Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°60987325
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-10-2020 à 20:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça c'est cool, ça fait un truc à partager, et puis ça te plaira peut-être vachement, on n'en sait rien :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 20:24:22  profilanswer

n°60987385
efyliae
Posté le 11-10-2020 à 20:31:51  profilanswer

Sinon faut que je propose autre chose mais je suis vraiment noob, l'art, les musées toussa c'est pas forcément mon truc.
Vous avez quoi pour mon cas en ce moment ?  :O Genre niveau 0  :O

n°60988530
biezdomny
Posté le 11-10-2020 à 22:25:29  profilanswer

Là comme ça c'est pas facile :D Il y a des choses que tu aimes ou que tu détestes particulièrement ?

---------------
n°60988726
biezdomny
Posté le 11-10-2020 à 22:45:47  profilanswer

Sinon pendant que je suis là :o samedi j'ai visité Fuji, pays de neige (Paris, musée Guimet, jusqu'au 12 octobre 2020).

L'affiche m'avait donné envie [:vapeur_cochonne]

https://i.imgur.com/vGjvi6h.jpg

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une présentation d'œuvres des collections du musée. Ce sont très majoritairement des estampes, avec des grands noms comme Hokusai ou Hiroshige, et d'autres moins connus. Il y a aussi une tapisserie, un peu de céramique au début, mais sinon on reste beaucoup sur des arts graphiques et c'est vraiment magnifique. On apprend peu de choses sur la techniques, les textes explicatifs sont très orientés sur les modèles, les modes et les inspirations. Il y a deux estampes présentées avec un dessin préparatoire, ce qui est très intéressant à voir (on peut voir des essais sur la position d'un personnage, la forme d'un oiseau) et un documentaire à la fin qui montre les étapes d'impression, mais qui est en japonais sans sous-titres, c'est un peu dommage. Bref, on n'est pas là pour un cours sur l'estampe.

Je ne m'y connais pas trop en estampes japonaises, mais j'ai passé un très bon moment, à la fois à profiter des belles images et à regarder comment les motifs étaient composés, à comparer les artistes ou les séries d'un même artiste. Le thème récurrent est d'abord le Fuji, puis le Fuji en hiver, puis l'hiver et les paysages écrasés de neige, avec une présentation chronologique et thématique (les estampes de la fin montrent des scènes de la guerre sino-japonaise, ou des scènes presque contemporaines, avec cette estampe de Hasui qui montre des personnages qui attendent le tram devant un temple rouge barré de neige qui tombe.

https://i.imgur.com/0gLQWui.jpg

On est parfois surpris par les différences entre les estampes, où à la même époque cohabitent des paysages presque minimalistes, avec un moine voyageur qui s'enfonce dans la neige, ou des scènes de la vie, un groupe de femmes se peignant avec moult détails devant une fenêtre à travers laquelle on voit l'hiver. Bref, c'était très beau et ça s'adresse même aux non-connaisseurs, on peut visiter comme ça en curieux et être accroché au passage par une image ou se perdre dans les détails d'un paysage. J'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passer. Le choix du thème est très agréable, il y a vraiment une cohérence dans les œuvres présentées et une ambiance qui apaise, c'est pas désagréable par les temps qui courent.

https://i.imgur.com/aJ6viXU.jpg

À noter qu'il y a des mini visites guidées gratuites à heures fixes, ça peut aider à planifier sa visite (soit pour y être, soit pour éviter d'avoir à naviguer autour du groupe, car les salles ne sont pas très grandes).

https://www.guimet.fr/event/fuji-pays-de-neige/

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-10-2020 à 22:48:12

---------------
n°60988773
efyliae
Posté le 11-10-2020 à 22:52:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Là comme ça c'est pas facile :D Il y a des choses que tu aimes ou que tu détestes particulièrement ?

Oula :O Euh j'aime bien le museum d'Histoire naturelle [:cerveau eric] Pas sûre que ça aide :D
Sinon j'ai pas de préférence particulière sur un courant ou une époque car ça fait vraiment pas partie de ma culture et je ne m'y suis jamais intéressée. Je pense qu'il me faudrait une expo assez didactique (ou alors avec une explication/interprétation à bouquiner derrière) que je pourrais faire en 2h max. J'ai besoin d'explications ou de remise en contexte parce que j'y connais vraiment rien :sweat: Quand je vous lis ici, je me sens larguée. Si en plus c'est dans un beau bâtiment, c'est toujours sympa à regarder.
Depuis qu'elle est à la retraite ma mère est à fond sur les impressionnistes, elle a déjà vu plusieurs expo sur ce thème, donc peut-être autre chose pour changer. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 11-10-2020 à 22:53:21
n°60988786
mealin
Posté le 11-10-2020 à 22:55:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sinon pendant que je suis là :o samedi j'ai visité Fuji, pays de neige (Paris, musée Guimet, jusqu'au 12 octobre 2020).  

https://www.guimet.fr/event/fuji-pays-de-neige/

:love: Qu'est-ce que j'aurais voulu pouvoir y aller. Tellement ma came !

n°60988915
mealin
Posté le 11-10-2020 à 23:20:22  profilanswer

efyliae a écrit :

Oula :O Euh j'aime bien le museum d'Histoire naturelle [:cerveau eric] Pas sûre que ça aide :D  
Sinon j'ai pas de préférence particulière sur un courant ou une époque car ça fait vraiment pas partie de ma culture et je ne m'y suis jamais intéressée. Je pense qu'il me faudrait une expo assez didactique (ou alors avec une explication/interprétation à bouquiner derrière) que je pourrais faire en 2h max. J'ai besoin d'explications ou de remise en contexte parce que j'y connais vraiment rien :sweat: Quand je vous lis ici, je me sens larguée. Si en plus c'est dans un beau bâtiment, c'est toujours sympa à regarder.
Depuis qu'elle est à la retraite ma mère est à fond sur les impressionnistes, elle a déjà vu plusieurs expo sur ce thème, donc peut-être autre chose pour changer. :jap:

Plusieurs endroits / choses que j'aime bien faire avec des gens qui se croient "niveau 0" (ça n'est jamais vraiment 0 après il y a des niveau 12 000 sur certains sujets mais c'est valable dans tous les domaines) :  

• La citée de l'architecture et du patrimoine : c'est assez étonnant comme endroit, se visite relativement vite aussi.
  • Musée Guimet ou Cernuschi : culture asiatique, ça change ce sont deux endroits où l'on peut voir pas mal de types d'objets différents et pas que des tableaux ou sculptures ou silex en 2000 exemplaires :whistle: En plus, rares sont ceux qui connaissent assez les mythes asiatiques pour pouvoir crâner donc je trouve qu'on est assez vite à essayer de deviner à quoi servent les objets ou ce qu'ils représentent. Un "exotisme" qui s'il n'est pas forcément bien connoté aujourd'hui fait à mon avis très bien sont travail pour l'imaginaire et le plaisir de la découverte. Après, il faut dépasser ce stade  :D et chercher à comprendre, mais pas besoins de lire toutes les explications si ça saoule et simplement apprécier les coups de coeurs dans un premier temps c'est tout aussi respectable que ceux qui s'obligent à tout lire par principe.
  • Le musée des Arts et Métiers : parce que la technologie ça peut être fascinant aussi si l'on est sensible à ça, qu'il y a des salles folles (du style une ancienne église abritant des avions et voitures maintenant).

Guimet et le musées des arts et métiers peuvent prendre bien plus de 2h si on veut absolument en faire le tour avec minutie, mais encore une fois flâner et accepter de ne pas tout voir c'est aussi une liberté agréable.

J'espère que cela aura ouvert des horizons, même si c'est une liste très personnelle qui en fera peut-être hurler certain(e)s ?

n°60989084
efyliae
Posté le 12-10-2020 à 00:11:39  profilanswer

Merci de ces infos :D je regarde tout ça plus en détail demain.

Message édité par efyliae le 12-10-2020 à 00:12:51
n°60989157
biezdomny
Posté le 12-10-2020 à 00:49:00  profilanswer

Genre on va hurler que quelqu'un recommande les Arts et Métiers :D J'adore ce musée, on peut y passer des heures, quand j'étais gosse il m'a vachement fait rêver.

J'ai oublié de dire, pour Guimet, samedi, le premier étage était fermé. Le reste était ouvert donc ça laissait plein de choses à voir, mais ça tombait mal pour une amie qui voulait voir les statuettes funéraires chinoises qui sont justement au premier.

Citation :

Si en plus c'est dans un beau bâtiment, c'est toujours sympa à regarder.

Bonjour vous connaissez l'UPR le Petit Palais ?

Blague à part, je suis une groupie du Petit Palais, mais c'est vrai que pour l'ambiance beau bâtiment la Cité de l'archi ça se pose un peu là vu qu'elle ramène à toi tous les beaux bâtiments et hop c'est fait.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 12-10-2020 à 00:52:44

---------------
n°60989190
biezdomny
Posté le 12-10-2020 à 01:27:17  profilanswer

Oh et dans la liste des trucs que je voudrais voir, regardez un peu ce qui vient d'ouvrir au Quai Branly :

https://i.imgur.com/oacG18F.jpg

J'y connais rien de rien [:e-te] Je vais trop apprendre des trucs [:e-te]

J'ai plutôt de bons souvenirs des expositions sur Teotihuacan et sur les Mayas dans ce musée. Le seul bémol, je dirais, c'est qu'ils ont tendance à faire de « grosses » expositions, au sens où si on essaie de tout apprendre et de tout retenir on peut y passer plus de deux heures et finir sur les rotules (les Mayas m'avaient un peu fait cet effet là). À mon avis, avec les Olmèques, y a moyen de voir des choses spectaculaires. Regardez un peu le diaporama de l'installation d'une petite :o pièce ici : https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] id=1&pid=2

Message édité par biezdomny le 12-10-2020 à 01:28:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 01:27:17  profilanswer

n°60989329
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-10-2020 à 05:47:57  profilanswer

Une arnaque ton Fuji, pays de neige, on m'avait toujours dit que les estampes nippones, comment dire... et là, à ce que je vois, ça balance ni la coke ni les filles.

Message édité par talbazar le 12-10-2020 à 05:48:56
n°60990489
biezdomny
Posté le 12-10-2020 à 10:22:16  profilanswer

C'est parce que tu confonds les shunga, l'estampe érotique, avec les fūkei-ga, les vues de paysage, deux sortes différentes d'ukiyo-e, les « images du monde flottant ».  

Spoiler :

[:o_doc]

J'ai l'impression, après avoir lu un peu et visité un certain nombre d'expos, qu'il y a des dizaines et des dizaines de sous-genres avec les noms qui vont avec, je sais pas comment s'en sortent les non-japanophones pour s'y retrouver [:tinostar]

---------------
n°60990733
efyliae
Posté le 12-10-2020 à 10:42:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Genre on va hurler que quelqu'un recommande les Arts et Métiers :D J'adore ce musée, on peut y passer des heures, quand j'étais gosse il m'a vachement fait rêver.

J'ai oublié de dire, pour Guimet, samedi, le premier étage était fermé. Le reste était ouvert donc ça laissait plein de choses à voir, mais ça tombait mal pour une amie qui voulait voir les statuettes funéraires chinoises qui sont justement au premier.

Citation :

Si en plus c'est dans un beau bâtiment, c'est toujours sympa à regarder.

Bonjour vous connaissez l'UPR le Petit Palais ?

Blague à part, je suis une groupie du Petit Palais, mais c'est vrai que pour l'ambiance beau bâtiment la Cité de l'archi ça se pose un peu là vu qu'elle ramène à toi tous les beaux bâtiments et hop c'est fait.

J'avoue les deux sont très jolis :love:
Y a une exposition sur Notre-Dame de Paris à la cité de l'architecture en ce moment, ça me tente bien tiens.

n°60990830
biezdomny
Posté le 12-10-2020 à 10:51:11  profilanswer

Ça me rappelle que je veux aussi aller à la Crypte archéologique de Notre-Dame tiens. Ils viennent de rouvrir avec une expo sur la perception de Notre-Dame au XIXe (où elle était en ruine, menacée de destruction, puis restaurée). C'est un endroit plutôt dépaysant en plus, mais faut pas être amoureux des hauts plafonds :o  

https://i.imgur.com/ykfXAzj.jpg

---------------
n°60991090
efyliae
Posté le 12-10-2020 à 11:10:51  profilanswer

Je viens de voir que la cité de l'architecture est gratuite ce week-end, c'est le genre d'événement où il faut arriver deux heures avant pour pouvoir rentrer ?  :O
À la base j'ai posé mon vendredi et c'était l'occasion d'éviter le monde  :D

n°60991188
noddemix
Posté le 12-10-2020 à 11:19:45  profilanswer

efyliae a écrit :

J'avoue les deux sont très jolis :love:
Y a une exposition sur Notre-Dame de Paris à la cité de l'architecture en ce moment, ça me tente bien tiens.

La Cité de l'Architecture, c'est vraiment spectaculaire (les moulages, les décors peints, l'appart Le Corbusier grandeur réelle, les vues sur la Tour Eiffel). Et il y a rarement foule, surtout en ce moment.

L'expo sur Notre-Dame, c'est juste une expo dossier sur la flèche dans les galeries permanentes : il y a le coq, quelques unes des statuts d'apôtres, quelques dessins préparatoires de Viollet-le-Duc.

La vraie expo (que je n'ai pas vue mais qui avait l'air bien) c'est des autochromes du Paris d'avant-guerre. Pour celle-là, le WE, il est sûrement préférable de réserver.

n°60991199
biezdomny
Posté le 12-10-2020 à 11:20:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Je viens de voir que la cité de l'architecture est gratuite ce week-end, c'est le genre d'événement où il faut arriver deux heures avant pour pouvoir rentrer ?  :O  
À la base j'ai posé mon vendredi et c'était l'occasion d'éviter le monde  :D

Je pense que c'est moins marqué en ce moment, dans la mesure où il faut réserver à l'avance. Il doit y avoir un nombre limité de places et on doit te filer un créneau, on fait plus trop les attroupements géants :o  

Mais attention, il ne reste peut-être plus de place. Je me rappelle que quand j'ai réservé pour le musée d'Orsay, il y a quelques temps, on pouvait sans problème prendre un billet le lundi pour le mardi, mais pas pour le week-end suivant qui était gratuit et complet de chez complet.

noddemix a écrit :

Pour celle-là, le WE, il est sûrement préférable de réserver.

De toute façon, COVID tout ça, je doute que ce soit en entrée libre.

Edit :  

Citation :

Faut-il réserver ?

Oui ! Il est obligatoire de réserver votre billet à l'avance sur la billetterie en ligne !

Pour vous assurer des conditions de visite sereines, la jauge de visite a été diminuée et le flux d’accès est régulé. Vous devez prendre votre billet ici, même si vous avez droit habituellement à une entrée gratuite. Vous devez présenter votre justificatif lors de votre visite.

Comment se déroule la visite ?

Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 11 ans. Ne seront autorisées à entrer dans la Cité que les personnes munies d’un masque, visiteurs comme personnel. Cette obligation ne concerne pas les plus petits. Mais évidemment, protégez-les le mieux possible.

Un plan de circulation balisée vous est proposé pour éviter les croisements de public et faciliter la distanciation physique.
Il est téléchargeable ici (PDF - 178 Ko)

https://www.citedelarchitecture.fr/ [...] s-daccueil

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 12-10-2020 à 11:23:08

---------------
n°60991370
noddemix
Posté le 12-10-2020 à 11:33:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pense que c'est moins marqué en ce moment, dans la mesure où il faut réserver à l'avance. Il doit y avoir un nombre limité de places et on doit te filer un créneau, on fait plus trop les attroupements géants :o  

Mais attention, il ne reste peut-être plus de place. Je me rappelle que quand j'ai réservé pour le musée d'Orsay, il y a quelques temps, on pouvait sans problème prendre un billet le lundi pour le mardi, mais pas pour le week-end suivant qui était gratuit et complet de chez complet.

Les musées disent qu'il faut réserver à l'avance mais en pratique ce n'est pas nécessaire. Les caisses sont ouvertes et même dans les musées habituellement blindés (genre Orsay), il n'y a pas de queue, y compris le WE.

Bien sûr, pour certaines expos, il est, comme d'habitude nécessaire de réserver.

Message édité par noddemix le 12-10-2020 à 11:41:43
n°60991784
biezdomny
Posté le 12-10-2020 à 12:10:23  profilanswer

Ah oui, tu as raison, j'avais demandé un renseignement a posteriori à Orsay (= pourquoi j'avais pas pu réserver en demi-tarif en ligne) et on m'avait répondu ah oui oups faut venir acheter sur place.

Pour un événement type musée gratuit, j'oserais pas tenter ma chance, quand même [:transparency]

---------------
n°60992121
efyliae
Posté le 12-10-2020 à 12:43:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

biezdomny a écrit :

De toute façon, COVID tout ça, je doute que ce soit en entrée libre.

Edit :

Citation :

Faut-il réserver ?

Oui ! Il est obligatoire de réserver votre billet à l'avance sur la billetterie en ligne !

Pour vous assurer des conditions de visite sereines, la jauge de visite a été diminuée et le flux d’accès est régulé. Vous devez prendre votre billet ici, même si vous avez droit habituellement à une entrée gratuite. Vous devez présenter votre justificatif lors de votre visite.

Comment se déroule la visite ?

Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 11 ans. Ne seront autorisées à entrer dans la Cité que les personnes munies d’un masque, visiteurs comme personnel. Cette obligation ne concerne pas les plus petits. Mais évidemment, protégez-les le mieux possible.

Un plan de circulation balisée vous est proposé pour éviter les croisements de public et faciliter la distanciation physique.
Il est téléchargeable ici (PDF - 178 Ko)

https://www.citedelarchitecture.fr/ [...] s-daccueil

J'ai regardé justement et c'est entrée libre.
Enfin plus exactement "Pour les journées européennes du patrimoine, seule l'exposition "Paris 1910-1937" est sur réservation. Entrée sans billet pour les collections permanentes du musée."
Moi aussi ça m'étonne avec cette histoire de Covid, mais il n'y a bien aucun créneau dispo à la réservation sur ces deux jours pour la collection permanente.

Message édité par efyliae le 12-10-2020 à 12:44:01
n°60992239
noddemix
Posté le 12-10-2020 à 12:58:06  profilanswer

Il n'y a vraiment pas grand monde dans les musées parisiens en ce moment.  :o  

Je suis passé à la Cité de l'Architecture un samedi après-midi il y a quelques semaines, il y avait à tout casser 15 personnes dans les galeries permanentes.  

Ce WE, en matinée, alors qu'il faisait un beau soleil, la Cour des Invalides était complètement vide et l'expo "Comme en 40" était quasi-déserte.

n°60992249
efyliae
Posté le 12-10-2020 à 12:59:40  profilanswer

Effectivement j'ai regardé la billetterie de l'expo gratuite mais à réserver quand même :O et il reste les 3/4 des créneaux libres.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 12-10-2020 à 12:59:49
n°60992262
biezdomny
Posté le 12-10-2020 à 13:02:10  profilanswer

noddemix a écrit :

Il n'y a vraiment pas grand monde dans les musées parisiens en ce moment.  :o  

Je suis passé à la Cité de l'Architecture un samedi après-midi il y a quelques semaines, il y avait à tout casser 15 personnes dans les galeries permanentes.  

Ce WE, en matinée, alors qu'il faisait un beau soleil, la Cour des Invalides était complètement vide et l'expo "Comme en 40" était quasi-déserte.

Ah tiens, j'ai eu un peu de monde à Guimet samedi moi. Pas trop dans les collections permanentes, mais dans l'exposition, comme ce sont des créneaux par demi-heure, il y a toujours un petit effet de troupeau quand on arrive :D C'était le dernier WE de l'expo, ça doit jouer aussi.

---------------
n°60992319
noddemix
Posté le 12-10-2020 à 13:08:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah tiens, j'ai eu un peu de monde à Guimet samedi moi. Pas trop dans les collections permanentes, mais dans l'exposition, comme ce sont des créneaux par demi-heure, il y a toujours un petit effet de troupeau quand on arrive :D C'était le dernier WE de l'expo, ça doit jouer aussi.

Sur les expos, en effet, c'est pas toujours open bar (le WE, lors des derniers jours). D'autant que j'ai l'impression que les musées contrôlent un peu plus la jauge.

n°60992359
biezdomny
Posté le 12-10-2020 à 13:12:00  profilanswer

Oui, les espaces d'exposition sont souvent tout petits en plus. Guimet, il y a de petites salles, puis c'est en sous-sol et probablement pas évident à ventiler correctement. Dans le genre, Jacquemart-André se pose là aussi, on a l'impression d'être dans une boîte à chaussures par moments, alors qu'hors espace d'expo il y a de la place.

---------------
n°60992464
mealin
Posté le 12-10-2020 à 13:24:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour certains collègues les musées en dehors des beaux-arts sont sans intérêt ou pour le bas peuple :o (j'exagère à peine malheureusement).

efyliae a écrit :

Effectivement j'ai regardé la billetterie de l'expo gratuite mais à réserver quand même :O et il reste les 3/4 des créneaux libres.

Si vous finissez par à aller à la citée de l'archi, allez bien jusqu'au bout des galeries au dernier étage, ce n'est pas forcément très engageant mais il y a l'accès à une zone avec des peintures murales et vitraux qui a charme fou je trouve  :bounce:

n°60992868
biezdomny
Posté le 12-10-2020 à 14:05:36  profilanswer

On parlait de L'Atelier des lumières, visiblement le modèle se vend bien :

http://www.club-innovation-culture [...] immersion/

Avec une exposition Van Gogh, en juin 2021, l’Indianapolis Museum of Art ouvrira son espace permanent dédié à l’immersion

Message édité par biezdomny le 12-10-2020 à 14:05:53

---------------
n°60993078
efyliae
Posté le 12-10-2020 à 14:20:36  profilanswer

mealin a écrit :

Si vous finissez par à aller à la citée de l'archi, allez bien jusqu'au bout des galeries au dernier étage, ce n'est pas forcément très engageant mais il y a l'accès à une zone avec des peintures murales et vitraux qui a charme fou je trouve :bounce:

C'est bon j'ai pris les billets gratuits pour samedi  :D je note pour le dernier étage merci !

Bon je n'ai pas pu échapper à la visite du musée Marmottan Monet vendredi par contre :O ça va que je viens de prendre une carte Fnac et qu'il y a des tarifs adhérents :O

n°60997357
mealin
Posté le 12-10-2020 à 22:12:36  profilanswer

Bonne visites à tous les deux :)

n°60999524
efyliae
Posté le 13-10-2020 à 09:40:48  profilanswer

:jap:
Et merci au topic pour les recommandations  :)

n°61017107
v87
Posté le 14-10-2020 à 22:06:34  profilanswer

Je découvre ce topic très intéressant !

En plus du Musée des Arts Décoratifs j'aime beaucoup un musée hélas quasi-fermé, le musée Maxim's de Pierre Cardin qui recèle une belle collection Art Nouveau :
https://www.youtube.com/watch?v=3zLASaf2CGQ

Sinon malgré l'annulation de la FIAC le salon Paris Internationale semble maintenu (pour l'instant...) :
https://parisinternationale.com/Home

Et Drouot reste ouvert pour les petits et gros achats ! :pt1cable:

n°61018434
naldo
Posté le 15-10-2020 à 00:00:46  profilanswer

Très belle expo "le dessin sans réserve" au MAD d'ailleurs.
Des katagamis d'une finesse et d'une richesse graphique...
Des esquisses de Mallet Stevens qui ont dû inspirer la BD franco belge et Bob de Moor.
Quelques faunes et scènes un peu coquines ("la lectrice" "les soins tardifs" mais bien sûr...!).
Et des travaux sur le végétal qui ont bien inspiré nos kids
https://www.instagram.com/p/CDYWehpCIsC/ (c'est pas végétal mais j'ai pas trouvé l'exemple affiché. Ceci dit la méthodo reste identique)

Et sinon il y a aussi Harper's Bazaar si vous n'avez pas encore votre saoul des modasses et d'instagram
https://hayko.tv/location/654206682 [...] Eez5XAhMJq
(en vrai l'expo est bien, on traverse l'Histoire et les enjeux de société au gré des couvertures et séries, mais bon, ça reste de la mode donc futile à mes yeux :D )

n°61018593
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-10-2020 à 00:38:45  profilanswer

naldo a écrit :

Très belle expo "le dessin sans réserve" au MAD d'ailleurs.

Rajouté à ma liste, avec Cabu à l'Hotel de ville.  :jap:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61018607
biezdomny
Posté le 15-10-2020 à 00:42:19  profilanswer

T'es retraité t'as du temps libre ? :D (Profite bien !)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-10-2020 à 00:42:48

---------------
n°61019947
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-10-2020 à 09:38:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

T'es retraité t'as du temps libre ? :D (Profite bien !)

Pour l'instant je liste, j'attends fin novembre que madame soit aussi à la retraite puis à nous les visites en semaine aux heures creuses. :D Il y aura aussi une nouvelle expo à Ecouen à partir du 25 novembre et on est invités par tu-sais-qui : https://musee-renaissance.fr/agenda [...] la-passion

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61039144
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2020 à 23:27:02  profilanswer

efyliae a écrit :

:hello:  
C'est bien ça ? https://www.atelier-lumieres.com/fr
Pour des gens totalement néophytes comme moi   :D  ça a l'air plus coloré qu'au-dessus  :O

On m'y a traîné au début de l'été.

Ca fait le job si on va voir ça comme un "son et lumière" qui utilise des peintures anciennes et contemporaines comme matière première, mais ça n'est clairement pas fait pour "découvrir la peinture", déjà parce que presque rien n'est contextualisé et je trouve aussi que le rapport à la matière et aux dimensions originales des tableaux est important. La salle est très grande et on peut pas tout voir en même temps, c'est fait pour déambuler, on peut aussi se poser dans un coin ou en mezzanine et regarder ce qui défile. Il y a aussi des moments où les projections ne bougent pas.  

L'habillage musical ravira les auditeurs de Nova/FIP et ça doit être über cool sous influence [:aras qui rit]

Après, je me suis mis dans un état d'esprit assez bon public parce que j'étais avec quelqu'un que je voulais pas vexer en faisant mon snob blasé cynique... mais j'en avais pourtant très envie :o

n°61040409
talbazar
Posté le 17-10-2020 à 08:30:31  profilanswer

https://www.sciencesetavenir.fr/arc [...] ors_148450

Je serai bien curieux de voir la totalité des 130 lots à vendre !

Message édité par talbazar le 17-10-2020 à 08:30:43
n°61041745
biezdomny
Posté le 17-10-2020 à 11:54:12  profilanswer

C'est ici : https://www.ader-ep.com/catalogue/108897?

Edit : tu peux même enchérir en ligne :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-10-2020 à 11:54:43

---------------
n°61041827
talbazar
Posté le 17-10-2020 à 12:03:50  profilanswer

Sérieux, merci bien. 20 euros de départ pour le panneau d'accueil, ah si seulement je fumais pas !

n°61041954
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-10-2020 à 12:18:45  profilanswer

C'est malin de diffuser ça, si c'est les gens des topics DIY aperçoivent le laser de découpe 100 W à 100 balles ils vont être tout fous :D

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61042280
talbazar
Posté le 17-10-2020 à 13:02:40  profilanswer

J'ai un petit faible pour les sympatoches générateurs à induction, mais globalement je suis déçu quand même. Bon les enceintes boules à 4000 boules, la classe quand-même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)