De porte de Pantin c'est un peu galère. Puis surtout le lieu est fortement déprimant et y'a rien autour.
Pour la nuit des musées, j'essaie depuis tout-à-l'heure de prendre des billets pour "À la découverte des trésors architecturaux du Parc Monceau", une balade guidée d'1h30 qui part de la Cité de l'Economie, mais le site merdoie. Je ressaierai demain. C'est de 16h30 à 18h.
L'idée est d'aller ensuite à Cernuschi puisqu'on est déjà sur place pour voir la nouvelle expo "Coller - Couturer - Nouer" qui a priori n'a pas de quoi nous exciter, mais il y a aussi un parcours de médiation autour de l'art coréen qui a l'air intéressant et qui finit par un atelier de maedup, l’art traditionnel du nœud coréen. Puis Cernuschi accueille un food-truck coréen pour se restaurer sans chercher à perpète (et des démos et initiations à la danse K-pop mais je pense qu'on va passer, pour le coup
).
Enfin, tout près, au charmant musée Jean-Jacques Henner, il y a une nouvelle expo : Salomé. Henner et Moreau face au mythe. On aime Henner, on aime Gustave Moreau, ça devrait être bien.
Limite, on aura peut-être même le temps de jeter un oeil à la Cité de l'Economie où l'on n'a jamais mis les pieds et dont l'architecture a l'air d'être une splendeur.
---------------
Qui peut le moins peut le moins.