Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°54600181
Critias
Posté le 03-10-2018 à 00:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Dites moi, ça vous dit quelque chose cette peinture vue dans "Rosemary's baby" ?

https://www.google.fr/search?q=rose [...] _E_BS_42M:

Je penche pour quelque chose en rapport avec le grand incendie de Londres, mais sans conviction.

noddemix a écrit :

Il y a l'expo du Grand Palais sur Venise au XVIIIe siècle qui va sûrement être fastueuse.
A l'expo sur la collection Campana (au Louvre, co-organisé avec l'Ermitage), il devrait aussi y avoir de la belle pièce.

La petite expo sur Bourdon à Port-Royal m'intéresse (mais faut traverser le périph  :o ).

Mucha (Luxembourg), Schiele (Louis Vuitton), Picasso (Orsay), ça me fait pas forcément rêver. En plus, va y avoir plein de monde.

Par contre, je coche Khnopff (Petit Palais) et Marc/Macke (Orangerie) pour le premier semestre 2019.

Je ne te remercie pas... Je vais devoir retourner à Paris.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 00:04:11  profilanswer

n°54623169
mealin
Posté le 05-10-2018 à 13:47:23  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Dites moi, ça vous dit quelque chose cette peinture vue dans "Rosemary's baby" ?

https://www.google.fr/search?q=rose [...] _E_BS_42M:

Je penche pour quelque chose en rapport avec le grand incendie de Londres, mais sans conviction.

En regardant vite fait le web, il semble que ça ne soit pas un tableau "réel" dans le sens connu et antérieur au film, mais possiblement créé pour.
C'est quelque chose d'assez courant et dans le genre artiste qui est souvent crédité (connu comme faussaire à la base) il y a Guy Ribes : https://www.lexpress.fr/culture/art [...] 04621.html

n°54623367
naldo
Posté le 05-10-2018 à 14:04:10  profilanswer

Jakuchu [:yann39]

Des motivés pour la nuit blanche parisienne de samedi ? Je ne serais pas en ville, j'ai envoyé les étudiants faire les reportages. Le site est ultra mal foutu, j'ai pas réussi à trouver une carte globale et interactive où ils puissent faire leur parcours simplement en amont (ou alors j'ai pas trouvé).
Ils auront aussi le compte rendu graphique de Schiele/Basquiat à faire en même temps. Grosse semaine de rentrée j'avoue, mais bon, au moins ils sont direct en action !
Edit : je relis ton compte rendu Biezdommy et en effet, l'absence de profondeur, d'arrière plan, voire de transparences comme enjeux plastiques m'ont manqué. Les reflets, vagues, ondes, liquides, brouillard sont absents. A la rigueur un premier plan de flocons.
J'aurais aimé glisser là la vallée sous marine du 19ème que j'avais vu au musée du Havre à l'expo sur la mer, une des premières vues sous marines «réalistes» quoique très fantasmées. Les lumières y étaient dingues.

Mais sinon, les détails, les postures, les jeux de trames/rythmes, pelage, c'est très beau Jakuchu dans son registre. Pas compris les bouddhas (il y avait un monde dingue, je suis passé vite sur les 3 religieux exposés).

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 05-10-2018 à 14:11:30
n°54623488
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-10-2018 à 14:12:49  profilanswer

Pour la Nuit Blanche il y a une carte ici : https://www.linternaute.com/sortir/ [...] -de-paris/ , qu'on peut aussi consulter sur smartphone via une appli.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54623550
naldo
Posté le 05-10-2018 à 14:17:17  profilanswer

Super ! Merci !
C'est plus clair et efficace que le sitoff

n°54623562
quetzmaki
Posté le 05-10-2018 à 14:17:57  profilanswer

Je sors de la fondation vasarely à Aix en Provence qui se refait une jeunesse.

Mon dieu ces formes géométriques parfaites, l'architecture du lieu, les couleurs, bon dieu comme mon côté psychorigide de l'alignement parfait s'est sentit à l'aise là-bas.

[:bultom:4]

n°54623598
naldo
Posté le 05-10-2018 à 14:19:54  profilanswer

Il est super ce musée ! J'y ai dormi un mois. J'errai la nuit dedans  :pt1cable:

n°54624320
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-10-2018 à 15:08:29  profilanswer

Les étudiants de naldo ça va pas moufter dites donc [:implosion du tibia]

quetzmaki a écrit :

Mon dieu ces formes géométriques parfaites, l'architecture du lieu, les couleurs, bon dieu comme mon côté psychorigide de l'alignement parfait s'est sentit à l'aise là-bas.

[:mika_18]  

naldo a écrit :

Il est super ce musée ! J'y ai dormi un mois. J'errai la nuit dedans  :pt1cable:

what

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54624357
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2018 à 15:11:09  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Je viens de me rappeler que ma grand-mère a un Vasarely chez elle.
C'est con je lui parle plus depuis 15 ans, aucune chance qu'elle me le lègue  [:daphne:6]

n°54624445
Cavatines
Posté le 05-10-2018 à 15:16:13  profilanswer

Y'en a parmi vous qui sont allés au Musée Delacroix ? Vous trouvez ça comment ?

Jusque là je suis pas convaincue  [:cavatines:3]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 15:16:13  profilanswer

n°54624689
quetzmaki
Posté le 05-10-2018 à 15:34:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Je viens de me rappeler que ma grand-mère a un Vasarely chez elle.
C'est con je lui parle plus depuis 15 ans, aucune chance qu'elle me le lègue [:daphne:6]

Tu ne verra pas d'inconvénient à me communiquer l'adresse de la grand mère  :O

n°54624717
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2018 à 15:36:42  profilanswer

Elle est justement à Aix-en-Provence. Mon grand-père était haut fonctionnaire et a aidé Vasarely avec quelques bricoles, il l'a remercié avec une sérigraphie signée.  
Non non c'est pas un pot de vin :o

n°54625327
biezdomny
Posté le 05-10-2018 à 16:19:09  profilanswer

Daphne qui a un Vasarely dans sa famille en casu, comme ça, comme si de rien n'était [:hahaguy]

Cavatines a écrit :

Y'en a parmi vous qui sont allés au Musée Delacroix ? Vous trouvez ça comment ?

Jusque là je suis pas convaincue  [:cavatines:3]

J'y étais pour l'exposition sur Delacroix et l'antique, ça m'avait plu, mais c'est un tout petit musée (et en règle générale j'aime bien les musées-maisons).  

Tu es allée voir l'expo Une Lutte moderne ? Si oui, c'est comment ?

---------------
n°54625812
Cavatines
Posté le 05-10-2018 à 17:05:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'y étais pour l'exposition sur Delacroix et l'antique, ça m'avait plu, mais c'est un tout petit musée (et en règle générale j'aime bien les musées-maisons).  

J'aime les musées maisons mais je trouve que là ça avait peu de charme, le jardin était un peu en travaux.
Y'a une vidéo qui montre en détail les peintures de la chapelle des Saint-Anges et c'était plutôt agréable par contre, la peinture 'en relief' pique mon intérêt.

n°54626993
archerosmo​nd
Posté le 05-10-2018 à 20:03:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Daphne qui a un Vasarely dans sa famille en casu, comme ça, comme si de rien n'était [:hahaguy]

biezdomny a écrit :

J’avais trouvé ça très léger. Bon, comme je n’y connais rien en histoire de l’art, il me faut des expos très pédagogiques ou très spectaculaires pour que j’accroche. Là, je n’ai rien vu de beau à contempler et je n’ai rien compris à la lutte de Jacob avec l’Ange, ni en quoi c’était une lutte moderne...

n°54629928
biezdomny
Posté le 06-10-2018 à 11:23:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aime les musées maisons mais je trouve que là ça avait peu de charme, le jardin était un peu en travaux.
Y'a une vidéo qui montre en détail les peintures de la chapelle des Saint-Anges et c'était plutôt agréable par contre, la peinture 'en relief' pique mon intérêt.

Je trouve la maison un peu impersonnelle, on a l'impression de traverser deux-trois pièces quasiment vides avec des trucs accrochés au mur, mais c'est si petit qu'il doit être impossible de faire autrement. C'est pas comme chez Gustave Moreau où il y a (un peu plus, c'est pas Versailles non plus) la place de faire des pièces pleines de meubles et de bibelots *et* un petit espace de circulation. Mais ça fait très bizarre ces petites pièces sans meubles, on a l'impression d'être dans un non-espace, un entre-deux avec un statut pas très clair. Ce sont le jardin et l'atelier dans lesquels il est possible de se sentir plus dans une maison-musée mais si en plus c'est en travaux, c'est pas facile.  

Dans un autre style, j'ai lu ça ce matin :

Citation :

A Banksy artwork self-destructed moments after it was sold for £1m to an anonymous phone bidder at Sotheby’s auction house. Girl with a Balloon was shredded by a mechanism hidden within its own frame in front of a stunned audience in London on Friday night. Banksy, whose true identity remains unknown, celebrated the prank with a post on Instagram with the caption: “Going going gone”.  
(…)
As the gavel went down to signal the end of the auction at 9pm, an alarm went off and the canvas began sliding downwards through the frame.It emerged at the bottom sliced into ribbons, prompting officials to rush in to take the artwork from the wall in a doomed bid to save it.

[:arantheus]  

https://reho.st/static.independent.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2018/10/06/09/banksy-art-shredded.jpg?w968

---------------
n°54630203
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 12:30:17  answer

J’ai vu ça aussi. Assez fantastique en effet. :D

n°54630245
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2018 à 12:42:41  profilanswer

Énorme le truc de Banksy :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54630256
biezdomny
Posté le 06-10-2018 à 12:44:26  profilanswer

Ça pose des questions marrantes en plus, sur l'appartenance de l'œuvre à l'artiste ou pas. Ça me fait penser à Bonnard qui allait retoucher ses peintures alors qu'elles étaient exposées. Est-ce qu'il en avait « le droit » ou pas ?

---------------
n°54630285
Tillow
Posté le 06-10-2018 à 12:49:37  profilanswer

Le plus marrant, c'est qu'ils vont récupérer le papier broyé et que ça vaudra 2 millions de £ :o

---------------
n°54630301
biezdomny
Posté le 06-10-2018 à 12:53:33  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
n°54630348
laureka
Posté le 06-10-2018 à 13:00:37  profilanswer

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça a été monté.  [:gratgrat]  
D'où vient l'oeuvre ?
Le commissaire priseur était il au courant ? En général les objets sont examinés de près avant les ventes. Surtout à ce niveau.
Comment le truc s'est déclenché ?
Bansky était il dans la salle ?
Est ce que la vente est annulée ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54630435
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 13:14:01  answer

biezdomny a écrit :

Ça pose des questions marrantes en plus, sur l'appartenance de l'œuvre à l'artiste ou pas. Ça me fait penser à Bonnard qui allait retoucher ses peintures alors qu'elles étaient exposées. Est-ce qu'il en avait « le droit » ou pas ?

Voir Paul Valéry sur ce sujet aussi.  

laureka a écrit :

D'où vient l'oeuvre ?
Le commissaire priseur était il au courant ? En général les objets sont examinés de près avant les ventes. Surtout à ce niveau.

Apparemment c’est en discussion. Mais ça aurait pris de la valeur.

n°54630451
biezdomny
Posté le 06-10-2018 à 13:17:05  profilanswer

laureka a écrit :

D'où vient l'oeuvre ?

Le Monde :

Citation :

Aucune explication n’a été fournie sur la destruction de l’œuvre, la maison de vente se disant incapable de confirmer si Banksy lui-même était impliqué. L’artiste a dans la nuit publié une photo de la vente – et de la surprise apparente du public – sur son compte Instagram, accompagné du commentaire : « En train de partir [allusion à la vente aux enchères], en train de partir, partie… » (« Going, going, gone… »).

« Nous avons été “Banksyé” », a de son côté ironisé Alex Branczik, directeur du département d’art contemporain à Sotheby’s, lors d’une conférence de presse après l’incident. « Nous n’avons jamais connu cette situation dans le passé, où une œuvre est découpée en morceaux, juste après avoir égalé un record de vente pour l’artiste. Nous travaillons à estimer ce que cela peut changer à la vente aux enchères », a-t-il expliqué.

L’acheteur du tableau, contacté par la maison de vente, s’est dit « surpris » de la tournure des événements. Mais si la destruction de l’œuvre aurait pu mener à l’annulation de la vente, comme cela se ferait habituellement, l’opération pourrait se transformer en une bonne affaire, selon l’analyse du Financial Times : « Il se pourrait que le tableau broyé prenne de la valeur, considérant qu’il est devenu l’objet de l’un des meilleurs canulars jamais organisé sur le marché de l’art. »

The Art Newspaper :

Citation :

“It appears we just got Banksy-ed,” said Alex Branczik, the auction house’s head of contemporary art, Europe, immediately after the sale. “He is arguably the greatest British street artist, and tonight we saw a little piece of Banksy genius,” he said, adding that he was “not in on the ruse”, although it is not clear whether other members of staff were. Some commented on the unusually thick frame, which could have easily concealed a shredding mechanism.

After a man dressed in black sporting sunglasses and a hat was seen scuffling with security guards near the entrance to Sotheby’s shortly after the incident, speculation mounted that the elusive artist had himself pressed the button that destroyed the work. According to the provenance, Girl with a Balloon was acquired directly from the artist in 2006.

Donc si je comprends bien, pour tes interrogations :

- L'œuvre vient d'une collection privée où elle était arrivée directement de chez l'artiste.
- Le commissaire-priseur dit qu'il n'était pas au courant. Peut-être l'a-t-il fait authentifier par des extérieurs ?
- Je ne sais pas comment le truc s'est déclenché, mais vu la photo instagrammée par Banksy il y avait sans doute dans la salle quelqu'un qui était au courant et qui a pu déclencher le truc.
- Des gens pensent que c'était Banksy lui-même.
- Ils ne savent pas s'ils vont annuler la vente (et probablement pas vu que la performance ajoute à la valeur de l'œuvre).

---------------
n°54630559
laureka
Posté le 06-10-2018 à 13:43:08  profilanswer

Je viens de voir une vidéo, elle n'est pas détruite du tout, juste découpée en bas. Le prix va s'envoler. Bonne affaire pour l'acheteur finalement.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54630604
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 13:50:48  answer

Il aurait du la cramer. Le street art c’est dans la rue.  
Oui je suis un ayatollah.  [:garypresident:4]

n°54630711
quetzmaki
Posté le 06-10-2018 à 14:11:35  profilanswer

[:shimay:1]

n°54630822
biezdomny
Posté le 06-10-2018 à 14:30:39  profilanswer

Ça fait des trucs zarbi d'ailleurs :D Je suis passée à Stalingrad il y a quelques temps et j'ai vu par hasard un des récents Banksy (celui inspiré du portrait de Napoléon si je me souviens bien) avec sa plaque de plexi protectrice. Ça fait vraiment bâtard, t'es plus tout à fait dans le street art éphémère.

---------------
n°54630860
Tillow
Posté le 06-10-2018 à 14:35:43  profilanswer

Mais y a pas des mecs qui ont démonté des murs qu'il avait taggés pour les mettre dans leur salon ?

---------------
n°54630881
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 14:37:49  answer

biezdomny a écrit :

Ça fait des trucs zarbi d'ailleurs :D Je suis passée à Stalingrad il y a quelques temps et j'ai vu par hasard un des récents Banksy (celui inspiré du portrait de Napoléon si je me souviens bien) avec sa plaque de plexi protectrice. Ça fait vraiment bâtard, t'es plus tout à fait dans le street art éphémère.

C’est ridicule putain...  
a côté à Hambourg j’ai vu des trucs fait par Ed Templeton superbe et qui bougent pas... parce qu’il est moins connu c’est tout.  

Tillow a écrit :

Mais y a pas des mecs qui ont démonté des murs qu'il avait taggés pour les mettre dans leur salon ?

Si, c’est justement pour ça que c’est protégé maintenant. Et encore si c’était seulement dans le salon... les types les revendent aussi.

n°54630980
biezdomny
Posté le 06-10-2018 à 14:56:25  profilanswer

Tiens, et au chapitre des trucs déchirés, un Titien du monastère de l'Escurial est tombé du mur et s'est éventré (90cm) sur le coin d'une commode. Ouille. D'après ce que j'ai lu à propos de restaurations, une grande déchirure bien nette ça peut se réparer pas trop horriblement, mais ouille tout de même.

Mon Titien sur la commode ça sonne moins bien :o

---------------
n°54631089
Tillow
Posté le 06-10-2018 à 15:15:29  profilanswer

[:tartineauxcrevettes:3]

---------------
n°54631291
biezdomny
Posté le 06-10-2018 à 16:00:12  profilanswer

Oui, ça fait cher le clou rouillé hein :o

---------------
n°54631308
biezdomny
Posté le 06-10-2018 à 16:04:55  profilanswer

naldo a écrit :

Jakuchu [:yann39]  
(…)
Edit : je relis ton compte rendu Biezdommy et en effet, l'absence de profondeur, d'arrière plan, voire de transparences comme enjeux plastiques m'ont manqué. Les reflets, vagues, ondes, liquides, brouillard sont absents. A la rigueur un premier plan de flocons.
J'aurais aimé glisser là la vallée sous marine du 19ème que j'avais vu au musée du Havre à l'expo sur la mer, une des premières vues sous marines «réalistes» quoique très fantasmées. Les lumières y étaient dingues.

Mais sinon, les détails, les postures, les jeux de trames/rythmes, pelage, c'est très beau Jakuchu dans son registre. Pas compris les bouddhas (il y avait un monde dingue, je suis passé vite sur les 3 religieux exposés).

Pareil, je pense que je comprendrai mieux après lecture du catalogue.  

Pour les jeux graphiques, il y a autre chose qui m'a vraiment paru frappant, et que je n'ai pas remarqué tout de suite (c'est pour ça que j'adore écouter les conversations autour, les gens ont plein de regards différents), c'est le jeu avec le fond du rouleau de soie. Soit pour des dégradés qui frisent la transparence :

https://reho.st/self/f4a8254c3679d066154b00e9da56e089866c0b02.jpg

Soit pour faire comme un contour négatif des choses, mais c'est tellement propre et net qu'on ne se rend compte de rieen quand on ne colle pas le nez dessus :

https://reho.st/self/b8a1cc0be961c3c1974109f9d31290d64d572c9b.jpg

Faut pas sucrer les fraises [:cerveau fusion]

Message édité par biezdomny le 06-10-2018 à 16:06:12

---------------
n°54654344
Daphne
kernel panic
Posté le 09-10-2018 à 12:03:47  profilanswer

laureka a écrit :

D'où vient l'oeuvre ?

Banksy a posté un message je sais pas où, où il explique qu'il a intégré le mécanisme il y a plusieurs années, justement "au cas où le tableau serait vendu" (il se filme en train de le faire). J'imagine qu'il l'avait donné à l'époque, et que le bénéficiaire a décidé de le vendre.
Il y a fort à parier qu'il était dans la salle pour le déclencher.
Maintenant, Est-ce que ça a été fait avec la complicité du vendeur, de l'acheteur, de la salle... Dur à dire, comme toujours avec Banksy  [:hansaplast]

n°54663988
biezdomny
Posté le 10-10-2018 à 11:44:14  profilanswer

https://reho.st/self/058b56c2b470c51c1922555d76becdc40cc37d27.png

[:what has been seen]

---------------
n°54664135
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2018 à 11:53:22  profilanswer

J'me permets de faire un peu de pub pour un festival de street art lyonnais qui aura lieu en mai prochain :
http://www.petit-bulletin.fr/lyon/ [...] che+!.html
Si ça en intéresse potentiellement certains !

Message édité par Daphne le 10-10-2018 à 11:53:48
n°54664334
Tillow
Posté le 10-10-2018 à 12:12:28  profilanswer

[:cerveau vomi]

---------------
n°54670683
mealin
Posté le 10-10-2018 à 21:32:37  profilanswer

Pour Koons, elle a apporté une précision, ce serait ceux autour ou devant le palais, mais pas le jardin intérieur... d'aucun diront que c'est Charybde ou Scylla

n°54671207
biezdomny
Posté le 10-10-2018 à 22:22:13  profilanswer

Le jardin intérieur, à moins de tout détruire (c'est tout petit et tout choupi) je ne vois pas comment ça aurait été possible de toute façon…

---------------
n°54676044
Critias
Posté le 11-10-2018 à 13:50:55  profilanswer

mealin a écrit :

En regardant vite fait le web, il semble que ça ne soit pas un tableau "réel" dans le sens connu et antérieur au film, mais possiblement créé pour.
C'est quelque chose d'assez courant et dans le genre artiste qui est souvent crédité (connu comme faussaire à la base) il y a Guy Ribes : https://www.lexpress.fr/culture/art [...] 04621.html

Merci beaucoup !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)