|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
Moonzoid | Reprise du message précédent :
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
![]() Publicité | Posté le 09-09-2015 à 13:50:35 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pendant que Tillow et Cougy sont en coma artistique et/ou jambonfromagesque en Italie, on notera qu'on a (presque --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça l'est ! J'adore ces hôtels particuliers devenus musées, d'abord c'est joli, et puis ça permet de se faire une idée de ce qu'étaient les riches collectionneurs, de mieux comprendre l'histoire des musées en général. Le musée Cognacq-Jay est un peu comme ça aussi (mais avec un côté plus "musée" et moins "lieu habité" ) et j'ai l'impression que Nissim de Camondo c'est la même chose dans l'autre sens et en plus grand. J'aimerais bien faire une des visites théâtralisées un jour pour voir. Message édité par biezdomny le 13-09-2015 à 15:41:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Je@nb Kindly give dime | A voir lors de la journée du patrimoine, il y a pas mal d'hotels particuliers qui ouvrent. C'est en général pas trop blindés (enfin moins que les elysées and co) et sympa à voir. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est une bonne idée ! Il y a des gens qui vont voir des trucs pour les journées du patrimoine d'ailleurs ? (pour ma part, je bosse donc non) --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Con promis chose due (même si en retard, désolée, je suis partie me noyer sous les plannings) On va faire un doublé avec la Galerie de l'Académie et le Palais Pitti que nous avons visités le même jour (à Florence, donc). Galerie de l'Académie Note générale sur 5 soliflores : > Infos Pratiques < Comme pour les autres grands musées de la ville si on peut, on réserve son billet, mais il est à noter que la file d'attente au musée se fait devant le le conservatoire Cherubini et que c'est pas dégueu de faire la queue en écoutant un super ténor répéter Tarif : aucune idée ! On s'est pointés comme des fleurs et l'entrée était gratuite, probablement parce que c'était le premier dimanche du mois. De ce que je vois sur internet, la réservation a l'air d'être entre 15 et 20 € mais ça varie selon les sites. > Considérations d'ordre général < Musée beaucoup plus petit que la galerie des Offices, mais plus moderne, on y circule mieux. La collection principale se trouve au rez-de-chaussée et il y a un étage un peu moins fourni. A noter, il y a une petite section du bâtiment qui est consacrée à une collection d'instruments de musique. > Quoi qu'on y voit ? < LUI Mais fouyaya cette perfection Bon le David, c'est bien joli (surtout qu'on peut s'asseoir derrière Le jour de notre visite, il y avait une exposition temporaire très intéressante sur l'art franciscain (de leurs monastères ou fait sur leur commande), c'est très riche et très intéressant parce c'est un ordre très nomade. Du coup il y a des mélanges d'art chrétien, arabe, chinois etc. Un résumé >ici<. Il y avait entre autre des enluminures magnifiques (sans déconner vous trouvez pas ça hyper classe ? Au premier il y a une chouette collection de vieeeilles partoches en notation carrée (unisson-quarte-quinte et c'est marre Le musée des instruments de musique est tout kiki mais y a du Stradivarius marqueté, c'est très choli, ça mérite d'y passer 5 minutes. Avant d'aller revoir le David (vu qu'il est au centre, vous passerez forcément 20 fois devant Message édité par Tillow le 15-09-2015 à 23:17:37 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2015 à 23:13:57 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | IL EST PARTOUT §§§ C'est bien, vous avez pas glandouillé. Je vais regarder Dolci de plus près tiens, ça m'intéresse Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-09-2015 à 23:23:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour la mode des gens qui regardent en l'air
Message édité par biezdomny le 15-09-2015 à 23:49:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Tout ces CR --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et encore, j'ai pas fait le musée d'égypto de Turin --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Le musée Jacquemart André ( plus cher si tu achètes le billet sur internet
Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 16-09-2015 à 16:54:51 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
cd5 / g r e w t | --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bienvenue !
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mais y a pas de momies --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Cougy Play it fucking loud ! |
Nan mais ça m'arrange, je me sentais seul sur le sujet. --------------- A.K.A. Korrozyf |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il faut plus de gens qui aiment la photo ici ! Et hésitez pas à faire des CR parce que si vous attendez que je m'en occupe vous pouvez attendre longtemps Edit : je suis pas raciste j'ai un bouquin de photos chez moi Message édité par biezdomny le 21-09-2015 à 13:16:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
edit : et un sur Camille Lepage aussi Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 21-09-2015 à 13:26:37 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Cougy Play it fucking loud ! | Mea maxi culpa. --------------- A.K.A. Korrozyf |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en ai fait un sur Robert Adams aussi. Mais on a relativement peu de CR photo en comparaison à peinture/sculpture. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tiens Musée d'égyptologie de Turin (Museo Egizio di Torino). Ce CR sera un peu superficiel, parce qu'on n'y a passé que 2h ce qui est parfaitement ridicule au vu des collections présentées. Note générale : > Infos Pratiques < Via Accademia delle Scienze, 6, Tarif : 13 € avec l'audioguide fourni d'office. > Considérations d'ordre général < Sans doute un des plus beaux musées et certainement le mieux foutu que j'aie visité. On commence ensuite réellement la visite en grimpant au 2e étage pour aborder la période prédynastique et la visite se poursuit dans l'ordre chronologique en descendant jusqu'au RDC qui abrite une impressionnante collection de statues. Honnêtement, j'aurais beaucoup de mal à rentrer dans le détail de la visite car c'est trop riche, je vais donc rester sur le plan général : Bref, si vous êtes de passage dans le coin, c'est vraiment à ne pas rater et le musée vaut le voyage à lui seul Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 30-12-2015 à 18:48:03 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 21-09-2015 à 15:35:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |