Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°54110662
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-08-2018 à 13:15:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La RMN qui fait de la pub pour une expo virtuelle sur les chats dans l'art : http://www.the-uma.org/exhibition/cats_in_art_history/  [:zsx]  
 
Il y a des tableaux marrants, beaucoup de poids lourds ultra connus, comme les Noces de Cana ou la Raie. Par contre, ça m'épate à quel point l'ergonomie de ce genre de trucs est toujours complètement dégueu.  
 
Ici, outre la navigation qui est immonde, j'ai aussi un problème avec les trucs au mur imitant des panneaux d'expo mais qu'on ne peut pas lire, le manque de lisibilité (qu'est-ce qui est exposé et qu'est-ce qui fait partie du décor) et l'échelle relative des objets complètement wtf. C'est comme s'ils avaient fabriqué un environnement avec des cadres et des niches et ensuite tu mets ce que tu veux ou tu veux et ça redimensionne sauvagement.  
 
Ça donne pas trop envie je trouve :/
 
Sans compter la disparition des objets eux-mêmes, par exemple dans une autre expo il y a une salle dans laquelle la tenture de l'Apocalypse devient une série de tableaux : http://the-uma.org/exhibition/foun [...] hs_room_4/
 
Bref, bof. Et vous, vous en avez déjà vu de bien faites, dans ce type d'expo qui prétend recréer un espace ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 13:15:48  profilanswer
 

n°54117288
laureka
Posté le 08-08-2018 à 01:08:03  profilanswer
 

Je n'ai pas reconnu la tenture de l'Apocalypse que pourtant j'ai vu IRL deux fois. Par contre, j'aime bien l'expo sur les chats.  :love:  
 
Ce que j'aime dans ce genre d'expo virtuelle, c'est la possibilité de faire des zooms sur les tableaux,  il y a une foule de petits détails qu'on ne peut pas voir quand le tableau est suspendu dans une salle.
Et puis, si ça peut donner envie d'aller voir les tableaux dans les musées  [:spamafote]


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54117324
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-08-2018 à 01:42:33  profilanswer
 

Oui, il y a des tas de gens qui oublient qu'il y a un chat sur les Noces de Cana :D
 
(J'ai fait ce tableau en puzzle 36 fois, il est bourré de détails, j'adore.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54173510
MasonAge
Posté le 14-08-2018 à 23:26:39  profilanswer
 

Le figaro liste 6 musées insolites de Paris, si je connais juste de nom le musée de la magie, je ne sais pas du tout s'il s'agit d'attrapes touristes ou de musée qui traitent sérieusement leur sujet (le musée des langues en particulier m'intéresse), si quelqu'un ici a eu l'occasion d'en visiter certains : http://www.lefigaro.fr/sortir-pari [...] -paris.php

n°54173612
laureka
Posté le 14-08-2018 à 23:48:20  profilanswer
 

MasonAge a écrit :

Le figaro liste 6 musées insolites de Paris, si je connais juste de nom le musée de la magie, je ne sais pas du tout s'il s'agit d'attrapes touristes ou de musée qui traitent sérieusement leur sujet (le musée des langues en particulier m'intéresse), si quelqu'un ici a eu l'occasion d'en visiter certains : http://www.lefigaro.fr/sortir-pari [...] -paris.php


J'ai vu il y a une quinzaine d'année le Musée de la Préfecture de Police.  
C'était un peu surprenant, on aurait dit qu'ils avaient aménagé ça rapidement dans une salle de réunion. Ce n'est ou ce n'était pas très moderne. Grande vitrine en verre avec des étiquettes en carton. Par contre les pièces sont originales, les histoires passionnantes, une expo sur Berthillon, non, pas le glacier. J'avais vraiment beaucoup aimé et j'y retournerais avec plaisir.  
 
J'ai vu aussi le Musée des plan-reliefs. Pas mal, faut s'intéresser aux plan-reliefs quoi !  Personnellement au dixième, j'ai frisé l'indigestion :o


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54174142
MasonAge
Posté le 15-08-2018 à 08:29:33  profilanswer
 

laureka a écrit :


J'ai vu il y a une quinzaine d'année le Musée de la Préfecture de Police.  
C'était un peu surprenant, on aurait dit qu'ils avaient aménagé ça rapidement dans une salle de réunion. Ce n'est ou ce n'était pas très moderne. Grande vitrine en verre avec des étiquettes en carton. Par contre les pièces sont originales, les histoires passionnantes, une expo sur Berthillon, non, pas le glacier. J'avais vraiment beaucoup aimé et j'y retournerais avec plaisir.  
 
J'ai vu aussi le Musée des plan-reliefs. Pas mal, faut s'intéresser aux plan-reliefs quoi !  Personnellement au dixième, j'ai frisé l'indigestion :o


D'accord, merci  :jap:

n°54179878
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-08-2018 à 07:38:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Tu as aussi les Serres botaniques (pas fait mais paraît que c'est très bien)  


C'est même très très bien  :o  
 
Gamin j'adorais la gallerie des minéraux géants, ca fait pfiou 15 ans que j'y suis pas allé, ca me manque  :(


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°54183535
Cu Chulain​n
Posté le 16-08-2018 à 15:37:49  profilanswer
 

laureka a écrit :


J'ai vu il y a une quinzaine d'année le Musée de la Préfecture de Police.  
C'était un peu surprenant, on aurait dit qu'ils avaient aménagé ça rapidement dans une salle de réunion. Ce n'est ou ce n'était pas très moderne. Grande vitrine en verre avec des étiquettes en carton. Par contre les pièces sont originales, les histoires passionnantes, une expo sur Berthillon, non, pas le glacier. J'avais vraiment beaucoup aimé et j'y retournerais avec plaisir.  
 
J'ai vu aussi le Musée des plan-reliefs. Pas mal, faut s'intéresser aux plan-reliefs quoi !  Personnellement au dixième, j'ai frisé l'indigestion :o


 
+1 pour celui de la préfecture de police, j'y suis allé il y a 5/6 ans. Il y a des pièces vraiment très sympas, je me souviens notamment de documents sur la venue du tsar Alexandre III à Paris et tous les efforts de renseignement en amont. Pour les amateurs d'histoire c'est à faire.

n°54195322
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 18-08-2018 à 10:33:22  profilanswer
 

Si j'arrive à m'organiser faut que je poste ici l'exposition sur les peintres tchèques en Bretagne (Finistère) actuellement visible à Quimper.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°54195595
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-08-2018 à 11:33:52  profilanswer
 

Rien à voir avec l'expo en soi, mais j'ai très bien connu Réon lorsqu'il vivait dans la forêt de Quénécan, un peintre tchèque très frappé à la personnalité extravagante et venu en Bretagne juste à temps avant la fermeture du rideau de fer. Je l'ai longuement regardé peindre, parfois à la lumière de simples bougies, une expérience complètement fascinante.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 11:33:52  profilanswer
 

n°54196257
gusano
Posté le 18-08-2018 à 13:43:23  profilanswer
 

Puisqu'on évoque la République Tchèque... Je reviens d'un périple en Europe Centrale pendant lequel je me suis notamment arrêté quatre jours à Prague. Parmi les nombreuses visites pendant mon voyage, celle de l'exposition permanente des arts médiévaux en Bohême et en Europe centrale (1200-1550) (Galerie nationale de Prague – Couvent Sainte-Agnés) est probablement celle qui m'a le plus marquée.

 

Je n'ai malheureusement pas le bagage culturel et artistique pour avoir apprécié les œuvres autant qu'elles le méritent, mais la simple contemplation de ce qu'elles dégagent était bouleversante. Les pièces (peintures et sculptures), essentiellement d'art sacré, sont des trésors magnifiquement mises en valeur, l'éclairage est parfait, les bâtiments abritant l'exposition vaudraient à eux seuls le déplacement (ancien couvent de religieuses clarisses, fondé à Prague en 1233 par sainte Agnès), chaque oeuvre est accompagnée d'un texte explicatif en anglais sur les techniques utilisées et/ou le contexte historique ou artistique.

 

Je n'ai aucune compétence pour vous faire un compte rendu raisonné, mais je peux partager quelques photos persos d'oeuvres et commentaires (smartphone et non retouchées, il faudra faire avec mais au moins les amateurs pourront cliquer pour zoomer et les voir "en grand"...) :

 

https://photos.google.com/share/AF1 [...] NCSWU3aUhR

 

Mention spéciale à la salle pour enfants où j'ai pu parquer mes deux monstres de 11 et 13 ans qui ont crié grâce avant la fin des trois heures de visite que j'y ai consacré. Cette salle d'ateliers leur a permis de s'initier sommairement à quelques techniques d"époque : presse, encrage, etc. Valeur pédagogique +++.

 

Pour élargir le sujet, Prague est une capitale d'une richesse culturelle immense. Les monuments à visiter et les collections exposées sont somptueux. Et on trouve des vols AR au départ de Paris pour moins de 100 EUR. Et la bière est excellente et pas chère.

 

Et si vous en voulez encore je vous parlerai aussi de Cracovie et de sa maison - musée de Jan Matejko, ses tapisseries flamandes du château de Wawel et sa Basilique Sainte Marie.


Message édité par gusano le 18-08-2018 à 13:44:35
n°54255514
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 15:14:08  answer
 

Bon pour cet automne il y a 3 expos à Paris que j'ai envie de voir [:canard rouge:4] (en gros MJ au grand palais, Mucha au luxembourg et éventuellement Basquiat à vuitton)

 

J'ai la carte tgv week-end qui pourra être rentabilisé m'enfin [:moonbloood:2]

 

Je ne vois pas comment je vais m'organiser, à moins que je fasse 2 séjours d'une journée ? (j' habite à Lille, c'est 1h de TGV)


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2018 à 15:30:47
n°54255953
naldo
Posté le 25-08-2018 à 16:05:14  profilanswer
 

Ha oui j'avais pas vu l'expo MJ ! J'espère qu'un de mes meilleurs potes québécois sera exposé, il travaille sur la pop culture, il se déguise à mort pour ses performances, dont MJ. Il travaillait à fond dessus, il s'était pris les billets pour son dernier show londonien...Mais mj est mort juste avant ! Il a filé à L.A. pour l'enterrement, comme il était en MJ tous les jours dans les rues de L.A., aux processions, événements spontanés, les média l'interviewaient sans cesse, et il a même réussi à se faire inviter à la cérémonie d'enterrement avec toutes les stars ! Bon je pense qu'il a jamais dû finir son documentaire, il est parti sur Beuys après ça. C'est dommage, il commançait à avoir de la matière.

n°54257224
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-08-2018 à 19:15:47  profilanswer
 

tu l'invites le mercredi soir c'est ça ?

n°54257438
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2018 à 19:44:46  profilanswer
 

Pas de remarques désobligeantes svp, ici c'est le topic de la culture et des vernissages feutrés :o

 

(Et éventuellement des performances de Jan Fabre avec des danseuses nues qui se roulent dans de l'huile d'olive sur une feuille de papier alu, c'est tombé au concours de conservateur du patrimoine il y a trois jours donc c'est legit :o)

 

Pour ma part j'ai vu l'expo du musée d'Orsay sur la couleur, j'aime bien mais c'est une « petite » expo (pas un des gros trucs dans leur espace d'expo habituel mais dans les petites salles à l'étage par là où il y a Gauguin). J'étais avec un ami, on s'est baladés sans pression et sans prise de notes et on a tournicoté dans le musée, ça fait du bien.

 

En couleurs, la sculpture polychrome en France 1850-1910 (Paris, musée d'Orsay, jusqu'au 9 septembre 2018)

 

https://reho.st/img.aws.la-croix.com/2018/07/13/1200954917/Helene-1885-Henri-Lombard-203-100-50_0_729_1126.jpg
Henri Lombard, sculpteur et Jules Cantini, marbrier - Hélène

 

Donc trois petites salles et une exposition bien cadrée, qui démarre avec les belles statues des Cordier, avec une polychromie faite de l'assemblage de différentes pierres dont de très beaux marbres. Dans les poids lourds, il y a aussi évidemment une céramique des Della Robbia et un de ces gros machins en faïence polychrome faits par les manufactures françaises pour montrer qu'on fait mieux que les Italiens. C'est pas forcément mon truc.

 

Il y avait des choses un peu déjà vues quand on traîne à Orsay, comme la statuette de Corinthe de Jean-Léon Gérôme ou La Nature se dévoilant (avec son scarabée égyptien sur la ceinture :love:) de Barrias, qui sont dans les collections du musée, ou la Femme au singe qui est exposée au Petit Palais d'habitude. Ce qui m'a le plus intéressée sont des objets qui viennent de manufactures de l'est de la France et que je ne connaissais pas, et tout un tas de bibelots du XIXe siècle d'un goût, euh, d'un goût.

 

https://reho.st/p7.storage.canalblog.com/72/22/363481/120421606_o.jpg
Pallas, manufacture de Sarreguemines. Le truc fait genre 1m de large, faut le salon qui va avec.

 

En particulier, des reliefs en cire de Henri Cros qui font penser aux Préraphaélites anglais, en ce qu'il y a une sorte de visage féminin universel, ici un peu inquiétant et rendu encore plus étrange par l'usage de la cire qui donne un aspect très bizarre aux surfaces.

 

http://reho.st/www.musee-orsay.fr/typo3temp/zoom/tmp_782daabd80bbc7ffe2db5c1c05e990b1.gif

 

Enfin, l'objet que j'ai trouvé le plus surprenant par l'alliance des techniques est un bibelot de moins de 40 cm de haut. L'ouvrage de cette Brodeuse tunisienne de Théodore Rivière est un tout petit vitrail !

 

http://reho.st/www.musee-orsay.fr/typo3temp/zoom/tmp_30aba0e3790f27f6ea2a9efe800c195a.gif

 


Message édité par biezdomny le 25-08-2018 à 19:46:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54257468
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2018 à 19:48:20  profilanswer
 

Oh qu'est-ce qu'elle est chouquette cette brodeuse   [:gum]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54302023
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-08-2018 à 14:25:03  profilanswer
 

N'est-ce pas [:le petit tiburce:4]  
 
Sinon, je suis un grand musée ouvert en 1793, j'accueille plus de neuf millions de visiteurs par an et un conservateur a manqué de se tuer dans mes couloirs en marchant sur une rondelle de saucisson, je suis, je suis…  [:chacal31]  
 
https://reho.st/pbs.twimg.com/media/Dl14JuQXgAEBiEI.jpg:large
 
:o  
 
Je sais pas trop quoi en penser. C'est bien de montrer le Louvre partout, mais on a plein de chouettes musées voire de chouettes œuvres au Louvre même, qu'on voit jamais, et là c'est comme chez Beyoncé, vazy la Victoire et le Radeau. Et j'ai une impression bizarre. Alors que les musées anglo-saxons sont à fond dans le community créer du lien tout ça, le Louvre (à Paris, Lens est un peu différent) reste un musée très classique et distant. J'ai pas du tout de problème avec ça, moi c'est mon truc, mais la com est dissonante avec ça. Un peu comme si le musée voulait avoir l'air sympa et chaleureux parce qu'il faut faire genre, mais juste à la surface.  
 
À part ça, c'est bientôt l'heure du « loto du Patrimoine » si j'ai bien suivi. Je sais pas trop quoi en penser non plus. C'est bien de coller de la thune dans le patrimoine, mais je trouve que ça sent le piège. Déjà, moins de thune va au patrimoine avec le loto qu'avec un don du même montant. Et surtout, si ça marche on pourra dire « voyez, les Français prennent les choses en main, baissons la contribution de l'état » et si ça ne marche pas on pourra dire « hey tavu, les Français s'en cognent du patrimoine, baissons la contribution de l'état ». En plus le billet est chéros, je joue pas au loto mais ça m'étonnerait que Jojo qui gratte son billet sur le coin du comptoir du Chiquito paie ça pour sa carte à gratter [:transparency] Je me demande un peu quel public est visé exactement.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54302164
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2018 à 14:33:58  profilanswer
 

Pour la rondelle de saucisson, c'est un moyen d'influer sur les résultats des concours ? :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54302279
Cavatines
Posté le 30-08-2018 à 14:40:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

N'est-ce pas [:le petit tiburce:4]  
 
Sinon, je suis un grand musée ouvert en 1793, j'accueille plus de neuf millions de visiteurs par an et un conservateur a manqué de se tuer dans mes couloirs en marchant sur une rondelle de saucisson, je suis, je suis…  [:chacal31]  
 
https://reho.st/pbs.twimg.com/media [...] .jpg:large
 
:o  
 
Je sais pas trop quoi en penser. C'est bien de montrer le Louvre partout, mais on a plein de chouettes musées voire de chouettes œuvres au Louvre même, qu'on voit jamais, et là c'est comme chez Beyoncé, vazy la Victoire et le Radeau. Et j'ai une impression bizarre. Alors que les musées anglo-saxons sont à fond dans le community créer du lien tout ça, le Louvre (à Paris, Lens est un peu différent) reste un musée très classique et distant. J'ai pas du tout de problème avec ça, moi c'est mon truc, mais la com est dissonante avec ça. Un peu comme si le musée voulait avoir l'air sympa et chaleureux parce qu'il faut faire genre, mais juste à la surface.  
 
À part ça, c'est bientôt l'heure du « loto du Patrimoine » si j'ai bien suivi. Je sais pas trop quoi en penser non plus. C'est bien de coller de la thune dans le patrimoine, mais je trouve que ça sent le piège. Déjà, moins de thune va au patrimoine avec le loto qu'avec un don du même montant. Et surtout, si ça marche on pourra dire « voyez, les Français prennent les choses en main, baissons la contribution de l'état » et si ça ne marche pas on pourra dire « hey tavu, les Français s'en cognent du patrimoine, baissons la contribution de l'état ». En plus le billet est chéros, je joue pas au loto mais ça m'étonnerait que Jojo qui gratte son billet sur le coin du comptoir du Chiquito paie ça pour sa carte à gratter [:transparency] Je me demande un peu quel public est visé exactement.


 
Je comprends pas comment je me démerde pour toujours apprendre les news du Louvre en ligne et pas en interne  [:klemton]  
Y'a pas que la comm externe qui débloque :o

n°54302459
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-08-2018 à 14:53:00  profilanswer
 

Tillow :o

 
Cavatines a écrit :

Je comprends pas comment je me démerde pour toujours apprendre les news du Louvre en ligne et pas en interne  [:klemton]
Y'a pas que la comm externe qui débloque :o

 

Pourtant ça spamme un peu en interne (mais 50% des messages ça doit être la CGT :o).
Pour suivre les actualités des musées, en ce moment j'ai un compte Twitter qui me sert qu'à ça, mais je suis peu les institutions elles-mêmes (énormément de bruit), surtout des gens qui y travaillent, des assos ou des conservateurs qui commentent. Là c'était Louvre pour tou·te·s qui a retweeté le message de l'animateur tv.


Message édité par biezdomny le 30-08-2018 à 14:53:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54323205
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2018 à 20:51:37  profilanswer
 

Tiens j'avais loupé ça : peinture en réalité virtuelle au Louvre (dans le cadre de l'expo Delacroix j'imagine). Vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=Zs3n07Clw7A

 

Ça ressemble au dispositif utilisé lors de l'exposition Machines à dessiner aux Arts et métiers : https://www.youtube.com/watch?v=EyGLEmP_g08

 

Ça doit être intéressant pour des sculpteurs [:transparency]


Message édité par biezdomny le 01-09-2018 à 20:53:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54323333
noddemix
Posté le 01-09-2018 à 21:10:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

N'est-ce pas [:le petit tiburce:4]  
À part ça, c'est bientôt l'heure du « loto du Patrimoine » si j'ai bien suivi. Je sais pas trop quoi en penser non plus. C'est bien de coller de la thune dans le patrimoine, mais je trouve que ça sent le piège. Déjà, moins de thune va au patrimoine avec le loto qu'avec un don du même montant. Et surtout, si ça marche on pourra dire « voyez, les Français prennent les choses en main, baissons la contribution de l'état » et si ça ne marche pas on pourra dire « hey tavu, les Français s'en cognent du patrimoine, baissons la contribution de l'état ». En plus le billet est chéros, je joue pas au loto mais ça m'étonnerait que Jojo qui gratte son billet sur le coin du comptoir du Chiquito paie ça pour sa carte à gratter [:transparency] Je me demande un peu quel public est visé exactement.


 
Le loto du patrimoine est destiné au "petit patrimoine", pour lequel il est difficile d'attirer des dons. Je ne sais pas si beaucoup de gens vont régulièrement sur le site de la fondation du patrimoine pour contribuer à des projets d'entretien/restauration de ce petit patrimoine.  :o  
 
Et surtout, ce loto ça implique la population. Car si l'Etat ou les collectivités locales ne donnent pas plus de pognon pour l'entretien du patrimoine c'est parce que c'est difficile à justifier auprès de la population.
 
 

n°54323498
noddemix
Posté le 01-09-2018 à 21:31:00  profilanswer
 

Si vous voulez faire vos dons directement, voilà la liste des projets retenus par la Mission Bern.
 
https://missionbern.fr/projets/

n°54323697
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2018 à 21:55:35  profilanswer
 

Stéphane Bern  [:cerveau vomi]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54323796
noddemix
Posté le 01-09-2018 à 22:06:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Stéphane Bern  [:cerveau vomi]


 
On ne peut pas mettre en doute son amour du patrimoine.

n°54324081
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2018 à 22:46:26  profilanswer
 

C'est ce qui ressort des gens que j'ai croisés qui ont eu affaire à lui. Ils ne l'aiment pas forcément, ils ne sont pas forcément d'accord avec lui, mais ils sont bien contents d'avoir en face un type qui fait plus que s'intéresser un peu à la question.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54324168
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2018 à 22:59:31  profilanswer
 

(Chiottasse, je me demandais pourquoi ce design de site m'était si familier, mais c'est déjà sur le site de la fondation du patrimoine que j'ai essayé de filer de la thune pour la maison de Victor Hugo il y a quelques temps et j'ai jamais réussi.)


Message édité par biezdomny le 01-09-2018 à 22:59:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54324910
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-09-2018 à 07:12:21  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

On ne peut pas mettre en doute son amour du patrimoine.


Je me demande quand même dans quelle mesure il sélectionne le patrimoine qui l'intéresse...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54325019
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-09-2018 à 08:34:49  profilanswer
 

j'ai toujours eu le fantasme de m'acheter une chapelle bretonne pour l'euro symbolique. Avec piscine et véranda incluses dans le projet.

n°54325292
noddemix
Posté le 02-09-2018 à 10:04:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je me demande quand même dans quelle mesure il sélectionne le patrimoine qui l'intéresse...


 
Bern sert de tête de gondole (avec efficacité) mais la sélection des projets a été faite par un comité de sélection impliquant le Ministère, la Fondation du Patrimoine et le Centre des Monuments Nationaux.
 
Et on ne peut pas reprocher à la liste des projets retenus de se limiter à des châteaux et des églises. Il y a du patrimoine industriel, du patrimoine agricole, du patrimoine hospitalier, du patrimoine du XXe siècle...

n°54325306
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2018 à 10:07:56  profilanswer
 

D'façon il va démissionner aussi quand quelques monuments chers aux français seront abandonnés et que ça émouvra l'opinion publique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 02-09-2018 à 10:08:03
n°54325349
noddemix
Posté le 02-09-2018 à 10:19:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

D'façon il va démissionner aussi quand quelques monuments chers aux français seront abandonnés et que ça émouvra l'opinion publique :o


 
Au contraire, il râle car il y a un projet pharaonique de restauration du Grand Palais.  :D

n°54325540
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-09-2018 à 11:08:23  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

Bern sert de tête de gondole (avec efficacité) mais la sélection des projets a été faite par un comité de sélection impliquant le Ministère, la Fondation du Patrimoine et le Centre des Monuments Nationaux.

 

Et on ne peut pas reprocher à la liste des projets retenus de se limiter à des châteaux et des églises. Il y a du patrimoine industriel, du patrimoine agricole, du patrimoine hospitalier, du patrimoine du XXe siècle...


Ah ben tant mieux alors.
Parce que vu le bonhomme, s'il chapeautait la sélection, il y aurait un sacré paquet de trucs valables qui passeraient à la trappe.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54325858
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-09-2018 à 12:03:39  profilanswer
 

Comme j’ai un peu de temps devant moi je me mets à la rédaction de mon compte-rendu de l’expo sur les peintres tchèques en Bretagne, j’ai plein de belles photos sur mon iPad MAIS ce foutu OS à la mords-moi l’noeud  ne me permet pas de les insérer dans le texte. Rhaaaaaaa.
Du coup je vais faire ça à l’ancienne, via mon bon vieux PC.


Message édité par philibert 37 le 02-09-2018 à 12:13:03

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°54332257
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-09-2018 à 09:16:59  profilanswer
 

Oh putain, vous avez vu pour le musée de Rio ? :ouch:
https://mobile.lemonde.fr/ameriques [...] _3222.html


Message édité par Tillow le 03-09-2018 à 09:17:52

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54334376
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-09-2018 à 12:55:59  profilanswer
 

Oui mais ça m'angoisse tellement que j'essaie de ne pas y penser.

 

Je n'ai pas vu s'il y avait eu des morts (j'espère que non) et j'espère qu'ils vont pouvoir retrouver des choses, mais ça a l'air d'être une catastrophe complète.


Message édité par biezdomny le 03-09-2018 à 12:56:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54334557
rafioul2
Posté le 03-09-2018 à 13:14:25  profilanswer
 

Pas de morts mais quasi tout est perdu.

n°54336487
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-09-2018 à 15:43:22  profilanswer
 

C'est d'une tristesse :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54385464
gusano
Posté le 08-09-2018 à 13:27:04  profilanswer
 

Hello,
J'ai deux jours à tuer ce dimanche et lundi à Paris en solo. Quelles expositions en cours conseilleriez vous ? (J'ai déjà vu PEINTURES DES LOINTAINS  au quai Branly et Klimt à l'atelier des lumières)

n°54385798
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2018 à 14:20:12  profilanswer
 

En ce moment j'ai envie d'aller voir celle sur les impressionnistes à Londres, au Petit Palais.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54385843
quetzmaki
Posté le 08-09-2018 à 14:26:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En ce moment j'ai envie d'aller voir celle sur les impressionnistes à Londres, au Petit Palais.

 


T'ira voir jakuchu en passant, ça semble valoir le détour  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR