|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 09-09-2025 à 13:37:40 ![]() ![]() |
v87 | Le rapport d'Artnet est disponible ici : https://media.artnet.com/image/uplo [...] R_2025.pdf |
eamesimport "That's Understatement" |
naldo | Hello, Et c'est donc l'avant dernier jour pour la dernière expo au Centre Pompidou Paris. Après c'est fini et c'est d'une telle douleur pour la culture à Paris... On continue aux portes de Paris et avec plus de temps avec "L'école idéale" aux magasins généraux (Pantin) Pour aller ensuite voir l'Expo " cat people" à Noisy le sec Toutes les expos, toutes les dates, sur UNE carte ici Bonnes visites ! |
BoraBora Dilettante | Hier, lors d'une de nos balades historico-architecturales-oxygénantes parisiennes, on est passé par le cimetière de Picpus. Le 4 juillet, ils procèdent à la relève du drapeau américain sur la tombe de Lafayette. Il y a un petit parc avant le cimetière, assez joli, et la vigne vierge commence déjà à rougir. Un peu plus loin on est rentré dans l'église du Saint-Esprit, inspirée de Sainte-Sophie de Constantinople. Une architecture intérieure comme extérieure surprenante, avec en outre des fresques de Maurice Denis, le peintre Nabi.
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui c'est très surprenant cette sorte d'abside ouverte, ça fait penser à la fois aux ruines de basiliques romaines ou bien à des bâtiments en architecture de l'islam. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Genre : Message édité par biezdomny le 20-09-2025 à 23:10:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour la photo de l'intérieur. C'est vachement plus dépouillé que le byzantin pas néo --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
![]() Publicité | Posté le 21-09-2025 à 00:18:35 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Bien dégueulasse cette ordure, oui, proche du Passeport, box of night pour la messe du samedi. |
BoraBora Dilettante | Bilan des JEP : il flottait hier, on est allés au marché puis on n'a plus bougé. Ce matin pas de pluie mais ciel couvert et grosse flemme, on zone. Message édité par BoraBora le 21-09-2025 à 18:26:07 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | On va y dessiner avec les kidz tous les ans. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Bon, on tentera un samedi pour que madame en profite aussi. On passe à côté au moins une ou deux fois par semaine, de toute façon. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je passe régulièrement devant, le jardin est en effet ouvert à minima le week-end, il me semble que même en semaine c'est accessible, c'est toujours sympa de rentrer y faire un tour. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
v87 | Il y a une grande antenne pour communiquer avec le Kremlin ? |
naldo | Je suis d'accord pour démonter l'horreur du 1 quai Branly ! |
Daphne kernel panic | Il est pas censé rouvrir en 2030 ou bien vous faites le pari que dans 5 ans la culture n’existera plus et qu’il deviendra autre chose ?
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
cd5 / g r e w t | J'imagine qu'il parle juste de la fermeture pendant 4 (ou 5 ?) ans, le temps de la rénovation ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
naldo |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Si c'est un kebab, ça ira. |
v87 | On peut espérer que le record du Musée Lorrain à Nancy ne soit pas battu, 15 ans de travaux (2018 > 2033) |
Dk59 |
naldo | https://podcasts.lemonde.fr/lheure- [...] ntroversee Et je rajoute Message cité 1 fois Message édité par naldo le 23-09-2025 à 11:08:09 |
Dk59 |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah ben oui, sans mentir ça manquait de nez, ce Pinault ciao ! |
naldo | À choisir, je l'aurais en effet exilé sur l'île Seguin plutôt que d'être en plein centre de Paris, oui. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ce qui me fait peur dans la rénovation de Beaubourg, c'est que j'ai entendu le mot de « désamiantage » et j'ai vu de mes yeux le chantier de Jussieu --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Dk59 |
naldo | Toute la première partie du texte, j' en ai des souvenirs. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |