| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2009 à 00:32:52 ![]() ![]() |
boblion |
La meilleure intro à Lovecraft avec L'affaire C.D.Ward amha. Ca ressemble pas vraiment à l'appel de chutlhu ( pas très malsain amha et plus axé "aventure" ). De celle que j'ai lu la plus proche au niveau de l'ambiance et des thèmes abordés est la maison maudite. Message édité par boblion le 26-04-2009 à 03:35:41 |
boblion | http://forums.comicbookresources.c [...] 28696.html GALACTUS VS Cthulhu ( anglais Message édité par boblion le 29-04-2009 à 19:58:11 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | j'ai déja traité ce sujet
Message édité par goomi32 le 30-04-2009 à 00:34:29 |
Rasthor | Azathoth ? |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | ouaip
|
boblion | LOL |
jeje84 PSN/GT : Galndarth | Ce soir est diffusé Dagon (2001) sur NRJ12 à 22h15. Certains en avaient parlé quelques pages plus haut. |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 22:52:21 ![]() Dagon en ce moment ... |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 22:52:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 23:03:18 ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 23:31:42 ![]() En tout cas pour l'instant ca arrache |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 00:13:26 ![]() He bé ... vraiment bien ce dagon Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 00:13:45 |
galwhen Fumble | Putain et je ne l'ai toujours pas vu --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 00:25:07 ![]() C'est un tort parceque ca respecte scrupuleusement bien l'histoire du cauchemar d'Innsmouth et puis la mise en scène est vraiment pas dégueux |
duc-leto aka Duke | Si tu as vu la série Rêves et Cauchemars où il y a eu les adaptations de King et aussi 1 épisode inspiré de Lovecraft, tu dirais que c'est comment par rapport à ça ? --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 00:46:43 ![]() Ah désolé j'ai pas vu cette série ... En tout cas, même si ca manque de moyen (pour quelques effets spéciaux) l'ambiance est vraiment terrible dans Dagon ... on sent bien le héro qui n'en est pas un perdu au milieu de ce village horrible, extrêmement bien foutu se battant avec les moyens du bord ... Je dirais que c'est de la qualité d'un bon téléfilm d'horreur (assez gore même) +++ perso ... Dans la veine des quelques adaptations de King que j'ai pu voir, ouais. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 00:47:15 |
duc-leto aka Duke | Ah bah si t'as l'occasion de chopper ça, c'est sous le titre "Nightmares & Dreamscapes" et l'épisode : "Crounch End".
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Rasthor |
Rasthor |
|
krabuk No guts, no glory |
|
moonboots | J'ai beaucoup aimé la première partie de Dagon, moins vers la fin, j'avais un peu peur que le côté XXIème ou bien le côté fauché ne gâche l'univers mais en fait non |
neko ga |
|
neko ga | Tiens, j'avais raté ça : apparemment, d'après l'éditeur, ce serait des lettres inédites. http://clefargent.free.fr/notesdelecture.php
Message édité par neko ga le 11-06-2009 à 15:11:29 |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 12-06-2009 à 19:11:51 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots | Le moyen métrage Call of Cthulhu est vraiment beau, je vous le conseille |
Gr@ffix Fisteur de Poney |
|
moonboots |
|
galwhen Fumble | Petit up en passant Message édité par galwhen le 29-08-2009 à 13:03:17 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
moonboots | ça parlait de Howard et Conan le Barbare ce soir sur France Culture (la très bonne émission Mauvais Genre) et donc des magazines littéraires de l'époque et de Lovecraft, l'émission est podcastable une semaine je suppose :
|
Nicolagnak' Dr Jekyl ... | Une info que je ne crois pas avoir vu passer ici que je viens de voir sur Yahoo (ça vaut ce que ça vaut)
|
Ikebukuro | J'avais cru lire que une ou des nouvelles inédites de Lovecraft étaient sorties en france cete année, me suis-je trompé? Sinon je voudrais pousser une gueulante contre les éditeurs qui publient ses nouvelles dans n'importe quel ordre, avec des sélections incompréhensibles et des titres de livre nouveaux mais reprenant des nouvelles parues il y a 20 ans dans d'autres recueils : résultat quand je vais dans ma librairie et que je regarde la couverture et le titre je me dis "Chouette, de nouvelles nouvelles :-) " mais en lisant le sommaire c'est "Zut, encore ces nouvelles, éparpillées sur plusieurs recueils". La prochaine fois je vais devoir lister les nouvelles que j'aies sinon impossible de s'y retrouver... Sinon je ne sais pas si vous en avez parlé mais des BD de qualité sont sorties sur l'oeuvre de notre auteur : Message cité 1 fois Message édité par Ikebukuro le 29-09-2009 à 13:46:49 |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |