| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
v87 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-11-2020 à 13:57:53 ![]() ![]() |
naldo | Oui, les musées rouvrent aussi à Venise semaine prochaine ! On va pouvoir reprendre le programme |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens de découvrir que la Frick Collection, pour sa série de vidéos Cocktail with a curator met à la fois en ligne une discussion sur une œuvre et la recette du cocktail à boire en l'écoutant, et franchement, si j'avais ce qu'il faut sous la main, je pense que je me mettrais sérieusement à picoler en écoutant des gens disserter sur Monet ou Murillo --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
v87 | A la réouverture des musées (en février ??) je visiterai l'exposition sur un artiste francilien, Renefer :
|
v87 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y avait une conférence ce soir (à laquelle je n'ai pas assisté) sur la politique d'ouverture des images et des données de Paris Musées. J'ai vu passer des chiffres de fréquentation (2.5 millions d'images téléchargées, 7 millions vues en un an, dont 60% depuis l'étranger). On avait parlé du succès des Impressionnistes chez les internautes japonais ici déjà il me semble. Est-ce que vous saurez deviner quelles sont les trois images les plus téléchargées ? Il y en a même une qui est un smiley HFR Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 11-01-2021 à 19:36:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 11-01-2021 à 21:10:35 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Waa, le santon sous LSD --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
mealin |
Cela m'a étonné aussi j'avoue. Un fil résumant les propos : https://twitter.com/RhesusNegatif/s [...] 5080816646 Message édité par mealin le 11-01-2021 à 22:05:43 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais l'intention de le citer oui, c'est sur ce même fil que j'ai lu ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Znom Le dernier |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oh j'avais pas pensé à ça. Je suis passée il y a quelques temps (j'allais à l'expo Greco je crois) au pied de la statue de la main qui tient le bouquet de « tulipes » et c'est vrai que je me suis fait la réflexion que c'était peint un peu à la truelle, en grands aplats comme ça. Je trouve que, sur les statues métallisées (j'ai au moins vu son chien en ballons devant le palais Grassi à Venise), au moins le rendu de la surface est un peu intéressant à voir. J'ai ouï dire que le bouquet de tulipes se dégrade déjà, mais j'ai pas suivi exactement ce qui se passe avec. Edit : https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 388324.php Message édité par biezdomny le 12-01-2021 à 17:50:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Znom Le dernier | Certainement une volonté de l'artiste pour renforcer l'ironie sur le coté cheap après le kitsch. Message édité par Znom le 12-01-2021 à 18:10:34 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Peu de temps après l'installation de la statue, quelqu'un l'avait taguée « 11 trous du cul » ou quelque chose comme ça. Il y a eu des comparaisons des tulipes en ballon avec un certain nombre de choses Message édité par biezdomny le 12-01-2021 à 18:29:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bah après le sapin de la place Vendôme on reste dans le thème des relations État-contribuable --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Znom Le dernier |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | https://www.gazette-drouot.com/arti [...] heim/20237
Tillow J'aime les tierces picardes. | Waa les couleurs --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | SPACE DJIZEUS --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | En légende : Même pas mal ! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
v87 | Je ne crois pas à une réouverture des musées avant le printemps...
|
Cavatines | Pour être honnête, au Louvre on est pas très positifs sur la réouverture. Depuis le chou blanc de la mi-décembre, on s'attend au pire. |
rafioul2 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
v87 | J'ai bien fait de revisiter le charmant Musée des années 30 le dernier jour !
|
rafioul2 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Démontage de l'exposition sur la peinture danoise au Petit Palais, je voulais tant la revoir J'y suis allée par hasard, comme ça, en touriste, et c'était une telle bouffée d'air, je garde ce souvenir en moi comme une petite brioche au beurre toute chaude Et sinon, Carnavalet va rouvrir à un moment donné (en tout cas, c'était programmé pour cette année aux dernières nouvelles) et Beaubourg va fermer en 2023 pour plusieurs années.
J'ai lu par ailleurs que les collections allaient sortir des murs pendant ce temps, il y aura probablement des expositions ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 26-01-2021 à 20:20:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
archerosmond | Je fais une fixette sur les livres illustrés et les livres d’art en ce moment. Je suis persuadée qu’il faut mettre ça sur le compte du sevrage brutal d’expos et de musées |
BoraBora Dilettante |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |