| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-12-2008 à 16:42:48 ![]() ![]() |
boblion |
Et comme a dit moonboots lis ces deux nouvelles ( Le Cauchemar d'Innsmouth, et Celui qui Chuchotait dans les Ténèbres ) si tu veux un petit peu plus d'action ( encore que chez Lovecraft ça restera toujours limité Il faut savoir que les montagnes hallucinées et dans l'abime du temps sont tous les deux des récits très longs avec beaucoup de description et qui révèlent pas mal de choses sur le mythe. Ils sont à lire en dernier amha Message cité 1 fois Message édité par boblion le 20-12-2008 à 18:07:52 |
moonboots |
|
boblion |
Oh et sinon il y plein de mini-récits ( quelques pages à peine ) de Lovecraft qui sont absolument excellents: Message édité par boblion le 20-12-2008 à 18:33:03 |
Rasthor | http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Messager_du_diable
|
galwhen Fumble | Une réflexion intéressante sur la controverse autour des traductions "tronquées" de Jacques Papy dont nous avons parlé à plusieurs reprises: http://www.hplovecraft-fr.com/doku [...] eur_maudit
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
boblion | mmmm Sinon j'aurai lu Night Ocean en premier même si au fond il apporte rien au niveau des connaissances sur le mythe. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 23-12-2008 à 16:13:31 |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2008 à 18:14:45 ![]() Il faut que je finisse de lire le receuil d'abord, j'ai celui des éditions "J'ai lu".
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 18:17:11 |
Publicité | Posté le 23-12-2008 à 18:14:45 ![]() ![]() |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 23-12-2008 à 22:57:50 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
kyrgen |
|
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 23-12-2008 à 23:03:25 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Yangzebul | En parlant d'ambiance et de R'lyeh, je vous recommande "chaudement"
|
Pivoine de Cheshire Théâtreux devant l'éternel. | Il y a 24h, on finissait une partie de Delta Green. (Avec sombrage dans l'alcool pour mon personnage. --------------- عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal." |
okult-33 | Le barbu habillé en rouge m'a apporté "Le mythe de Cthulhu" chez Bouquins --------------- Geek un jour, Geek toujours! |
galwhen Fumble |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2008 à 15:31:31 ![]() J'avance progressivement dans ma lecture, et j'ai terminé Par delà le mur du sommeil et La tourbière hantée. Et je commence à vraiment me rendre compte du talent de Lovecraft en matière de suggestion.
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 15:33:05 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2008 à 15:41:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 15:44:40 |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 26-12-2008 à 15:45:49 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Je te reproduis le 4e de couverture, je n'oserai faire plus sans tuer le suspens. En gros, l'expédition Carlyle (déjà pas claire à la base) a disparu et vous êtes chargés d'enquêter sur l'affaire, ce qui vous mènera aux 4 coins du monde (dans un mode non-linéaire, ce qui est appréciable - quoique piégeux), à affronter les multiples cultes et visages de Nyarlathotep.
Message édité par galwhen le 26-12-2008 à 16:45:20 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Question: celà vaut-il la peine que l'on parle du panthéon imaginé par Howard (le vrai, pas celui dénaturé par August Derleth) sans rentrer dans le gros spoil ?
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 26-12-2008 à 20:22:32 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
|
urotsukigally | J'ai terminé " Les montagnes hallucinnées " en soupirant de soulagement a la fin tellement j'ai trouvé cette histoire soporifique et plate ...
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2008 à 01:11:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2008 à 09:39:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2008 à 16:03:51 ![]() J'ai fini le receuil "Le mythe de Cthulhu" pour ma part. J'adhère complètement, et jcontinuerai avec d'autres nouvelles. Mais d'abord jme fais un petit break avec un bouquin plus léger (Les 3 mousquetaires
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2008 à 09:36:30 ![]() perso, j'ai kiffé "herbert west réanimateur", bien que la fin soit un peu nulle à mon sens, mais il y a des moments de terribles angoisses.
|
galwhen Fumble | Un petit up. J'ai lu l'essai de Houellebecq. Bon c'est un fan passionné, qui part parfois en vrille, mais c'était effectivement plaisant à lire.
Message cité 2 fois Message édité par galwhen le 05-01-2009 à 18:15:54 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
Vu ! |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 09:41:15 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 09:51:02 |
Arantheus | La grande Race j'ai toujours vu ca comme des berniques géants avec des tentacules , alors je me fait peux-être des fausses mais je me suis laissé dire que la partie inférieure , "cônique" de leur ... heu , corps ... était recouvert d'une carapace . Quoi qu'il en soit , je suis impatient de voir le crobard à Galwhen Tant qu'on est dedans :
Y'a 1 semaines , acrylique sur papier toutpourri © Message cité 1 fois Message édité par Arantheus le 06-01-2009 à 10:01:07 |
boblion | Tant qu'on y est a parler des différentes espèces qui peuplent le monde de notre cher Lovecraft, il y a BIG Spoilers Quelle est la relation entre les profonds et Cthulhu ? Parce que dans les montagnes hallucinées et d'autres récits approfondissant le mythe il est précisé que Cthulhu a amené avec lui sa race de poulpes depuis les étoiles. Je me demande donc quelle est la place des profonds dans tout ça. Donc au final on a Bref je m'y perd un peu. Par ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur la différence entre ghast et goule je suis preneur. En fouillant un peu sur wiki j'ai vu que Lovecraft les introduisait dans la quête de Kadath ( que je n'ai pas lu edit: après avoir reconsulté Wiki il semble que Lovecraft ai laissé pas mal de mystère et que ce soit Derleth, Bloch and Co qui aient plus fouillé le truc Message cité 1 fois Message édité par boblion le 06-01-2009 à 13:36:40 |
doutrisor | Lovecraft ne voulait pas s'embarasser avec une cosmologie ultra-détaillée, afin de ne pas brider son imagination, et surtout de laisser planer le mystère.
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 14:52:23 ![]()
|
Arantheus | C'est Azathoth qu'est con comme un huitre justement |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 06-01-2009 à 18:40:32 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 07-01-2009 à 00:00:23 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 00:00:13 ![]()
|
urotsukigally | Bon ben j'ai terminé " le cauchemar d'Innsmouth " et j'ai été emballée par l'ambiance , les descriptions , le témoignage du vieux pochtron et la conclusion prévisible de cette histoire franchement prenante ( impression de déja vue puisque j'avais matté le " Dagon " de yuzna il y a quelques semaines qui s'inspirait pas mal de cette nouvelle la ... ) ...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |