| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-09-2025 à 11:02:53 ![]() ![]() |
eamesimport "That's Understatement" | toutafaÿ.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
naldo | À la Fondation Fiminco, vous verrez Autour il y a aussi des galeries dont in situ Fabienne Leclerc, une école privée d'art et de design (Parsons school), la résidence d'artiste fiminco et le FRAC ile de France (qui expose la suite des diplômés de Fiminco). Il y aura bientôt un gros pôle de danse qui sera créé là-bas, toujours pas Fiminco. L'espace de La Chaufferie en images avec quelques boulots exposés. Carnet d'expo d'une de nos élèves Et sinon en "street-art" y'a un petit malin dans le 19 ème qui est vraiment fan de Flashback (Delphine Software), j'en trouve de plus en plus Message cité 1 fois Message édité par naldo le 28-09-2025 à 10:28:13 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
naldo |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ça fait un moment qu'on en voit des mosaïques Flashback, celles du 19ème sont peut-être même récentes, j'en ai aperçu dans le Marais bien avant. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
naldo | Poste icite |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Un exemple : https://artstreetic.com/2014/05/invader-le-marais.html --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 28-09-2025 à 21:31:16 ![]() ![]() |
ujccc |
|
naldo | Ouverture ce samedi d'un nouveau lieu culturel, la Maison des mondes africains, alias MansA. |
BoraBora Dilettante | De retour de 5 jours en Val de Loire, dont 3 en voyage organisé avec la Société des amis du Musée National de la Renaissance au château d'Ecouen. Blois, Chambord, Villesavin, Beauregard, Montrésor, Loches, Chenonceau, Azay-Le-Rideau. Première fois que l'on était en voyage très (trop) organisé, hors quelques excursions d'une journée avec les Amis du Louvre, première fois que l'on visitait des lieux avec pour guides conférenciers des historiens de très (trop) haut vol (le directeur du musée, l'un des conservateurs en chef et quelques interventions d'une vieille dame, la présidente de l'asso, dont on a appris le 2ème jour après avoir pensé à googler son nom qu'elle a fini sa carrière comme directrice du département des sculptures au Louvre Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 08-10-2025 à 13:49:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
eamesimport "That's Understatement" |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 08-10-2025 à 13:49:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chienBlanc | Intéressant.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour le CR ! J'avais jamais pensé au pollen dans les tapisseries. Mais je me rappelle très bien les photos vues en cours sur les conséquences du soleil sur les textiles --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Je regardais un reportage d'Arte sur l'I.A. Vs Experts en œuvres d'art Et donc je découvre la technique d'impression Lito en relief qui respecte la touche (et parfois galère à être fidèle niveau colorimétrie, tu m'étonnes comment ça doit être hardos à être ultra juste !), le relief, d'un tableau Message édité par naldo le 07-10-2025 à 20:45:41 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic | C'est juste à côté de Cluny (l'abbaye, pas le musée parisien |
talbazar morte la bête, mort le venin | Modeste le pieu! je me demande quand même s'il couchait avec Lamartine ? |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic | Euuuuuuuh
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | hahaha Ou alors ils ont disparu, je posais la question parce que souvent dans ce genre de dispositifs il y a une fascination-wow-c'est-trop-cool mais par construction les budgets annuels ne permettent pas de provisionner pour de la maintenance longue durée ou bien les gens ne pensent tout simplement pas qu'il va falloir entretenir ça, donc les trucs numériques s'arrêtent assez vite de marcher (et on m'a appris en cours de médiation qu'un écran noir c'est pire que pas d'écran du tout Quand on fait une recherche, on tombe sur pléthore d'articles qui reprennent les mêmes formules « avec le numérique, l'abbaye de Cluny fait voyager dans le temps », « des outils numériques font renaître l'abbaye de Cluny », « le numérique pour découvrir l'abbaye de Cluny autrement » donc je pense qu'ils ont dû faire masse de com à l'époque. Ça ressemblait à ça :
et le visiteur était censé avoir la reconstitution superposée aux ruines, en mode réalité augmentée un peu. Message édité par biezdomny le 08-10-2025 à 20:22:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
eamesimport "That's Understatement" |
Daphne kernel panic | Ah non y'avait pas ces écrans cet été. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est dommage parce que c'était un chouette projet, mais voilà, connaissant le passif des institutions culturelles d'État avec « le numérique », j'avais un doute sur sa durée de vie. Il reste la solution low-tech (que j'aime beaucoup mais qui se fait peu) qui consiste simplement à mettre en place un panneau de plexi transparent avec la reconstitution dessus, que tu peux superposer par transparence à ta vue du monument. Je l'ai vu sur un temple gallo-romain, peut-être le temple de Janus à Autun. Le problème après, c'est que tu n'as qu'un point de vue, mais ça a l'avantage de ne nécessiter à peu près aucun entretien. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 09-10-2025 à 17:17:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
v87 |
|
naldo |
|
Daphne kernel panic |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin |
BoraBora Dilettante |
Daphne kernel panic |
|
v87 | Une pierre tombale romaine avait été retrouvée dans un jardin de Louisiane. Après enquête Rome n'a pas découvert l'Amérique, mais un soldat US l'avait "trouvée" à Civitavecchia durant la dernière guerre et ramenée dans son salon....
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans le genre, il y a la fameuse momie égyptienne trouvée aux encombrants à Rueil-Malmaison, t'imagines la tête quand tu tombes dessus par hasard Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-10-2025 à 12:57:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |