| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent : --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 12:13:51 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'arrive pas à me rappeler la dernière fois qu'on m'a filé du champ à un vernissage, say la crise Monsieur --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Cité de l'architecture. Collection permanente et expo temporaire (au sein de la collection permanente) qui a des chances de durer Hommage à Notre-Dame de Paris. La flèche de la cathédrale et ses sculptures - https://www.citedelarchitecture.fr/fr
Message édité par BoraBora le 30-10-2021 à 14:43:30 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça aurait été bien de mettre l'expo d'art contemporain sous l'emplacement du coq --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La première des deux œuvres a le mérite d'être un peu surprenante au moins : beaucoup des œuvres sorties de l'ego des architectes tiennent du substitut phallique kikitoudur ; il est plus c'est rare qu'on en voie qui soient des représentations moins malhonnêtes de la consistance de cette partie de l'anatomie masculine le reste du temps. Message édité par biezdomny le 30-10-2021 à 15:38:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Et oui, j'adore les structures pop gonflable |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La question (en tout cas, celle que je me pose) est : est-ce qu'il y avait un lien affiché (après tout, c'est une exposition, donc il doit y avoir un propos) entre les structures gonflables et les moulages au mur ? Il y a souvent des expositions contemporaines dans des collections anciennes, parfois avec une vraie logique, où on va inviter un artiste et lui demander d'interagir avec la collection existante, ou bien on va présenter des œuvres contemporaines qui « répondent » à des œuvres anciennes. Ça ne me paraît pas complètement idiot sur le principe --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 18:07:48 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Déjà, il faut en avoir, des collections permanentes d'œuvres contemporaines, je sais pas si ça se fait tant que ça Et puis, le fait de coller en vrac une œuvre contemporaine dans un contexte muséal qui ne l'est pas (≠ faire réaliser exprès une œuvre qui réponde explicitement aux collections dans lesquelles elle s'insère), ça a (à mon sens) quelques fonctions particulières. Par la mise en scène d'une forme de rapport ou de filiation, dont le degré d'artificialité est variable: Je ne pense pas qu'un retable gothique tardif flamand avec choupi emballage en bois doré ait vraiment besoin qu'on lui rende ce genre de services. Ce qui ne veut pas dire qu'il est automatiquement compris et perçu comme une œuvre légitime par le visiteur, mais bon, ses problèmes ne sont pas les mêmes Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-10-2021 à 19:57:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 31-10-2021 à 00:46:54 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Did_you_find_my_way I found mine / as usual / Bla² |
--------------- Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper |
Did_you_find_my_way I found mine / as usual / Bla² |
--------------- Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouverture de l'exposition Baudelaire à la BNF : https://www.bnf.fr/fr/agenda/baudel [...] lancolique
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'ai mélangé avec la moderne colique, à cause de mes déchirements intérieurs, mais Baudelaire surplombe Hugo. |
naldo | Y'a un gros article dans le monde qui soulève plein de points déjà relevés ici, je suis étonné que personne n'en ai encore parlé Message édité par naldo le 03-11-2021 à 15:38:49 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hahaaa je l'ai pas lu celui-là, mais j'ai vu que des gens en parlaient sur Twitter sur le mode « ptain le marronnier du stagiaire » Edit : ptain ils reparlent du bullshit des cartels de Carnavalet jpp Message édité par biezdomny le 03-11-2021 à 17:28:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon, j'ai pas tout lu dans les commentaires, je veux pas attraper un cancer du cerveau, mais j'ai surtout tiqué dès le début de l'article parce que ce que je lisais me rappelait un très mauvais souvenir. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-11-2021 à 17:48:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. L’Odyssée sensorielle est dans notre liste depuis l'annonce cet été, ça a l'air cool. Pompéi au Grand palais, c'était minable et ringard. Le QG de la libération de Paris en semi-VR, c'était sympa (mais vu le thème du musée, 60 ans de moyenne d'âge des visiteurs). Lascaux en virtuel à la Cité de l'archi ça nous aurait tenté mais à 32 € l'entrée merci "les catégories sociales les moins favorisées" et les jeunes.
noddemix |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix | Sinon, j'ai vu l'expo Paris-Athènes au Louvre. C'est vrai que c'est raté.
Message cité 1 fois Message édité par noddemix le 03-11-2021 à 20:36:43 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
naldo |
|
naldo | J'ai sûrement plein d'exemples mais ma mémoire est pas dingue : rien que l'expo Saraceno au Palais, par exemple son installation sonore "toile d'araignée" voilà le truc facile, ça prend de la place, ça fait une zoulie photo. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 03-11-2021 à 22:35:20 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En parlant de Ancient Lives, New Discoveries, d'abord ça m'a plu, et puis j'ai trouvé que c'était un exemple de petite expo où on fait des trucs pas trop poussiéreux, justement. Les momies étaient présentées avec des images de scanners, des reconstitutions 3D de ce à quoi elles auraient ressemblé débandelettées, des impressions 3D d'amulettes, et des commentaires, pour chacune d'elles, sur une caractéristique inattendue : une technique de momification particulière, un outil cassé resté dans le crâne, un corps qui ne correspondait pas à son cartonnage, etc. Donc c'était à l'arrivée assez léger en informations, mais intéressant comme façon de traiter les momies, de les rapprocher de soi, de démythifier certaines choses. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
Ben on a toujours fait ça Je me suis fait la réflexion en visitant dans les années 2000 la National Gallery, que les Angloys n'avaient pas la même façon de faire que nous, en gros, il y avait un côté DISPLAY OF POWER dans la mise en scène dès l'entrée du musée, genre c'est bon, on sait que tu es là pour Léonard de Vinci, tiens le voilà, il a son mur pour lui, tu peux le prendre en photo, c'est bon, maintenant on peut passer à autre chose (au lieu qu'il soit bien rangé avec le reste comme chez nous). Pour ce qui est des expositions, on (j'avoue j'en fais partie) a un attrait grandissant pour le spectaculaire, avec des mises en valeur d'œuvres qui tabassent, de grands murs couverts d'une photo agrandie, etc. Dans Le Corps et l'âme, au Louvre (je crois que j'étais allée la voir en cata après que B² en avait parlé ici tiens, tellement ça avait l'air bien
J'imagine que c'est méga instagrammable (enfin si c'est le genre d'insta qu'on tient, évidemment hein Ou alors, c'est que ça serait le cas, si l'exposition elle-même ne se tenait pas bien, n'avait pas de propos, de justification à la présence des œuvres ? Chais pas moi jsuis bon public, j'aime les trucs pestaculaires, je me prends pas en photo devant, mais j'aime bien découvrir ou redécouvrir des œuvres avec un éclairage qui tue, de la place autour, on peut des fois re-rencontrer un sculpteur comme ça. Mais je suis pas sur Insta donc il y a sûrement des manies irritantes que je ne subis pas, donc je ne me rends pas compte. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-11-2021 à 22:47:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |