Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°18266091
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 26-04-2009 à 00:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Couleur tombée du ciel propose une excellente ambiance, toute imprégnée du mythe, même s'il n'y en a aucune référence directe. Bref, tu peux foncer.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 00:32:52  profilanswer

n°18267655
boblion
Posté le 26-04-2009 à 03:32:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ca vaut quoi la couleur tombée du ciel ? Je viens de le trouver dans la bibliothèque de mon père.
Je me suis déjà tapé Le mythe de chutlhu il y a quelques semaines, d'après ce que j'ai lu ils se ressemblent pas mal ces deux bouquins!

Dans mon top 5 :jap:

La meilleure intro à Lovecraft avec L'affaire C.D.Ward amha.
Très malsain [:mullet]

Ca ressemble pas vraiment à l'appel de chutlhu ( pas très malsain amha et plus axé "aventure" ). De celle que j'ai lu la plus proche au niveau de l'ambiance et des thèmes abordés est la maison maudite.

Message édité par boblion le 26-04-2009 à 03:35:41
n°18311385
moonboots
Posté le 29-04-2009 à 19:13:52  profilanswer

Hey les fans de HPL, je suis actuellement plongé dans les films expressionnistes allemands, je vous conseille vivement des films comme Nosferatu ou le Cabinet du Docteur Caligari, très bons et tout à fait dans l'ambiance, surtout que ce sont des productions des mêmes années, j'adore !

n°18312331
boblion
Posté le 29-04-2009 à 19:57:45  profilanswer

http://forums.comicbookresources.c [...] 28696.html
Mieux que le Topic AvP sur HFR [:rofl]

GALACTUS VS Cthulhu ( anglais :o )

Message édité par boblion le 29-04-2009 à 19:58:11
n°18318075
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 30-04-2009 à 00:32:59  profilanswer

j'ai déja traité ce sujet
http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/WEBIMAGES/CARTOON/w026-silver.jpg

:lol:

Message édité par goomi32 le 30-04-2009 à 00:34:29
n°18320115
Rasthor
Posté le 30-04-2009 à 09:55:47  profilanswer

Azathoth ? [:cupra]

n°18320206
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 30-04-2009 à 10:03:30  profilanswer

ouaip

n°18327300
boblion
Posté le 30-04-2009 à 19:17:04  profilanswer

LOL [:rofl]

Beau boulot ;)

n°18537751
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 19-05-2009 à 20:19:45  profilanswer

Ce soir est diffusé Dagon (2001) sur NRJ12 à 22h15. Certains en avaient parlé quelques pages plus haut.

n°18540150
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 22:52:21  answer

Dagon en ce moment ...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 22:52:21  profilanswer

n°18540326
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 23:03:18  answer

Tin le village resident evil 4 compliant avec les zombies

n°18540624
Moonzoid
Posté le 19-05-2009 à 23:20:05  profilanswer

le mec qui poste sur Hfr en regardant un film [:petrus75]
j'en garde un très bon souvenir de ce film moi  [:huit]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°18540920
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 23:31:42  answer

En tout cas pour l'instant ca arrache :love:

n°18541689
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 00:13:26  answer

He bé ... vraiment bien ce dagon :jap: [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 00:13:45
n°18541774
galwhen
Fumble
Posté le 20-05-2009 à 00:18:28  profilanswer

Putain et je ne l'ai toujours pas vu  :cry:

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°18541879
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 00:25:07  answer

C'est un tort parceque ca respecte scrupuleusement bien l'histoire du cauchemar d'Innsmouth et puis la mise en scène est vraiment pas dégueux :jap: ...

n°18541986
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-05-2009 à 00:31:23  profilanswer

Si tu as vu la série Rêves et Cauchemars où il y a eu les adaptations de King et aussi 1 épisode inspiré de Lovecraft, tu dirais que c'est comment par rapport à ça ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18542225
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 00:46:43  answer

Ah désolé j'ai pas vu cette série ... :/

En tout cas, même si ca manque de moyen (pour quelques effets spéciaux) l'ambiance est vraiment terrible dans Dagon ... on sent bien le héro qui n'en est pas un perdu au milieu de ce village horrible, extrêmement bien foutu se battant avec les moyens du bord ...

Je dirais que c'est de la qualité d'un bon téléfilm d'horreur (assez gore même) +++ perso ... Dans la veine des quelques adaptations de King que j'ai pu voir, ouais.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 00:47:15
n°18543074
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-05-2009 à 02:28:53  profilanswer

Ah bah si t'as l'occasion de chopper ça, c'est sous le titre "Nightmares & Dreamscapes" et l'épisode : "Crounch End".
Il rappelle très légèrement l'Antre de la Folie de Carpenter (où l'action se passe à Hobbes End...), ce n'est qu'un épisode d'une petite série sans prétention, des trucs manquent, mais l'ambiance Lovecraft est bien là je trouve.

---------------
n°18543505
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-05-2009 à 07:34:36  profilanswer

galwhen a écrit :

Putain et je ne l'ai toujours pas vu  :cry:

pareil  :(

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°18544014
Rasthor
Posté le 20-05-2009 à 09:53:24  profilanswer

n°18544020
Rasthor
Posté le 20-05-2009 à 09:54:12  profilanswer

Bah, c'est le même duo que pour Réanimator, Necronomicon, From Beyond.

Gordon-Yuzna powaaa !!!! [:volta]

n°18632439
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-05-2009 à 13:47:58  profilanswer

La musique de Dagon reste bien à la caboche en tous les cas et je plussois pour la qualité du film

J'l'ai encore vu y a pas longtemps et hormis l'avant scène finale avec son CGI horriblement bof, c'est du tout bon

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18796510
krabuk
No guts, no glory
Posté le 11-06-2009 à 13:37:16  profilanswer

Plop,

Quelqu'un à vu le reportage sur arte (regardé le DVD édité par arte) intitulé "Le cas Lovecraft" ???
Ca vaut le coup ?

n°18796943
moonboots
Posté le 11-06-2009 à 14:10:03  profilanswer

J'ai beaucoup aimé la première partie de Dagon, moins vers la fin, j'avais un peu peur que le côté XXIème ou bien le côté fauché ne gâche l'univers mais en fait non

n°18797398
neko ga
Posté le 11-06-2009 à 14:51:39  profilanswer

krabuk a écrit :

Plop,

Quelqu'un à vu le reportage sur arte (regardé le DVD édité par arte) intitulé "Le cas Lovecraft" ???
Ca vaut le coup ?

Je crois l'avoir vu il y a plusieurs années. Il passait au cinéma d'art et d'essai.  
Je ne l'ai pas trouvé très exact (Lovecraft y apparait volontiers comme un malade mental obsessionnel, des passages entiers de sa vie ne sont pas abordés, son racisme est mis en avant), ce film m'a fait pensé à la biographie quelque peu fantasmée que Houellebecq avait pondu sur lui.  

Si tu cherches à mieux connaitre la vie de Lovecraft, je te conseille plutôt les trois tomes dans la collection bouquin des éditions Laffont (inclus les lettres et essais du maitre, témoignages), il y a eu aussi les Cahiers d'Etudes lovecraftiennes, des articles de Maurice Lévy, etc.
Il existe également un Cahier de l'Herne le concernant.

n°18797462
krabuk
No guts, no glory
Posté le 11-06-2009 à 14:56:12  profilanswer

Ok merci pour l'info :)

J'ai lu les 3 tomes chez bouquins et j'ai adoré.
C'est juste que ce reportage m'était passé sous le nez sans l'avoir vu, je l'avais oublié, et ce midi je suis retombé dessus dans un rayon DVD, du coup ça me titillait....

n°18797531
neko ga
Posté le 11-06-2009 à 15:01:26  profilanswer

Disons que j'ai eu l'impression que Lovecraft était juste un prétexte pour faire un film à ambiance : la mise en scène n'est pas mal, il est très esthétique, mais il ne faut pas s'attendre à un vrai documentaire objectif.

n°18797657
neko ga
Posté le 11-06-2009 à 15:10:28  profilanswer

Tiens, j'avais raté ça : apparemment, d'après l'éditeur, ce serait des lettres inédites.

http://clefargent.free.fr/notesdelecture.php

Citation :

Howard Phillips Lovecraft : Lettres de 1929

Présentation de l'éditeur:

Qui ne connaît Lovecraft? Cet auteur hors du commun, père de la littérature fantastique moderne, aura fasciné des générations entières de lecteurs tant par ses écrits que par sa personnalité contradictoire. Ses idées, ses pensées, sa vision du monde et de l'homme... tout chez lui est sujet à polémique. Difficile d'accorder les lecteurs de l'opuscule qui propulsa Michel Houellebecq au sommet de la notoriété Lovecraft contre le monde, contre la vie avec ceux du très volumineux et richement documenté Roman de sa vie de Lyon Sprague de Camp... Pour autant, ces deux ouvrages ne demeurent que des biographies et ne remplaceront jamais une lecture de la correspondance d'un des plus grands épistoliers de son temps.

Au travers d'une trentaine de lettres écrites entre juillet et décembre 1929, absolument inédites en français, ce premier volume des lettres de Lovecraft, offre au novice comme à l'initié, l'opportunité de se forger avec raison et sentiments sa propre idée du Maître de Providence.

Évènement majeur pour les lecteurs francophones de Lovecraft, la parution d'un nouveau volume de son abondante correspondance (on lui attribue généralement 80.000 lettres) était attendue depuis 31 ans. En effet, c'est en 1978 que le regretté Francis Lacassin avait fait paraître chez son ami Christian Bourgois le tome 1 de ses Lettres (1914-1926). Faute d'un lectorat suffisant à l'époque, cette somme abondamment annotée n'avait jamais pu être suivie d'un second tome. On se souvient également de ce bel opuscule que constituaient les Lettres d'Arkham, compilation d'extraits de correspondance traduits et présentés par François Rivière, paru en 1976 chez Glénat dans la collection Marginalia. Enfin, certaines lettres sont parues au fil des ans dans différentes revues faniques, que l'amateur francophone n'aura pas manqué de collecter pour se constituer tant bien que mal une petite bibliothèque épistolaire lovecraftienne que le présent volume vient heureusement compléter.
L'approche est ici différente de celle des deux ouvrages que nous venons de citer puisque ces Lettres de 1929 concernent, comme l'indique assez explicitement le titre, l'année 1929 durant laquelle Lovecraft écrivit la plus longue de ses lettres à nous être parvenues, une épître de 70 pages manuscrites.

On pourra bien sûr adresser quelques reproches à ce volume. On ignore par exemple quels critères ont prévalu lors du choix des 29 lettres qui le composent. L'auteur n'est pas véritablement présenté et les circonstances biographiques de la rédaction de ses lettres ne sont pas évoquées. Les 7 correspondants concernés par ce volume ne sont pas non plus présentés. Si l'éditeur tient dans son avant-propos à prendre ses distances avec les opinions exprimées par Lovecraft (on songe par exemple aux préjugés sexistes dont Lovecraft ne s'affranchit jamais véritablement) on aurait aimé qu'il le fasse de manière plus précise et constructive, comme l'avait fait en son temps Francis Lacassin dans son introduction aux Lettres 1. Mais il faut bien admettre que ces défauts sont relativement secondaires dans la mesure où ce volume semble bien s'adresser aux lecteurs assidus de Lovecraft, pour qui toutes ces informations sont déjà supposées connues. On relève également quelques erreurs anecdotiques que l'éditeur voudra sans doute corriger dans ses futures éditions. On trouve ainsi le nom de l'auteur du célèbre Necronomicon orthographié Halazred au lieu d'Alhazred. Plus étonnant, l'éditeur affirme que la tombe de Lovecraft porte pour épitaphe le fameux distique attribué au même Alhazred («N'est pas mort ce qui peut reposer durant l'éternité. Et quand surviennent des temps étranges, même la mort peut trépasser.») quand on sait que l'épitaphe en question est en réalité un très court extrait d'une des lettres de Lovecraft, «I am Providence», allusion à son profond attachement pour sa ville natale de Nouvelle Angleterre. Enfin, le choix de l'année 1929 pour débuter cette collection de la correspondance de Lovecraft pourra paraître relativement arbitraire (l'éditeur le justifie par la présence de la lettre de 70 pages que nous évoquons plus haut). Rappelons que la correspondance de Lovecraft est en cours de rééditions aux États-Unis chez différents fanéditeurs qui ont fait le choix de consacrer exclusivement un ou plusieurs volumes à un unique correspondant ce qui limite sans doute le nombre de sujets abordés mais permet de suivre de manière plus continue la pensée de Lovecraft sur les sujets en question.

On ne saurait trop, par contre, insister sur le remarquable travail de traduction d'Alain Chouraki qui, en complétant ce volume d'un glossaire de plus de 50 pages, permet au lecteur de ne jamais vraiment perdre le fil d'un discours parfois elliptique, truffé d'allusions personnelles et de notations non moins personnelles qui rendent à l'occasion la lecture de ces lettres un peu laborieuse. Ce patient et scrupuleux travail rend finalement les quelques critiques que nous énonçons plus haut très secondaires. On relève naturellement quelques détails perfectibles, comme la traduction littérale du lieu-dit Brick Row à Providence (de vieux entrepôts en brique, promis à la démolition, que Lovecraft aurait aimé voir conservés pour leur valeur patrimoniale) par «rangée de briques». L'anecdote aurait mérité une entrée dans le glossaire, d'autant plus que le poème que Lovecraft a consacré à la question a été traduit en français dans l'intégrale Lovecraft parue chez Robert Laffont sous son titre anglais de «Brick Row». De manière plus générale, on peut d'ailleurs regretter que les titres des nouvelles citées aient été traduits en français sans toujours tenir compte des éditions courantes. Citons par exemple  «Le Tumulus», titre qu'un lecteur occasionnel de Lovecraft risque de ne pas associer avec «Le Tertre», qui est le titre sous lequel  «The Mound» a été jusqu'ici publié en français. L'auteure de la nouvelle que Lovecraft révisa sous ce titre, Zealia Brown Reed Bishop, aurait d'aileurs mérité elle aussi une entrée dans le glossaire. On note enfin quelques anglicismes comme «excité» pour «excited» au lieu de «enthousiasmé». Le fait que le livre a été réalisé visiblement en tirage numérique à la demande (de grande qualité) permettra aisément là encore à l'éditeur de corriger ces quelques imprécisions lors des futures réimpressions.

Ces Lettres de 1929 témoignent donc à maints égards du sérieux et de l'engagement des différents participants à cette ambitieuse entreprise. On pourra bien sûr regretter qu'un tel effort n'ait pas été plutôt consacré à un volume de correspondance choisie, classée par thèmes, portant sur l'ensemble de la correspondance de Lovecraft, en d'autres termes un ouvrage susceptible de servir d'introduction à Lovecraft auprès de ceux qui ne le connaissent pas encore. Le choix assumé d'un volume plus précisément destiné à des lecteurs déjà familiers de Lovecraft et de ses oeuvres, plus risqué sans doute, ne semble pourtant pas déraisonnable. On ne peut qu'espérer que les nombreux amateurs francophones de Lovecraft donneront raison à l'éditeur d'avoir tenté l'aventure et -- comme il en affirme la volonté -- de la poursuivre.

Précisons enfin que ces Lettres de 1929 sont disponibles non seulement sous forme de livre papier, mais aussi sous forme de fichiers mp3 et de document pdf (à télécharger ou disponibles sur cd), ce qui ne laisse plus vraiment d'excuse pour ne pas se procurer cet indispensable ouvrage, sous une forme ou sous une autre.

Message édité par neko ga le 11-06-2009 à 15:11:29
n°18811309
galwhen
Fumble
Posté le 12-06-2009 à 19:10:17  profilanswer

krabuk a écrit :

Ok merci pour l'info :)

J'ai lu les 3 tomes chez bouquins et j'ai adoré.
C'est juste que ce reportage m'était passé sous le nez sans l'avoir vu, je l'avais oublié, et ce midi je suis retombé dessus dans un rayon DVD, du coup ça me titillait....

Il est sur dailymotion :o

Et, oui, ça à amha tendance à noircir le tableau.

Message édité par galwhen le 12-06-2009 à 19:11:51

---------------
n°19190506
moonboots
Posté le 17-07-2009 à 13:46:28  profilanswer

Le moyen métrage Call of Cthulhu est vraiment beau, je vous le conseille

n°19190663
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-07-2009 à 14:00:26  profilanswer

j'ai finalement vu le film dagon il y' a quelques temps c'est plutôt fidèle même si il y' a un mélange de dagon et du cauchemar d'insmouth  :)

---------------
n°19198117
Gr@ffix
Fisteur de Poney
Posté le 17-07-2009 à 22:49:38  profilanswer

[:pcgamer] Drapal

n°19198738
moonboots
Posté le 17-07-2009 à 23:18:54  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'ai finalement vu le film dagon il y' a quelques temps c'est plutôt fidèle même si il y' a un mélange de dagon et du cauchemar d'insmouth  :)

Oui il est bien ce film, Reanimator est très bon aussi, bon ceci dit je ne sais pas si j'y retrouve vraiment des ambiances très "lovecraftiennes". Par contre le film From beyond du même Stuart Gordon, et toujours inspiré de Lovecraft, n'est pas un sommet    :/

n°19669743
galwhen
Fumble
Posté le 29-08-2009 à 13:00:04  profilanswer

Petit up en passant :o

HEY THERE CTHULHU
lyrics copyright © 2008 by Eben Brooks and Allison Lonsdale

http://www.youtube.com/watch?v=XxScTbIUvoA

Hey there Cthulhu down there in your sunken city
You're a billion light-years distant and the stars look very pretty
From R'lyeh
So close and yet so far away. Ia Iay.

Cthulhu fuh-TAH-gun, or is that Cthulhu fuh-TINE?
I can never quite remember 'cause I'm not in my right minds
Since I met you
No one corrupts the way you do. You know it's true

(Chorus)

Oh, it's what you'll do to me
Oh, and all humanity
Oh, you'll rise up from the sea
Oh, kill everyone slowly
Except the one's like me

Hey there Cthulhu, I've been studying your gospel
The Necronomicon, it gives me nightmares something awful
Where I see
The death of all reality. It fills me with glee

So when the stars are right, you'll come and do your worst
But that's okay because I know you'll eat the cultists like me first
When you get here
I know that day is drawing near. I have no fear

(Chorus)

A billion light-years seems so far
Below the sea, beyond the stars
Of these humans' putrid souls you'll drink your fill
The fools will all make fun of me
But I'll just laugh maniacally
'Cause no one's ever suffered like they will
Cthulhu, I can promise you
That by the time this cult gets through
The world will never ever be the same!
Praise your dark name!

Phn'glui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagn'nagl fhtagn
Boy, that's really quite a mouthful, can't quite cram it in my noggin
Not today
I try to say it anyway
I feel my soul being to fray
Still I await that frabjous day
Cthulhu calay!

(Chorus)
Oh, kill everyone but me
Everyone but me

Message édité par galwhen le 29-08-2009 à 13:03:17

---------------
n°19669999
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-08-2009 à 13:35:48  profilanswer

:D

On dirait la "When the Man comes Around" de Johnny Cash, la nentille musique qui parle d'un truc affreux :o

Tiens dans le genre si tu ne la connais pas :  

http://www.youtube.com/watch?v=LIj60VJQ8Wo

Regarde les lyrics à droite, même tarif. Elle m'a toujours fait un peu peur cette chanson  [:tibo2002]

---------------
n°19752052
moonboots
Posté le 05-09-2009 à 21:26:18  profilanswer

ça parlait de Howard et Conan le Barbare ce soir sur France Culture (la très bonne émission Mauvais Genre) et donc des magazines littéraires de l'époque et de Lovecraft, l'émission est podcastable une semaine je suppose :
http://sites.radiofrance.fr/chaine [...] is_genres/

n°19967061
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 25-09-2009 à 12:49:34  profilanswer

Une info que je ne crois pas avoir vu passer ici que je viens de voir sur Yahoo  (ça vaut ce que ça vaut)

Ron Howard planche sur le biopic de H.P Lovecraft

n°20011534
Ikebukuro
Posté le 29-09-2009 à 13:08:14  profilanswer

J'avais cru lire que une ou des nouvelles inédites de Lovecraft étaient sorties en france cete année, me suis-je trompé?

Sinon je voudrais pousser une gueulante contre les éditeurs qui publient ses nouvelles dans n'importe quel ordre, avec des sélections incompréhensibles et des titres de livre nouveaux mais reprenant des nouvelles parues il y a 20 ans dans d'autres recueils : résultat quand je vais dans ma librairie et que je regarde la couverture et le titre je me dis "Chouette, de nouvelles nouvelles :-) " mais en lisant le sommaire c'est "Zut, encore ces nouvelles, éparpillées sur plusieurs recueils". La prochaine fois je vais devoir lister les nouvelles que j'aies sinon impossible de s'y retrouver...

Sinon je ne sais pas si vous en avez parlé mais des BD de qualité sont sorties sur l'oeuvre de notre auteur :
Je possède celui-ci http://www.coinbd.com/bd/albums/re [...] -ciel.html et le N&B va superbement bien à l'univers du reclus de Providence!
En outre j'ai adoré la première planche, avec ces arbres qui recouvrent la route, chose que j'avais toujours eu du mal à visualiser lors de mes lectures.

Message cité 1 fois
Message édité par Ikebukuro le 29-09-2009 à 13:46:49
n°20011982
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-09-2009 à 13:56:37  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

J'avais cru lire que une ou des nouvelles inédites de Lovecraft étaient sorties en france cete année, me suis-je trompé?

Sinon je voudrais pousser une gueulante contre les éditeurs qui publient ses nouvelles dans n'importe quel ordre, avec des sélections incompréhensibles et des titres de livre nouveaux mais reprenant des nouvelles parues il y a 20 ans dans d'autres recueils : résultat quand je vais dans ma librairie et que je regarde la couverture et le titre je me dis "Chouette, de nouvelles nouvelles :-) " mais en lisant le sommaire c'est "Zut, encore ces nouvelles, éparpillées sur plusieurs recueils". La prochaine fois je vais devoir lister les nouvelles que j'aies sinon impossible de s'y retrouver...

Sinon je ne sais pas si vous en avez parlé mais des BD de qualité sont sorties sur l'oeuvre de notre auteur :  
Je possède celui-ci http://www.coinbd.com/bd/albums/re [...] -ciel.html et le N&B va superbement bien à l'univers du reclus de Providence!
En outre j'ai adoré la première planche, avec ces arbres qui recouvrent la route, chose que j'avais toujours eu du mal à visualiser lors de mes lectures.

c'est pour ça que j'ai finalement pris l'intégrale en 3 volumes  :D

---------------
n°20012950
Ikebukuro
Posté le 29-09-2009 à 15:16:46  profilanswer

Oui mais bon, j'ai déjà plusieurs livres du sieur Lovecraft, je veux pas racheter en double ceux-là et, surtout, j'aime pas trop ces gros pavés genre bottin France Télécom où on met plusieurs livres en un : c'est indigeste, on a droit qu'à une seule belle couverture au lieu de 10, le papier est pas toujours de super qualité... C'est un peu comme si on sortait l'intégrale de Harry Potter en 1 seul tome : bonjour l'angoisse pour lire ça!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)