| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 14:00:14 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Moonzoid | Qui questionne notre rapport à l'espace et à l'infini --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
talbazar morte la bête, mort le venin |
hardouairefr |
--------------- Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana |
hardouairefr |
--------------- Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana |
naldo |
|
naldo |
Perso, je suis pas fan de musique classique, mais la philharmonie j'aime beaucoup. On la dessine souvent. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 25-10-2025 à 17:26:57 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
|
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 17:39:10 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante | Nouvelle expo à l'opéra Garnier : https://www.bnf.fr/fr/agenda/le-pal [...] e-mythique . Si c'est comme l'expo sur les bijoux de scène, ça devrait être calme, les touristes qui encombrent l'Opéra ne vont guère dans la petite partie musée du lieu. Je rappelle que l'on rentre à l'Opéra gratos et en doublant tout le monde avec le pass BNF. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
|
noddemix |
Message édité par noddemix le 01-11-2025 à 13:23:21 |
BoraBora Dilettante | Le 14 novembre, la présentation de l'expo Jacques-Louis David sera diffusée en direct ici : https://www.louvre.fr/louvreplus/vi [...] d?autoplay --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
cd5 / g r e w t | Pour les provinciaux amateurs de photo, le pavillon populaire à Montpellier rouvre le 2 décembre, avec une expo de Depardon : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
naldo | Dans la série "j'ai très envie d'aller voir" :
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Un explorateur bienveillant viendrait faire son petit rapport photo ici avant le 11 janvier 2026 ?
|
naldo | Bientôt Escher à la monnaie (le 15/11) |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 05-11-2025 à 09:01:59 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | https://www.pcworld.com/article/296 [...] ouvre.html
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a zéro sensibilisation de ces publics à la sécurité informatique (ce qui est dommage pour des gens chargés de la sécurité, certes Une anecdote qui m'est arrivée en vrai : j'ai assisté il y a quelques années à une présentation d'une plateforme du ministère de la Culture, mettons qu'elle s'appelle ABC. Lors de la présentation, on voit la dame qui partage son écran, qui entre son adresse mail comme login, puis tape son mot de passe, et dans le champ mot de passe on voit s'afficher ¤ ¤ ¤ trois caractères masqués. Évidemment, son mot de passe c'était « ABC » et trente secondes après on était au moins deux à être logués sur son compte. On lui a envoyé un petit message après pour lui dire de pas faire ça. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 05-11-2025 à 21:32:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sûrement, mais pas en public au moins j'espère --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix |
|
noddemix |
|
BoraBora Dilettante |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 06-11-2025 à 09:14:56 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo | Belle expo au musée du Luxembourg sur la pratique papier de Soulages. Il y a même une expérience VR développée par Gordon (?) avec le musée Fabre mais horaires et 7 balles et les visuels m'ont pas convaincu. Quelle jubilation en tout cas ! Les séries sont belles, petit regret des cadres/vitre (ça fait un cadre dans un cadre dans un cadre, n'en jetez plus), mais c'est très agréable de suivre son évolution et sa quête infinie. Je pourrais mettre toutes les peintures, j'essaie de limiter |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
noddemix |
Il y a un catalogue pour l'expo. Je ne l'ai pas feuilleté. Ces derniers temps, les catalogues d'expo du Louvre peuvent être un peu légers au niveau des notices et des textes. Je pense que la monographie de référence pour David reste le catalogue de la grande expo de 1989. Sinon, il y a un beau petit livre compilant les principaux essais d'Antoine Schnapper sur David : Sauf erreur de ma part, la Psyché abandonnée, qu'on avait pu voir lors de l'exposition L'Antiquité rêvée il y a quelques années, n'était pas là. En revanche, dans ce style inachevé, avec des larges touches, il y a La Mort du jeune Bara (du musée d'Avignon). Message édité par noddemix le 06-11-2025 à 16:03:52 |
noddemix | Le rapport de la Cour des Comptes sur le Louvre : https://www.ccomptes.fr/sites/defau [...] Louvre.pdf
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Quand j'ai déménagé mon équipe (prod info) et que j'ai trouvé tous les post-it avec mots de passe que ces petits bâtards avaient laissés collés sous leurs claviers Merci pour le CR. Les photos sont de toi ? Elles sont très réussies. En règle générale, les œuvres de Soulages sont difficiles à prendre en photo, je trouve, même si pour les dessins au brou de noix la texture est moins critique que pour les grands tableaux avec les reliefs dans la peinture noire. J'ai vu l'affiche de l'expo mais pas visité ; je n'ai jamais accroché à ces dessins au brou. Je pense que Soulages en général ne me parle pas, mais que je trouve les grands tableaux noirs intéressants du point de vue visuel, parce qu'ils sont pleins de couleur quand on tourne autour. Les dessins sur papier, je sais pas, c'est du marron sur papier mais je ne sens pas que l'œuvre m'attire quelque part. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-11-2025 à 16:31:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mirtouf Light is right ! | Si ça se trouve, Mado n'était qu'un leurre pour nous empêcher de voir les failles du système de vidéosurveillance du Louvre. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
BoraBora Dilettante | Je reviens de l'expo Flops au musée des Arts et Métiers (nocturne gratuite le vendredi de 18h à 21h) et je confirme que c'est très sympa. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | 10 miyons renover pour le château de Chamarande Je suis allé voir avec plaisir deux expositions d'art contemporain là-bas. Le contexte est vraiment sympa. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Tiens oui, un bâtiment que j'ai bien connu pour des raisons persos, ma soeur logeait là. J'ai encore quelques photos, dont une où je roule une pelle à une statue du parc ! Je pense que ce château le mérite. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |