| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 22:00:07 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'y étais cet après-midi ! Ça m'a beaucoup plu et grâce à toi je m'économise un CR, je peux me contenter d'un +1 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a de bonnes têtes à smileys sur ses (auto)portraits Message édité par biezdomny le 18-03-2022 à 21:05:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archerosmond |
|
Publicité | Posté le 20-03-2022 à 11:24:18 ![]() ![]() |
maugani | L'hôtel de la Marine, c'est normalement éligible à la gratuité le premier dimanche du mois vu que c'est un monument historique ? Présentement à la réouverture du château de Villers-Cotterets avec une longue attente car ouverture exceptionnelle seulement ce week-end. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 20-03-2022 à 11:37:42 |
archerosmond | Bora a tout expliqué dans son CR sur l’hôtel de la marine récemment : le petit tour, le grand tour… Message édité par archerosmond le 20-03-2022 à 11:39:54 |
BoraBora Dilettante |
maugani |
C'était l'indication jusqu'à fin mars qui m'étonnait, sachant que le dernier premier dimanche du mois était le 6/03. Mon dieu, comment même la culture devient chère, c'est incroyable.. |
naldo | Il y avait un long article du Monde sur l'économie des musées post covid et futur, et les pas-beaucoup de propositions des candidats pour le monde de la culture (en gros, ça parle que culture Française donc patrimoine) Message cité 1 fois Message édité par naldo le 20-03-2022 à 12:27:30 |
maugani |
En vrai, c'est difficile de comparer les politiques culturelles, tant beaucoup de pays de L'UE moins riches que la France financent la rénovation de leurs patrimoines par l'argent magique européen. En Hongrie, les enculés, ils retapent des cathédrales en 5 ans avec. Celle de Pecs en est un bien bel exemple. A l'inverse, en Allemagne, ils s'en battent les couilles de base de leur patrimoine. Le château de Sansouci à Postdam, c'est un taudis. Mais 12 balles néanmoins. En terme de intérêt/prix, rien ne dépassera Sintra de toute façon.(négativement parlant) Message édité par maugani le 20-03-2022 à 12:37:44 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Les hasards du calendrier : l'exposition sur Napata du Louvre a été décalée (plusieurs fois) à cause de la pandémie, et pan cette année c'est le bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion L'obélisque de la Concorde est en travaux et il y a une grosse bâche dessus que je ne trouve pas très lisible mais dont j'ai l'impression que c'est un portrait géant de Champollion. À la fin de l'année c'est aussi le centenaire de la découverte de la tombe de Toutânkhamon mais ça on n'en a pas trop chez nous Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-03-2022 à 13:35:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je passe au pied à vélo (ne faites pas ça chez vous) et oui on dirait que c'est fait avec des petits motifs superposés. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Je pense que l'étudiant s'est bien pris la tête avec toutes ces superpositions, en plus la taille du fichier... |
love hina shinobu san |
|
naldo |
|
BoraBora Dilettante |
Le truc qui ressemble le plus à Paris c'est la carte des musées de la Ville de Paris. Mais hors expositions les collections permanentes de la plupart d'entre eux sont gratuites de toute façon. Viendez dans les musées de la Ville de Paris, y sont bien ! Et leurs expos sont pas trop chères. Par exemple en ce moment Carnavalet c'est 11€ plein tarif, Cognacq-Jay c'est 8 euros plein tarif. Ce post n'est pas sponsorisé Sur « la culture c'est trop cher » perso je ne vais quasiment plus au cinéma pour plein de raisons dont celle-là. Et sur les réducs aux vieux, je trouve ça dommage aussi, surtout que la gratuité permet de venir et de revenir visiter en plusieurs fois (à 75 ans on n'a peut-être pas envie de passer six heures d'affilée debout dans un musée chais pas moi) ou de sortir des gamins. Quand j'étais gosse, c'est mon père (enseignant) qui avait la gratuité, et nous aussi parce qu'on était petits, et comme c'était avant ce temps maudit où il faut tout réserver en ligne, ça veut dire qu'on pouvait décider d'aller glander au Louvre le mercredi après-midi comme si on était chez nous, c'était bien. (Je comprends certains des arguments selon lesquels c'est plus possible, mais je trouve que c'était bien quand même.) Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 20-03-2022 à 17:23:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Je@nb Kindly give dime | L'atelier des lumières, pour ? contre ? Tous les avis que j'ai sont assez tranchés, je sais pas quoi en penser |
Cavatines | Les 60+ ils sont déjà bien présents dans certains musées, c'est pas le coeur de cible d'en attirer davantage (même si certains ont pas les mêmes revenus) |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 20-03-2022 à 19:42:38 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines |
Les politiques culturelles sont justement régulièrement décidées en fonction d'indicateurs et comme les 60+ ne manquent pas, et que ça fait pas aussi bien de monter des programmes pour les retraités à faibles revenus que pour les bénéficiaires du RSA. Après je dis pas que c'est normal. La gratuité est faite pour attirer, et attirer un certain public (celui qui manque, ou celui qui fait bien). |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 21-03-2022 à 00:00:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
maugani |
J'aime bientôt. J'y suis allé deux fois, ça change. Et d'autres copient leur modèle (expo Van Gogh). |
maugani |
J'aime bien. J'y suis allé deux fois, ça change. On voit les œuvres en grand, la scénographie est vraiment bien faite. Et t'as pas de pauvres au moins même si beaucoup de visiteurs prônent probablement la mixité sociale sur Twitter. (blague à part, je ne vois que deux défauts : la durée de visite assez réduite par le monde et l'espace, l'obligation de réserver) Message édité par maugani le 21-03-2022 à 01:00:39 |
noddemix |
Message cité 1 fois Message édité par noddemix le 21-03-2022 à 14:00:31 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je cherche des images de référence pour un projet de couture, heureusement le MET a mis plein de photos de ses collections en ligne. Mais :
BoraBora Dilettante |
Cavatines |
Non ce n'est pas du tout un gros cliché. Les plus de 60 ans sont surreprésentés dans tout ce qui est touche à la culture dite légitime : publics de musée, opéra, concerts classiques. Et c'est encore plus marqué parmi les programmes d'engagement (pour ce que je connais) : amis du Louvre, mécènes... Alors bien sûr, ce sont des seniors très diplômés, avec un haut capital culturel. - personne a envie de faire ça. L'idée actuelle c'est de dépoussiérer l'image des musées, pas d'y amener plus de personnes âgées, même si elles sont pauvres. Après, la gratuité, c'est aussi pervers. Sur le long terme, elle profite surtout à ceux qui auraient pu payer. C'est l'effet évenementiel combiné à la gratuité qui attire des populations peu habituées des musées. Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 21-03-2022 à 18:36:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |