| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
galwhen Fumble | Reprise du message précédent :
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le 11-04-2018 à 09:37:13 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 11-04-2018 à 20:48:04 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Récemment, il y a eu un épisode de la série Supernatural ("The Thing", ep17 s13) avec de fortes références à Lovecraft:
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 11-04-2018 à 21:06:32 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 11-04-2018 à 21:10:07 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 22:10:47 ![]() Tout ça ne reste que des inspirations malheureusement, ou heureusement peut-être. A l'heure où on adapte tout et n'importe quoi, je pense qu'il faut se réjouir de ne pas voir de grosses adaptations ciné sur l’œuvre de Lovecraft. Déjà que les BD, c'est franchement pas terrible je trouve. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-04-2018 à 22:13:01 |
Rasthor |
|
Filob | Hello,
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 11-04-2018 à 22:23:20 ![]() ![]() |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | 2 films très lovecraftiens (mais sans l'avouer a 100%...quoiqu'il y ait une citation directe dans le BC) The Banshee Chapter
Une drogue halucinogene qui ouvre les portes de la perception, des tests secrets gouvernementaux, des gens disparus, du found-footage... plutot bien foutu et assez flippant. John dies at the end
Une drogue halucinogene qui ouvre les portes de la perception et permet d'acceder a des dimensions peuplées de créatures impies... version plutot rigolarde mais bien ficelée.
Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 12-04-2018 à 00:33:21 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
Rasthor | "Is Jeffrey Combs finally coming ?" |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-04-2018 à 18:41:48 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
galwhen Fumble | Mawai, cassez-vous le fion à faire un OP que les gens ne lisent pas --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
rakame | Même si on ne peux pas parler d'adaptation, évidement, le premier Alien est clairement d'inspiration Lovecraftienne à travers HR Giger le designer de l'Alien : https://en.wikipedia.org/wiki/Necro [...] _R._Giger) et surtout Dan O'Bannon, le scénariste : http://alienexplorations.blogspot. [...] craft.html |
Rasthor | The Resurrected (1991) est justement de Dan O'bannon. |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 20:03:10 ![]() Je met le lien sur le topic pour les intéressés.
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | La laverie, serie de Charlies Stross, a lire absolument, (et a crowfunder en vf)! Du lovecraft (mixed w/James Bond) moderne, drole mais serieux, gore mais erudit... pour ceux qui connaissent un peu sinon, j'avais zappé: le dernier film ubber-lovecraftien est... Ambiance poisseuse bien ficelée, concepts completement cosmicistes, references evidentes malgrés la non-citation littérale, c'est à voir absoulment pour tout amateur de lovecrafteries... et enfin, vu sur le topic Vidéo, une étude erudite sur Bloodborne... avec des morceaux de Grands (Anciens) dedans... Message édité par goomi32 le 19-04-2018 à 14:22:47 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
Uchinaa | Quelles seraient les 2-3 nouvelles (en anglais ou français) que vous conseilleriez à une personne complètement novice ? |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2018 à 11:14:01 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Larry_Golade | La Couleur tombée du Ciel. Assez courte, mais ambiance +++. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 20-05-2018 à 14:39:34 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Uchinaa | Merci |
Uchinaa | Elle est normale Message édité par Uchinaa le 20-05-2018 à 22:27:24 |
Justin Petitpeu prolapse des bermudes | Pub (j'ai pas d'actions dessus |
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
|
Filob |
Till Lindemann heirate mich | elle est très bonne cette nouvelle, j'avais adoré l'ambiance --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Quelqu'un a pu feuilleter Le guide Lovecraft?
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 17:58:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2018 à 22:26:22 ![]() Je conseil de lire le cauchemar d’Innsmouth avant La chose sur le Seuil, je trouve que ça renforce le récit. La Chose est un de mes récits préférés ! |
Larry_Golade |
)
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |