Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°54385843
quetzmaki
Posté le 08-09-2018 à 14:26:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

En ce moment j'ai envie d'aller voir celle sur les impressionnistes à Londres, au Petit Palais.

 


T'ira voir jakuchu en passant, ça semble valoir le détour  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 14:26:53  profilanswer
 

n°54385892
gusano
Posté le 08-09-2018 à 14:34:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En ce moment j'ai envie d'aller voir celle sur les impressionnistes à Londres, au Petit Palais.


Ah oui, très bonne idée. Merci.


Message édité par gusano le 08-09-2018 à 14:35:01
n°54386165
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2018 à 15:20:56  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

T'ira voir jakuchu en passant, ça semble valoir le détour  

 

Ah oui, merci du conseil. En plus j'ai des potes qui s'intéressent à l'art japonais, je vais leur proposer :jap:

 

Et j'adore le Petit Palais, c'est vraiment un endroit magnifique (même si je m'y perds tout le temps).


Message édité par biezdomny le 08-09-2018 à 15:21:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54386265
naldo
Posté le 08-09-2018 à 15:42:43  profilanswer
 

gusano a écrit :

Hello,
J'ai deux jours à tuer ce dimanche et lundi à Paris en solo. Quelles expositions en cours conseilleriez vous ? (J'ai déjà vu PEINTURES DES LOINTAINS au quai Branly et Klimt à l'atelier des lumières)


«L'envol» à maison rouge !

n°54386319
gusano
Posté le 08-09-2018 à 15:51:38  profilanswer
 

naldo a écrit :

«L'envol» à maison rouge !


Tiens, ça à l'air une bonne idée ! Bon ben voilà, deux expos + le Louvre parce que ça fait longtemps, merci ! :jap:
 
Reste une petite place à combler dans l'agenda si vous avez d'autres propositions...

n°54386458
naldo
Posté le 08-09-2018 à 16:18:14  profilanswer
 

Il y a l'expo de l'archi japonais dont j'ai oublié le nom à la fondation cartier qui a l'air belle et intéressante. L'expo roman cieslewicz aux Arts déco (MAD) qui est vraiment top, complète et très pertinente, historiquement (politiquement) et graphiquement parlant.

n°54411624
- Mandrill​ -
Posté le 11-09-2018 à 14:15:31  profilanswer
 

Et dans un autre genre, j'ai vu qu'il y avait une expo Peyo à Paris.
Vous y êtes allé ou avez eu des échos ?

n°54457153
ploumpy
:o
Posté le 16-09-2018 à 21:27:19  profilanswer
 

'Soir, quel beau topic. Je ne vais pas souvent dans les musées mais je suivrais avec attention ce que vous dites. :miam:
Quelqu'un a fait le musée Soulages ici ? Je suis curieux de la manière dont c'est perçu de l'extérieur car je viens de la dite ville et j'ai pu visiter plusieurs fois le musée. Et je trouve ça extra, ce travail sur le brou de noix. Il y a juste la partie gravure dont je ne suis pas vraiment convaincu. Mais c'est un beau musée pour l'Aveyron je trouve.
 
Sinon, on peut parler BD ? Car le travail réalisé en terme de médiation m'intéresse donc si je peux avoir quelques références. Bien sûr il y a le musée de Angoulême mais je vois pas autre chose. Après il y a les galeries et expo mais je ne peux pas aller partout. :o

n°54458341
Borabora
Dilettante
Posté le 17-09-2018 à 00:06:40  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Et dans un autre genre, j'ai vu qu'il y avait une expo Peyo à Paris.
Vous y êtes allé ou avez eu des échos ?


J'ai arrêté les champignons depuis longtemps, donc pas pour moi. :o  

ploumpy a écrit :

Sinon, on peut parler BD ?


On parle que d'arts majeurs ici, pas des sous-produits soit-disant "culturels". :pfff:

Spoiler :

C'est bon, tu peux y aller  :D


 
Grands fans d'art nouveau, madame et moi allons voir l'expo Mucha au Musée du Luxembourg lundi prochain (maintenant que j'ai prévenu, je me sentirai obligé de faire un CR :o).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54458355
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2018 à 00:12:27  profilanswer
 

ploumpy a écrit :

'Soir, quel beau topic. Je ne vais pas souvent dans les musées mais je suivrais avec attention ce que vous dites. :miam:
Quelqu'un a fait le musée Soulages ici ? Je suis curieux de la manière dont c'est perçu de l'extérieur car je viens de la dite ville et j'ai pu visiter plusieurs fois le musée. Et je trouve ça extra, ce travail sur le brou de noix. Il y a juste la partie gravure dont je ne suis pas vraiment convaincu. Mais c'est un beau musée pour l'Aveyron je trouve.
 
Sinon, on peut parler BD ? Car le travail réalisé en terme de médiation m'intéresse donc si je peux avoir quelques références. Bien sûr il y a le musée de Angoulême mais je vois pas autre chose. Après il y a les galeries et expo mais je ne peux pas aller partout. :o


 
On parle de ce qu'on veut ici :o mais j'ai vu assez peu d'expositions BD. J'ai vu l'expo Marvel chez Art Ludique il y a quelques années, l'exposition Moebius (wolololooo) à la fondation Cartier, et l'exposition Goscinny au musée d'Art et d'histoire du judaïsme l'an dernier. Ce n'est pas évident d'exposer de la BD, je trouve que ça pose un certain nombre de problèmes particuliers (dont je veux bien parler ici évidemment, mais là j'ai sommeil).
 
Je pense aller voir Mucha aussi, j'ai des amis intéressés. Et cet aprèm j'ai rendu visite au t-rex [:thana54:4] mais il n'était pas dans un F-14.  
 
Il est super badass ce dinosaure [:implosion du tibia]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 00:12:27  profilanswer
 

n°54459320
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2018 à 09:34:27  profilanswer
 

Y'a le musée de la BD à Bruxelles enfin  [:zedlefou:1]

n°54459610
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-09-2018 à 10:02:12  profilanswer
 

Il y avait un temps une expo itinérante sur Crumb qui circulait un peu partout et que je suis allé voir, avec foison de planches et travaux parfois bien cochonnés, je parle de la forme, mais c'était assez magique à regarder. Fritz the cat, c'était quand même vachement drôle et bieng.

n°54459642
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2018 à 10:04:01  profilanswer
 

Et comment  [:daphnehova:1]

n°54459724
gusano
Posté le 17-09-2018 à 10:11:30  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En ce moment j'ai envie d'aller voir celle sur les impressionnistes à Londres, au Petit Palais.


Merci encore pour ce bon conseil. L'expo était top. Je prie le topic de bien vouloir excuser mon absence de CR mais (i) je n'ai pas trop le temps, (ii) mes CR sont nuls et (iii) tout est sur internet.
 
Je ne suis pas allé voir les autres expos suggérées ; à la place j'ai passé la journée (enfin, 5h plus exactement) dans la section consacrée à la peinture italienne de la renaissance au Louvre (que je voulais visiter depuis des années avec l'attention qu'elle mérite). J'en profite pour faire de la pub pour l'appli smartphone du Louvre qui permet (i) de télécharger tout l'audioguide et (ii) de localiser les oeuvres sur site. Le duo fonctionne parfaitement bien (contrairement à ce que prétendent la plupart des commentaires sur le Google Store), on se balade dans le musée, on affiche le plan sur son téléphone, les œuvres décrites apparaissent en miniature sur l'écran au fur et à mesure des déplacements, on clique dessus et on lance l'audioguide ; on s'en tire pour 5 EUR. Je n'ai pas de connaissances spécifiques et j'ai trouvé extraordinaire la qualité de la vulgarisation de l'audioguide. Bien penser à charger son téléphone (+ batterie externe si on y passe la journée) et emporter son propre casque (antibruit si possible).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-09-2018 à 11:01:25
n°54459844
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2018 à 10:20:02  profilanswer
 

  Je m'appelle Baldassare Castiglione et j'approuve ce message
     /
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/5da5a45df780cb7d322078c3a768a876.smiley.png?foo=1537172252038
 
Merci pour ce retour ! C'est intéressant, et je n'ai jamais utilisé les applis mobiles donc c'est bon à prendre comme info. C'est cool que ça t'ait plu. Outre l'expo, j'aime vraiment beaucoup le Petit Palais en général (le bâtiment, le jardin, tout ça). Et puis le Louvre, bah c'est LE Louvre quoi.  
 
Il n'y avait pas trop de monde ? La peinture italienne de la Renaissance ça peut faire du 10 personnes au mètre carré :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54460307
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2018 à 10:57:52  profilanswer
 

Ah merci pour le retour, c'est top !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54460340
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-09-2018 à 11:00:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Y'a le musée de la BD à Bruxelles enfin  [:zedlefou:1]


 
Le plus intéressant en ce moment c'est la partie avec la BD chinoise à l'étage.


---------------
PD
n°54461775
gusano
Posté le 17-09-2018 à 13:36:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

  Je m'appelle Baldassare Castiglione et j'approuve ce message
     /
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/5da5a45df780cb7d322078c3a768a876.smiley.png?foo=1537172252038


:D

 

Photos persos, toutes fraîches pour le coup (angle hasardeux à cause des reflets) :

 

https://reho.st/self/03ec0581d45a2fc4c96fa06b5a9fae003b1b76dc.jpg
https://reho.st/self/76119256b6c217d6102556bcec41601193f5bc65.jpg

 

--------

 

Pour le monde, bien sûr c'était un peu hall de gare, mais la grande galerie est extrêmement vaste et je m'attendais à pire (j'ai visité un lundi). Il suffit de laisser passer les trains de groupes chinois   (qui de toute façon visitent à allure TGV) ou carrément se fiche devant eux. Tout le monde étant super pressé ( :/ ) (sauf moi), et le défilé étant loin d'être continu, il n'y a qu'à attendre quelques secondes pour pouvoir être tranquille face à un tableau  [:snorkydu29]  .

 

Sauf la Joconde, bien sûr,  [:le debutant@35] [:agressive perfector:1] [:le debutant@35]
Et les Noces de Cana de Véronèse mais pour celui-là on peut prendre un peu de recul.  C'est même un peu conseillé...

 

Le casque audio antibruit permet de bien s'isoler, aussi.

 

--------

 

Sinon, j'ai effectivement bien aimé visiter le Petit Palais. J'y mettais les pieds pour la 1ere fois. Leurs collections permanentes sont fantastiques (pour ce que j'en ai vu en tout cas), peu de monde (sauf à l'expo des impressionnistes) et il faisait bon prendre une pause méridienne dans le magnifique jardin ensoleillé. Faudrait juste attacher leur cerbère qui traque les pauvres vapoteurs qui ne font de mal à personne en extérieur.


Message édité par gusano le 17-09-2018 à 13:41:01
n°54461946
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2018 à 13:51:44  profilanswer
 

J'adore ce portrait de Castiglione, parce qu'il résume en un tableau tout ce que le peintre et le modèle veulent dire de ce dernier.

 

Le traitement du visage est d'une grande délicatesse, avec des traits doux et ces yeux d'un bleu intense qui regardent directement le spectateur et sont la seule touche de couleur si vive dans le tableau. Ça lui fait un visage noble, doux, sans affectation ; on y lit à la fois le diplomate de métier et l'humaniste de nature. Le fond neutre attire le regard vers le visage et procède de la discrétion du portrait : pas besoin de faire le mariole avec des statues antiques ou des manuscrits de prix.

 

Le costume, avec la douceur de ces velours et de ces fourrures, donne l'impression d'une grande richesse sans affectation ni couleurs criardes. Ce type est habillé avec un goût certain et sait très bien qu'il n'a pas besoin de frimer. Et l'arme qu'il porte est sans chichis, un statement d'une grande sobriété.

 

Bref, je trouve que ce portrait a une présence et une classe folles. Si ça se trouve c'était un sale type, j'en sais rien (son bouquin est excellent en tout cas), mais qu'est-ce que ce tableau est réussi et quelle délicatesse dans la touche du peintre.

 

HD ici


Message édité par biezdomny le 17-09-2018 à 13:52:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54468101
GarouWarri​or
Posté le 17-09-2018 à 23:19:07  profilanswer
 

Avec ta description je me demande. Tu trouves le cadre adapté ou tu aurais vu un truc plus sobre ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°54468179
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2018 à 23:25:14  profilanswer
 

Je sais pas trop, je ne l'avais jamais vraiment regardé, je suis toujours hypnotisée par le regard de Castiglione :D donc je dirais que je n'ai pas de problème particulier avec ce cadre.
 
Il y avait un accrochage spécial cadres au Louvre ces temps-ci, je ne sais pas s'il est toujours up, je n'ai pas été le voir mais ça peut être intéressant.
 
Je ne fait pas assez attention aux cadres en général, par exemple en pensant à Castiglione je pensais par association d'idées à un autre très beau portrait d'homme de la Renaissance au Louvre, le « Condottiere » d'Antonello de Messine, et c'est pareil, je serais infoutue de dire dans quel genre de cadre il est. Heureusement que les gens d'Internet sont là :o
 
https://reho.st/c1.staticflickr.com/2/1463/25760211511_52f8621a61_b.jpg


Message édité par biezdomny le 17-09-2018 à 23:25:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54468462
GarouWarri​or
Posté le 18-09-2018 à 02:00:25  profilanswer
 

Quand je regarde l'un puis l'autre, je me dis qu'ils ont chacun le cadre qu'il faut. :D

 

Du haut de mon inexistante expérience. :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°54468644
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-09-2018 à 06:40:35  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/18/38/rpim.gif

n°54473260
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-09-2018 à 15:04:13  profilanswer
 

Je vais compléter ma triade des beaux portraits d'homme de la Renaissance au Louvre avec l'Homme au gant de Titien tiens.
 
http://reho.st/cartelfr.louvre.fr/pub/fr/image/64469_09-545864.jpg
 
Lui aussi a un cadre plutôt sobre :
 
https://reho.st/i.pinimg.com/originals/cd/bb/a4/cdbba4ae5b582db087465f9ed7203a6e.jpg
 
Antonello de Messine : vers 1475
Raphaël : vers 1514-1515
Titien : vers 1520
 
J'aime moins les portraits plus tardifs et sur le chemin du maniérisme, comme ce que fait Bronzino.  
 
http://reho.st/cartelfr.louvre.fr/pub/fr/image/16162_p0003481.001.jpg
 
(Même si, faut être honnête, Bronzino nous a laissé des portraits qui dépotent sacrément, je pense à Éléonore de Tolède et Cosme Ier. Qu'est-ce qu'on se marre chez les Médicis hein.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54474010
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-09-2018 à 16:07:01  profilanswer
 

Normal qu'ils fassent la gueule sur les portraits, ils essaient de réfléchir à l'endroit où les accrocher à la maison, et vu la blindance des murs du Palazzo Pitti, c'est un coup à finir accroché dans la buanderie ou les chiottes :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54474307
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-09-2018 à 16:32:56  profilanswer
 

Oui, je me rappelle avoir bien ri en lisant la description du printemps de Botticelli par Vasari, du style « j'ai vu ce tableau chez Lolo de Médicis, il était accroché dans l'entrée au-dessus d'un banc ».


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54479243
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2018 à 00:12:07  profilanswer
 

Or doncques, j'ai vu Un T. rex à Paris (Paris, muséum national d'Histoire naturelle, jusqu'au 4 novembre 2018). Alerte spoiler, je raconte tout :o  
 
C'est effectivement plutôt cher et il y a un côté attraction un peu barnumesque. Le clou en est Trix, un tyrannosaure découvert récemment aux États-Unis par une équipe hollandaise et l'un des quatre (avec Stan, Sue et je ne me rappelle plus le nom du dernier) à être aussi complets au monde.  
 
C'est assez magique, je ne regrette pas.  
 
L'exposition est vraiment petite ; comme le laissait à penser le CR d'archerosmond (lien), on est plus dans la contextualisation de l'attraction que dans la réelle exposition thématique. Il y a quatre salles :  
 
- Une mini exposition consacrée au contexte : fossiles, certains bien beaux, un des squelettes du muséum, des données sur l'époque (végétation, sols, faune). Il y a un essai d'ambiance avec du son qui fait groar façon Monde perdu. J'ai particulièrement apprécié les choix de présentation, très lisible, avec des écrans rétroéclairés, parce que j'ai souvent des difficultés à lire dans des salles sans fenêtres comme celle-ci.  
 
L'un des éléments les plus pédagogiques est un arbre du vivant partiel qui permet de voir comment sont définis les t. rex dans la taxonomie, c'est dommage qu'il ne soit pas plus lisible (décalcomanie au mur). La partie sur les chasseurs de fossiles est très intéressante avec des photos et des infos sur des types qui faisaient la course au XIXe, quand chaque musée voulait son dinosaure, au point que ces gars détruisaient à la dynamite les ossements qu'ils ne pouvaient pas emporter, pour que la concurrence ne les ait pas. Et qu'un des deux concurrents a, dans un ultime concours de bite, demandé qu'on garde son cerveau en bocal à sa mort pour le comparer avec celui de son rival. Et voir quiquavait le plus gros, j'imagine.
 
- Une salle de projection avec quelques sièges et un documentaire sur la découverte, où on voit les gars aller gratter dans le désert deux saisons de suite pour chercher « leur » tyrannosaure. J'ai trouvé l'émotion palpable, je veux dire, on se met à la place du paléontologue qui nettoie un crâne de t. rex, ça doit être ineffable.  
 
Cette salle sert de régulation avant la suivante, ça vaut le coup de partir en cours de film pour ne pas se déplacer en même temps que tous les visiteurs.  
 
- La salle de le t. rex. Bon là on se dit qu'on regrette pas le voyage. La circulation n'est pas évidente autour du squelette, comme le dit archerosmond. Ça vaut le coup de prendre son temps et de l'observer avec attention, puis de lire les panneaux. On a en effet une chance inouïe : un « vieux » dino, qui a eu une vie bien remplie. On peut donc voir des traces de fractures, des os abîmés, et même des trous de dents d'un autre t. rex. Bref un individu badass, et le fait de le personnaliser joue sur l'émotion qu'on ressent, ça marche très bien. Sans compter la présence spatiale du bestiau : on passe sous sa queue avec des vertèbres énormes, on côtoie les griffes puissantes des pattes arrière. Il a été remonté en position de marche, une patte posée, l'autre levée, ce qui permet de suggérer le poids du corps sur la patte aux doigts écartés sur le sol.  
 
- La dernière salle est une sorte de mini parc d'attraction avec des trucs pédagogiques interactifs et d'autres purement ludiques. Certains sont très drôles (ptain le truc où les gens font du vélo àfondàfondàfond avec un t. rex dans le rétroviseur et faut aller plus vite que lui [:ddr555]). Ça avait l'air de très bien marcher sur les enfants et les familles qui étaient là, et plus généralement l'exposition est assez pensée pour une visite en famille (les panneaux explicatifs de la première salle sont placés très bas et assez basiques dans l'information qu'ils donnent).  
 
J'ai lu (après) que le billet donne aussi accès à la paléontologie, je n'ai pas testé. Ils se sont gardé de nous le dire le jour même :o
 
Point de vue affluence, c'est compliqué. J'ai visité un dimanche en début d'aprèm et c'était les journées du Patrimoine donc j'espérais que les gens seraient ailleurs. Pas de queue dehors, et dedans c'était bien, il n'aurait pas fallu qu'il y ait plus de monde. Le dimanche précédent, en fin d'aprèm, il y avait la queue à l'extérieur, je n'ose imaginer à quel point ça devait être difficile dedans.
 
J'arrive encore pas à réaliser. Soixante-sept millions d'années (à un vélociraptor près) : comment on peut imaginer quelque chose comme ça ?
 
Site de l'expo : https://www.mnhn.fr/fr/visitez/agen [...] -rex-paris


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54483541
archerosmo​nd
Posté le 19-09-2018 à 13:23:57  profilanswer
 

Etant habituée aux expositions de peinture ultra classiques, ça m’a désarçonnée d’être traitée comme une enfant à Disneyland  :D  
Oui, je suis snob  :o  
 
Sinon ce matin j’ai regardé un peu le programme des festivités pour le 2ème semestre, l’exposition Picasso à Orsay ça risque d’être pris d’assaut, mais j’espère la voir (attention, il faut réserver un créneau horaire). Tentée par le Caravage à Jacquemart André, aussi. Egon Schiele à la fondation LV, peut-être.


Message édité par archerosmond le 19-09-2018 à 18:55:23
n°54483681
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2018 à 13:36:27  profilanswer
 

J'ai un peu six ans d'âge mental dans ce genre de circonstances, ça aide :D
 
Caravage :miam: En plus Jacquemart-André c'est vraiment un musée sexy et ça fait longtemps que je n'y suis pas allée.  
 
https://reho.st/www.musee-jacquemart-andre.com/sites/default/files/styles/oeuvre_lightbox/public/10_-_dl_mja_28_070_sofiacome.jpg?itok=b9LypPIM
 
« Chéri, ne crois-tu pas que la fresque de Tiepolo ferait bien dans l'escalier d'honneur au-dessus du jardin d'hiver ? » [:le petit tiburce:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54484757
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-09-2018 à 14:56:27  profilanswer
 

Caravage  [:cerveau atsuko]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54487396
archerosmo​nd
Posté le 19-09-2018 à 18:55:00  profilanswer
 

C’est vrai qu’il est beau, ce hall. Ça m’a toujours fait fantasmer les jardins d’hiver  [:cdtfcdtfcdtf:4]  
Les salles d’exposition sont minables en revanche. Mal éclairées, étroites - plutôt des couloirs que des salles d’exposition. Un peu d’affluence et c’est l’enfer.
 
En parlant de Tiepolo, il y a une expo Venise au Grand Palais, s’il y a des amateurs. Personnellement, je n’ai jamais vu Venise et je ne connais pas son histoire, donc je ne pense pas pouvoir apprécier.

n°54487547
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2018 à 19:17:10  profilanswer
 

[:somberlain_multi:2]  
 
Il FAUT que j'y aille. Je n'ai visité Venise que deux fois et j'ai seulement six ou sept bouquins dessus :o et il ne se passe pas une semaine de ma vie sans que je me dise que tiens, j'irais bien à Venise tout de même. J'espère revoir cette ville avant de mourir (c'est dire si ça m'a fait des trucs). Heureusement le Grand Palais c'est plus près. Et je pense que même sans connaître l'histoire de la ville il y a moyen de voir l'exposition, où il y aura sûrement des explications, compte tenu de la façon dont est formulée la description sur le site.
 
Pour les salles d'expos de Jacquemart-André, je suis assez d'accord, on est vraiment contraint et il y a des endroits où on peut à peine passer en affluence normale. C'est dommage, ça vaudrait une kimusée comme endroit, mais même en petit groupe c'est super dur de manœuvrer. Le Grand Palais c'est pas la même échelle :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54488109
naldo
Posté le 19-09-2018 à 20:23:44  profilanswer
 

Venise, t'as beau y aller x fois, la magie fonctionne toujours !
Franchement, j'aurais jamais cru ça de cette ville qui portent en elle des clichés + foule qui sont pas trop ma came, et pourtant.

 

D'ailleurs, 2019 c'est la biennale, qui compte y aller ? Qui sera à l'ouverture ? (Et par la même, ultra dégoûté de l'artiste qui représentera la France...j'y comprends rien et ses formes et problématiques sont inintéressantes à mon sens)

n°54488626
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2018 à 21:21:50  profilanswer
 

Ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans Venise on va dire :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54490613
naldo
Posté le 20-09-2018 à 00:38:04  profilanswer
 

Très agréable de visiter la ville au rythme de la biennale ! Tous les deux ans tu découvres des nouveaux lieux. La fondation prada est aussi superbe et les expos de qualité. Plus le musée privé d'art moderne au look de musée arts nouveaux dont j'oublie le nom est top.
Et tu fais les fêtes des pays dans des palais vénitiens où t'arrives en barque, t'en découvres toujours de nouveau. Le Guggenheim évidemment. + les petits plans et spots secrets bien vénitiens que je ne lâcherai pas ici pour qu'ils restent inviolés des touristes  :O

n°54490670
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2018 à 01:08:25  profilanswer
 

J'imagine, et j'ai croisé quelqu'un il n'y a pas longtemps qui m'en a parlé avec des étoiles dans les yeux. Mais je n'arrive pas à dépasser mon irritation et mon impuissance devant l'art contemporain, alors si j'ai le choix (c'est pas tous les jours qu'on va là-bas) je préférerai un moment plus mainstream, mais qui me sera plus agréable. Et j'aime visiter en janvier quand c'est glacial, brumeux et même les vénitiens trouvent que c'est mort :D
 
La définition des musées par l'ICOM parle de garder le patrimoine pour l'étude, l'éducation et la délectation du public, et je sais pas, je me suis fait violence pour aller regarder des choses pour mon éducation et j'avoue, un petit Titien là, je dirais pas non pour me rouler dans la délectation :o Bon, j'ai un peu fait une overdose de Tiepolo la dernière fois quand même, à la longue.  
 
Pour les spots, je plussoie, ça a changé ma vie d'aller bouffer dans des mini restau paumés pleins de ritals et que tu passes la soirée à chercher à cause des numérotations fantaisistes.


Message édité par biezdomny le 20-09-2018 à 01:08:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54491621
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 09:25:36  profilanswer
 

Et tu viens quand à Lyon pour une expédition des musées de la ville ? :o

n°54492101
noddemix
Posté le 20-09-2018 à 10:02:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Caravage  [:cerveau atsuko]


 
Vous enflammez pas sur l'expo Caravage & co du Musée Jacquemart-André. [:gidoin]
 
Le dossier de presse annonce 10 Caravage, dont peu d'oeuvres majeures et certaines borderline.

n°54492641
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-09-2018 à 10:41:26  profilanswer
 

Ben 10 Caravage, c'est déjà pas mal, vu la production totale du gus.
Bon après, entre le Prado, les Offices et le Louvre, je pense que j'ai déjà quasi tout vu des "gros".


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54492776
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2018 à 10:50:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et tu viens quand à Lyon pour une expédition des musées de la ville ? :o


 
Tu connais le problème : quand on a du temps on n'a pas de thune et quand on a de la thune on n'a pas de temps :o  
 

noddemix a écrit :

Vous enflammez pas sur l'expo Caravage & co du Musée Jacquemart-André. [:gidoin]
 
Le dossier de presse annonce 10 Caravage, dont peu d'oeuvres majeures et certaines borderline.


 
Oui, je m'attends à une expo autour de Caravage vu le titre, et comme j'aime bien les caravagesques ça me va. Mais je me dis qu'on verra peut-être des usual suspects qu'on a déjà vus ailleurs (je pense à l'expo des Bas-fonds du baroque).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54492815
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 10:53:30  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Tu connais le problème : quand on a du temps on n'a pas de thune et quand on a de la thune on n'a pas de temps :o  
 


Oui. Mais je t'héberge, t'as que le blablacar à payer  [:zedlefou:1]  
Et si t'es au chômage la plupart des musées sont gratuits  [:daphne:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR