Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°44237074
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-12-2015 à 18:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai beaucoup de CR en retard mais j'étais au cinéma [:gilbert gosseyn]
Attention, pavé en préparation.

Message édité par biezdomny le 16-12-2015 à 18:53:03

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 18:52:48  profilanswer

n°44237163
biezdomny
Posté le 16-12-2015 à 19:00:40  profilanswer

La Mode retrouvée (Palais Galliera, Paris, jusqu'au 20 mars 2016)

Le musée de la mode de la ville de Paris (qui, on le rappelle, n'a pas ou pas encore d'exposition permanente et ouvre périodiquement pour des expositions temporaires) présente en ce moment une partie de la garde-robe de la comtesse de Greffulhe. Cette garde-robe a été donnée, en plusieurs fois, par ses descendants au cours du XXe siècle (elle est née en 1860 et meurt dans les années 50, la dame, tout de même).

Elle est connue entre autres pour avoir servi (entre autres aussi) de modèle à Marcel Proust pour le personnage de la duchesse de Guermantes dans À la recherche du temps perdu, mais c'est une dame qui gagne vraiment à être connue : grande aristocrate, fabuleusement riche, elle est mariée à un viveur et décide d'employer sa vie à être une icône. Toute sa toilette est travaillée, la moindre de ses tenues est pensée d'un bout à l'autre et la liste de ce qu'elle emporte en voyage, affichée dans l'exposition, est fabuleuse à lire :D et une partie de son temps va être employée, entre autres, à tenir salon, à donner des soirées, à promouvoir Fauré, Wagner ou Gustave Moreau. Donc, une femme de goût.

C'est aussi une dame (la photo de Nadar que j'ai dû poster plus haut en donne une idée) qui n'est jamais tout à fait à la mode : elle regarde la mode de son temps et puis elle fait quelque chose d'un peu différent, parce qu'elle peut.

L'exposition n'est pas très longue et assez dense, en raison de la taille des lieux j'imagine. J'ai eu du mal à saisir la logique de la première salle, qui présente parfois côte à côte des pièces d'époques différentes dont on a du mal à saisir la parenté. Elles sont accompagnées d'images de la comtesse : de nombreuses esquisses et un grand portrait par le peintre Helleu (un des modèles d'Elstir dans la Recherche), des monotypes contemporains, deux extraits de films (c'est très sympa de la voir bouger dans sa robe à traîne). Les esquisses sont intéressantes ; elle en a refusé la publication car "trop intimes". Je n'en trouve pas d'images en ligne, mais c'est quelques traits, plus des dessins d'attitudes que des portraits.

Dans cette première salle donc, il y a collision de décennies : des robes très XIXe, à tournure, en soie brodée, une terrible robe de Worth en velours à énormes motifs Renaissance dont la coupe absolument parfaite disparaît dans les dessins (la robe verte de la photo postée plus haut), ou la fameuse "robe byzantine" (c'est Voici 1904 qui dit ça :o) dans laquelle la comtesse assiste au mariage de sa fille. C'est cette affaire-ci :

http://reho.st/preview/self/dbd438d9dc9260b2f820fd7c3942632f4b98825b.jpg

Ça ne se voit pas forcément : imaginez un lourd brocart de soie argentée, entièrement rebrodé de paillettes et de perles fines et ourlé de zibeline. La dame, quand on la croise, on lui dit pas wesh gros.

La photo vous donne une idée de la scénographie : des murs un peu XIXe (couleur sombre, lambris bas) avec des estrades et des "sous-pièces" pour mettre en scène quelques robes. Je vais spoiler un peu, la vidéo de présentation sur le site du musée dit que cette première salle est en fait consacrée à la vie publique de la comtesse.

Une galerie présente ensuite des tenues de soirée ou des costumes, ainsi que la liste du trousseau de mariage de la comtesse. A côté, un dressing où on peut voir chapeaux, gants, chaussures, éventails, manchon et les gilets de son mari. Dans les tenues de soirée, beaucoup de choses plus tardives et des noms qui peuvent nous être plus familiers (Nina Ricci par exemple, avec une tenue beige et noire à plumes d'autruche, ou Jeanne Lanvin). Je suis moins fan et j'ai vu des trucs très moches révolutionnaires pour leur temps, faisant du costume un manifeste surréaliste et effronté (mais ça c'est la conférencière qui passait à ce moment-là qui le dit :o).

C'est finalement la dernière salle qui est un peu surréaliste (après une galerie de photos de la comtesse) avec une mise en scène très amusante de la fameuse robe aux lys, celle de la photo. La robe a été retouchée ensuite donc elle ne ressemble plus tout à fait à cela, mais elle vaut vraiment le coup d’œil (dommage qu'on ne puisse pas s'approcher, j'y aurais bien regardé de plus près).

Ça m'amène à dire qu'on peut regarder de très près certaines robes mannequinées, dont une adorable robe de jour vieux rose en soie (celle qui est au fond à gauche sur la photo de la robe byzantine) et bien voir par exemple comment sont finies les découpes du tablier. Ça m'a permis de rester en arrêt un bon moment devant les coutures du dos de la petite visite grise qui est à droite de cette estrade :

http://reho.st/www.palaisgalliera.paris.fr/sites/galliera/files/styles/diapo_800x800/public/exposition/diaporama/greffulhe_galliera_0568_0.jpg?itok=Z7E21NqX

(Au passage, vous pouvez voir qu'elle côtoie des robes bien plus tardives, de Vitaldi Babani, avec des coupes et des techniques complètement différentes, ce qui peut être déroutant si on s'attend à une présentation chronologique.)

La petite visite grise, donc, est un de ces vêtements qui sont amples devant et ajustés derrière, et les manches sont complètement jointes au corsage à l'arrière... en fait c'est la courbe de la couture manche/dos qui détermine la forme du vêtement à l'arrière et c'est vraiment délicatement fait là, je trouve ça très classe.

Enfin, j'aime beaucoup la photo de la comtesse portant la robe de son arrière grand-mère, madame Tallien (quelle famille :o).

http://reho.st/p8.storage.canalblog.com/86/53/363481/107572585.jpg

Autant dire que je ne regrette pas ma visite. Par contre, attention, il n'y a pas d'explications sur les tendances de l'histoire de la mode, à vous de faire de la gym si vous voulez remettre les silhouettes dans l'ordre... Mais ça peut très bien se visiter uniquement pour voir de belles choses. Outre les dessins, l'exposition est agrémentée de nombreux extraits de lettres ou de livres, donc on a une bonne idée de la comtesse ou plutôt du souvenir qu'elle faisait en sorte de laisser.

Le site du musée a une vidéo et une série de photos, jetez-y un œil, ça vaut vraiment le coup.

J'ai feuilleté le catalogue et je l'ai trouvé assez décevant : les robes y sont prises en photo mais pour la plupart non mannequinées et à plat c'est beaucoup plus triste et ça ne rend pas bien. En lecture complémentaire, pour ma part, j'irai plutôt vers la biographie de la comtesse par Laure Hillerin, dont j'ai entendu du bien.

Edit : j'oubliais un truc super important ! Il fait chaud dans le musée et il ne dispose pas d'un vestiaire. Par ailleurs, dès qu'il y a une visite guidée c'est assez difficile de circuler. Donc habillez vous en conséquence et ne venez pas avec un gros sac lourd et une parka d'un mètre cube.

Message édité par biezdomny le 16-12-2015 à 20:11:35

---------------
n°44238079
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-12-2015 à 20:31:21  profilanswer

Ce soir sur Arte, les aventuriers de l'art moderne. Ca a l'air pas mal :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44242377
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-12-2015 à 10:41:44  profilanswer

Mesdames, Messieurs,

Je vais avoir besoin de vos avis éclairés. :o Dès la semaine prochaine je suis au "chomdu" jusqu'à fin janvier (entre deux jobs quoi) et j'aimerai en profiter pour me culturer les yeux. :o

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme expos / oeuvres de peintures ou de photos de grands maîtres de la lumière / du clair obscur ? :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44303515
lechewal
des sensations...bien
Posté le 23-12-2015 à 16:50:30  profilanswer

Je reviens d'une "expo" photo sur Lucian Perkins (prix pullitzer) qui a pris en photo des groupes de punk hardcore à washington au moment de la création du mouvement vers 79.
Explications, photos: http://www.telerama.fr/sortir/comm [...] 136108.php

C'est un peu un foutage de gueule. Peu de photos, qui proviennent de maxi 3-4 concerts. Imprimés sur du papier corné. Aucun texte explicatif (heureusement que j'avais lu le bon papier de télérama avant). Mais bon, c'est gratuit, et certaines photos sont vraiment bien.

http://reho.st/images.telerama.fr/medias/2015/12/media_136108/hard-art-comment-la-scene-punk-de-washington-dc-a-change-la-musique,M287205.jpg
http://reho.st/images.telerama.fr/medias/2015/12/media_136108/hard-art-comment-la-scene-punk-de-washington-dc-a-change-la-musique,M287207.jpg

n°44303841
rafioul2
Posté le 23-12-2015 à 17:33:39  profilanswer

Les deux enfants au premier rang. :love:

n°44321249
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 21:28:26  answer

Mucem toujours :o il y a une exposition sur les panoramas mais je n'ai pas été :o

Par contre de janvier à mai il feront une exposition sur l'Algérie qui s'appellera "made in algeria"

Citation :

Made in Algeria – Généalogie d’un territoire est la première exposition d’envergure jamais réalisée consacrée à la représentation d’un territoire : l’Algérie. L’exposition rend compte, par la mise en rapport d’œuvres et de documents variés (cartes originales, peintures, photographies, films…), de la fabrique coloniale de l’Algérie par l’image et la carte.

A travers une sélection d’œuvres et d’objets, la visite guidée de l’exposition propose un parcours chronologique qui permet de mieux appréhender la construction du territoire de l’Algérie, de la Renaissance à nos jours, tout en mettant en lumière le regard singulier des artistes contemporains.

http://www.mucem.org/fr/node/4122

Pourquoi ils le laissent pas jusqu'en été ? :fou:

Non mais là je crois que je vais faire un trajet express durant ma semaine de congé en février ou avril, je ne peux pas rater ça putain [:fegafobobos:2]

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2015 à 21:29:57
n°44322311
hadjime
Posté le 27-12-2015 à 00:58:31  profilanswer

Je suis à Paname pour 2 jours ! Du coup, avec mon cher et tendre, nous allons suivre vos conseils éclairés et aller voir l'Expo Kuniyochi (pas sûre de l'orthographe...) et la rétrospective sur Scorsese. Quelqu'un l'a vue ?

n°44341602
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 17:01:36  answer

Tiens je venais poser mon drapeau... et là je vois qu'il y a encore l'expo sur Scorcese... moi qui me suis fait pas mal de ses films dernièrement ça peut être sympa !
C'est jusqu'au 14/02.

Sinon d'après les recherches que je viens de faire rapidement pour ma prochaine épopée parisienne... le truc sur le dinosaures à la cité des sciences c'est sympa ? Les temporaires de Pompidou ont l'air cool.

Enfin j'essaierais de revenir faire un petit CR pour jouer le jeu le moment venu ;)

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2015 à 17:02:41
n°44342513
biezdomny
Posté le 29-12-2015 à 18:52:38  profilanswer

Pour Scorsese il faudra que hadjime nous dise si c'était bien :D  

Je ne vais pas très souvent à la Cité des Sciences, j'aurais un peu peur qu'il y ait des gamins partout pour l'exposition sur les dinosaures. Il y a quelques années, j'y ai fait un tour pour une expo sur la SF qui était vraiment très bien, avec beaucoup de trucs à voir.

Pour Pompidou, pareil, j'y vais assez rarement (pas trop mon époque :o) mais là je veux vraiment aller voir l'expo Kiefer qui a l'air fort bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 18:52:38  profilanswer

n°44342586
efyliae
Posté le 29-12-2015 à 19:01:57  profilanswer

Je kiffe la cité des science perso :D mais c'est parce que je suis plus scientifique que littéraire. :o j'ai fait l'exposition sur le cerveau cette année et c'était hyper intéressant, comme d'habitude très pédagogique et interactif. Au pire si tu te fais chier, t'as souvent accès à d'autres expositions avec un même ticket. Sinon tu vas voir la fourmilière à la cité des enfants :o

n°44342755
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 19:33:05  answer

L'avantage de Pompidou c'est que tu peux éviter de passer par l'expo permanente très facilement avec l'accès par les escaliers.
Cités des Sciences j'ai fais une fois ça allait... les sorties scolaires ils se tiennent mieux qu'avec les parents je trouve :o  
En semaine, en journée, t'es quand même à la cool pour visiter (sauf le Louvres lol).

n°44342771
biezdomny
Posté le 29-12-2015 à 19:35:47  profilanswer

Le Louvre le lundi [:oh-la-vache-eh:1]

---------------
n°44370676
biezdomny
Posté le 02-01-2016 à 19:57:23  profilanswer

En 2016, j'ai déjà été dans un musée (et on dirait que j'y ai attrapé la mort) + j'ai un CR en retard de 2015. Et vous, en 2016, vous allez visitez des trucs ? [:profil horrible:1]

---------------
n°44370795
MasonAge
Posté le 02-01-2016 à 20:14:37  profilanswer

Pour 2016, j'aimerais bien me rendre à Marseille visiter le MUCEM, j'ai aussi entendu parler du musée d'ethnologie de Grenoble, rempli d'objets appartenant aux montagnards, j'aurais aimé voir l'expo papouasie au quai branly mais je n'aurais pas le temps  :sweat:

n°44372210
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-01-2016 à 23:54:17  profilanswer

On part pour un gros week-end à Londres dans 15 jours :) on va en profiter pour faire au moins le British Museum et la National Gallery (et le musée d'histoire naturelle si on a le temps) :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44372257
biezdomny
Posté le 03-01-2016 à 00:04:26  profilanswer

Pour le British Museum (je vais un peu enfoncer une porte ouverte, pardon la porte) comme c'est énorme, je vous conseille de bien préparer votre visite en regardant un ou deux départements que vous voulez approfondir, et en notant quelques must-see à côté : quand vous traverserez le musée pour les trouver, le hasard fera le reste. Sinon vous allez beaucoup marcher et, pratiquant la chose moi-même avec quelqu'un qui souffre beaucoup du dos, j'ai une petite idée de l'effet que ça va faire.

J'ai un guide du style "les deux cents chefs-d’œuvre du BM", je regarderai ce qu'ils mettent dedans si je le retrouve dans mes piles de livres [:cerveau sherlock]  

Et, les musées fermant tôt, c'est le moment de chercher de bonnes adresses de cuisine anglaise (theuheu) et de prévoir un bon concert ou pestacle le soir [:cerveau zeusy]

---------------
n°44372458
Tillow
Posté le 03-01-2016 à 00:45:40  profilanswer

Pour le concert, on verra, le truc c'est qu'on va déjà à l'opéra le lendemain du retour, si on y va il faudrait voir un truc franchement différent :)
Si tu as ton best of du BM sous la main, je prends !

---------------
n°44374571
noddemix
Posté le 03-01-2016 à 13:01:54  profilanswer

La NG est évidemment à faire (c'est la 2e plus belle collection de peinture ancienne au monde), mais, pour un visiteur français, la Tate Britain offre plus de découvertes.  

On connaît souvent mal la peinture anglaise, car très peu représentée dans les collections françaises. Orsay n'a quasiment pas de peinture pré-raphaélite. Le Louvre a les grands noms (Turner, Constable, Reynolds, Lawrence, Gainsborough, Wright of Derby, etc.) mais souvent avec un seul tableau, pas toujours un chef-d'oeuvre. Et, les nouvelles salles anglaises n'étant toujours pas aménagées, la collection est quasiment invisible (présentation temporaire dans le prolongement des salles espagnoles).

Ne serait-ce que pour l'exceptionnelle collection de Turner (300 tableaux !), la visite à la Tate Britain vaut le coup.

n°44374783
Tillow
Posté le 03-01-2016 à 13:36:17  profilanswer

Le problème, c'est qu'on est là que pour 2 jours et demi et qu'on a que deux pieds  [:bakk38]

---------------
n°44417762
Tillow
Posté le 07-01-2016 à 10:44:14  profilanswer

Bon c'est assez HS et je m'en excuse, mais je me suis dit que ça intéresserait les gens d'ici. Il y a en ce moment sur arte un excellent documentaire sur l'histoire de la caricature de presse, très bien raconté et documenté http://www.arte.tv/guide/fr/060805 [...] out-un-art que je vous invite à regarder si c'est un domaine qui vous intéresse.
(Si vous avez un topic plus idoine, dites-le que je déplace ce post).

---------------
n°44419447
biezdomny
Posté le 07-01-2016 à 12:51:06  profilanswer

Ça ne me paraît pas du tout hors de propos, au contraire :jap:

Tout ce qui peut nous donner des clés pour comprendre l'art est bienvenu.

---------------
n°44420461
Ironick
Posté le 07-01-2016 à 13:56:53  profilanswer

:hello:  

Je vous conseille la première biennale des photographes du monde arabe contemporain : http://biennalephotomondearabe.com/

Je l'ai trouvée très variée, poignante par moment et ça nous donne une assez bonne image de ce que la vie peut être dans ces pays, pas souvent joyeuse...

Partagée entre l'IMA et la Maison Européenne de la Photographie, elle permet en plus de découvrir ces 2 endroits si vous ne les connaissez pas encore.

J'ai fait l'IMA le 1er janvier et la MEP le 3, et il me reste encore à aller voir les galeries participantes avant que ça finisse.

n°44426136
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 07-01-2016 à 20:58:36  profilanswer

Perso y a rien qui me tente vraiment en ce début d'année, j'attendrais les 1er retours de "Persona étrangement humain", le thème n'a pas l'air fou, mais le Quai Branly propose de la bonne qualité je trouve !

n°44426596
biezdomny
Posté le 07-01-2016 à 21:54:13  profilanswer

J'ai pas encore fait de post récapitulatif des expos du printemps, j'ai un peu la flemme (je verrai quand je serai moins sous l'eau, bientôt). Je sais pas trop ce qu'il y a, donc, pour le moment.

J'ai envie d'aller voir l'expo des Arts Déco Faire le mur. Quatre siècles de papiers peints [:alexmagnus:1]

J'espère qu'il y aura des papiers peints de la Révolution, j'adore ça !

Message édité par biezdomny le 07-01-2016 à 21:54:22

---------------
n°44429102
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 10:13:15  answer

biezdomny a écrit :

Pour Scorsese il faudra que hadjime nous dise si c'était bien :D  

C'est bien.  :o  
Je suis pas douée pour expliquer pourquoi j'ai aimé tel film, tel expo, tel livre mais l'exposition Scorsese vaut quand même le coup d'oeil si on aime le réalisateur.
Contrairement à celle de Burton, qui pour moi n'était pas assez axée sur son cinéma, cette expo ne m'a pas déçue.

n°44503008
Tillow
Posté le 14-01-2016 à 20:51:58  profilanswer

On a fait la National Gallery aujourd'hui :)
Et bé c'est vachement bieng, tant par la qualité que la quantité car ça n'excède pas trois heures de visite pour en faire le tour et on voit pleiiiiin de tableaux super connus (genre on est re-rentrés parce qu'on avait oublié de faire un coucou aux époux Arnolfini).
Chouette collection, variée en termes de provenance qui va grosso modo du XIIIe siècle au début XXe.
On circule très bien et j'ai particulièrement apprécié les cartels qui donnent toujours une petite un info sur la lecture de la peinture.
Franchement, si vous êtes de passage, c'est dommage de ne pas y faire un saut, sachant que c'est gratuit !

---------------
n°44532312
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 12:05:22  answer

Scorcese... je l'ai pas faite finalement, pas assez de temps (et de force).

Quai Branly : j'ai trouvé ce musée très intéressant et si on est vraiment intéressé par l'histoire des civilisations c'est assez bluffant.
ASTUCE : Vous pouvez rentrer deux fois dans le musée avec un seul ticket au cours de la même journée. Comme ça ouvre qu'à 11h c'est pratique pour aller manger dans le quartier.
Si vous avez une carte chômeur : entrées illimitées ^^

+++ Organisation du musée originale
+++ Immense collection permanente
++ Personnel souriant et sympathique
--- Les retraités parisiens pressés dès l'ouverture, malpoli et manquant gravement de courtoisie (suffit de regarder les livres d'or pour comprendre... que des complaintes en français : R-I-D-I-C-U-L-E)
- attention il peut faire froid (je met ça pour les vieux du forum hein :p)

+++ Expositions temporaires :

- Sur la Papouasie Nouvelle-Guinée, intéressant. La visite guidée avait l'air bien malgré que nous ne l'ayons pas faite. Les sculptures étaient sympas et les cranes carrément bluffant ! Nous avons bien aimé !
- Sur le fleuve Amour : exposition assez courte mais la qualité des pièces exposées super cool. Surtout qu'il n'y a rien de comparable dans la collection permanente (contrairement à ce qui concerne l'Océanie avec quelques trucs redondants entre l'expo sur la Papouasie Nouvelle Guinée). C'est d'ailleurs un des "guides" du musée qui nous l'a fait remarquer et il avait carrément raison. :whistle:  
- Sur le Mont Fuji : De belles photos mais ça demande un certains investissement intellectuel car il faut vraiment tout disséquer pour situer l'intérêt de ce qui est présenté. Je pense aux négatifs, aux séries de photos et aux méthodes photographiques présentés. On l'a faite en dernier et nous n'aurions pas du. ^^

Quelques photos (1-2-3 Papouasie Nouvelle-Guinée ; 4-5 collection permanente)

https://farm2.staticflickr.com/1564/24089218859_f1b2ef2ef5.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1700/24348714402_9f21ab1ffe.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1594/24348723692_0850a90b75.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1646/24089253449_17d02c5665.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1618/24089210049_03fa25ff97.jpg

n°44532905
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 18-01-2016 à 13:05:24  profilanswer

Le musée de Pont-Aven rouvre ses portes début mars après plus de 2 ans de travaux, avec une surface d'exposition double par rapport à l'ancien bâtiment.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44536554
biezdomny
Posté le 18-01-2016 à 17:29:01  profilanswer

J'ai manqué Esthétiques de l'Amour, j'ai pas eu la force [:cerveau sad]  

L'exposition Le Roi est mort a l'air vraiment bien, j'aimerais avoir le courage de la visiter. Je vais essayer de me motiver mais Versailles ça fait peur :o  

Et ce matin j'ai appris que les égyptiens kiffaient les loutres, alors cadeau :

http://reho.st/images.metmuseum.org/CRDImages/eg/web-large/DT226054.jpg

During the Late Period and Ptolemaic times otters were represented in bronzes statuettes such as this one, standing, forepaws raised, atop small bronze boxes. The pose of raised paws signifies the otter's adoration of the sun god when he rises in the morning.

---------------
n°44536692
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 17:39:25  answer

:love:

n°44536736
Tillow
Posté le 18-01-2016 à 17:43:19  profilanswer

Rhô :love:

---------------
n°44537057
Tillow
Posté le 18-01-2016 à 18:07:59  profilanswer

Au fait, j'ai oublié de raconter qu'à London on avait aussi fait le Natural History Museum et le BM :love:
Comment c'était crobien !
Désolée, pas de CR en bonnet du forme, mais j'ai adoré les galeries de minéralogie au NMH. J'aime beaucoup la caillasse qui brille  [:clooney2] et j'ai été servie. Malheureusment les dino étaient fermés mais ça vaut le déplacement rien que pour le bâtiment (le jardin des Plantes fait mini-kiki à côté). Genre y a un diplodocus dans l'entrée et il fait petit dans le hall.
Au BM, on s'est dit qu'on allait changer des antiquité grecques / romaines / égyptiennes, alors on a boudé et on est allés voir des vase Ming et des coffres en laques à mourir aux antiquité chinoises. Il y avait aussi des super porcelaines avec des armoiries de nobles rosbif qui envoyaient leurs blasons à mettre sur la vaisselle en Chine, parfois avec des erreurs de copie genre une flèche et marqué "green" sur un bout d'armoirie :D
Après on a fait la galerie du Japon qui est pas si bien achalandée mais avec une super armure de samouraï, du katana / tanto / wakizashi kicoupe. Des jolies porcelaines Kakiemon, du kimono classieux, toussa.
Après on est allés voir la pierre de Rosette, quand même, et les frises du Parthénon avec le cartel rigolo qui dit que la frise est actuellement répartie entre divers musées à Athènes, Paris, Londres, au Vatican, genre "voyez on n'a pas tout piqué" :o
Après on a eu mal aux pieds, mais on est quand même allés voir la galerie des montres et horloges, et les vaisselles / déco / bijoux etc. du XVIII-XIXe.

---------------
n°44537177
biezdomny
Posté le 18-01-2016 à 18:18:11  profilanswer

Sacré programme [:implosion du tibia]

---------------
n°44537359
Tillow
Posté le 18-01-2016 à 18:35:26  profilanswer

Cette ville c'est le paradis des muséophiles :love:

Message édité par Tillow le 19-01-2016 à 07:48:48

---------------
n°44537374
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2016 à 18:36:28  profilanswer

J'ai fait la Galerie d'Anatomie Comparée et de Paléontologie du Jardin des Plantes de Paris hier.

Ca fait un peu vieux musée poussiéreux quand même :o
La Galerie de l'Évolution a vraiment bien été refaite, quand on y pense :jap:

n°44537409
Tillow
Posté le 18-01-2016 à 18:39:36  profilanswer

Et à la National Gallery j'ai acheté ça :

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0130/8502/products/978-0-89236-702-3_grande.jpeg?v=1332458892

C'est un petit guide super bien foutu avec tous les perso de la mythologie latine (et leur équivalents grecs), les scènes de légendes les plus souvent représentées (avec en général 2-3 tableaux commentés) et les attributs qui permettent de les reconnaître.
C'est hyper facile à utiliser, il y a les éléments de généalogie kivontbien, c'est exactement ce que je cherchais !

Message édité par Tillow le 18-01-2016 à 18:39:59

---------------
n°44537425
biezdomny
Posté le 18-01-2016 à 18:40:39  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai fait la Galerie d'Anatomie Comparée et de Paléontologie du Jardin des Plantes de Paris hier.

Ca fait un peu vieux musée poussiéreux quand même :o
La Galerie de l'Évolution a vraiment bien été refaite, quand on y pense :jap:

J'aime bien le côté truc poussiéreux avec pots à formol et étiquettes mais c'est clair que c'est particulier :D Il n'y a pas vraiment de climatisation non plus, je sais pas ce que ça donne en hiver mais en été j'ai cuit.

---------------
n°44537433
Tillow
Posté le 18-01-2016 à 18:41:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime bien le côté truc poussiéreux avec pots à formol et étiquettes mais c'est clair que c'est particulier :D Il n'y a pas vraiment de climatisation non plus, je sais pas ce que ça donne en hiver mais en été j'ai cuit.

+1 et +1 :D

---------------
n°44537441
biezdomny
Posté le 18-01-2016 à 18:42:04  profilanswer

Il a l'air bien ton petit bouquin !

---------------
n°44537530
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2016 à 18:54:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y'avait du chauffage  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)