| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 07-02-2026 à 11:44:40 ![]() ![]() |
v87 | Le Salon de Montrouge ouvre demain !
|
naldo | Il est pas mal du tout celui-ci, oui ! |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 12:10:23 ![]() ![]() |
eamesimport "That's Understatement" | superbe visite, superbe photos.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Wow, superbes photos du MAD, merci pour le CR. Ça donne envie ! Et j'aime beaucoup le petit memento mori aussi
C'est un des problèmes des profs d'histoire de l'art : il y a peu de temps, les trucs bibliques étaient considérés comme acquis, alors que maintenant ils se retrouvent à faire des cours de peinture du XVIIe siècle à des étudiants qui ne savent pas qui est Samson ou comment on reconnaît saint Denis, et faut tout leur expliquer Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-02-2026 à 15:44:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | La femme qui fait du ski classique en peau de phoque avec une neige d'avril, comment ça doit coller aux semelles, j'ai chaud pour elle !
Message édité par naldo le 18-02-2026 à 16:16:02 |
meuniere |
BoraBora Dilettante |
eamesimport "That's Understatement" | merci.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
naldo | Alors, j'ai pas eu le temps de tout éplucher en détails ni de voir/comprendre par qui et comment l'enquête a été menée, mais j'ai trouvé pas mal d'arguments à retravailler pour de futures réunions CA -syndicats-élections diverses. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 21-02-2026 à 13:39:42 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 21-02-2026 à 16:40:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Chine. Empreintes du passé au musée Cernuschi jusqu'au 15 mars.
naldo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 24-02-2026 à 19:24:11 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
v87 | Une momie de plus au Louvre ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il est déjà repoussé celui-là, ça date d'avant sa démission. Bizarrement, les mécènes se bousculaient pas --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et merci pour le CR de l'exposition à Cernuschi, je l'ai sur ma liste celle-là ! (Mais j'ai pris une carte annuelle des musées de la VDP donc techniquement ils sont tous sur ma liste Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-02-2026 à 20:31:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'étais personnellement à l'opéra hier au lieu de faire mes CR en retard alors je vais rien dire Je voulais en parler, justement, mais j'avais delete l'autre jour parce que je trouvais pas la bonne image. Déjà, j'aime beaucoup la robe de Melpomène, que je trouve vraiment parfaite pour du Offenbach avec son côté second degré, et parce que l'utilisation du velours et de la cordelière en passementerie fait très robe en rideau (donc en toc) de Scarlett O'Hara. Et surtout, je trouve très marrante l'affiche du film avec Lon Chaney : Contrairement au vrai événement (où ça devait être un contrepoids ou je sais pas quoi qui est tombé), l'affiche reprend le lustre de l'opéra : Et c'est une image qui a dû frapper très fort les imaginations, parce qu'à peu près quelle que soit la version ou l'endroit, c'est tout-à-fait le même genre de lustre qui est reproduit pour la fameuse scène de la chute du lustre dans la comédie musicale : En version animée : https://www.youtube.com/watch?v=MIwVsN3j04o C'est assez rigolo dans la salle parce qu'évidemment tout le monde attend ça Message édité par biezdomny le 24-02-2026 à 22:05:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
v87 | Christophe Leribault nommé à la tête du Louvre |
BoraBora Dilettante | Espérons qu'il s'occupera plus de la sécurité et de la plomberie que d'empiler plus d'oeuvres dans les réserves. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je l'aime bien, donc ma première réaction était « le pauvre, il a pas mérité ça » puis je me suis rappelé qu'il avait candidaté la dernière fois --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'crois qu'un des perks c'est que tu as un appartement de fonction dans le château --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |