| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Critias | Reprise du message précédent :
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le 11-10-2018 à 13:50:55 ![]() ![]() |
mealin | Bon bah pour Koons dans les jardins du petit Palais c'est réglé à moins que certaines assos se mobilisent parce que devant un MH https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] 1539336627 Message édité par mealin le 12-10-2018 à 12:46:18 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors, si vous voulez y aller vous pouvez hein, mais préparez-vous bien. Ce soir vers 18h15 il y avait la queue jusque bien au-delà de Clemenceau. La queue avec billets était bien plus courte mais présente. Comme je visitais avec quelqu'un qui a des soucis de santé, je ne voulais pas lui infliger ça, donc je suis venue en avance pour prendre des billets, puis à son arrivée on a fait la queue dans la file avec billets. On a mis un bon moment à entrer, les vigiles font passer un groupe de ceux-ci, un groupe de ceux-là, ça ne va pas très vite. Il y a des gens qui sont super vénère et crient sur le gars de la sécurité, je ne sais pas si c'est le bon état d'esprit pour aller contempler grues et fleurs de cerisier ou un truc du genre Il y a re-queue dedans pour ceux qui prennent des billets, et re-re-queue dessous pour entrer dans l'exposition (mais c'est intermittent, il n'y avait pas cette file-là quand on est entrés). Et queue au vestiaire aussi. Le seul endroit où il n'y ait pas la queue, c'est aux Impressionnistes à Londres. Et dans la salle principale de Jakuchū, c'est plein, avec un petit brouhaha de cocktail et des tas de gens qui discutent. L'atmosphère n'est pas la même que quand j'avais visité la première fois et il est difficile de s'approcher des peintures. Qui sont tout aussi merveilleuses. Ça m'a fait du bien, j'avais vraiment besoin de montrer ça à quelqu'un. Quand on a pu passer dans le musée, le vigile était en train de dire qu'il allait refouler les gens qui avaient la carte Paris Musées pour faire passer en priorité les gens qui avaient des billets, ça a bien mis l'ambiance. Bref, le Petit Palais est un peu victime de son succès sur ce coup-là, à croire qu'il y a eu un bouche-à-oreille de ouf, je ne vois pas pourquoi Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 12-10-2018 à 22:02:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
En vrai ça me déprime un peu toute cette histoire.
J'adore écouter ce que racontent les gens dans les musées. Ça fait une bonne partie du plaisir de visite je trouve Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-10-2018 à 10:51:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quetzmaki |
|
Publicité | Posté le 13-10-2018 à 11:22:40 ![]() ![]() |
noddemix |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi c'est pas tant la gueule du truc qui me dérange que le côté escroquerie à l'art contemporain. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
noddemix |
Message édité par noddemix le 13-10-2018 à 12:39:10 |
archerosmond | Moi je n’ai toujours pas compris le concept de nous « offrir » des tulipes suite aux attentats.
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je révise mon histoire des musées et je traîne un peu sur WP pour ma culgé.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | -breaking news- il semblerait que l'expo au palais de Iéna «suspension» soit top. Déjà pour découvrir ce lieu, puis pour les pièces exposées. Franz West à Pompidou a l'air bien top d'après les carnets des étudiants. Là je me dirige vers un second Envol ! |
Cavatines | Je donne une invit' pour 2 pour visiter la collection du marquis Campana, un rêve d'Italie au Louvre. Elle est valable du 7 au 21 novembre |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2018 à 11:58:56 ![]()
|
Cavatines | Je l'ai reçue à l'instant |
rafioul2 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | OH LES LYONNAIS
Sur la même page (http://www.club-innovation-culture [...] ance-2018/) on notera à propos d'un autre musée :
Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 24-10-2018 à 14:54:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Daphne kernel panic |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2018 à 17:38:47 ![]() Bon. Je ferais un CR de ma visite au Louvre et autre quand j’aurais accès à un vrai point internet. |
Cavatines |
|
noddemix |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | (En vrai, vu le nombre de touristes que je ramasse quand je dessine dans un coin passant au Louvre, j'imagine qu'il doit y avoir des vexés dans le tas.)
J'ai trouvé la bonne combine là, je voyage dans la valise de mon patron Mais j'ai fait des trucs de ouf grave
J'envisage de prendre décembre en chômage-vacances, si je ne meurs pas d'épuisement d'ici-là, j'en profiterai sûrement pour prendre l'air ailleurs. Message édité par biezdomny le 24-10-2018 à 18:39:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On a perdu Blaska Pour se réveiller un peu, je propose l'affiche de l'exposition en cours au musée de la Cour d'Or à Metz (déjà connu pour ses expositions-calembours comme « L'En-verre du décor »). Un choix esthétique, euh, particulier, mais, euh, intéressant
Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 31-10-2018 à 10:18:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic | sa brille lol |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça me donne envie de commencer une collection d'affiches qui piquent les yeux. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond | So Beyoncé |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it and récoled it every ten years (Loi 2002-5 du 4 janvier 2002 relative aux musées de France, article 12.) Message édité par biezdomny le 31-10-2018 à 14:46:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 07:24:56 ![]()
|
quetzmaki |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça a l'air bien l'expo, et Cernuschi c'est tout mimi comme musée. Et je voudrais voir l'exposition de Guimet aussi. Et d'autres évidemment (Venise au Grand Palais parce que j'en ai vu des retours très critiques par exemple). Ce qui me fait le plus envie en ce moment c'est l'expo Gustave Moreau sur l'abstraction. Je suis très partagée sur le sujet, ou plus exactement je n'ai pas été convaincue par les démonstrations que j'ai pu voir sur ce sujet, et puis j'adore ce musée. Mais je n'aurai du temps qu'en décembre alors ça va être un marathon Message édité par biezdomny le 02-11-2018 à 19:46:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Campana il y a l'air d'avoir des trucs OUF dans cette exposition. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |