Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°17170343
urotsukiga​lly
Posté le 07-01-2009 à 20:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben j'ai terminé " le cauchemar d'Innsmouth " et j'ai été emballée par l'ambiance , les descriptions , le témoignage du vieux pochtron et la conclusion prévisible de cette histoire franchement prenante ( impression de déja vue puisque j'avais matté le " Dagon " de yuzna il y a quelques semaines qui s'inspirait pas mal de cette nouvelle la ... ) ...

Idem avec les nouvelles comme " la maison de la sorciére " et " celui qui hantait les ténébres " qui sont franchement prenantes , j'ai été incapable de lâcher le bouquin avant d'avoir fini de lire ...

Par contre j'vais faire une pause avant de lire " l'abomination de Dunwich " , l'autre soir j'ai ouvert mon réfrigérateur pour prendre un truc et j'ai lu " Nyarlathotep " a la place de Nuage doux sur une motte de beurre , j'crois qu'une pause s'impose -_-

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 20:10:38  profilanswer

n°17172618
revenge
Twisted tenderness
Posté le 07-01-2009 à 23:09:23  profilanswer

oh putain la vieille figurine du jdr !! :d

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°17174716
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 09:47:16  answer

urotsukigally a écrit :

Bon ben j'ai terminé " le cauchemar d'Innsmouth " et j'ai été emballée par l'ambiance , les descriptions , le témoignage du vieux pochtron et la conclusion prévisible de cette histoire franchement prenante ( impression de déja vue puisque j'avais matté le " Dagon " de yuzna il y a quelques semaines qui s'inspirait pas mal de cette nouvelle la ... ) ...

Idem avec les nouvelles comme " la maison de la sorciére " et " celui qui hantait les ténébres " qui sont franchement prenantes , j'ai été incapable de lâcher le bouquin avant d'avoir fini de lire ...

Par contre j'vais faire une pause avant de lire " l'abomination de Dunwich " , l'autre soir j'ai ouvert mon réfrigérateur pour prendre un truc et j'ai lu " Nyarlathotep " a la place de Nuage doux sur une motte de beurre , j'crois qu'une pause s'impose -_-

[:darcktom] tant fait pas, l'abomination de dunwich est une des nouvelles les plus gores, t'auras plus trop envie d'ouvrir ton frigo après celle-là, à moins que tu lises "poudre d'Ibn Gazi" sur ton bocal de poivre.

n°17190013
galwhen
Fumble
Posté le 09-01-2009 à 18:25:34  profilanswer

Un diorama sympa représentant des Yithiens (probablement habités par des esprits captifs) dans leur activité favorite: l'accumulation du savoir

http://img380.imageshack.us/img380/2848/yith3st6.jpg

http://img380.imageshack.us/img380/1019/yith1yq7.jpg

Et un truc pour les fans: un mug Yith thermosensible: http://www.zazzle.com/great_race_o [...] 9482195999  

http://img124.imageshack.us/img124/6685/sanstitreag5.jpg

(pour l'anecdote: 1e fois à ma connaissance qu'ils sont représentés iridescents comme décrit par Lovecraft)

Message édité par galwhen le 09-01-2009 à 18:55:16

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°17190275
boblion
Posté le 09-01-2009 à 18:54:39  profilanswer

Ya pas photo entre eux et les profonds c'est pas le même level :o

n°17190330
moonboots
Posté le 09-01-2009 à 19:01:47  profilanswer

effectivement ça ressemble à des kebabs  [:fumble]

n°17190446
galwhen
Fumble
Posté le 09-01-2009 à 19:15:31  profilanswer

moonboots a écrit :

effectivement ça ressemble à des kebabs  [:fumble]

Ca doit être ce qu'en pensaient les polypes volants une fois libérés de leur prison souterraine. Pas étonnant que les Yithiens se soient finalement tous projetés dans le futur avant de se faire boulotter jusqu'au dernier :D

(heureusement les Yithiens avaient leurs appareils photo à méga-flash pour se défendre, ça a ralenti le massacre)

http://img508.imageshack.us/img508/8749/polypyithwt8.jpg

Message édité par galwhen le 09-01-2009 à 20:12:53

---------------
n°17190767
Arantheus
Posté le 09-01-2009 à 19:49:21  profilanswer

Z'etes sur que c'est du 100% Lovecraft les polypes [:klemton]

n°17190940
galwhen
Fumble
Posté le 09-01-2009 à 20:08:21  profilanswer

Arantheus a écrit :

Z'etes sur que c'est du 100% Lovecraft les polypes [:klemton]

Absolument lovecraft certified, lire "Dans l'abîme du temps".

Spoiler :

Ils sont capables de créer des tempêtes soufflantes ou aspirantes, ce qui cause quelques soucis au héros à la fin de la nouvelle.

Message édité par galwhen le 09-01-2009 à 20:10:50

---------------
n°17191040
Arantheus
Posté le 09-01-2009 à 20:17:58  profilanswer

ah spour ca , j'lai pas lu celui-là [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Arantheus le 09-01-2009 à 20:18:10
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 20:17:58  profilanswer

n°17191142
galwhen
Fumble
Posté le 09-01-2009 à 20:33:30  profilanswer

Arantheus a écrit :

ah spour ca , j'lai pas lu celui-là [:cosmoschtroumpf]

Dépèche-toi de combler ce manque impardonnable, c'est pas ma préférée pour rien :D

(à déconseiller pour ceux qui découvrent HP ceci dit, cette nouvelle à tendance à alller au fond du mythe, au même titre que les montagnes hallucinées, si pas plus).

---------------
n°17191263
boblion
Posté le 09-01-2009 à 20:47:58  profilanswer

Oué gros plus un avec Galwhen c'est les deux récits qui dévoilent le plus de truc sur le mythe.

Par contre il y a toujours un truc qui me tracasse.
Les polypes volants ils ont rien à voir avec les anciens et shoggoths hein ?
Je m'y paume trop à chaque fois.
Les rejetons de Cthulhu, les polypes, les anciens , les Mi-go, Les yithien rahhhh c'est trop le bronx :D

n°17191367
galwhen
Fumble
Posté le 09-01-2009 à 21:03:25  profilanswer

boblion a écrit :

Oué gros plus un avec Galwhen c'est les deux récits qui dévoilent le plus de truc sur le mythe.

Les rejetons de Cthulhu, les polypes, les anciens , les Mi-go, Les yithien rahhhh c'est trop le bronx :D

Non, régions et époques différentes.

Choses très anciennes et shoggoths: +- 2 milliards d'années bc, Antarctique. Quoique les choses très anciennes s'y soient retrouvées confinées suite à plusieurs guerres perdues (contre j'avoue je ne sais plus quoi, jai oublié, faudrait que je me renseigne). Maîtrisant la biologie et la génétique comme des pros (ont probablement créé au passage la vie sur Terre dont nous sommes issus), avaient créé les shoggoths comme esclaves destinés aux basses-oeuvres jusqu'à ce que ces derniers finissent par développer une forme d'intelligence propre et se révoltent contre leurs créateurs, les massacrant sans pitié.

Apparition des polypes volants: 750 millions d'années bc en Australie.

Apparition de la grande race de Yith en Australie (par la possession de créatures natives en forme de cônes par des entités mentales venues de l'espace: +- 485 millions d'années bc), 1e guerre avec les polypes, ceux-ci sont vaincus et confinés dans des prisons souterraines de basalte... Jusqu'à leur libération et le massacre des Ythiens qui s'ensuivit, d'où leur fuite dans le futur.

Spa compliqué quoi :D

Message édité par galwhen le 09-01-2009 à 23:17:01

---------------
n°17207747
Moonzoid
Posté le 12-01-2009 à 00:47:16  profilanswer

han j'ai regardé Dagon ce soir il est vraiment excellent  :love:  

L'ambience des vieux villages lovecraftiens crasseux et maudits est super bien retranscrite, et l'ensemble du film est glauque et malsain à souhait, une vraie tension par moments, la tronche des acteurs jouant les villageois et disons le aussi : la fin je la trouve très réussie [:cerveau lent]
très bonne surprise  [:vapeur_cochonne]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17208382
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 09:23:45  answer

Moonzoid a écrit :

L'ambience des vieux villages lovecraftiens crasseux et maudits est super bien retranscrite, et l'ensemble du film est glauque et malsain à souhait, une vraie tension par moments, la tronche des acteurs jouant les villageois et disons le aussi : la fin je la trouve très réussie [:cerveau lent]

quelle chaine ? ça va repasser ?

n°17208406
Moonzoid
Posté le 12-01-2009 à 09:29:39  profilanswer

dvd  [:cosmoschtroumpf]  
on le trouve à pas cher d'occas sur quelques sites

http://www.dvdpascher.net/moteur/d [...] erby=0&ra=

(ce film passe à deux doigts du nanard quand j'y repense mais il reste du bon côté de la force je trouve[:huit] )

Message édité par Moonzoid le 12-01-2009 à 09:49:51

---------------
n°17213932
urotsukiga​lly
Posté le 12-01-2009 à 19:54:45  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ha je l'ai vu il y a quelques moi celui la et j'ai bien aimé l'ambiance super malsaine , les villageois zarbis , les décors déprimants etc etc  

Y'a quasiment aucun temps mort , le héros porte un super sweat shirt et a un faux air de Ash dans Evil Dead , on entrevoit des tentacules ici et la , une excellente surprise !

n°17214340
galwhen
Fumble
Posté le 12-01-2009 à 20:33:11  profilanswer

Ah Dagon, depuis le temps que j'entends parler... C'est décidé je me le commande, au moins pour la vision d'Innsmouth  :love:  

Sinon, pour les amateurs de "La maison de la sorcière", l'adaptation (aussi par Gordon) n'est pas mal du tout:

http://img150.imageshack.us/img150/1694/sorciere1sb2.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/3461/sorciere2pm5.jpg

3 défauts: trop court (1h), SFX un peu cheaps (on voit que le budget a été serré) et on fait l'impasse sur ces rêves où Gilman voyage dans ces X dimensions. Ah, pas d'homme en noir non plus.

A part ça c'est de la très bonne came bien glauque, pas radine en bonus et pas chère (trouvé à 3€ à la FNAC).

---------------
n°17214823
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 12-01-2009 à 21:19:38  profilanswer

Je suis d'accord et j'apprécie ce style attention :)
C'est juste que j'aime "voir le monstre" [:spamafote]
Mais effectivement, si la narration n'impliquait pas ce coté mystérieux, je pense que cela n'aurait pas eut le même impact sur les lecteurs.
Par contre concernant le film, je pense qu'on pourrait quand même matérialiser les apparitions. Après tout, dans "La communauté de l'anneau", on réussit bien à matérialiser un démon mi-ombre mi-flammes avec brio. Et déja dans l'imagination, c'était plutot complexe à concevoir.

enfin à voir quoi. je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre :p

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°17214868
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 21:24:30  answer

boblion a écrit :

D'ailleurs maintenant que je suis paumé moi aussi, c'est quoi déjà les créatures dans "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" ?

n°17214916
galwhen
Fumble
Posté le 12-01-2009 à 21:29:50  profilanswer

Les Mi-Go, as sans équivalents dans le domaine de la chirurgie, qui mettaient les cerveaux humains en bocal pour leur faire encaisser le voyage dans le vide jusqu'à Yuggoth (voire plus loin, Yuggoth n'étant qu'une de leurs colonies proche de la Terre).

EDIT: ajout d'une "opération" en cours (illu tirée de Delta Green)
http://img72.imageshack.us/img72/8370/migojw1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 12-01-2009 à 22:01:02

---------------
n°17214990
moonboots
Posté le 12-01-2009 à 21:35:45  profilanswer

Celui qui chuchotait dans les ténèbres est un bon Lovecraft, il y a presque de l'humour   :/

n°17215033
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 21:40:12  answer

galwhen a écrit :

Les Mi-Go, as sans équivalents dans le domaine de la chirurgie, qui mettaient les cerveaux humains en bocal pour leur faire encaisser le voyage dans le vide jusqu'à Yuggoth (voire plus loin, Yuggoth n'étant qu'une de leurs colonies proche de la Terre).

Et "politiquement", ils se positionnent comment? J'ai compris qu'ils étaient neutres avec les humains du moment que ces derniers ne s'interessaient pas à eux ni ne les agressaient. J'ai vaguement compris qu'ils ont un lien avec Nyarlathotep (dans les brides d'enregistrements), mais je n'en sais pas plus.

moonboots a écrit :

Celui qui chuchotait dans les ténèbres est un bon Lovecraft, il y a presque de l'humour   :/

J'ai trouvé que la tension descendait pour ne plus remonter jusqu'à la fin, avec une chute sympa cependant. L'interêt est surtout pour ce qu'on y apprend je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 21:41:40
n°17215146
galwhen
Fumble
Posté le 12-01-2009 à 21:48:07  profilanswer

Exact. En gros ils nous foutent la paix tant qu'on leur laisse extraire leur minerai qu'ils ne trouvent que chez nous.
Mais bon, en gros. Et si on vient se mêler de leurs histoires... (voir le sort  d'Akeley).

EDIT: pour les liens avec Nyarlathotep, ils le vénèrent effectivement, ainsi que Shub-Niggurath, et peut-être d'autres Grands Anciens (source: le bouquin du JdR v5.5)

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 12-01-2009 à 22:12:43

---------------
n°17215207
galwhen
Fumble
Posté le 12-01-2009 à 21:53:02  profilanswer

Tu as éprouvé ça quand ? A l'arrivée du courrier rassurant ?
Car si c'est ça, moi au contraire j'ai tout de suite trouvé ça trop gros et me suis douté que c'était un piège des Mi-Go qui se mettait en place pour piéger le narrateur, lequel en savait désormais trop à leur goût lui aussi.
Du coup et pour ma part, le malaise s'est encore accentué jusqu'à la fin de la nouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 12-01-2009 à 22:00:13

---------------
n°17215397
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 22:13:51  answer

galwhen a écrit :

Exact. En gros ils nous foutent la paix tant qu'on leur laisse extraire leur minerai qu'ils ne trouvent que chez nous.
Mais bon, en gros. Et si on vient se mêler de leurs histoires... (voir le sort  d'Akeley).

PS: pour les liens avec Nyarlathotep, je ne sais plus trop, faudrait que je relise... Mais qui dans le monde de Lovecraft n'a de compte à rendre avec lui, de près ou de loin ? :D

Spoiler :

(Voix bourdonnante)
"...allez parmi les hommes et instruisez vous de leurs usages, afin que celui de l'Abîme puisse savoir. A Nyarlathotep, le Puissant Messager, tout doit être rapporté. Et Il assumera la ressemblance de l'homme, le masque de cire et la robe qui le dissimule, et Il descendra du monde des Sept Soleils pour se moquer..."

(Voix humaine)  
"(Nyarl)athotep, Grand Messager, Toi qui apporte d'étranges joies dans Yuggoth à travers le vide de l'espace, Père des millions d'élus, Chasseur parmis..."

(Fin de l'enregistrement)

Après je n'ai pas encore assez lu pour pouvoir en savoir plus sur Nyarlathotep, d'ailleurs quelles sont les nouvelles qui traitent de lui?

galwhen a écrit :

Tu as éprouvé ça quand ? A l'arrivée du courrier rassurant ?
Car si c'est ça, moi au contraire j'ai tout de suite trouvé ça trop gros et me suis douté que c'était un piège des Mi-Go qui se mettait en place pour piéger le narrateur, lequel en savait désormais trop à leur goût lui aussi.
Du coup et pour ma part, le malaise s'est encore accentué jusqu'à la fin de la nouvelle.

Spoiler :

J'ai aussi eu ce malaise, mais plus de tension, c'est un peu comme si ça n'était plus suggéré, on sent venir le piège de loin, c'est trop évident. D'autant plus que l'on connait presque desormais la nature des créatures.
J'ai quand même eu un frisson quand je me suis rendu compte qu'en réalité sur la fin il s'était entretenu avec un Mi-Go planqué dans le corps de Akeley.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 22:14:16
n°17215428
galwhen
Fumble
Posté le 12-01-2009 à 22:16:01  profilanswer

[HS] plus de 25000 visites du topak, si on m'avait dit çà en page 8... [:implosion du tibia]
[/HS]

---------------
n°17215442
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 22:17:32  answer

D'ailleurs j'ai encouragé un pote à commencer à lire Lovecraft aussi, il aime bien, du coup ça fait quelqu'un pour discuter IRL de Lovecraft :D

n°17215455
galwhen
Fumble
Posté le 12-01-2009 à 22:18:50  profilanswer

En effet, j'ai réédité mais un peu tard, sorry:

Citation :

EDIT: pour les liens avec Nyarlathotep, ils le vénèrent effectivement, ainsi que Shub-Niggurath, et peut-être d'autres Grands Anciens (source: le bouquin du JdR v5.5)

---------------
n°17215468
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 22:20:22  answer

galwhen a écrit :

En effet, j'ai réédité mais un peu tard, sorry:

Citation :

D'accord, ils sont directement "affiliés" donc  :jap:  

n°17215516
galwhen
Fumble
Posté le 12-01-2009 à 22:24:39  profilanswer

A peu près toutes les nouvelles traitant du Mythe. Il est la voix, les yeux et les oreilles des autres Dieux et semble être le seul qui s'intéresse à nous et se pointe spontanément, sans invocation aucune.

Il peut prendre une multitude de formes, dirige un nombre énorme de cultes occultes et ses intentions précises sont assez mal connues (à part mettre le bordel partout).

EDIT: il apparaît aussi dans le monde du rêve de Randoplh Carter (le cycle de Kadath)

Message édité par galwhen le 12-01-2009 à 22:40:07

---------------
n°17216619
Moonzoid
Posté le 13-01-2009 à 00:36:35  profilanswer

des avis sur ce film par ici?

http://www.pixelz.fr/1/e/3/5bf3553b7a6bc9aed93cf405bbe83.jpg

sortit en 2005 et tourné comme un film muet
j'ai posté une critique dans le topic ciné

en gros ça dit : assez décevant au niveau de la réalisation mais l'idée est franchement sympa [:cerveau dawa]

---------------
n°17216747
galwhen
Fumble
Posté le 13-01-2009 à 01:11:12  profilanswer

Moonzoid a écrit :

des avis sur ce film par ici?

http://www.pixelz.fr/1/e/3/5bf3553 [...] 5bbe83.jpg

sortit en 2005 et tourné comme un film muet
j'ai posté une critique dans le topic ciné

en gros ça dit : assez décevant au niveau de la réalisation mais l'idée est franchement sympa [:cerveau dawa]

Ben, contrairement à beaucoup, j'ai adoré.

Evidemment ça fait désuet (musique d'époque, texte en pages séparées bien dans le style muet, maquillage et gestuelle outranciers), mais ça a vraiment été voulu comme si ça avait été tourné à l'époque. Et ça, fallait quand même l'oser. On aurait filé des cours de mise en scène, une caméra et des sous à Lovecraft, il n'aurait peut-être pas réalisé quelque chose de très différent. De plus, je trouve le jeu d'acteur en général d'assez bonne qualité.

(Même si le Cthulhu en stop-motion fait un peu limite, mais pas dans le sens kitsch, plutôt trop voyant, explicite. J'aurais préféré qu'on mette l'accent sur les effets qu'il produit sur les hommes plutôt que sa tête en carton-pâte).

Perso je suis fan de ce moyen-métrage. Comparé aux multiples navets qui ont totalement trahi l'ambiance Lovecraft, il s'en tire plus que bien. C'est peut-être même de tous celui qui en respecte le plus l'esprit :)

(mes 2 balles :o)

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 13-01-2009 à 01:19:48

---------------
n°17216897
xalapa
Posté le 13-01-2009 à 01:46:50  profilanswer

Salut à tous,

Je viens enfin de parcourir ce sujet et c'était bien agréable. On ne fait les choses bien qu'avec passion et Galwhen est passionné, cela se sent :-)

Pour ma part, j'ai vraiment découvert Lovecraft lorsque les trois volumes de chez Bouquins sont sortis...on me les a offert et je les ai dévorés d'une traite.
15 ans après, après qqs relectures ponctuelles d'histoires bien précises, je suis sur le point de terminer ma deuxième (re)lecture intégrale des trois volumes...et c'est que du bonheur.

Bon...après vous avoir assommé avec ma vie, voilà deux "conseils":

--> si vous voulez avoir une image sincère, vivante et touchante de l'homme qu'était Lovecraft, lisez la lettre (10 petites pages) intitulée :"L"homme qu'était Lovecraft", de E. Hoffmann Price, page 1227 du volume 2 de la collection Bouquins. C'est le texte le plus humain que j'ai lu à son sujet.

--> On a peu parlé, il me semble, du recueil "Démons et Merveilles" (Randolph Carter / Kadath / Clé d'argent).  
En y réfléchissant bien, je crois que ce sont les nouvelles de Lovecraft que je préfère...poétique, onirique et pourtant parfaitement "Lovecraftienne".

Franchement à découvrir.

Pour terminer, une petite photo...je repasserai bientôt avec qqs autres goodies...

http://i2.photobucket.com/albums/y24/Haazhel/IMG_0008.jpg

P.S.: Galwhen, j'ai essuyé une larme de nostalgie en voyant la photo de la boite de Planescape (best rpg ever)...du coup, j'ai regardé les miennes avec nostalgie (les 5...) et leur ai promis de les rouvrir un jour...

---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds".
n°17216930
Nathiel
Posté le 13-01-2009 à 02:01:06  profilanswer

J'avoue ne pas avoir lu tout le sujet, mais pour ceux qui aiment les petits jeux de société sympas, rapides et assez rigolos, il y a Créatures et Cultistes chez Ubik qui se joue de 2 à 6 joueurs et qui est assez distrayant et puise allègrement dans l'univers de Lovecraft.

Pour ceux qui n'ont pas vu Dagon, je ne peux que plussoyer, ce film est vraiment bon.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17216952
boblion
Posté le 13-01-2009 à 02:10:36  profilanswer

Citation :

J'ai trouvé que la tension descendait pour ne plus remonter jusqu'à la fin, avec une chute sympa cependant. L'interêt est surtout pour ce qu'on y apprend je trouve.

J'adore cette nouvelle pour son ambiance oppressante et quasi claustrophobique ( les lettres D'Akeley "assiégé", puis le héros qui se retrouve coincé lui aussi ) mais c'est vrai que la structure narrative est un peu différente de celle du "climax" classique en fin de récit plus habituelle que Lovecraft.

Par contre je viens de me rendre compte que j'avais raté un truc.

Spoiler :

Je pensais que c'était toujours Akeley qui parlait au héros et essayait de le convaincre. Pour moi son changement d'attitude dans "sa lettre" venait du fait qu'il s'était accoutumé à son nouveau sort. Bon maintenant que j'y pense ça tient pas debout ... Comment aurait-il pu écrire la lettre par lui même ?
Mais j'avais vraiment l'impression que c'était Akeley qui lui parlait par l'intermédiaire de la "machine" humaine et qu'il essayait sincèrement de le convaincre ( était-il menacé par les mi-go ?  ) [:pingouino] Enfin bref c'est pas la première fois que je me plante  :D  

xalapa a écrit :

Salut à tous,

P.S.: Galwhen, j'ai essuyé une larme de nostalgie en voyant la photo de la boite de Planescape (best rpg ever)...du coup, j'ai regardé les miennes avec nostalgie (les 5...) et leur ai promis de les rouvrir un jour...

Magnifique verre. Sinon j'ai jamais l'occasion d'avoir des amis IRL jouant aux jdr mais ça m'aurait trop tenté un jeu dans l'univers de Planescape :love:
J'ai commencé le jeu (PC) l'année dernière en version anglaise j'ai du en faire le tiers et depuis je suis en stand by et j'attend d'avoir une semaine entière pour me le finir d'une traite. Je pense que c'est vraiment le genre de jeu où il faut favoriser l'immersion :p

Message édité par boblion le 13-01-2009 à 02:14:13
n°17216965
galwhen
Fumble
Posté le 13-01-2009 à 02:17:33  profilanswer

xalapa a écrit :

Salut à tous,

Je viens enfin de parcourir ce sujet et c'était bien agréable. On ne fait les choses bien qu'avec passion et Galwhen est passionné, cela se sent :-)

Pour ma part, j'ai vraiment découvert Lovecraft lorsque les trois volumes de chez Bouquins sont sortis...on me les a offert et je les ai dévorés d'une traite.
15 ans après, après qqs relectures ponctuelles d'histoires bien précises, je suis sur le point de terminer ma deuxième (re)lecture intégrale des trois volumes...et c'est que du bonheur.

Bon...après vous avoir assommé avec ma vie, voilà deux "conseils":

--> si vous voulez avoir une image sincère, vivante et touchante de l'homme qu'était Lovecraft, lisez la lettre (10 petites pages) intitulée :"L"homme qu'était Lovecraft", de E. Hoffmann Price, page 1227 du volume 2 de la collection Bouquins. C'est le texte le plus humain que j'ai lu à son sujet.

--> On a peu parlé, il me semble, du recueil "Démons et Merveilles" (Randolph Carter / Kadath / Clé d'argent).  
En y réfléchissant bien, je crois que ce sont les nouvelles de Lovecraft que je préfère...poétique, onirique et pourtant parfaitement "Lovecraftienne".

Franchement à découvrir.

Pour terminer, une petite photo...je repasserai bientôt avec qqs autres goodies...

http://i2.photobucket.com/albums/y [...] G_0008.jpg

Bonsoir à toi, bienvenue et merci pour le compliment, mais c'est toujours avec plaisir que je prends le clavier pour écrire dans ce thread :)

Quant à "Démons et merveilles" il est surtout cité dans le volume 3 de la collection Bouquins, qui semble rebuter pas mal de monde ("moins intéressant que les deux autres" ).

"Démons et merveilles" est également paru en stand-alone, pour ceux qui voudraient tenter le voyage sans se taper 1000 pages parlant "d'autres choses": http://www.amazon.fr/D%C3%A9mons-m [...] 587&sr=1-2

Il faut néanmoins savoir que le début de cette saga hors-normes est imprégnée de son époque où il adulait Lord Dunsany http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Plunkett , ce qui risque de surprendre, comme il a eu son époque influencée par Poe (cf "Je suis d'ailleurs" ).

Mais au fur et à mesure de l'aventure, le rêve Dunsanien bascule dans le cauchemar Lovecraft. HP devenait HP.

A découvrir, je confirme, au moins pour comprendre à quel point le monde onirique était parfois plus concret pour Howard que le monde réel.  

Citation :

J'ai jamais eu l'occasion d'utiliser la mienne en jeu (vachement frustré donc), mais j'ai joué à Torment sur PC. Le JdR qui m'a au moins autant pris et beaucoup plus ému que les 2 Fallout réunis. J'y ai même versé quelques larmes tellement le scénario était intense (ah, les scènes avec Deionarra, le massacre des compagnons, la découverte de ce qu'on a été -entre autre- :sweat:). Un chef-d'oeuvre comme on n'en verra plus jamais hélas).

Message édité par galwhen le 13-01-2009 à 02:59:28

---------------
n°17217488
moonboots
Posté le 13-01-2009 à 09:22:29  profilanswer

Spoiler :

le coup des cerveaux enfermés dans les boîtes : génial  :D

n°17217504
Moonzoid
Posté le 13-01-2009 à 09:26:02  profilanswer

galwhen a écrit :

Ben, contrairement à beaucoup, j'ai adoré.

Evidemment ça fait désuet (musique d'époque, texte en pages séparées bien dans le style muet, maquillage et gestuelle outranciers), mais ça a vraiment été voulu comme si ça avait été tourné à l'époque. Et ça, fallait quand même l'oser. On aurait filé des cours de mise en scène, une caméra et des sous à Lovecraft, il n'aurait peut-être pas réalisé quelque chose de très différent. De plus, je trouve le jeu d'acteur en général d'assez bonne qualité.

le jeu d'acteur je lui reproche juste d'être pas assez d'époque par moments :D
Des films muets j'en ai vu pas mal donc par moments je trouve qu'on voit clairement que c'est fait récemment mais bon je chippote [:ddr555]

galwhen a écrit :

Perso je suis fan de ce moyen-métrage. Comparé aux multiples navets qui ont totalement trahi l'ambiance Lovecraft, il s'en tire plus que bien. C'est peut-être même de tous celui qui en respecte le plus l'esprit :)

pour moi il est plutôt réussi aussi, les plus gros problème se situent au niveau de la narration de l'histoire un peu trop bordélique [:spamafoote]
mais il y a quand même un super ambience

Message édité par Moonzoid le 13-01-2009 à 09:26:21

---------------
n°17217505
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-01-2009 à 09:26:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

le coup des cerveaux enfermés dans les boîtes : génial  :D

Han, dire que je m'en souviens de ça  :sweat: C'est vrai que l'idée était terrible  :)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17247573
xalapa
Posté le 15-01-2009 à 22:51:24  profilanswer

Choses promises...voilà qq images d'une étrange sculpture trouvée sur une plage lors d'un voyage aux Marq...euh...non...achetée à un des premiers salons du jeux de rôles, il y a facilement 15 ans :sweat:  
Elle est petite (socle 4x2.5cm), en polyfilla probablement et je suis responsable de son mauvais teint  :D  
Et je viens seulement de réaliser qu'elle est à l'image du croquis de Lovecraft...

http://i2.photobucket.com/albums/y24/Haazhel/IMG_0004.jpg

http://i2.photobucket.com/albums/y24/Haazhel/IMG_0003.jpg

http://i2.photobucket.com/albums/y24/Haazhel/IMG_0002.jpg

:hello:

---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)