| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
Halfsup | Reprise du message précédent :
Ces attardés de cul terreux, ces campagnards limités d'esprit, ces montagnards dégénérés depuis plusieurs générations, ce nègre louche etc. Ce genre de description il y en a 3 ou 4 par nouvelle Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 07-04-2009 à 13:51:27 |
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 13:51:06 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
duc-leto aka Duke | Et les montagnards, je ne t'en parle pas --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Rasthor |
|
moonboots |
|
duc-leto aka Duke | C'est surtout que 2 petites phrases par nouvelle qui n'ont aucune espèce d'importance...enfin je sais pas, on lit HPL pour l'horreur et le mystique, pas pour avoir une vision sociologique de la société... --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Halfsup | J'ai pas dit le contraire, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé ces nouvelles, une ou deux m'ont vraiment foutu les boules, mais certains termes étaient vraiment limites et cela a un peu entaché ce tableau presque idyllique Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 07-04-2009 à 17:35:43 |
moonboots |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
moonboots | il veut dire quoi ce smiley ? |
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 17:45:25 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke | C'est juste un haha Vegeta, équivalent de Diamond ou de Golden.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Halfsup |
|
Ecrituredel |
boblion |
Il y a plusieurs degrés dans le racisme. je le vois mal lyncher du "nègre" avec en fond des croix en feux. Après si il y a des personnes mieux renseignées sur les opinions de ce cher HP... A noter aussi que le KKK est un groupuscule assez religieux à la base et je pense pas que la religion était le fort de Lovecraft. Message édité par boblion le 11-04-2009 à 02:56:18 |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
boblion |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Ecrituredel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
galwhen Fumble |
galwhen Fumble | Par contre c'était un vrai cinglé des chats (qui lui rendaient bien), en témoigne cette anecdote légère qui me revient en mémoire:
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 11-04-2009 à 05:10:02 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2009 à 13:53:24 ![]() les couleurs sont sympas |
galwhen Fumble | J'ai tout lu et c'est vraiment pas mal
Message édité par galwhen le 17-04-2009 à 14:20:34 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2009 à 14:17:24 ![]() |
galwhen Fumble |
Ecrituredel |
boblion |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 20-04-2009 à 13:10:23 |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Ecrituredel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
boblion | Oui et il faut aussi noter l'évolution des styles graphiques aussi. Bref je pense qu'on peut trouver la patte "vintage" plutôt sympa. Après c'est sûr que si on veut un bouquin pour avoir peur on lit le bouquin d'abord Bon le film est honnête mais de perdre en partie ce qu'on imaginait Je pense qu'il faut clairement tout séparer et d'abord lire les textes "nus" pour faire bosser son imagination et puis ensuite prendre de la distance au moment d'aborder les adaptations BD ou ciné.
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 22-04-2009 à 21:55:29 |
galwhen Fumble |
jeje84 PSN/GT : Galndarth |
Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait s'il existe des publications du même style aujourd'hui (en France ou ailleurs) ? |
Ploomy | Ca m'intéresse aussi : un canard comme ca en Français, je l'achète tous les mois !! |
moonboots |
|
jeje84 PSN/GT : Galndarth | La Couleur tombée du ciel propose une excellente ambiance, toute imprégnée du mythe, même s'il n'y en a aucune référence directe. Bref, tu peux foncer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |