|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Edit : Mandrill (tu le sais sans doute mais ça peut peut-être intéresser d'autres personnes aussi) si tu cherches des trucs à faire le mardi, les musées de la ville de Paris sont un bon plan. Les musées nationaux sont fermés, sauf exception comme Orsay qui est blindax le mardi vu que le Louvre est fermé, mais les musées de la ville de Paris sont ouverts et y a du bon : Carnavalet, Petit Palais, maisons-musées de Hugo, Balzac, Bourdelle, musée de la Vie romantique, crypte archéologique etc. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 21-04-2025 à 15:40:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 21-04-2025 à 15:37:34 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
v87 | Merci pour l'exposition du musée Henner |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - |
je ne le savais pas donc merci pour ces infos
|
naldo | Alors, qu'est ce qu'on a au menu du jour de quand on aura le temps :
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dude j'aime beaucoup tes contributions au topic (et je t'en remercie, parce que tu signales souvent des trucs qu'on n'aurait pas dans le viseur), mais La Villette / le FRAC, no way je vais aussi loin pour aller voir de l'art contemporain
Message édité par biezdomny le 22-04-2025 à 15:02:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | La Villette, je suis fan du parc ça aide, mais tu peux te finir avec l'expo chien et chats à la cité des sciences (franchement bof) et l'expo "danser" que j'aurais bien aimé voir si c'était pas blindé en ces périodes de vacances. D'ailleurs si quelqu'un l'a faite, je veux bien un CR. Les autres expos j'ai pas encore fait, comme j'ai écrit, mais jeu de paume et 100% c'est dans ma shortlist, je mettrais des images après, tiens. Édit : l'école des beaux arts de Marseille vient de mettre son sujet d'épreuves écrit/pratique plastique sur la carte à jouer. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 22-04-2025 à 15:26:35 |
BoraBora Dilettante | La Villette, on habite à 5 minutes et on passe souvent devant la grande Halle pour se balader sur les quais du canal et mater les canards (j'adore les canards
Message édité par BoraBora le 22-04-2025 à 16:20:47 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 22-04-2025 à 16:15:02 ![]() ![]() |
v87 | Le musée Gustave Moreau était fermé ce jour pour grève, prévoir des "fermetures ponctuelles et imprévisibles"... |
BoraBora Dilettante | M'en fous, on sera à Arles demain avec un programme de visites de folie. Message édité par BoraBora le 23-04-2025 à 23:55:30 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | 6 juin- 7 septembre nous arrive "l'exposition " au Grand Palais "Euphoria : Art is in the air" Toujours aussi instagrammable, toujours aussi passable que "into the light", "house of dreamers" etc etc. |
BoraBora Dilettante | Aujourd'hui 8 expos temporaires, un monument (une nécropole guedin) et un musée. Mais on fera mieux demain --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 25-04-2025 à 22:47:34 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo | Louvre encore et toujours https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html Extrait: Recouvrement possible des fossés Pas question non plus de percer la colonnade de Perrault, ni d’altérer les escaliers de Pierre Fontaine, comme le redoutent les défenseurs du patrimoine. « Si la question, c’est : va-t-on abîmer le bâtiment ? La réponse est : certainement pas !, assure l’architecte. Ce qui est certain, c’est qu’on ne peut pas se louper. Le juge de paix, ce sera l’histoire, et on n’a pas envie de passer pour des abrutis face à elle. »" Au total on parle de 500 miyons d'€ de travaux. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'dis ça j'dis rien apparemment il va y avoir une expo Worth au Petit Palais à partir du 7 mai --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a des bébés canards au Luxembourg, j'en ai vu au moins sept dans la fontaine Médicis et ils sont TROP CHOUPIS. Message édité par biezdomny le 02-05-2025 à 18:35:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ChatonMystere Meeeeeow | Merci pour l'info |
BoraBora Dilettante | Et moi qui comptait glander à la maison tout le week-end... --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Remarque, au Liechtenstein, t'as plutôt des bébés connards. |
v87 | Pour les amateurs de pompe et de velours, exposition sur le dernier sacre en France (Charles X) au Mobilier National |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 04-05-2025 à 16:01:18 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, le côté kibrille m'attire, le côté Bern me repousse, mais c'est pas loin alors je pourrais me laisser tenter En plus j'ai un pseudo lien personnel avec Charles X à base de légende familiale complètement inventée par je sais pas qui, enfin si, j'ai une vague idée Message édité par biezdomny le 04-05-2025 à 16:51:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Hey, j'ai un doigt bâtardé d'Anne de Bretagne, j'aurai trop aimé qu'on soit cousins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Écoute j'ai un grand-père né sans père, donc si t'as un ancêtre en trop on peut négocier En parlant de ça, je me rappelle une bonne expo à Carnavalet sur Le Paris des Misérables, j'ai essayé de choper le catalogue d'occase l'autre jour et j'ai pas réussi. Je me demande si ce musée-là a déjà fait une expo sur les mésaventures de la Bièvre, y aurait des trucs à dire Message édité par biezdomny le 04-05-2025 à 22:02:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Qui a des prévisions pour la nuit des musées samedi ? On est assez tentés par l'Hôtel de la marine dont l'entrée en temps normal est assez chérot et dont l'expo La couleur parle toutes les langues a l'air superbe. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je me rappelle avoir reçu un jour la visite surprise d'un représentant d'Aubusson, en pleine campagne bretonne, alors que j'avais simplement fait part d'une demande de documentation, par simple curiosité ! j'ai passé néanmoins avec ce gars sympathique, qui s'en foutait, un excellent moment |
BoraBora Dilettante | A Chantilly, occasion unique de voir les Très riches heures du duc de Berry, qui a été dérelié pour restauration et sera re-relié après l'expo. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | On s'y attendait mais l'expo sur les affiches à Orsay est totalement, absolument et indéniablement waouh. Message édité par BoraBora le 22-05-2025 à 13:51:53 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Nocturne ce soir au Louvre pour aller voir L’Expérience de la nature - Les arts à Prague à la cour de Rodolphe II. C'est pas une grosse expo mais y'a plein de belles choses à voir et ça finit dans 1 mois. Rodolphe II (1576-1612) était un empereur tout pourri. Au lieu de faire la guerre pour agrandir son empire, comme tout empereur qui se respecte, il ne s'intéressait qu'à la science et la nature et faire du mécénat. Trop woke, le mec. Il restera empereur toute sa vie mais sa famille le dépouillera petit à petit de tous ses autres titres (Roi de Bohème etc.).
Message édité par BoraBora le 30-05-2025 à 23:35:46 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
v87 | Je n'ai pas de pass BNF....
|
v87 | On dit que les meubles ne valent plus rien, néanmoins le bar-autruche de FX Lalanne s'est vendu 11 M€ à Paris !
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |