Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°54676044
Critias
Posté le 11-10-2018 à 13:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mealin a écrit :

En regardant vite fait le web, il semble que ça ne soit pas un tableau "réel" dans le sens connu et antérieur au film, mais possiblement créé pour.
C'est quelque chose d'assez courant et dans le genre artiste qui est souvent crédité (connu comme faussaire à la base) il y a Guy Ribes : https://www.lexpress.fr/culture/art [...] 04621.html

Merci beaucoup !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 13:50:55  profilanswer

n°54686305
mealin
Posté le 12-10-2018 à 12:43:35  profilanswer

Bon bah pour Koons dans les jardins du petit Palais c'est réglé à moins que certaines assos se mobilisent parce que devant un MH https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] 1539336627

Message édité par mealin le 12-10-2018 à 12:46:18
n°54687179
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2018 à 14:15:42  profilanswer

Ptain 3,5 millions pour cette merde, avec tous les secteurs culturels indigents qu'on se paie...
Ça me fout en rogne, bordel.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54687498
archerosmo​nd
Posté le 12-10-2018 à 14:34:00  profilanswer

Jakuchu, le royaume coloré des êtres vivants

Informations pratiques : au Petit Palais, jusqu’au 14 octobre.
Ce matin à 10h, la queue des visiteurs sans billet s’étendait jusqu’à la statue de Clémenceau. Avec un billet, j’ai attendu 30mn pour entrer. Quand je suis sortie vers 12h30, c’était encore pire.
A l’intérieur, une salle avec 33 grands panneaux peints sur soie. En étant patient, en piétinant en crabe d’un panneau à l’autre, il est possible de voir chaque panneau bien en face, de près. Heureusement les photos sont interdites, ça évite les forêts de bras avec iphone tendus dans le champ de vision. L’affluence empêche d’avoir du recul ou une vision d’ensemble, hélas.
(Le catalogue est à nouveau disponible dans la boutique du musée).

Impressions : c’est magnifique. Comme Biez, il m’a fallu un petit temps d’adaptation. Au premier panneau, je me suis dit : j’ai fait la queue 1/2 h pour voir des lés de papier peint ?? Au 5e panneau, j’avais les larmes aux yeux tellement c’était beau. Au début, ça m’a évoqué des trucs : les animaux me faisaient penser aux natures mortes Grand Siècle ; la représentation de l’eau et des branches, à la peinture chinoise ; la représentation des fleurs, à l’Art nouveau. A la fin, je ne pensais plus à rien, je contemplais la composition et les harmonies de couleurs.

Il n’y a pas de perspective, tout flotte doucement sur un fond taupe. Il y a un mélange original de naturalisme dans la peinture des animaux ou des fleurs et d’abstraction dans la peinture des branches qui se courbent et se tordent en tous sens. Il y a souvent un mouvement du haut à droite du tableau, vers le bas à gauche, qui m’a fait penser à la calligraphie asiatique. Il y a sûrement des références bouddhiques, vu que 3 panneaux au centre de la salle représentent des bouddhas mais elles m’échappent complètement. Les couleurs sont stupéfiantes, je ne sais pas comment les décrire. La soie donne un lustre particulier. J’ai adoré le mélange de couleurs terreuses et de couleurs vives - le blanc est particulièrement éclatant.

La prouesse artistique est étonnante, si j’ai bien compris il est impossible de réaliser une esquisse sur la soie, ni d’effectuer une retouche. Il peignait aussi sur l’envers pour aviver les couleurs.

Bref, c’était éprouvant à cause de la foule, mais c’était sublime [:kr1k0e:4]

n°54687655
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-10-2018 à 14:42:45  profilanswer

[:fredmoul:1]  

Je me tâte à y retourner ce soir, mais l'affluence de fin d'expo sera peut-être terrible.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54691080
biezdomny
Posté le 12-10-2018 à 21:10:21  profilanswer

Alors, si vous voulez y aller vous pouvez hein, mais préparez-vous bien.

Ce soir vers 18h15 il y avait la queue jusque bien au-delà de Clemenceau. La queue avec billets était bien plus courte mais présente. Comme je visitais avec quelqu'un qui a des soucis de santé, je ne voulais pas lui infliger ça, donc je suis venue en avance pour prendre des billets, puis à son arrivée on a fait la queue dans la file avec billets. On a mis un bon moment à entrer, les vigiles font passer un groupe de ceux-ci, un groupe de ceux-là, ça ne va pas très vite. Il y a des gens qui sont super vénère et crient sur le gars de la sécurité, je ne sais pas si c'est le bon état d'esprit pour aller contempler grues et fleurs de cerisier ou un truc du genre :o

Il y a re-queue dedans pour ceux qui prennent des billets, et re-re-queue dessous pour entrer dans l'exposition (mais c'est intermittent, il n'y avait pas cette file-là quand on est entrés). Et queue au vestiaire aussi. Le seul endroit où il n'y ait pas la queue, c'est aux Impressionnistes à Londres. Et dans la salle principale de Jakuchū, c'est plein, avec un petit brouhaha de cocktail et des tas de gens qui discutent. L'atmosphère n'est pas la même que quand j'avais visité la première fois et il est difficile de s'approcher des peintures. Qui sont tout aussi merveilleuses. Ça m'a fait du bien, j'avais vraiment besoin de montrer ça à quelqu'un.

Quand on a pu passer dans le musée, le vigile était en train de dire qu'il allait refouler les gens qui avaient la carte Paris Musées pour faire passer en priorité les gens qui avaient des billets, ça a bien mis l'ambiance.

Bref, le Petit Palais est un peu victime de son succès sur ce coup-là, à croire qu'il y a eu un bouche-à-oreille de ouf, je ne vois pas pourquoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-10-2018 à 22:02:39

---------------
n°54691719
archerosmo​nd
Posté le 12-10-2018 à 22:15:13  profilanswer

Ce matin, l’ambiance était studieuse. Deux dames comparaient la technique de Jakuchū avec ce qu’elles avaient appris à leur cours d’aquarelle, une Anglaise et son mari cherchaient à identifier chaque insecte de l’étang « that’s a salamander, isn’t it ? » et une vieille dame profitait des cartels bilingues pour améliorer son anglais « rooster ça veut dire coq alors ? - mais pourquoi là après ils ont écrit chicken ? » :D  

Sinon, j’ai commencé à lire le catalogue, où j’ai appris que les références bouddhistes, c’était bête comme chou

Citation :

Ce type de décor existait dans les monatères zen depuis le Moyen âge. On disposait au centre le bouddha Sakyamuni ou l’un de ses Grands Disciples et, à droite et à gauche, on les flanquait d’une série de peintures de paysages, de fleurs et d’oiseaux, généralement sans aucun rapport avec les images des Vénérés. Ces formes de décor de l’intérieur des pavillons des monastères durent exercer une influence sur Jakuchū (...) il se sentait en profonde harmonie avec les enseignements du Bouddha, affirmant que tous les êtres vivants et toutes les formes d’existence étaient dignes de vénération.

Je me demandais si le coq était un symbole quelconque - une manie d’occidental qui a dû voir trop de peintures religieuses dans son existence  :D et bien pas du tout

Citation :

il reproduisait sans cesse d’après nature les coqs qui vivaient en liberté dans son jardin

En revanche, sa technique des couleurs, c’est sidérant, encore plus complexe que ce que j’imaginais - j’ai pas tout compris mais en gros il y a des teintures minérales qui forment des aplats en relief, des teintures végétales absorbées par la soie qui sont plus transparentes, il lui arrivait de superposer les deux pour obtenir l’effet voulu, bref, je suis admiration.

Message édité par archerosmond le 13-10-2018 à 12:16:34
n°54693309
naldo
Posté le 13-10-2018 à 09:41:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Alors, si vous voulez y aller vous pouvez hein, mais préparez-vous bien.

Ce soir vers 18h15 il y avait la queue jusque bien au-delà de Clemenceau. La queue avec billets était bien plus courte mais présente. Comme je visitais avec quelqu'un qui a des soucis de santé, je ne voulais pas lui infliger ça, donc je suis venue en avance pour prendre des billets, puis à son arrivée on a fait la queue dans la file avec billets. On a mis un bon moment à entrer, les vigiles font passer un groupe de ceux-ci, un groupe de ceux-là, ça ne va pas très vite. Il y a des gens qui sont super vénère et crient sur le gars de la sécurité, je ne sais pas si c'est le bon état d'esprit pour aller contempler grues et fleurs de cerisier ou un truc du genre :o

Il y a re-queue dedans pour ceux qui prennent des billets, et re-re-queue dessous pour entrer dans l'exposition (mais c'est intermittent, il n'y avait pas cette file-là quand on est entrés). Et queue au vestiaire aussi. Le seul endroit où il n'y ait pas la queue, c'est aux Impressionnistes à Londres. Et dans la salle principale de Jakuchū, c'est plein, avec un petit brouhaha de cocktail et des tas de gens qui discutent. L'atmosphère n'est pas la même que quand j'avais visité la première fois et il est difficile de s'approcher des peintures. Qui sont tout aussi merveilleuses. Ça m'a fait du bien, j'avais vraiment besoin de montrer ça à quelqu'un.

Quand on a pu passer dans le musée, le vigile était en train de dire qu'il allait refouler les gens qui avaient la carte Paris Musées pour faire passer en priorité les gens qui avaient des billets, ça a bien mis l'ambiance.

Bref, le Petit Palais est un peu victime de son succès sur ce coup-là, à croire qu'il y a eu un bouche-à-oreille de ouf, je ne vois pas pourquoi :o

C'est l'annonce de la mise en place du Koons qui a dû drainer toute une nouvelle faune  :O

n°54693589
biezdomny
Posté le 13-10-2018 à 10:50:46  profilanswer

naldo a écrit :

C'est l'annonce de la mise en place du Koons qui a dû drainer toute une nouvelle faune  :O

[:blessure]

En vrai ça me déprime un peu toute cette histoire.

archerosmond a écrit :

Ce matin, l’ambiance était studieuse. Deux dames comparaient la technique de Jakuchū avec ce qu’elles avaient appris à leur cour d’aquarelle, une Anglaise et son mari cherchaient à identifier chaque insecte de l’étang « that’s a salamander, isn’t it ? » et une vieille dame profitait des cartels bilingues pour améliorer son anglais « rooster ça veut dire coq alors ? - mais pourquoi là après ils ont écrit chicken ? » :D

J'adore écouter ce que racontent les gens dans les musées. Ça fait une bonne partie du plaisir de visite je trouve :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-10-2018 à 10:51:55

---------------
n°54693777
quetzmaki
Posté le 13-10-2018 à 11:22:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:blessure]

En vrai ça me déprime un peu toute cette histoire.

biezdomny a écrit :

J'adore écouter ce que racontent les gens dans les musées. Ça fait une bonne partie du plaisir de visite je trouve :D

Putain mais tellement. Koons au petit palais.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 11:22:40  profilanswer

n°54693980
noddemix
Posté le 13-10-2018 à 12:00:56  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Putain mais tellement. Koons au petit palais.

Les jardins du Petit Palais pour les fleurs de Koons, ça va, on s'en sort bien. Si c'est mis dans le bout de jardin entre Ledoyen et le cours La Reine, c'est pas vraiment gênant.

n°54694087
Tillow
Posté le 13-10-2018 à 12:26:46  profilanswer

Moi c'est pas tant la gueule du truc qui me dérange que le côté escroquerie à l'art contemporain.
Putain quand on voit combien de très bon artistes crèvent la dalle, on leur demande de bosser gratos et là il y a des mécènes qui filent des millions pour optimiser leurs impôts pour ça, franchement ça me fait gerber.

---------------
n°54694142
noddemix
Posté le 13-10-2018 à 12:38:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi c'est pas tant la gueule du truc qui me dérange que le côté escroquerie à l'art contemporain.
Putain quand on voit combien de très bon artistes crèvent la dalle, on leur demande de bosser gratos et là il y a des mécènes qui filent des millions pour optimiser leurs impôts pour ça, franchement ça me fait gerber.

Il faut admirer la performance de Koons.  :o  

Il réussit à se faire payer et installer une sculpture au coeur de Paris tout en faisant passer ça pour un geste d'amitié envers la France.

Message édité par noddemix le 13-10-2018 à 12:39:10
n°54694148
archerosmo​nd
Posté le 13-10-2018 à 12:39:29  profilanswer

Moi je n’ai toujours pas compris le concept de nous « offrir » des tulipes suite aux attentats.
Il pense peut-être que Paris est la capitale des Pays-Bas ? [:darkmavis tt]

n°54694219
biezdomny
Posté le 13-10-2018 à 12:51:09  profilanswer

Tillow a écrit :

« Tu pourras mettre ça dans ton book » [:aloy]

---------------
n°54713144
biezdomny
Posté le 15-10-2018 à 22:36:31  profilanswer

Je révise mon histoire des musées et je traîne un peu sur WP pour ma culgé.  

Citation :

À la même époque, le musée reçoit la visite de Léon Bonnat qui fustige la collection d'art moderne en parlant d'une « exhibition d'effronteries préméditées et d'une honte nationale », avant d'être repris en public par le conservateur Andry Farcy qui déclare « qu'en tant que membre de l'Institut, ce n'est pas son rôle de se conduire comme un petit tapageur »

[:roxelay]

Le musée, ce lieu feutré  [:goumite:3]

---------------
n°54730116
naldo
Posté le 17-10-2018 à 13:13:49  profilanswer

-breaking news- il semblerait que l'expo au palais de Iéna «suspension» soit top. Déjà pour découvrir ce lieu, puis pour les pièces exposées.

Franz West à Pompidou a l'air bien top d'après les carnets des étudiants.

Là je me dirige vers un second Envol !

n°54730171
biezdomny
Posté le 17-10-2018 à 13:19:02  profilanswer

naldo a écrit :

-breaking news- il semblerait que l'expo au palais de Iéna «suspension» soit top. Déjà pour découvrir ce lieu, puis pour les pièces exposées.

Franz West à Pompidou a l'air bien top d'après les carnets des étudiants.

Là je me dirige vers un second Envol !

Tu sous-traite tes visites :D  
As-tu déjà eu des étudiants qui t'ont fait aller voir des choses que tu n'aurais pas visitées sans ça ?

---------------
n°54750373
Cavatines
Posté le 19-10-2018 à 11:49:05  profilanswer

Je donne une invit' pour 2 pour visiter la collection du marquis Campana, un rêve d'Italie au Louvre. Elle est valable du 7 au 21 novembre :)
Dites-moi si ça intéresse quelqu'un

n°54750551
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 11:58:56  answer

:fou: j'ai pris le billet pour ma reum et j'ai la carte éducation. T'aurais pu le dire plus tôt. :o

n°54750566
Cavatines
Posté le 19-10-2018 à 11:59:53  profilanswer

Je l'ai reçue à l'instant  [:zedlefou:1]

n°54756942
rafioul2
Posté le 19-10-2018 à 22:41:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je donne une invit' pour 2 pour visiter la collection du marquis Campana, un rêve d'Italie au Louvre. Elle est valable du 7 au 21 novembre :)
Dites-moi si ça intéresse quelqu'un

Yes.  :)

n°54797543
biezdomny
Posté le 24-10-2018 à 14:53:01  profilanswer

OH LES LYONNAIS [:gaga hurle]

Citation :

Le musée des Arts et de la Marionnette (MAM) de Lyon fait peau neuve (réouverture le 23/11/2018)

Le MAM est installé dans l’hôtel de Gadagne dans le Vieux Lyon. Le Musée des arts de la marionnette (MAM) est le nouveau nom du musée des marionnettes du monde créé à Lyon en 1950. Unique musée de France avec une collection internationale, il invite petits et grands à un voyage autour des secrets des arts de la marionnette.

Les 3 premières salles du nouveau MAM inaugurées en avril 2017 préfigurent le nouvel esprit de ce musée. Le réaménagement du musée (scénographie et parcours) a donc été pensé dans le prolongement de cet esprit : la marionnette vue comme un art vivant, dont les qualités expressives et esthétiques traversent les pays et les siècles.

Les visiteurs seront invités aux portes ouvertes le Week end du 24 et 25 septembre 2018 afin de découvrir les nouvelles installations du musée.

Source : Communique de Presse du MAM

Sur la même page (http://www.club-innovation-culture [...] ance-2018/) on notera à propos d'un autre musée :

Citation :

L’objectif était de rendre le site plus virtuel et plus immersif en intégrant les dernières innovations numériques comme des hologrammes et des tablettes.

[:ronfl2:1]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 24-10-2018 à 14:54:02

---------------
n°54798340
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-10-2018 à 15:50:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et juste en face, le restau qui sert les meilleures quenelles de toute la ville. [:djekyl]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54798688
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2018 à 16:16:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

BAH VIENS NOM D'UN PETIT BONHOMME EN BOIS

n°54799648
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 17:38:47  answer

Bon. Je ferais un CR de ma visite au Louvre et autre quand j’aurais accès à un vrai point internet.  
Mais sachez que j’ai été déçu du Louvre. Eh oui. :o

n°54799668
Cavatines
Posté le 24-10-2018 à 17:40:05  profilanswer

Tu n'as pas le droit.

n°54799966
noddemix
Posté le 24-10-2018 à 18:14:18  profilanswer

[:lesamericains]

n°54800157
biezdomny
Posté le 24-10-2018 à 18:38:02  profilanswer

[:le petit tiburce:4]

(En vrai, vu le nombre de touristes que je ramasse quand je dessine dans un coin passant au Louvre, j'imagine qu'il doit y avoir des vexés dans le tas.)

Daphne a écrit :

BAH VIENS NOM D'UN PETIT BONHOMME EN BOIS

J'ai trouvé la bonne combine là, je voyage dans la valise de mon patron [:dr_doak]
Donc j'ai passé deux jours à l'estrangyer tous frais payés, mais avec zéro quartier libre, on n'a pas arrêté de bosser [:joemoomoot]

Mais j'ai fait des trucs de ouf grave [:toji:2]

Spoiler :

Genre, j'ai pas eu le temps de visiter les musées, mais j'ai vu les réserves et pu faire l'expert mmouiiii très intéressant cet objet… mais je sais pas à quoi ressemble le musée que voient les visiteurs [:tinostar]

J'envisage de prendre décembre en chômage-vacances, si je ne meurs pas d'épuisement d'ici-là, j'en profiterai sûrement pour prendre l'air ailleurs.

Message édité par biezdomny le 24-10-2018 à 18:39:46

---------------
n°54857150
biezdomny
Posté le 31-10-2018 à 10:18:01  profilanswer

On a perdu Blaska [:clooney10]

Pour se réveiller un peu, je propose l'affiche de l'exposition en cours au musée de la Cour d'Or à Metz (déjà connu pour ses expositions-calembours comme « L'En-verre du décor »). Un choix esthétique, euh, particulier, mais, euh, intéressant :o

http://reho.st/musee.metzmetropole.fr/globalflexit/images/img_base/actualites/1920_1080_1_crea-affiche-metz-splendeurs-e.jpg

[:dominique webb]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 31-10-2018 à 10:18:37

---------------
n°54857177
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2018 à 10:20:12  profilanswer

sa brille lol

n°54857206
biezdomny
Posté le 31-10-2018 à 10:21:58  profilanswer

Ça me donne envie de commencer une collection d'affiches qui piquent les yeux.

---------------
n°54859113
archerosmo​nd
Posté le 31-10-2018 à 13:04:30  profilanswer

So Beyoncé  [:asleepbuddah]

n°54860281
biezdomny
Posté le 31-10-2018 à 14:43:38  profilanswer

If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it and récoled it every ten years http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/0c4019bc2d764a8faaa737375b4a5040.smiley.png?foo=1540993519915 Oh-oh-oh oh-oh-oh ! Oh-oh-oh oh-oh-oh-oh ! http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/0c4019bc2d764a8faaa737375b4a5040.smiley.png?foo=1540993519915

(Loi 2002-5 du 4 janvier 2002 relative aux musées de France, article 12.)

Message édité par biezdomny le 31-10-2018 à 14:46:15

---------------
n°54860722
Tillow
Posté le 31-10-2018 à 15:13:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour se réveiller un peu, je propose l'affiche de l'exposition en cours au musée de la Cour d'Or à Metz (déjà connu pour ses expositions-calembours comme « L'En-verre du décor »). Un choix esthétique, euh, particulier, mais, euh, intéressant :o

http://reho.st/musee.metzmetropole [...] eurs-e.jpg

Perso je vois cet évêque blanc et bleu.

---------------
n°54860790
biezdomny
Posté le 31-10-2018 à 15:17:00  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
n°54865517
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 07:24:56  answer

biezdomny a écrit :

http://reho.st/musee.metzmetropole [...] eurs-e.jpg

J’ai que mon téléphone en 3G pour le moment. Pas facile de faire un truc. Mais promis je m’en occupe.  
Et j’ai raté les 100 ans du BAUHAUS là je suis fou. Faut que je vois si je peux pas rattraper une expo en décembre.

n°54865662
quetzmaki
Posté le 01-11-2018 à 08:43:04  profilanswer

Un petit tour à cernuschi ? De la rareté japonaise, encore.

n°54875830
biezdomny
Posté le 02-11-2018 à 19:45:54  profilanswer

Ça a l'air bien l'expo, et Cernuschi c'est tout mimi comme musée. Et je voudrais voir l'exposition de Guimet aussi. Et d'autres évidemment (Venise au Grand Palais parce que j'en ai vu des retours très critiques par exemple). Ce qui me fait le plus envie en ce moment c'est l'expo Gustave Moreau sur l'abstraction. Je suis très partagée sur le sujet, ou plus exactement je n'ai pas été convaincue par les démonstrations que j'ai pu voir sur ce sujet, et puis j'adore ce musée. Mais je n'aurai du temps qu'en décembre alors ça va être un marathon [:tinostar]

Message édité par biezdomny le 02-11-2018 à 19:46:20

---------------
n°54893988
archerosmo​nd
Posté le 05-11-2018 à 14:01:43  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Un petit tour à cernuschi ? De la rareté japonaise, encore.

:jap: très tentant, j’ai réservé.
J’ai aussi réservé des créneaux pour Caravage et Campana. J’en peux plus là du train-train quotidien abrutissant, j’ai besoin de m’aérer le ciboulot et de voir des trucs beaux [:sub42:2]

n°54906898
biezdomny
Posté le 06-11-2018 à 16:17:27  profilanswer

Campana il y a l'air d'avoir des trucs OUF dans cette exposition.  

Je bosse en écoutant l'émission de France Q consacrée à Hugo et la caricature, c'est follement intéressant, il faut que j'aille voir cette exposition (aussi). https://www.franceculture.fr/emissi [...] ros-traits

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)