| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
Message édité par BoraBora le 15-09-2021 à 19:35:42 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 15-09-2021 à 19:32:40 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Vrais savent --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo |
Et sinon elles sont très bien tes réponses pour Christo sur «Paris» |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | C'est quoi l'arc de triomphe ? |
Publicité | Posté le 15-09-2021 à 21:00:16 ![]() ![]() |
naldo |
|
naldo |
Et vous avez vu le programme et l'angle pour la nuit Blanche à Paris ? Autant l'aspect art/sport, bof (en plus ils m'ont pris aucune pièce alors que merde, j'ai une vidéo nickel qui a bien tourné sur ce thème |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui le monument à Johnny, j'ai vu en photo, je trouve qu'il manque un rond-point sur un échangeur de l'A4 en de Seine-et-Marne boueuse dessous pour que ce soit parfait. Et essayez pas de me dire que je parle sans savoir, j'ai habité près d'un échangeur de l'A4 bas et je me rappelle très bien cette boue épaisse, collante, glissante, verdâtre et odorante à cause de la marne qu'il y a dedans --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | +1 pour le Gombrich, c'est marrant qu'il reste une valeur sûre (même s'il vieillit un peu). En plus récent, j'avais vu une autre référence qui pouvait être sympa pour les lecteurs qui aiment plus « picorer », je vais voir si je retrouve ce que c'était.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me demande si c'était pas Tout sur l'art que j'avais feuilleté. J'ai bien aimé le manuel d'archéo de la même collection. Cet aspect « une œuvre une fiche » est vraiment pratique quand il faut réviser un truc --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et sinon, après j'arrête pour aujourd'hui, au départ je venais poster cet extrait de l'interview de Leribault (nouveau directeur du musée d'Orsay donc) dans Le Point https://www.lepoint.fr/culture/chri [...] 3384_3.php
Message édité par biezdomny le 15-09-2021 à 23:52:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 16-09-2021 à 01:54:37 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour faire moins pavé et pour mettre des images
(Nigredo d'Anselm Kiefer pour l'exposition L'Alchimie du livre) Kiefer est un des artistes contemporains dont je visite volontiers les expositions, tout en ayant un rapport ambigu avec l'œuvre. Ses thèmes m'agacent souvent, je pense qu'on peut lui reprocher des raccourcis ou des facilités, mais j'aime ses textures, ses couleurs (ou leur absence). Dans cette exposition, c'était plein de livres en plombe et ça faisait des effets très intéressants, je ne regrette pas. Message édité par biezdomny le 16-09-2021 à 10:10:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens de voir passer ce shitpost de circonstance
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah et sinon je voulais dire que je pense important que personne ne se sente obligé de répondre point par point surtout si on pose des vieux pavés là comme ça sans réfléchir ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et du coup, ça sert à quoi un Arc de triomphe ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben ça sert à triompher Okay y aurait des moyens plus simples Edit : plus sérieusement, je ne sais pas ce que vaut (j'ai jamais lu sur ce sujet) l'idée que ce serait une sorte de porte sous laquelle les Romains passaient pour se « nettoyer » de la guerre. Ça expliquerait la forme, parce que, si le but est simplement de coller une statue quelque part, y avait moins alambiqué comme type de construction. Message édité par biezdomny le 16-09-2021 à 11:19:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Donc? le temps qu'on l'emballe, on a le choix entre la porte et le rideau. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En plus c'est pas comme si on n'avait jamais mis de tissu dessus
Message édité par biezdomny le 16-09-2021 à 11:45:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je veux le même. |
BoraBora Dilettante |
Dans les quelques jours après sa mort, il y a eu débat, qui a abouti à la décision de faire des funérailles nationales, de retirer son statut d'église à Sainte-Geneviève (le Panthéon) et d'y placer Hugo. Dans Victor Hugo vient de mourir (je recommande, court et très bon roman), Judith Perrignon revient sur ces jours-là et sur un certain nombre de problèmes qui se posent, notamment le risque d'émeutes. Si je me souviens bien, c'est une de ces périodes où on peut aller en prison si on arbore un drapeau couleur redface, et Hugo a plaidé pour le pardon des Communeux qui pourraient être tentés de faire coucou… Au final, ce sont plus de mille associations diverses qui participent au défilé, et Paris est NOIR de monde. J'ai les numéros de L'Illustration avec les photos, c'est impressionnant. (Edit : et donc, il a bien été emmené dans le corbillard des pauvres, mais après une veillée funèbre sous l'Arc de triomphe voilé de noir, les vingt-et-uns coups de canon et tout le toutim, c'est pas la même ambiance quoi Il faut se dire que déjà pour son 79e anniversaire il y avait eu une fête où les gens (comme dans, des centaines de milliers, pas trois pélos) avaient défilé sous ses fenêtres pour fêter son entrée dans sa quatrevingtième année. Ça devait être quelque chose Message édité par biezdomny le 16-09-2021 à 13:51:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Personne ne m'a jamais appelée ma bichette jusqu'ici et j'espère que ça ne m'arrivera jamais plus
Si on part par là, on peut chercher de la peinture moderne « utilitaire » ou « illustrative » au même titre que la musique de film (je veux dire par là que c'est pas « l'art pour l'art » mais même cette expression peut lancer un débat de 120 pages sur les commanditaires et le mécénat). J'y pensais tout à coup parce que l'article que je lisais hier parlait de faire entrer plus d'Angloys et de préraphaélites par exemple dans les collections nationales -> les tableaux exposés au Petit Palais -> le CR de BoraBora -> BoraBora qui parle des influences préraphaélites chez les illustrateurs de comics. Bref tout ça pour dire que du préraphaélite j'en trouve un peu chez Seb McKinnon quand il illustre des enchantements à 3 mana pour Magic the Gathering
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-09-2021 à 23:52:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |