| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Message édité par biezdomny le 31-03-2022 à 22:06:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 31-03-2022 à 22:06:42 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Bon, allez hop : police, menottes, prison. Je persiste à considérer sa palette comme très particulière. |
maugani | Faut-il saisir la collection Morozov ? "Saisir la collection Morozov ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2022 via @radiofrance |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
maugani |
A la base, c'en est une, de collection saisie, en soit ^^ Saisir une collection saisie, ça ne s'annule pas ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
L'exposition a ouvert cette semaine, je ne l'ai pas encore vue mais on m'en a dit du bien
L'émission « Sans oser le demander » sur France Culture (une heure de culture gé sur divers sujets) d'aujourd'hui était consacrée au déchiffrement des hiéroglyphes en lien avec l'exposition, c'est à (ré)écouter ici : https://www.franceculture.fr/emissi [...] eroglyphes Message édité par biezdomny le 14-04-2022 à 20:34:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | IRL, donc ? Message édité par BoraBora le 14-04-2022 à 23:12:41 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes intéressées ? Si on fait ça entre chômétudiants et retraités, y a moyen en semaine --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Encore raté pour une visite du musée de Plymouth, surnommé « the Box ». --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Publicité | Posté le 19-04-2022 à 12:31:17 ![]() ![]() |
Cavatines |
Oui ici ! Mais je ne suis plus chômagent public donc en semaine hors nocturnes je peux difficilement. Après, je veux pas bloquer tout le monde Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 19-04-2022 à 14:55:57 |
Daphne kernel panic | Je prévois de faire le musée Guimet jeudi aprem, et Beaubourg vendredi, si des parigots chômeurs veulent me rejoindre |
BoraBora Dilettante |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Message cité 1 fois Message édité par naldo le 21-04-2022 à 19:25:48 |
BoraBora Dilettante |
Daphne kernel panic |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Alors pour la ki, je suis à fond pour avec mes horaires de burrelière, dès que j'ai fini mon COVID --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On n'est pas pressés, garde ta crasse chez toi Pour ma part si on fait ça un WE, ça serait plus confortable un dimanche à partir de fin mai. Message édité par biezdomny le 23-04-2022 à 13:19:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
maugani | Quelques bons plans en région Parisienne https://www.dealabs.com/share-deal/2335801 https://www.dealabs.com/share-deal/2335721 https://www.dealabs.com/share-deal/2326264 https://www.dealabs.com/share-deal/2341031 Ou presque. Dealabs est incroyable niveau bons plans musées et expositions. |
Sangel | Ile me semblait que le Louvre avait développé il y a quelques années une application avec un audioguide dessus. |
Cavatines |
Louvre ma visite. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'émission L'art est la matière sur France Culture est consacrée à l'exposition Pharaon des Deux Terres au Louvre : https://www.franceculture.fr/emissi [...] -de-napata
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Faut que je fasse un CR de notre visite jeudi à Guimet avec Daphné c'était très sympa. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
|
noddemix | Au musée Rodin, les sculpteurs qui ont réalisé les marbres de Rodin sont considérés comme "collaborateurs" dans le catalogue des collections. Pour les bronzes, les fondeurs ne sont crédités que comme "exécutants". |
Merci, c'est une lecture très intéressante !
Pour l'âge, il dit qu'il n'a rien à perdre là où il en est, donc il y a sûrement un peu de ça. Pour le contrat, il n'y en avait pas, semble-t-il :
Je trouve assez dégoûtante cette phrase. Tout dépend du contexte, évidemment. Or, dans tous les propos rapportés dans l'article (qui n'est pas très bienveillant à l'égard de Druet), que ce soient Cattelan ou les autres (avocat, galeristes) insistent sur une chose : le rapport entre un artiste — supérieur — et un exécutant — inférieur. Dans la mesure où on décrit un rapport de subordination, s'il n'y a pas de contrat, d'une part, je trouve ça de mauvais goût de se présenter comme victime quand on est « le supérieur » de la relation, d'autre part, ça me paraîtrait assez logique que la justice protège par défaut « l'inférieur », quel que soit le fond du problème. Il y a un débat d'histoire de l'art / d'épistémologie / de philosophie / etc. et un débat de statut juridique, à ma connaissance, les tribunaux statuent plutôt sur le second
Faut peut-être pas pousser non plus
L'argument « on faisait comme ça dans les années trente et ça dérangeait personne » je sais pas si c'est un bon argument Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-05-2022 à 19:32:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour ma part, ce n'est pas vraiment un sujet sur lequel j'ai eu à réfléchir, mais comme je l'ai dit, je trouve que ce sont deux débats différents, un purement juridique et un artistique, et que l'un et l'autre peuvent avoir des résultats différents parce qu'une réflexion philosophique sur la valeur des œuvres d'un côté et un débat sur le statut juridique d'une réalisation de l'autre ne se déroulent pas vraiment, pour moi, sur le même plan. Edit : si Cattelan a décrit très précisément une œuvre et que Druet l'a réalisée, du point de vue de l'histoire de l'art, Cattelan peut être l'artiste et Druet l'exécutant, mais si Cattelan n'est pas en mesure de produire des preuves de cette situation et que, par conséquent, les tribunaux (sur un terrain purement juridico-procédural, j'y connais rien) penchent en faveur de Druet, est-ce que la principale conséquence ne sera pas que les artistes vont mieux contractualiser et cadrer ce genre de pratique à l'avenir ? Est-ce que ça serait vraiment un mal ? Message édité par biezdomny le 01-05-2022 à 19:38:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
naldo | Je trouve l'article pas très bien rédigé en fait. En tout cas, chaque camp est bien campé |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve ça dommage aussi. C'est la force de pas mal d'artistes du vingtième siècle que d'avoir une formation technique absolument parfaite, et d'être en mesure de choisir exactement de quelles parties de cet attendu académique ils choisissent de s'abstraire. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 02-05-2022 à 01:01:35 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2022 à 11:52:25 ![]() Repost topic Marseille
|
Daphne kernel panic |
|
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'adore la porcelaine C'était comment pour les cartels ? Je me rappelle des fois où j'ai visité (pré-covid) et c'était un peu en chantier avec pas mal de vitrines qui n'étaient plus, ou pas encore, expliquées, par exemple celle des trucs en os humain. Je ne sais pas s'ils ont pu travailler dessus depuis, il y a des tas d'objets sur lesquels j'aimerais en savoir plus Message édité par biezdomny le 03-05-2022 à 13:53:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
maugani | Top ! |
v87 |
|
v87 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |