Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°23715737
paulo-53
Posté le 23-08-2010 à 23:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

galwhen a écrit :

Bon bah je suis de retour :D  

Et tant qu'on parle de jeux vidéo inspirés de l'oeuvre d'Howard, allez donc jeter un coup d'oeil du côté de la trilogie Penumbra.

Plutôt moches (quoique on s'en fout un peu), mais quelle ambiance les enfants ! Testés et approuvés par votre serviteur.

+1, j'ai joué à Penumbra Operture, quelle ambiance ! L'impression de vulnérabilité face à un ennemi invisible, mais dont on guette la présence ; les passages où l'on est traqué et où il faut réagir vite comme une proie...  :love:  

cclem a écrit :

Bonjour,

je vais acheter les Tomes 1 2 3 Robert Laffon, qu'est-ce qui n'est pas contenu dans ces livres de son oeuvre et doit donc être acheté à part.

Merci.

J'ai les 3, ce sont de beaux pavés, très complets je trouve :)

Hark a écrit :

Au passage, il semblerait que Robert Laffont soit en train de rééditer les pavés "oeuvres". C'est an tout as le cas des deux premiers pavés.

++

Idem, les 2 premiers tomes sont dans le style du 3e dans les liens. Je pense donc à une réedition. Cela dit, ceux "d'avant" étaient sympas je trouve, sobres et mystérieux...  :hello:  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En passant sur la musique, perso j'arrive pas à lire avec une musique dans les oreilles, ou alors un truc en instru très discret et à bas volume ! Mais jamais essayé cette méthode, faudrait que je trouve "LA" bonne mélodie...  :??:  

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 23:20:51  profilanswer

n°23832056
take it or​ leave it
Posté le 03-09-2010 à 12:16:10  profilanswer

Bon j'ai téléchargé qques nouvelles de Lovecraft (je connais juste de nom) par quoi me conseillez-vous de commencer ? Les montagnes hallucinées et dans l'abime du temps ?

n°23832094
moonboots
Posté le 03-09-2010 à 12:19:49  profilanswer

tu n'as pas l'Affaire Charles Dexter Ward ou le Cauchemar d'Innsmouth ? je trouve ces deux nouvelles pas mal pour commencer

n°23832127
take it or​ leave it
Posté le 03-09-2010 à 12:23:31  profilanswer

moonboots a écrit :

tu n'as pas l'Affaire Charles Dexter Ward ou le Cauchemar d'Innsmouth ? je trouve ces deux nouvelles pas mal pour commencer

Nop, j'ai les deux que j'ai cité juste avant et La quete onirique de Kadath l'inconnue ..

n°23843343
moonboots
Posté le 04-09-2010 à 18:20:54  profilanswer

je viens de découvrir ça, qui m'a l'air d'être une comédie horrifique : The Last Lovecraft / Relic of Cthulhu

http://www.imdb.com/title/tt1522262/
http://www.youtube.com/watch?v=QOWtgLneeNE

Message édité par moonboots le 04-09-2010 à 18:21:10
n°23843476
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 18:39:31  answer

galwhen a écrit :

Bon bah je suis de retour :D  

Et tant qu'on parle de jeux vidéo inspirés de l'oeuvre d'Howard, allez donc jeter un coup d'oeil du côté de la trilogie Penumbra.

Plutôt moches (quoique on s'en fout un peu), mais quelle ambiance les enfants ! Testés et approuvés par votre serviteur.

le prochain jeu des développeurs de penumbra, amnesia : the dark descent, sort le 8 septembre.

une démo est dispo : http://www.amnesiagame.com/#demo

il est encore plus inspiré de lovecraft que les précedents. d'ailleurs, Call of Cthulhu: DCTE (un bon jeu également) a été une grande influence pour eux.

n°23846041
galwhen
Fumble
Posté le 05-09-2010 à 01:56:24  profilanswer

Ah, merci je vais suivre ça de près. Ces gars ont vraiment l'art de planter des ambiances glauques.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°23846076
galwhen
Fumble
Posté le 05-09-2010 à 02:03:45  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Bon j'ai téléchargé qques nouvelles de Lovecraft (je connais juste de nom) par quoi me conseillez-vous de commencer ? Les montagnes hallucinées et dans l'abime du temps ?

NON, NON, NON !

Commencer par les deux textes que tu cites, ce serait te spoiler, mais totalement. C'est là que que l'univers de Lovecraft est dévoilé dans sa quasi-totalité (surtout l'Abïme du temps).

Ca reviendrait à aller voir le tout premier Star Wars en sachant à l'avance que Dark Vador est le père de luke...

D'autant plus que certains concepts abordés dans ses plus anciens textes te paraîtront plus qu'obscurs. Bref tu te gâcherais vraiment le plaisir d'une découverte progressive de cet univers cauchemardesque.

Je te recommande également les textes cités par Moonboots -  L'affaire Charles Dexter Ward ou Le cauchemar d'Innsmouth - ou commencer tout bonnement par l'appel de Cthulhu.

(quant à la recherche de Kadath, c'est un univers onirique, totalement différent de la saga des Grands Anciens. Ceci dit rien ne t'empêche de le lire en premier. Juste que c'est tout autre chose).

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 05-09-2010 à 02:07:19

---------------
n°23846175
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 02:48:07  answer

galwhen a écrit :

Ah, merci je vais suivre ça de près. Ces gars ont vraiment l'art de planter des ambiances glauques.

oui, et les premiers retours sont très encourageants.  

Autrement, premier désaccord sur le casting d' At the mountains of madness, de Guillermo Del Toro :

http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] 29/2400733

j'ai été un peu interloqué quand j'ai lu le nom du 1er ....  [:transparency]

n°23848649
moonboots
Posté le 05-09-2010 à 16:05:00  profilanswer

galwhen a écrit :

NON, NON, NON !

Commencer par les deux textes que tu cites, ce serait te spoiler, mais totalement. C'est là que que l'univers de Lovecraft est dévoilé dans sa quasi-totalité (surtout l'Abïme du temps).

tu veux dire qu'il dévoile plus explicitement la structure et l'Histoire propre à sa mythologie ? mouais, pas sûr que ce soit très grave, en plus le tout n'est jamais entièrement dévoilé, voire parfois il me semble qu'il y a des problèmes de cohérence, et quand bien même ce serait dévoilé je ne sais pas si ça gâcherait le plaisir...

en fait en citant Ward et Innsmouth je voulais surtout citer des récits à la narration plus classique, alors que certaines nouvelles ont une histoire presque embryonnaire, sont plus oniriques ou poétiques, si bien que si on n'est pas déjà fan de HPL on peut en ressortir en se disant "c'est tout ?"

mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 16:05:00  profilanswer

n°23852086
galwhen
Fumble
Posté le 05-09-2010 à 22:03:25  profilanswer

moonboots a écrit :

tu veux dire qu'il dévoile plus explicitement la structure et l'Histoire propre à sa mythologie ? mouais, pas sûr que ce soit très grave, en plus le tout n'est jamais entièrement dévoilé, voire parfois il me semble qu'il y a des problèmes de cohérence, et quand bien même ce serait dévoilé je ne sais pas si ça gâcherait le plaisir...

en fait en citant Ward et Innsmouth je voulais surtout citer des récits à la narration plus classique, alors que certaines nouvelles ont une histoire presque embryonnaire, sont plus oniriques ou poétiques, si bien que si on n'est pas déjà fan de HPL on peut en ressortir en se disant "c'est tout ?"

Possible, peut-être est-ce mon côté intégriste de la chronogie des textes qui s'exprime à demi-mots.  Mais pour moi, commencer par l'Abîme du temps serait une erreur, je le maintiens.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 05-09-2010 à 22:04:05

---------------
n°23853310
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-09-2010 à 23:24:39  profilanswer

M'aurait-on caché le lien entre la scientologie et le mythe de Cthulhu?  [:sealbirman]

galwhen a écrit :

Possible, peut-être est-ce mon côté intégriste de la chronogie des textes qui s'exprime à demi-mots.  Mais pour moi, commencer par l'Abîme du temps serait une erreur, je le maintiens.

Je suis d'accord (sans être intégriste). :D  

galwhen a écrit :

(quant à la recherche de Kadath, c'est un univers onirique, totalement différent de la saga des Grands Anciens. Ceci dit rien ne t'empêche de le lire en premier. Juste que c'est tout autre chose).

Ces trois essais sont une véritableatrocité dans leur traduction française.
Mais après les avoir lues en VO, je ne suis toujours pas fan de l'univers onirique. C'est effectivement tout autre chose...

Message édité par hpl-nyarlathotep le 05-09-2010 à 23:28:49

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23882763
Ikebukuro
Posté le 08-09-2010 à 13:15:11  profilanswer

"quant à la recherche de Kadath, c'est un univers onirique, totalement différent de la saga des Grands Anciens. Ceci dit rien ne t'empêche de le lire en premier. Juste que c'est tout autre chose."

Je l'ai trouvé EXTREMEMENT mauvais celui-là, du sous sous sous Lovecraft : scénario répétitif au possible, des tonnes d'adjectifs par pages du genre "horrible, monstrueux, vieux, ancien, dégénéré..."... bref aucune invention, aucune profondeur dans l'histoire!  
Un texte très très décevant!

n°23944495
galwhen
Fumble
Posté le 14-09-2010 à 03:43:12  profilanswer

La bête est dispo sur Steam pour une quinzaine d'euros.

Download en cours. Je teste et vous filerai mes impressions sur le bestiau.

Clin d'oeil amusant: le moteur du jeu a été nommé HPL2. Pour dire à quel point les 5 zouaves de Frictional Games sont fans d'Howard. Ca se sentait déjà dans les 3 Penumbra etlà ça se confirme.

Petit aperçu de la doc du jeu qui m'a marqué, dans le sens où il s'avère que ce n'est vraiment pas un jeu pour purs gamers, Mais plutôt une expérience interactive, proche d'une partie solo de l'AdC, bref pour les fans d'ambiance Lovecraftienne:

Citation :

Amnésie : La Descente aux Enfers est un jeu d’horreur lent auquel il faut jouer tard la nuit et si possible seul dans une salle obscure. L’objectif du jeu n’est pas de gagner mais de pouvoir s’immerger totalement dans son univers et son histoire.  

Pour profiter des meilleurs effets, assurez-vous que la gamma est correctement paramétrée dans les options graphiques, mettez un casque et montez le son. Nous souhaitons par-dessus tout plonger le joueur dans une expérience à la fois pénible et terrifiante.

Donc, à priori, yabon.

[EDIT: je viens de lancer le jeu, ça sent furieusement la nouvelle "Je suis d'ailleurs". Très bonne ambiance musicale. Faudra voir le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 14-09-2010 à 04:12:21

---------------
n°24001827
paulo-53
Posté le 18-09-2010 à 22:43:12  profilanswer

+1, sur une vidéo Youtube j'ai vu l'éditeur de niveau HPL2 j'ai bien rigolé  :lol:  

Un copain à moi l'a déjà fini, il est pas du genre à flippé mais il avait fait les Penumbra, il adorait cette ambiance. Il m'a certifié que celui là avait une ambiance de fou, et qu'il avait même du mettre pause à un moment tellement il avait la pression en tant que "proie" dans un passage  :lol:     Bref, âme sensible, s'abstenir !  ;)

---------------
n°24002281
galwhen
Fumble
Posté le 18-09-2010 à 23:41:16  profilanswer

J'ai eu d'autre trucs à faire, je viens donc seulement de lancer le jeu hier soir, tout seul dans le noir...

J'ai dû faire une pause après 3/4h tellement le malaise est palpable. Mais vraiment.

Merde, ces types ont tout compris à Lovecraft, ce sont vraiment des génies de l'horreur cérébrale :love: (même s'il y a quelque raccourcis flippants un peu téléphonés, mais ça reste un détail).  

Mais ça reste amha un jeu de niche, ceux qui ne bitent rien aux écrits d'Howard vont se faire chier, on ne flingue pas du streum au M16, on détale, on se planque et on flippe sa race, totalement impuissant.

Pour les autres, foncez. Et prévoyez une boîte de Valium au cas où et tant qu'à faire parce que ça envoie VRAIMENT du lourd.

Monstrueux. Un chef-d'oeuvre de flippe. Chapeau Frictional Games.

Message édité par galwhen le 18-09-2010 à 23:46:47

---------------
n°24002319
paulo-53
Posté le 18-09-2010 à 23:46:04  profilanswer

Ce genre de jeu vaut vraiment le détour je trouve. On ne se base pas sur des monstres à tous genres à dézinguer.  

Une intrigue, des bruits suspects, aucune arme, des ennemis qui nous traque... la sensation d'être une proie... être pris de panique, chercher un endroit où se cacher, ne pas voir si l'ennemi rode toujours dans le coin... entrouvrir une porte et le voir passer à côté de nous...  

:love:  

Enfin c'est vraiment dans l'ambiance HPL quoi, un truc qui vous prend aux tripes de trouille !  :p

---------------
n°24002441
galwhen
Fumble
Posté le 19-09-2010 à 00:03:21  profilanswer

Et par pitié, ne chopez pas le jeu en warez, ces petits gars méritent de gagner des sous, beaucoup de sous, et nous faire des jeux aussi intransigeants avec plus de moyens.

---------------
n°24002557
paulo-53
Posté le 19-09-2010 à 00:25:22  profilanswer

D'autant plus qu'il y a une démo de dispo, et qu'il ne coûte que 15€ (Steam) :D

Même pour 20€ (toujours Steam) vous pouvez avoir un pack des Penumbra Operture et Black Plague !

Message édité par paulo-53 le 19-09-2010 à 00:26:22

---------------
n°24002583
galwhen
Fumble
Posté le 19-09-2010 à 00:29:45  profilanswer

M'enfin Faman.

Toi un vétéran d'HFR (donc un warrior de la Matrice), tu n'as pas retrouvé le docu ?

Tiens, cadeau :o  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rtie1_news

---------------
n°24003199
moonboots
Posté le 19-09-2010 à 08:42:49  profilanswer

Amnesia : ce jeu est ouvertement inspiré de HPL ?

n°24003532
paulo-53
Posté le 19-09-2010 à 11:03:19  profilanswer

De l'ambiance on va dire ;)  (mais oui y'a de grosses allusions à HPL... c'est d'ailleurs le nom du moteur :p    [petite vidéo de l'éditeur qui s'appelle "HPL editor" : http://www.youtube.com/watch?v=0XojVUZJPmc ] )

Il n'est vraiment pas gourmand, tourne facilement sur un petit PC, alors tout le monde peut essayer la démo, ça côute rien ;)

Message édité par paulo-53 le 19-09-2010 à 11:05:36

---------------
n°24003577
moonboots
Posté le 19-09-2010 à 11:11:14  profilanswer

ils laissent le moteur en accès libre ?

n°24005145
paulo-53
Posté le 19-09-2010 à 15:08:17  profilanswer

Aucune idée... mais je crois que certains font des maps  :bounce:

---------------
n°24014974
Rasthor
Posté le 20-09-2010 à 15:21:39  profilanswer

galwhen a écrit :

Mais plutôt une expérience interactive, proche d'une partie solo de l'AdC, bref pour les fans d'ambiance Lovecraftienne:

AdC = Appel de Chulhu. Donc le JDR papier.
Mais ca existe des parties solo de JDR ? :??:

n°24046859
galwhen
Fumble
Posté le 23-09-2010 à 01:53:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

AdC = Appel de Chulhu. Donc le JDR papier.
Mais ca existe des parties solo de JDR ? :??:

Non, faut au moins un MJ et un investigateur :D

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par là, c'est qu'on ressent dans  ce jeu cette expérience l'équivalent d'un joueur de l'Appel. Disons qu'on joue solo avec le PC comme MJ.

Message édité par galwhen le 23-09-2010 à 01:54:00

---------------
n°24048965
Rasthor
Posté le 23-09-2010 à 11:34:12  profilanswer

Aaaaah bon. C'est plus clair comme ca. :o

n°24129943
galwhen
Fumble
Posté le 01-10-2010 à 00:41:18  profilanswer

Correction sur l'inpiration: ça tient plus de l'affaire Charles Dexter Ward.

Sinon, c'est que du bonheur glauque. Je recommande toujours.

---------------
n°24258139
moonboots
Posté le 14-10-2010 à 06:33:43  profilanswer

n°24393255
enrikatre
Posté le 27-10-2010 à 10:25:55  profilanswer

Il ya du niveau  

"méme si il est a mon sense encors méconnu cet auteur d'éxéption mérite bien un petit commentaire . trés honnétement j'érige le grandiose rempart de mon mépri face au personnes ( hommes ou femmes ) qui on et continu de mépriser l'oeuvre grandiose de cet écrivain hors norme dont les ouvrages méconnues on changés la face de la littérature fantastique et horrifique du 20ém siecle donc vous personnes connus ou inconnues qui lisez czt article rendez vous a la bibliothéque lé plus proche et éssayer au moin de plonger dans la folie lovecraftienne le temps d'une lécture et si vous avez appréciés faite connaitre cela a d'autre personnes car je le répéte ce GRAND écrivain ne fut pas reconnu par ces péres de son vivant mais il est toujour temps de lui offrir une gloire postume mondiale sur ce que la force de cthulhu soit avec vous ."

n°24393941
Rasthor
Posté le 27-10-2010 à 11:13:05  profilanswer

enrikatre a écrit :

Il ya du niveau  

"méme si il est a mon sense encors méconnu cet auteur d'éxéption mérite bien un petit commentaire . trés honnétement j'érige le grandiose rempart de mon mépri face au personnes ( hommes ou femmes ) qui on et continu de mépriser l'oeuvre grandiose de cet écrivain hors norme dont les ouvrages méconnues on changés la face de la littérature fantastique et horrifique du 20ém siecle donc vous personnes connus ou inconnues qui lisez czt article rendez vous a la bibliothéque lé plus proche et éssayer au moin de plonger dans la folie lovecraftienne le temps d'une lécture et si vous avez appréciés faite connaitre cela a d'autre personnes car je le répéte ce GRAND écrivain ne fut pas reconnu par ces péres de son vivant mais il est toujour temps de lui offrir une gloire postume mondiale sur ce que la force de cthulhu soit avec vous ."

La transformation commence ! Il commence déja à parler dans la langue des Anciens !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

n°24394028
moonboots
Posté le 27-10-2010 à 11:19:22  profilanswer

enrikatre a écrit :

Il ya du niveau

:D  j'avoue que je ne m'y suis pas attardé

n°24394940
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-10-2010 à 12:37:46  profilanswer

Dans tous les forums, sur tous les sujets, on n'a que peu de mal à trouver des fanboys. Rien de surprenant.

Autant j'apprécie une bonne partie de l'oeuvre de HPL, autant j'ai bien du mal à trouver le personnage sympathique même si je le trouve néanmoins intéressant voire complexe. Les avis tranchés, ce n'est vraiment pas mon truc.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°24395008
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-10-2010 à 12:46:21  profilanswer

Osef total du personnage, c'est comme les chanteurs ou les peintres. Sérieux qu'est-ce qu'on s'en cogne que ça soit des grosses folasses chez eux, qu'ils aient des croix gammées en poster ou qu'ils se shootent à l'héro ? C'est le contenu qui importe, le talent ça ne s'invente pas, par contre ça se critique facilement, de 1000 façons.

:o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°24395043
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-10-2010 à 12:50:50  profilanswer

Je m'en fous pas moi. [:thalis]

---------------
n°24395480
galwhen
Fumble
Posté le 27-10-2010 à 13:36:33  profilanswer

T'as pas tort.

Citation :

HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

---------------
n°24396555
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 27-10-2010 à 14:55:52  profilanswer

[:kikidonc]  [:lovecraft haha]  

Coucou les gens !

Je suis un très grand fan de l'univers de HPL et de son style d'écriture, il est pour l'instant le seul à m'avoir fait vraiment flipper dans une lecture  [:max evans]  
Pour la petite histoire, c'était pour la nouvelle Des Rats dans les Murs qui m'a vraiment laissé une sale impression.

C'est par où qu'on va pour adorer le grand Cthulhu ?

n°24397003
moonboots
Posté le 27-10-2010 à 15:27:23  profilanswer

œuvre complète édition Bouquins chez Laffont, notamment tome 1    [:cosmoschtroumpf]

n°24397527
galwhen
Fumble
Posté le 27-10-2010 à 16:01:02  profilanswer

Je dirais même plus: détails dans le 1er post :o

---------------
n°24397678
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 27-10-2010 à 16:11:14  profilanswer

J'aurais dû rajouter un  :o , c'était une blague. Je me suis déjà farci l'intégrale HPL  :love:  

Fhtagn !

n°24397753
moonboots
Posté le 27-10-2010 à 16:16:53  profilanswer

bah maintenant il faut que tu te payes le voyage pour Innsmouth

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)