| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 11:43:04 ![]() ![]() |
v87 | Quasi-certain que Jeff Koons survivra |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
v87 |
Message édité par v87 le 18-01-2026 à 13:31:39 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merde, je l'ai vendu à un pote hier --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
eamesimport "That's Understatement" | merde....
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le communiqué de presse est daté du 24 décembre, ça fait court ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
eamesimport "That's Understatement" |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 15:09:57 ![]() ![]() |
naldo | S'il y a des courageux et courageuses, demain soir je présente une vidéo dans la salle de cinéma du centre Wallonie-Bruxelles (en face de Pompidou). |
BoraBora Dilettante | On est allés voir in extremis l'expo Greuze ce matin (ça finit dimanche) et c'était très émouvant. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Elle a l'air jolie oui ! De toute façon, je suis un stan account du Petit Palais Sinon, est-ce que quelqu'un a lu en entier l'enquête pour Beaux-Arts Magazine ? J'ai entendu la synthèse sur FC l'autre jour et le résultat est assez paradoxal. De ce que j'ai retenu des résumés à droite à gauche : 1. Les gens interrogés disent qu'ils aiment l'art, avec en premier la photo, puis la peinture. 2. Quand on leur demande de choisir leurs artistes préférés dans une liste réduite, ils prennent systématiquement les plus connus (genre Léonard de Vinci et des impressionnistes). 3. Il y en a un peu plus qui disent qu'ils préfèrent l'art contemporain à l'art ancien, mais en gros un tiers des gens qui disent qu'ils ne comprennent rien à l'art contemporain. C'est interprété comme « c'est la preuve qu'on peut aimer sans comprendre » mais c'est pas dit que ce soient les mêmes qui aiment et qui comprennent pas, ou bien j'ai pas compris la formulation. 4. Les gens visitent plus de monuments que d'expos. 5. Quand on leur demande quel parti politique est le meilleur pour ces questions, ils répondent le RN. Ce qui est paradoxal vu que c'est un parti assez anti culture et surtout culture contemporaine, dont le discours officiel est ultra tourné vers le roman national et le vieux patrimoine comme décor d'icelui. Mais c'est peut-être le même phénomène qu'en 2. je pense, au sens où c'est pas la valeur intrinsèque qui est jugée par les votants mais une sorte de prime à la notoriété. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 23-01-2026 à 13:42:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | La qualité de l'art français est morte avec l'abandon des premiers visuels de Banania, d'une qualité exceptionnelle, c'est ici que se loge le vrai drame national. |
naldo | J'ai pas beaux arts et donc je comprenais pas le thème de l'enquête (enfin si les grandes lignes mais pas le titre ou le sujet). |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 23-01-2026 à 16:43:41 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kayixa | Art x Genre : Un parcours original pour revisiter les collections du Musée des Beaux-Arts de Bruxelles en analysant les stéréotypes de genre (omni)présent dans les oeuvres.
|
BoraBora Dilettante | Le retour de la vente privée 100% publique de Taschen (ils n'appellent plus ça des soldes) : https://www.taschen.com/fr/books/sale/ La dernière fois je me disais que j'avais un peu fait le tour de leur catalogue, quel pauvre naïf. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
Derniers jours pour l'expo sur le sommeil à Marmottan |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 05-02-2026 à 13:43:03 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Beau programme ! De mon côté, j'ai un créneau le mardi en ce moment alors je vais surtout regarder du côté des musées de la Ville de Paris (les musées nationaux sont presque tous fermés le mardi). Pour le moment j'ai vu Victor Hugo décorateur (maison de VH) et Les gens de Paris, 1926-1936 (Carnavalet). Pour la suite, peut-être Cernuschi, ou bien la crypte archéologique de Notre-Dame. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Halonen faut que j'aille voir, en plus j'ai un livre sur les couleurs de la neige qui vient d'arriver. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui Halonen ça finit le 22 c'est bientôt ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a l'expo de Cernuschi qui pourrait t'intéresser aussi Naldo, dans le genre pas courant. C'est sur la pratique séculaire de l'estampage d'inscriptions anciennes en Chine, et le détournement des motifs estampés dans l'art de l'époque. Par exemple des peintres qui vont estamper des vieilles stèles avec des caractères archaïques et qui s'en servent dans leurs peintures. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
naldo | Et sinon, 28-29 mars avec mon groupe d'étudiants, on présentera 33 augmentations d'œuvres de la galerie du temps au Louvre Lens au cours du week-end WELL "week-end étudiant Louvre Lens" 2026. https://www.louvrelens.fr/la-galeri [...] -du-temps/ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
v87 | Une exposition qui s'annonce intéressante à Nancy, sur l'ébéniste Art nouveau Camille Gauthier (depuis juin) |
mirtouf Light is right ! | Madame pourrait faire l'effort de s'inscrire sur hachéfer et participer à ce merveilleux topic. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
naldo | Nancy, j' avais été missionné en mode commando pour faire un workshop de rentrée scolaire associant les premières années de l'école des mines, l'école de commerce et l'école d'art (160 élèves en tout à gérer et fédérer L'école d'art est nationale (elle a aucun souci de budget contrairement aux territoriales qui meurent. L'écart de budget et de salaires sont indécents alors qu'on a le même nombre d'élèves et même nos classes sont plus chargées), elle est superbe et très bien équipée. Elle abrite aussi l'atelier national de typographie (niveau post master). Bref, je recommande le combo hôtel/thermes Message cité 1 fois Message édité par naldo le 05-02-2026 à 22:32:15 |
BoraBora Dilettante |
v87 | Les nouveaux thermes sont très bien, l'hôtel est trop cher, et le musée de l'Ecole de Nancy est en face |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je découvre (via le Discord de Wikipédia si vous voulez tout savoir) l'existence de programmedesexpos.paris. Un bon moyen de découvrir des trucs ! Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-02-2026 à 15:25:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
naldo | Rappelez vous ce site ci ! Faudrait une combinaison des deux : chronologie & carto. |
BoraBora Dilettante | La chronologie me suffit, perso. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |