Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°65206835
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-02-2022 à 14:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci ! Il y a beaucoup plus d'informations et d'arguments des deux parties dedans, c'est un vrai feuilleton !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 14:09:35  profilanswer

n°65209406
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-02-2022 à 17:53:11  profilanswer

On rentre de l'expo Morozov... waouh ! [:make install:1]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65285078
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-02-2022 à 00:03:48  profilanswer

Toujours la flemme de commenter notre visite de l'expo Morozov (mais faut dire qu'elle a déjà fait couler tellement d'encre qu'à part "waouh" je vois pas bien ce que je pourrais dire d'intéressant) mais cet article (pour abonnés) la fait soudainement voir sous un autre angle lié à l'actualité. https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation d'un titre de l'Opinion : "La France et la Russie ne peuvent se voir qu’en peinture". :D

Plus d'un million de visiteurs en 5 mois, de loin la plus fréquentée et ce sans une bonne partie des touristes étrangers du fait de la pandémie. Elle pourrait dépasser la collection Chtchoukine, qui a totalisé 1,3 million d’entrées en 2017, ce qui ferait de Morozov l’exposition la plus visitée de tous les temps en France. :pt1cable:

---------------
n°65313872
naldo
Posté le 28-02-2022 à 20:53:11  profilanswer

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] KAJEE4.php

Pas évident de répondre à ce genre de commande.

n°65334859
biezdomny
Posté le 02-03-2022 à 18:44:18  profilanswer

Effectivement, et ça doit demander de jongler entre la personnalité de l'artiste (qui veut peut-être faire des trucs originaux) et le contexte quotidien qui implique quelque chose qui s'intègre dans une gare, un lieu de passage et de chiantitude quotidienne. Parfois, ce genre de truc n'est pas très inspiré, et souvent, le résultat est bien différent de la vue d'artiste qui montre comme c'est joli, il fait beau et les gens sont contents (alors qu'en vrai il pleut, le crépi dégueulasse de ta gare est noirci de crasse et tout le monde tire la gueule d'être dans une ville pourrie).

Dans le tas, celui qui m'a fait faire une pause en scrollant, c'est les cailloux suspendus, j'ai trouvé ça rigolo. Mais c'est sans doute moins inspiré que d'autres trucs. J'aime bien l'idée du projet qui a de la lumière qui bouge quand les trains arrivent et repartent.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-03-2022 à 18:45:13

---------------
n°65334939
biezdomny
Posté le 02-03-2022 à 18:50:43  profilanswer

Sur la question des NFT dont on discutait l'autre jour, il y a un colloque qui vient de se tenir, et qui est en ligne sur le site de la gazette Drouot :  

Les NFT, évolution ou révolution dans le monde de l’art ?

https://www.gazette-drouot.com/arti [...] F-22/32284

Citation :

Programme :
10h30 - Allocutions d’accueil
11h - Les NFT vus par … un mathématicien
11h15 - Les NFT vus par … une économiste
11h30 - Table ronde « La création à l’heure des NFT »

14h - Table ronde « Marché de l’art et NFT depuis le monde anglo-saxon et l’Asie »
15h15 - Pause
16h - Table ronde « Marché de l’art et NFT : et la France ? »
17h15 - Les NFT vus par … un sociologue
17h30 - Conclusion et présentation du rapport « Les ventes volontaires aux enchères publiques à l’heure des NFT »

Je ne sais pas si c'est bien, je n'ai écouté que le début et le mathématicien parle d'Alice et Bob, c'est bien, on n'est pas dépaysés :o

---------------
n°65334990
naldo
Posté le 02-03-2022 à 18:55:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Effectivement, et ça doit demander de jongler entre la personnalité de l'artiste (qui veut peut-être faire des trucs originaux) et le contexte quotidien qui implique quelque chose qui s'intègre dans une gare, un lieu de passage et de chiantitude quotidienne. Parfois, ce genre de truc n'est pas très inspiré, et souvent, le résultat est bien différent de la vue d'artiste qui montre comme c'est joli, il fait beau et les gens sont contents (alors qu'en vrai il pleut, le crépi dégueulasse de ta gare est noirci de crasse et tout le monde tire la gueule d'être dans une ville pourrie).

Oui c'est super dur de faire un truc qui tienne la route sur toutes les lignes du cahier des charges, satisfaire tout le monde, de l'usager/des usagers à l'artiste en passant par le client, pas de dépassement budgétaire, pas (trop) de galère technique au moins pour l'inauguration, que ça tienne quelques années, que ça fasse pas trop vite daté, et enfin, réussir à se payer un peu.

biezdomny a écrit :

Dans le tas, celui qui m'a fait faire une pause en scrollant, c'est les cailloux suspendus, j'ai trouvé ça rigolo. Mais c'est sans doute moins inspiré que d'autres trucs.  

Carrément, mais je suis biaisé : j'adore les cailloux et le minéral.

biezdomny a écrit :

J'aime bien l'idée du projet qui a de la lumière qui bouge quand les trains arrivent et repartent.

C'est la famille ;)

En vrai j'ai vraiment envie d'aller faire un tour et voir toutes les propositions de mes yeux.

n°65335109
biezdomny
Posté le 02-03-2022 à 19:04:45  profilanswer

naldo a écrit :

Oui c'est super dur de faire un truc qui tienne la route sur toutes les lignes du cahier des charges, satisfaire tout le monde, de l'usager/des usagers à l'artiste en passant par le client, pas de dépassement budgétaire, pas (trop) de galère technique au moins pour l'inauguration, que ça tienne quelques années, que ça fasse pas trop vite daté, et enfin, réussir à se payer un peu.

C'est probablement une des raisons pour lesquelles une bonne partie du un pourcent est passée dans des représentations géantes de spécialités locales sur des ronds-points :o (une pratique qui perturbait beaucoup un de mes profs d'anglais qui voulait qu'on lui explique pourquoi on faisait ça).

naldo a écrit :

En vrai j'ai vraiment envie d'aller faire un tour et voir toutes les propositions de mes yeux.

Chais pas, je suis méfiante comme un cheval borgne quand je vois des illustrations comme ça. Mais j'ai habité dans une ville nouvelle, peut-être que ça influence mon jugement de manière disproportionnée :o

Message édité par biezdomny le 02-03-2022 à 19:05:04

---------------
n°65335317
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2022 à 19:27:36  profilanswer

Sur le motif. Peindre en plein air 1780-1870 à la Fondation Custodia ( https://www.fondationcustodia.fr/Expositions )

Expo copieuse, peu chère, sans RDV, avec plein de jolies oeuvres (et pas mal d'oeuvres banales aussi, faut bien le dire :o ). Une courte vidéo qui la présente bien : https://www.beauxarts.com/videos/su [...] es-chrono/ . Très agréable, quelques coups de coeur même si rien n'était bouleversant.

Pour le même prix, au même endroit, une deuxième expo : D'abord regarder : Charles Donker. Et là, énorme coup de coeur pour cet artiste et graveur néerlandais contemporain et anachronique dont on n'avait jamais entendu parler. Beaucoup d'eaux-fortes, quelques aquarelles, des croquis, on a été émerveillés. Les reproductions du catalogue sont trop pâlottes, ça m'a frustré de ressortir sans.  :(

---------------
n°65335470
biezdomny
Posté le 02-03-2022 à 19:44:41  profilanswer

Vacherie, j'ai jamais visité la Fondation Custodia mais je crois jamais que j'aie entendu un commentaire dessus qui ne soit pas positif.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 19:44:41  profilanswer

n°65335549
naldo
Posté le 02-03-2022 à 19:53:06  profilanswer

J'aime beaucoup l'affiche comme même je la vois scotchée à l'arrache dans mon quartier.

n°65338838
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-03-2022 à 06:42:21  profilanswer

naldo a écrit :

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] KAJEE4.php

Pas évident de répondre à ce genre de commande.

Cette barre de rire tout de même : " La « fresque-monde » de l’artiviste JR ", j'ai lu l'arriviste JR et du coup c'était Dallas dans ma tête.  :D

n°65339840
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-03-2022 à 09:48:08  profilanswer

Je suis emmerdé grave, depuis deux ans je cherche des idées les plus débiles possibles pour la traditionnelle blague du 1er avril à coller sur les réseaux sociaux attachés aux alignements de Carnac (je reprends ma respiration), et à la faveur de discussions avec l’équipe du CAE, il apparaît que tout ce que j’invente va arriver pour de vrai : atelier de création de pirogue avec des outils néolithiques, art moderne dans les champs de menhirs…il n’y a que l’échange menhir géant/Moaï de l’ile de Pâques qui ne sera jamais réalisé, apparemment pour des raisons administratives. Mais j’ai peur d’être devenu précog…

Message cité 2 fois
Message édité par philibert 37 le 03-03-2022 à 09:48:29

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°65340062
naldo
Posté le 03-03-2022 à 10:06:34  profilanswer

talbazar a écrit :

Cette barre de rire tout de même : " La « fresque-monde » de l’artiviste JR ", j'ai lu l'arriviste JR et du coup c'était Dallas dans ma tête. :D

Ça fonctionne aussi, en effet.
Bon après en vrai, y'a pire que JR niveau arrivisme et état d'esprit. Par contre oui, niveau marketing il est présent.
L'école d'art ou plutôt la formation artistique sur une année, gratuite, ouverte à toutes et tous, sa pédagogie pourrait être discutée (les collabs avec des grosses marques etc) mais en vrai respect pour cette action, il occupe un terrain dont personne s'est vraiment préoccupé, et l'équipe de démène.

n°65340814
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-03-2022 à 11:09:50  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Je suis emmerdé grave, depuis deux ans je cherche des idées les plus débiles possibles pour la traditionnelle blague du 1er avril à coller sur les réseaux sociaux attachés aux alignements de Carnac (je reprends ma respiration), et à la faveur de discussions avec l’équipe du CAE, il apparaît que tout ce que j’invente va arriver pour de vrai : atelier de création de pirogue avec des outils néolithiques, art moderne dans les champs de menhirs…il n’y a que l’échange menhir géant/Moaï de l’ile de Pâques qui ne sera jamais réalisé, apparemment pour des raisons administratives. Mais j’ai peur d’être devenu précog…

Je te propose de les redéfinir en les faisant sculpter par des artistes contemporains. [:pepe le moco]

n°65341462
philibert ​37
Posté le 03-03-2022 à 12:11:01  profilanswer

Ben…apparemment, il y a un truc de ce genre plus ou moins prévu. Pas resculpter directement les pierres (en plus elles z’étaient même pas sculptées, les types de l’époque c’étaient vraiment des branleurs), mais introduire de l’art contemporain à proximité immédiate, genre un Mickey rose géant dans la Galerie des Glaces. Directive autoritaire du ministère.

---------------
n°65341503
naldo
Posté le 03-03-2022 à 12:16:33  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Je les trouve trop cool tes idées !
On peut aller encore plus loin et en plus ça sera réalisé t'as trop de la chance !

n°65341844
biezdomny
Posté le 03-03-2022 à 12:50:17  profilanswer

OK je dépose un dossier pour proposer une œuvre d'art contemporain qui joue avec le temps et l'espace des alignements. L'idée est de (re)tisser un lien, ludique, entre les alignements [-> jeu avec l'espace] d'un site ancien et « nos anciens » (cette expression, bordel) [-> jeu avec le temps] qui ont été bien mis à mal avec la crise du Coronavirus et ont été privés de leurs loisirs et interactions sociales durant cette période, aggravée par l'explosion des technologies numériques et leur difficile accès pour les Seniors.

C'est une installation à l'échelle du site, qui en fait un terrain de jeu partagé par les grands-parents et les petits enfants, et recrée du lien autour d'un loisir traditionnel, loin de la course aux écrans et aux médias numériques d'aujourd'hui, exacerbée par la crise sanitaire. À l'heure des metavers, c'est une ode aux jeux que nous avons tous connus dans notre enfance.

(Je vais profiter de ce que les menhirs sont alignés pour peindre des lignes autour en dessinant des cartons de bingo géant.)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-03-2022 à 12:55:07

---------------
n°65342239
love hina
shinobu san
Posté le 03-03-2022 à 13:32:10  profilanswer

Bonjour, je compte visiter l' hôtel de la Marine dans le cadre des journées portes ouvertes le 1er dimanche de chaque mois. Une personne y a récemment été ?

n°65342564
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-03-2022 à 14:00:07  profilanswer

love hina a écrit :

Bonjour, je compte visiter l' hôtel de la Marine dans le cadre des journées portes ouvertes le 1er dimanche de chaque mois. Une personne y a récemment été ?

Non, mais tu me rappelles qu'on voulait y aller un premier dimanche du mois.  :D

---------------
n°65344808
philibert ​37
Posté le 03-03-2022 à 17:22:40  profilanswer

Attention les jeunes, vu le prix d’entrée il n’y a pas de 1er dimanche gratuit en basse saison. L’hôtel de la Marine, c’est pas Oiron ou Bussy-Rabutin.

---------------
n°65344823
philibert ​37
Posté le 03-03-2022 à 17:24:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

OK je dépose un dossier pour proposer une œuvre d'art contemporain qui joue avec le temps et l'espace des alignements. L'idée est de (re)tisser un lien, ludique, entre les alignements [-> jeu avec l'espace] d'un site ancien et « nos anciens » (cette expression, bordel) [-> jeu avec le temps] qui ont été bien mis à mal avec la crise du Coronavirus et ont été privés de leurs loisirs et interactions sociales durant cette période, aggravée par l'explosion des technologies numériques et leur difficile accès pour les Seniors.  

C'est une installation à l'échelle du site, qui en fait un terrain de jeu partagé par les grands-parents et les petits enfants, et recrée du lien autour d'un loisir traditionnel, loin de la course aux écrans et aux médias numériques d'aujourd'hui, exacerbée par la crise sanitaire. À l'heure des metavers, c'est une ode aux jeux que nous avons tous connus dans notre enfance.

(Je vais profiter de ce que les menhirs sont alignés pour peindre des lignes autour en dessinant des cartons de bingo géant.)

Je te mets en contact avec mon administrateur, il est partant pour tout, faut juste passer 2 barrières : le CAE du site et le Président du CMN. Le 1er étant plus dur à cuire que le 2nd.

---------------
n°65345194
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-03-2022 à 17:57:50  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Attention les jeunes, vu le prix d’entrée il n’y a pas de 1er dimanche gratuit en basse saison. L’hôtel de la Marine, c’est pas Oiron ou Bussy-Rabutin.

Il faut croire que l'on est en haute saison, alors. :o

Citation :

Le monument est gratuit lors des Journées Européennes du patrimoine (le 3ème weekend de septembre) et le 1er dimanche du mois (du 1er janvier au 31 mars et du 1er novembre au 31 décembre) ;

---------------
n°65346093
philibert ​37
Posté le 03-03-2022 à 19:30:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il faut croire que l'on est en haute saison, alors. :o

Citation :

Le monument est gratuit lors des Journées Européennes du patrimoine (le 3ème weekend de septembre) et le 1er dimanche du mois (du 1er janvier au 31 mars et du 1er novembre au 31 décembre) ;

Ça m’avait complètement échappé. Il fut un temps pas très lointain où seuls les « petits » monuments étaient concernés. Pas les vaches à lait.

---------------
n°65346347
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-03-2022 à 19:56:45  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Ça m’avait complètement échappé. Il fut un temps pas très lointain où seuls les « petits » monuments étaient concernés. Pas les vaches à lait.

A Paris, beaucoup de musées "vaches à lait" sont gratuits le 1er dimanche du mois https://www.pariszigzag.fr/paris-au [...] he-du-mois . Je n'ai pas l'impression que ça ait changé, sauf pour le Louvre qui est passé du 1er dimanche (j'en avais profité une fois il y a facile 20 ans) au premier samedi en nocturne.

---------------
n°65375329
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2022 à 01:16:38  profilanswer

Hotel de la Marine avec l'expo pas bien temporaire (10 ans, apparemment) sur la collection Al Thani ( https://www.hotel-de-la-marine.paris/ )

On a profité in extremis de la gratuité du 1er dimanche du mois (ça s'arrête et reprendra en novembre). Il y a deux types de billets :

* Le petit tour qui inclut les salons d’apparat du XIXe siècle (madame et moi avons dit en même temps que n'avions jamais vu autant de dorure de notre vie), et la vue sur Paris depuis la loggia (pas de quoi s'exciter pour les parigots, la Place de la Concorde, même vue d'un 1er (haut) étage n'ayant pas un fol intérêt).

* Le grand tour qui rajoute les appartements du XVIIIe siècle.

La collection Al Thani est incluse dans les deux. Le truc, c'est que lors des journées gratuites, ils répartissent les visiteurs en fonction de l'affluence et que l'on ne peut pas choisir : au moment où l'on te laisse rentrer c'est la loterie. On est tombés sur le petit tour donc on n'a pas vu les appartements du XVIIIe siècle. Mais après ta visite, tu peux revenir dans la cour et refaire une queue à part pour un 2ème essai où cette fois tu es garanti d'avoir un billet pour le grand tour. On n'a pas eu le courage.  :sweat:

Je reprécise bien que ce système tordu et dont ils ne préviennent pas sur le site ne s'applique que pour les journées gratuites. Le reste de l'année, c'est 13 € le petit tour et 17 € le grand.

On est arrivé à 11h45 et on a fait 25 minutes de queue. Honnête. En fait, il n'y a avait pas une très longue queue mais ils faisaient rentrer au compte-gouttes.

Donc les salons d'apparat : de l'or partout, partout [:benzema_is_useless]. Impressionnant mais on en fait quand même assez vite le tour et on aurait bien aimé voir les apparts.

La collection Al Thani : alors là, merveille. [:omgwtf]  C'est le cheikh Al Thani himself qui a confié la muséographie à un architecte japonais et le résultat est... j'hésite sur l'adjectif... parfait ? La première salle a des murs noirs et est plongée dans une quasi obscurité qui fait ressortir une pluie  d'or (en fait des feuilles d'acanthe, un clin d'oeil au bâtiment du 18ème siècle). L'impression de rentrer dans un conte des mille et une nuits. Sept pièces seulement, parfaitement mises en valeur, de Chine, Egypte, Grèce, Mésopotamie... chacune un chef-d'oeuvre. En voilà deux, il y en a d'autres sur gougoule :

https://numero.twic.pics/2021-12/tresors-collection-al-thani-hotel-la-marine-paris-cheikh-hamad-ben-abdullah-al-thani-qatar-numero-magazine-1.jpg
Contemplatrice d’étoiles. Asie Mineure occidentale, période chalcolithique, vers 3300-2500 av. J.-C. Marbre, pigment, H 20 x l 8,3 x P 7,1 cm.

https://numero.twic.pics/2021-12/tresors-collection-al-thani-hotel-la-marine-paris-cheikh-hamad-ben-abdullah-al-thani-qatar-numero-magazine-17.jpg
Tête d’une figure royale. Égypte ; Nouvel Empire, 1475- 1292 av. J.-C. Jaspe rouge. H. 9,6 cm ; L. 6,1 cm

Suivent 4 autres galeries, en tout 120 pièces dont pas une banale. Pas de fouillis, chaque pièce est bien mise en valeur, bien éclairée et bien légendée (cartelisée ne se dit pas, j'imagine ?  :o ). Tous continents, avec un accent particulier sur l'art islamique auquel l'une des galeries est consacrée.

La galerie des visages aux yeux tous alignés sur le même plan :

https://www.lequotidiendelart.com/media/cache/article_page_cover/shared/article-image/24685.jpg

La collection du cheikh Al Thani ferait dans les 5000 pièces d'après ce que j'ai lu et l'on ne peut s'empêcher en ressortant de se demander combien parmi ces 5000 sont du même calibre que les 120 qu'il a prêtées au musée. :pt1cable:

Une expo qu'il FAUT avoir vue

/HS
En ressortant et puisqu'on était à deux pas des Champs, on est allés voir les Folies béarnaises, le défilé de clôture du salon de l'agriculture, mené par Henri IV sur son cheval blanc, suivi de belles béarnaises aux longues cornes, de mousquetaires, de tout un tas de confréries en costume, de bergers montés sur échasses, d'ânes, de chars divers etc. Pas tous les jours que 2022 brebis descendent les Champs. https://www.youtube.com/watch?v=3K2KxHbNGek . Pas de barrières, ambiance bon enfant, c'était très cool.  

On s'est finis chez Five Guys en état d'inanition mais on a trouvé ça moins bon que quand on y avait mangé à Greenwich Village, comme quoi le contexte...

Rentrés frigorifiés et contents, c'était un beau dimanche.
/HS

Message édité par BoraBora le 07-03-2022 à 01:21:25

---------------
n°65376146
xbala
Posté le 07-03-2022 à 09:17:53  profilanswer

Oh merci Bora Bora, j'en avais pas entendu parler de cette expo mais elle me tente beaucoup !

n°65385180
archerosmo​nd
Posté le 08-03-2022 à 07:04:48  profilanswer

Merci pour le CR, ça fait envie :jap:

n°65385627
biezdomny
Posté le 08-03-2022 à 09:05:41  profilanswer

BoraBora qui continue la vie parisienne rêvée :D (j'aime beaucoup l'interlude sur les Champs, je savais pas qu'on faisait ça).  

Le CR donne envie d'y aller, ça doit vraiment valoir le coup de faire le grand tour. En plus, le bâtiment est un de ces trucs où Louis XIV était en mode RIEN N'EST TROP BEAU POUR MA FRANCE donc il y en a de partout avec des allégories sur tous les frontons et de la colonne en veux-tu en voilà. Si l'intérieur est à l'avenant, y a moyen de s'en mettre plein les mirettes.

---------------
n°65385709
naldo
Posté le 08-03-2022 à 09:16:09  profilanswer

J'ai remonté les Champs à vélo avec miniNaldo pour aller au jardin d'acclimatation (compte rendu bientôt  :O ) vers 14h, ça sentait un peu la fin car du monde agglutiné vers le haut de l'avenue et quelques groupes en costumes traditionnels j'imagine, mais je comprenais pas trop si ça allait être des danses ou juste un défilé parce que aucun instru et plutôt statique.
On avait l'espoir de voir des animaux comme annoncés par un CRS en bas quand on a vu que l'avenue était bloquée (on croyait à une manif) : "vous verrez, il y a des animaux, chèvres, moutons et même quelques ânes en plus de nous hu hu !" Bah il a fait rigoler les 4 cyclistes qui attendaient au feu et qui s'attendait pas à une telle autodérision d'ailleurs j'ai pas su lui répondre à part un sourire étonné.

Prochaine fois on tentera la proposition de BoraBora dis donc.
Dans le genre inattendu, j'ai aussi conseillé le temple bouddhique de l'hôtel juste à côté du musée Guimet, mais je l'ai juste vu à travers les fenêtre de l'hôtel-musée (dont j'ai oublié le nom là) et on pouvait pas le visiter. Quelqu'un a testé ?

n°65385899
biezdomny
Posté le 08-03-2022 à 09:33:00  profilanswer

L'hôtel d'Heidelbach avec le panthéon bouddhique ? Je ne l'ai jamais vu. C'est le genre d'endroit dont on tend à oublier qu'il est ouvert, seulement parce qu'il n'est pas ouvert en permanence et que donc il faut être un tout petit peu organisé.

Edit : il y a l'hôtel d'Ennery aussi qui a l'air de taper pas mal (annexe de Guimet du côté de l'Étoile) mais je crois qu'il est fermé en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-03-2022 à 09:33:31

---------------
n°65385983
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2022 à 09:42:07  profilanswer

naldo a écrit :

J'ai remonté les Champs à vélo avec miniNaldo pour aller au jardin d'acclimatation (compte rendu bientôt  :O ) vers 14h, ça sentait un peu la fin car du monde agglutiné vers le haut de l'avenue et quelques groupes en costumes traditionnels j'imagine, mais je comprenais pas trop si ça allait être des danses ou juste un défilé parce que aucun instru et plutôt statique.
On avait l'espoir de voir des animaux comme annoncés par un CRS en bas quand on a vu que l'avenue était bloquée (on croyait à une manif) : "vous verrez, il y a des animaux, chèvres, moutons et même quelques ânes en plus de nous hu hu !" Bah il a fait rigoler les 4 cyclistes qui attendaient au feu et qui s'attendait pas à une telle autodérision d'ailleurs j'ai pas su lui répondre à part un sourire étonné.

Prochaine fois on tentera la proposition de BoraBora dis donc.
Dans le genre inattendu, j'ai aussi conseillé le temple bouddhique de l'hôtel juste à côté du musée Guimet, mais je l'ai juste vu à travers les fenêtre de l'hôtel-musée (dont j'ai oublié le nom là) et on pouvait pas le visiter. Quelqu'un a testé ?

Le jardin d'acclimatation  [:clooney41]  
Je veux bien ton avis pour voir s'il rejoint le mien, tiens :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65386267
naldo
Posté le 08-03-2022 à 10:12:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'hôtel d'Heidelbach avec le panthéon bouddhique ? Je ne l'ai jamais vu. C'est le genre d'endroit dont on tend à oublier qu'il est ouvert, seulement parce qu'il n'est pas ouvert en permanence et que donc il faut être un tout petit peu organisé. .

Celui là même. Très sympa petit musée/hôtel, des salons de dingue, tentures, boiseries, qui donne sur un micro jardin coincé entre deux gros immeubles et au fond une école primaire ou quelque chose comme ça, et au milieu le temple ! Je pense qu'il faut voir ça au printemps minimum sinon c'est un peu triste. On dirait le pavillon du jardin Albert Kahn en moins bien.
À l'intérieur du musée, des collections asiatiques et un salon asiatique dans un recoin (une boîte dans une boîte). Les volumes et les espaces notamment l'escalier et le balcon sont sympas à dessiner.

Tillow a écrit :

Le jardin d'acclimatation [:clooney41]
Je veux bien ton avis pour voir s'il rejoint le mien, tiens :D

Bah c'est compliqué parce que c'est un peu une madeleine, étant parisien de naissance.
Le travail fait pour moderniser est absolument dingue (je me souviens d'un temps où c'était tout un peu cheap vieillot pas rafraîchi et où personne pensait à y aller). J'ai un peu de mal avec l'esthétique globale donnée : le steampunk. J'ai le souvenir qu'avant c'était une attraction/un univers.
J'ai pas trop vu les animaux et je ne me souviens plus de comment les animaux étaient traités et où, à l'époque, donc pas de comparaison possible.
Le staff fait grave le job dans l'ensemble, pas trop blasé et sympa avec les kidz, c'est le principal.
Mon préféré ça reste l'arrivée en train depuis la porte maillot, je trouve ça vraiment vraiment chouette.
La rivière enchantée ainsi que d'autres activités pourraient être plus étoffées et oui, c'est une attraction/7 minutes / 5 € , ça va vite, ça enchaîne, faut consommer, le chrono tourne et on gère les flux. Il faut surtout bien choisir son jour de visite, comme la cité des enfants en somme (j'adore cet espace et j'adore la cité des sciences de toute manière).
Après je me souviens être allé au jardin d'acclimatation avec des maternelle et primaire comme animateur, et c'était triste de ne jamais avoir de tickets groupe pour les attractions (centre de loisir des quartiers parisiens périphériques moins dotés on va dire), mais même sans ça, la pataugeoire et autres constructions de square, c'était quand même sympa malgré la frustration et l'envie de découvrir les trucs payants.
(Si c'était moi, je ne sais pas si j'y serais allé avec un groupe sans jamais pouvoir leur faire faire aucune attraction)
Je pense que ça fait quand même parti des trucs à faire avec les enfants en région parisienne (je ne suis jamais allé à Eurodisney par contre, même en m'appelant Do..ld et en m'étant fait chambré toute ma jeunesse là-dessus :o)

n°65386421
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-03-2022 à 10:24:44  profilanswer

naldo a écrit :

Le temps de remonter de l'Hotel de la Marine on est arrivés aussi vers 13h45, ça a commencé vers 14h15. Et donc vous avez vu le défilé et les zanimaux ou vous avez tracé direct au jardin d'acclimatation ?

Côté autodérision, on n'a pas parlé avec les CRS mais l'ambiance était franchement joyeuse, sourires et blagues à gogo. Trois membres de la FBI (Force Béarnaise d'Intervention) : https://www.youtube.com/watch?v=jaK7UfY0X-E On a entendu l'un d'entre eux dire à quelqu'un "Surtout si vous avez un problème, ne nous appelez pas !" :D

---------------
n°65386459
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2022 à 10:28:51  profilanswer

J'ai grandi dans les Hauts-de-Seine donc un peu que j'y allais tout le temps, mon souvenir à moi c'était le truc vieillot et défraîchi, on y allait avec le centre de loisir de l'école, c'était super chouette :D
J'y suis allée il y a deux ou trois ans avec mon gnome et franchement, si je te rejoins sur les restaurations qui sont très propres (et les animaux probablement mieux traités) je suis scandalisée par le tarif. J'ai ressenti ça comme une volonté d'en faire un ghetto pour riches, chaque attraction qui coûte entre 3 et 6 balles le tour, j'ai payé un ballon à l'hélium genre 7 ou 10 euros, WTF.
Je suis assez fâchée avec les parcs d'attraction de manière générale donc cette transformation ne me plaît pas du tout.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65386529
biezdomny
Posté le 08-03-2022 à 10:35:58  profilanswer

naldo a écrit :

On dirait le pavillon du jardin Albert Kahn en moins bien.

À l'intérieur du musée, des collections asiatiques et un salon asiatique dans un recoin (une boîte dans une boîte). Les volumes et les espaces notamment l'escalier et le balcon sont sympas à dessiner.

Il faudrait que je me mette à ça sérieusement, j'aimerais bien apprendre à dessiner ce genre de trucs.  

En passant j'en profite : j'ai ouï dire que le musée Albert Kahn rouvre le 2 avril [:clooney10]

---------------
n°65386755
naldo
Posté le 08-03-2022 à 10:55:42  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai grandi dans les Hauts-de-Seine donc un peu que j'y allais tout le temps, mon souvenir à moi c'était le truc vieillot et défraîchi, on y allait avec le centre de loisir de l'école, c'était super chouette :D
J'y suis allée il y a deux ou trois ans avec mon gnome et franchement, si je te rejoins sur les restaurations qui sont très propres (et les animaux probablement mieux traités) je suis scandalisée par le tarif. J'ai ressenti ça comme une volonté d'en faire un ghetto pour riches, chaque attraction qui coûte entre 3 et 6 balles le tour, j'ai payé un ballon à l'hélium genre 7 ou 10 euros, WTF.
Je suis assez fâchée avec les parcs d'attraction de manière générale donc cette transformation ne me plaît pas du tout.

On a aussi craqué pour le ballon à l'hélium poney violet avec rubans pour miniNaldo (période Yakari, donc il veut un poney sauvage et donc il a fait le tour sur dos de shetland en choisissant le plus grand et donc son poney hélium il l'a appelé "photographe" WTF), pour moi le prix est justifié par le lest en forme de bonbon papillote, je trouve ça trop classe !
Mais oui c'est cher, après, j'avais l'impression que c'était assez mixte niveau socio culturel justement.
Et puis ayant travaillé avec des populations diverses et variées, j'étais souvent étonné de quelle famille s'achetait des pass annuels pour aller à Eurodisney même en habitant dans le Val d'Oise ou la Seine Saint Denis. Pour après ils y allaient TOUS les weekend en famille, donc bon investissement (sauf pour l'essence).

n°65386816
naldo
Posté le 08-03-2022 à 10:59:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le temps de remonter de l'Hotel de la Marine on est arrivés aussi vers 13h45, ça a commencé vers 14h15. Et donc vous avez vu le défilé et les zanimaux ou vous avez tracé direct au jardin d'acclimatation ?

Côté autodérision, on n'a pas parlé avec les CRS mais l'ambiance était franchement joyeuse, sourires et blagues à gogo. Trois membres de la FBI (Force Béarnaise d'Intervention) : https://www.youtube.com/watch?v=jaK7UfY0X-E On a entendu l'un d'entre eux dire à quelqu'un "Surtout si vous avez un problème, ne nous appelez pas !" :D

Je pense que notre CRS facétieux était aussi du coin, il avait un bel accent !
En fait on a rien vu d'animaux et tant mieux (sinon on aurait été envoyé plus en retard qu'en retard au parc, surtout s'il y avait des chevaux sur les Champs on était mort. D'ailleurs j'ai demandé au crs de ne pas prononcer le mot cheval en l'épelant, ça l'a fait marrer. L'autre tactique c'est de se parler en anglais, ce qu'on fait en couple, mais là je sais pas si le CRS aurait percuté l'enjeu et que c'était pas une blague !).
Moi oui ça avait l'air très rafraîchissant ce meeting !
Ça a dû faire du bien à tout le monde, forces de l'ordre inclues.

n°65387077
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-03-2022 à 11:20:39  profilanswer

naldo a écrit :

Je pense que notre CRS facétieux était aussi du coin, il avait un bel accent !
En fait on a rien vu d'animaux et tant mieux (sinon on aurait été envoyé plus en retard qu'en retard au parc, surtout s'il y avait des chevaux sur les Champs on était mort.

Bah le parc c'est toute l'année, ce défilé c'était un one-shot. :o Et oui, il y avait des chevaux (mais moins que de brebis, qui nous ont évidemment fait penser au Génie des alpages).  :D

---------------
n°65461982
biezdomny
Posté le 16-03-2022 à 22:55:36  profilanswer

J'ai vu Mille & une orchidées au Jardin des Plantes (dans la grande serre chaude).

Citation :

L’exposition Mille & une orchidées est une parenthèse enchantée dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes, qui ravira les amoureux des fleurs comme les simples curieux.

C'est une exposition au sens littéral : on montre des orchidées. Elle est réalisée avec le concours d'influenceurs orchidéistes (! Je ne savais même pas qu'on avait ça :D) donc on peut voir de petits panneaux « coup de cœur ». Il y a aussi un stand d'association d'orchidéistes, et une boutique (pas visitée mais j'imagine qu'on doit pouvoir y acheter… des orchidées). C'est joli, mais j'aurais aimé un discours scientifique autour. Il y avait beaucoup de monde (visité ce mercredi après-midi), ce qui n'était pas très agréable. Malgré ça, c'est toujours un plaisir de visiter la grande serre chaude, quel endroit [:vapeur_cochonne] On est dans un autre monde, et c'est tellement étonnant de voir des arbres géants sous la verrière, cette densité de végétation, cette luxuriance. Wow.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-03-2022 à 22:56:26

---------------
n°65470496
biezdomny
Posté le 17-03-2022 à 22:00:07  profilanswer

L'affiche de l'exposition Boldini qui démarre au Petit Palais à la fin du mois [:monsieur double jay:1]  

https://i.imgur.com/BghOINE.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)