| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Et j'avais aussi lu le Livre de Sang 4 de Clive Barker au meme moment. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 18-02-2011 à 11:06:29 |
Publicité | Posté le 18-02-2011 à 11:05:47 ![]() ![]() |
cappa |
Message édité par cappa le 18-02-2011 à 11:13:49 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 18-02-2011 à 11:18:24 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor |
Je ne suis pas un grand lecteur, je l'ai pris le vendredi soir a la bibliotheque et je l'ai ramene le lundi matin. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor |
Rasthor |
moonboots |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 18-02-2011 à 12:21:18 |
Publicité | Posté le 18-02-2011 à 12:20:40 ![]() ![]() |
nskkain |
--------------- Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam |
Rasthor |
|
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
revenge Twisted tenderness |
etrangement j'ai connu lovecraft par le jdr call of cthulhu et j'ai commencé a lire les bouquins seulement apres
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
Skopos |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2011 à 16:27:01 ![]() Lovecraft sur le tard également, mais pas par le jdr mais par S. King Message édité par Profil supprimé le 20-02-2011 à 16:27:25 |
moonboots |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 20-02-2011 à 17:20:13 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots | oui mais bon il faut trouver les bonnes personnes pour jouer aux JDR, surtout passé un certain âge, surtout pour ce JDR |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
Skopos |
|
revenge Twisted tenderness |
pour ce jdr, l'ambiance du jeu dependra pas mal du mj
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
cappa | Je viens de tomber sur un vieux topique alors que je rôdais à la recherche de ce qui se disait de bon sur le bon vieux Lolo, et je tombe sur cet échange hallucinant. Je le reproduis ici, et je pose la question : qui a raison?
Message édité par cappa le 24-02-2011 à 11:58:59 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
moonboots | difficile de dire quand on le lit en français, donc via le filtre de la traduction, pour moi c'est un bon écrivain, ce qu'on ne peut pas dire d'un type comme Philip K Dick par exemple, qui pour le coup écrivait avec ses pieds, mais dont les idées géniales sauvent l'œuvre... chez Lovecraft je n'ai pas le souvenir de maladresses, ensuite, comme je le disais plus tôt, c'est sûr que c'est un style désuet, ampoulé, chargé, redondant, etc... mais ça ne disqualifie pas son style, au contraire. Est-ce qu'on va reprocher au gothique ou au baroque d'en faire trop ? non, ça fait partie intégrante du style. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 24-02-2011 à 11:59:39 |
cappa |
Message édité par cappa le 24-02-2011 à 12:09:53 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
moonboots | Si Lovecraft n'en faisait pas trop ce ne serait pas Lovecraft et pi c'est tout |
moonboots | oui, l'affaire Charles Dexter fait partie des plus scénarisés, d'autant plus que c'est presque un roman |
Ploomy | Et quand on a (cantona ! --------------- Spiritualité occidentale |
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je l'ai dit: les vieilles traductions sont tronquées, c'est pas un problème ça?
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-02-2011 à 18:10:33 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |