Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  213  214  215
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°74207694
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-02-2026 à 11:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

On attend aussi la confirmation pour une visite prévue le lundi 16 des collections Moyen Âge et Renaissance au MAD avec les Amis d'Ecouen.

Confirmé ! Les visites dans des musées le jour de leur fermeture, ou avant leur ouverture, c'est trop cool. :sol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 11:44:40  profilanswer

n°74232173
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-02-2026 à 17:21:20  profilanswer

De retour de l'expo sur les 150 ans de l'Opéra Garnier. Très sympa, comme la précédente sur les bijoux de scène. Le musée de l'Opéra n'est pas grand, donc ce sont toujours de petites expos mais ce n'est jamais blindé, au contraire du reste du bâtiment (les touristes de toutes nationalités ont l'air d'éviter ces quelques salles baptisées musée, pour une raison qui m'échappe mais que l'on ne peut qu'approuver). Ca finit dimanche et je rappelle que les détenteurs d'un passe BNF quelconque peuvent rentrer sans payer et sans faire la queue puisque la bibliothèque de l'Opéra dépend de la BNF. Une fois dans la place on peut aller où on veut.

---------------
n°74235171
v87
Posté le 12-02-2026 à 08:21:38  profilanswer

Le Salon de Montrouge ouvre demain !
https://salondemontrouge.com/

L'endroit idéal pour acheter des oeuvres d'inconnus qui vont rapporter un max de pognon  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=OBcvuRem7AA

n°74239313
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2026 à 18:57:45  profilanswer

De retour du Petit palais et l'expo Pekka Halonen. Sympa mais pas transcendant. J'ai bien aimé quelques toiles mais j'en ai trouvé un certain nombre trop fades, trop pâles et lisses. Madame a plus apprécié que moi, YMMV.  :o

---------------
n°74239973
Moonzoid
Posté le 12-02-2026 à 21:12:21  profilanswer

J'aime assez ses paysages (en jpg en tout cas) mais c'est pas forcément un "peintre à chefs-d’œuvre". Je suis assez (très) sensible à ces atmosphères nordiques.  
Pas au point de venir à la Kapitale pour le voir, mais sinon j'aurais bien venu.

https://i.imgur.com/Em42MAZ.jpeg

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74239996
naldo
Posté le 12-02-2026 à 21:16:59  profilanswer

Il est pas mal du tout celui-ci, oui !

n°74240564
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2026 à 23:53:26  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'aime assez ses paysages (en jpg en tout cas)

Ta parenthèse est pertinente parce que je me suis dit à l'expo que beaucoup de ses peintures gagneraient à être vues sur un écran, tant elles manquent de lumière et de contraste. Je crois que c'est la première fois que je me dis devant des originaux que des repros pourraient être plus valorisantes. [:joce] Cela dit, je répète, il y en a que j'ai vraiment appréciées, et sans m'attendre à des chefs-d'oeuvre. J'ai fait des photos de mes préférées, on verra ce que ça donne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  213  214  215
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)