| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 14:09:35 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | On rentre de l'expo Morozov... waouh ! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Toujours la flemme de commenter notre visite de l'expo Morozov (mais faut dire qu'elle a déjà fait couler tellement d'encre qu'à part "waouh" je vois pas bien ce que je pourrais dire d'intéressant) mais cet article (pour abonnés) la fait soudainement voir sous un autre angle lié à l'actualité. https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | https://www.leparisien.fr/info-pari [...] KAJEE4.php Pas évident de répondre à ce genre de commande. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Effectivement, et ça doit demander de jongler entre la personnalité de l'artiste (qui veut peut-être faire des trucs originaux) et le contexte quotidien qui implique quelque chose qui s'intègre dans une gare, un lieu de passage et de chiantitude quotidienne. Parfois, ce genre de truc n'est pas très inspiré, et souvent, le résultat est bien différent de la vue d'artiste qui montre comme c'est joli, il fait beau et les gens sont contents (alors qu'en vrai il pleut, le crépi dégueulasse de ta gare est noirci de crasse et tout le monde tire la gueule d'être dans une ville pourrie). Dans le tas, celui qui m'a fait faire une pause en scrollant, c'est les cailloux suspendus, j'ai trouvé ça rigolo. Mais c'est sans doute moins inspiré que d'autres trucs. J'aime bien l'idée du projet qui a de la lumière qui bouge quand les trains arrivent et repartent. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-03-2022 à 18:45:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur la question des NFT dont on discutait l'autre jour, il y a un colloque qui vient de se tenir, et qui est en ligne sur le site de la gazette Drouot :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
En vrai j'ai vraiment envie d'aller faire un tour et voir toutes les propositions de mes yeux. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 02-03-2022 à 19:05:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Sur le motif. Peindre en plein air 1780-1870 à la Fondation Custodia ( https://www.fondationcustodia.fr/Expositions )
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vacherie, j'ai jamais visité la Fondation Custodia mais je crois jamais que j'aie entendu un commentaire dessus qui ne soit pas positif. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 19:44:41 ![]() ![]() |
naldo | J'aime beaucoup l'affiche comme même je la vois scotchée à l'arrache dans mon quartier. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Je suis emmerdé grave, depuis deux ans je cherche des idées les plus débiles possibles pour la traditionnelle blague du 1er avril à coller sur les réseaux sociaux attachés aux alignements de Carnac (je reprends ma respiration), et à la faveur de discussions avec l’équipe du CAE, il apparaît que tout ce que j’invente va arriver pour de vrai : atelier de création de pirogue avec des outils néolithiques, art moderne dans les champs de menhirs…il n’y a que l’échange menhir géant/Moaï de l’ile de Pâques qui ne sera jamais réalisé, apparemment pour des raisons administratives. Mais j’ai peur d’être devenu précog… Message cité 2 fois Message édité par philibert 37 le 03-03-2022 à 09:48:29 --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
naldo |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | OK je dépose un dossier pour proposer une œuvre d'art contemporain qui joue avec le temps et l'espace des alignements. L'idée est de (re)tisser un lien, ludique, entre les alignements [-> jeu avec l'espace] d'un site ancien et « nos anciens » (cette expression, bordel) [-> jeu avec le temps] qui ont été bien mis à mal avec la crise du Coronavirus et ont été privés de leurs loisirs et interactions sociales durant cette période, aggravée par l'explosion des technologies numériques et leur difficile accès pour les Seniors. C'est une installation à l'échelle du site, qui en fait un terrain de jeu partagé par les grands-parents et les petits enfants, et recrée du lien autour d'un loisir traditionnel, loin de la course aux écrans et aux médias numériques d'aujourd'hui, exacerbée par la crise sanitaire. À l'heure des metavers, c'est une ode aux jeux que nous avons tous connus dans notre enfance. (Je vais profiter de ce que les menhirs sont alignés pour peindre des lignes autour en dessinant des cartons de bingo géant.) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-03-2022 à 12:55:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
love hina shinobu san |
|
BoraBora Dilettante |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
BoraBora Dilettante |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante | Hotel de la Marine avec l'expo pas bien temporaire (10 ans, apparemment) sur la collection Al Thani ( https://www.hotel-de-la-marine.paris/ )
Message édité par BoraBora le 07-03-2022 à 01:21:25 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
xbala | Oh merci Bora Bora, j'en avais pas entendu parler de cette expo mais elle me tente beaucoup ! |
archerosmond | Merci pour le CR, ça fait envie |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | BoraBora qui continue la vie parisienne rêvée --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'hôtel d'Heidelbach avec le panthéon bouddhique ? Je ne l'ai jamais vu. C'est le genre d'endroit dont on tend à oublier qu'il est ouvert, seulement parce qu'il n'est pas ouvert en permanence et que donc il faut être un tout petit peu organisé. Edit : il y a l'hôtel d'Ennery aussi qui a l'air de taper pas mal (annexe de Guimet du côté de l'Étoile) mais je crois qu'il est fermé en ce moment. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-03-2022 à 09:33:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo |
|
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
naldo |
|
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai vu Mille & une orchidées au Jardin des Plantes (dans la grande serre chaude).
C'est une exposition au sens littéral : on montre des orchidées. Elle est réalisée avec le concours d'influenceurs orchidéistes (! Je ne savais même pas qu'on avait ça Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-03-2022 à 22:56:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'affiche de l'exposition Boldini qui démarre au Petit Palais à la fin du mois --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |