| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
hardouairefr | Reprise du message précédent :
--------------- Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana |
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 09:14:17 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Surtout dans le choix de la vitrine. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 21-10-2025 à 13:28:47 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
|
naldo | On y retourne ! https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html Comment « Le Désespéré », de Gustave Courbet, s’est discrètement retrouvé propriété du Qatar On y lit Je suis pour un deal avec les braqueurs : Message cité 1 fois Message édité par naldo le 21-10-2025 à 19:49:09 |
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 19:40:20 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors déjà il est en couverture de livres, par exemple, je pense que c'était la couverture du Horla en livre de poche que tu as pu lire ou en tout cas regarder de loin dans ton CDI à l'époque. Il a été montré dans une grande expo en 2008. Si je comprends bien il appartenait à une famille qui le gardait dans un coffre et donc ça doit être un programme de prêts de ce que les gens gardent dans leur coffre à la BNP mais il n'appartenait pas à la banque même. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 21-10-2025 à 20:07:30 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
naldo |
Message édité par naldo le 21-10-2025 à 20:23:38 |
BoraBora Dilettante |
belisarios |
En couverture de la nouvelle La Mort d'olivier Bécaille de Zola aussi. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 21-10-2025 à 20:37:26 |
naldo |
|
BoraBora Dilettante | J'en ai jamais lu un mais j'ai trouvé ça là : https://www.kicswila.com/desespere- [...] aubin.html
Message édité par BoraBora le 21-10-2025 à 22:08:53 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
v87 |
|
naldo | Prix Marcel Duchamp 2025 : Xie Lei. J'avais vraiment apprécié sa toile à l'expo apocalypse à la BNF (j'avais posté une image ici même), même si un peu court (juste une toile) et placée un peu dans un coin pas très mis en valeur. Une plus récente Message édité par naldo le 23-10-2025 à 22:25:29 |
v87 | Effectivement à Paris Internationale (je recommande, entrée gratuite) on voit beaucoup de peinture figurative, les vidéos ont disparu... |
talbazar morte la bête, mort le venin | il sait pas peindre les feuilles de vigne. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je ne connaissais pas. Quel site Internet dégueulasse ils ont C'est (dans l'absolu, et parce que c'est un des gagne-pain de Naldo Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-10-2025 à 10:41:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Tiens je t'en mets une des plus classiques que je vais bientôt montrer aux élèves Et sinon dans l'article du Monde sur Art Basel Paris, je découvre deux artistes qui m'intriguent. Et Tomaso Binga Jusqu’au 26 octobre, 22, avenue des Champs-Elysées, Paris 8e |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Brian Eno est surtout connu dans le domaine musical, mais c'est aussi un touche à tout qui a été diplômé en arts visuels. Je me souviens très bien de l'époque 80-90 et de ses tentatives dans l'art vidéo, ça m'avait interpellé, il jouait avec ce qu'on appelait les "images de synthèse", une terminaison bien désuète aujourd'hui. Mais ceux qui tentaient ça, alors que le PC était à peine démocratisé, ils n'étaient pas si nombreux. Pour moi, c'est un pionnier. Peut-être que ça reste un peu anecdotique dans son parcours, mais ce type est vraiment un créatif peu ordinaire. Voilà, séquence vieux. |
naldo |
Tu as aussi Peter Gabriel qui a tenté des trucs, Eve |
naldo | Mets des images et des liens youtube |
Moonzoid |
J'ai vu River of Fundament la semaine dernière, en effet il y a de l'impact, esthétiquement c'est (très) réussi mais je suis peut-être vieux jeu, j'ai un peu de mal quand ça vire dégueu Après c'est perso mais je m'intéresse plus facilement à un "film complet", le côté clipesque m'attire pas plus que ça. Même si j'ai eu une période où j'avais fouillé un peu là-dedans mais plutôt dans les vieilleries pour le côté historique et le début du cinéma expérimentalo-surréaliste mélangé à l'animation (Hans Richter, Len Lye, Maya Deren, etc) Message cité 1 fois Message édité par Moonzoid le 24-10-2025 à 16:01:25 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
eamesimport "That's Understatement" | Je suis fan absolu de Matthew Barney, j'adore river of fundament, qui est un très beau film.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
naldo |
Le plus bémol de ton propos pour moi, c'est le terme "clipesque". Tu parles de pièces vidéos en général ou bien de Barney ? |
v87 | J'ai vu le Kermit faisant sa prière Place Vendôme !
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
naldo | Bon article du Monde sur la nouvelle fondation Cartier au feu carré des antiquaires. |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |