| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
galwhen Fumble | Reprise du message précédent :
Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 23:48:21 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le 03-12-2008 à 15:35:24 ![]() ![]() |
vinzomatik What goes up must come down | oui mais comment savoir que ces livres sont relatifs à Cthulhu si le nom n'apparait pas dans le titre. par exemple rien ne me dit que dagon relate des faits en rapport sauf si tu me le dit. ou ai je mal compris, et la liste en première page n'est pas exhaustive mais seulement celle en rapport avec Cthulhu Message cité 3 fois Message édité par vinzomatik le 03-12-2008 à 15:37:06 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 15:52:48 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
vinzomatik What goes up must come down |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
boblion |
Message édité par boblion le 03-12-2008 à 16:02:50 |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 16:21:28 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
edit : ok, merci Message édité par vinzomatik le 03-12-2008 à 16:22:51 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
jeje84 PSN/GT : Galndarth |
Oui tout à fait d'accord avec vos commentaires. Et puis concernant Alien, Ridley Scott fait comme Lovecraft, il cache l'horreur le plus possible afin de créer un malaise récurrent. Et il faut rajouter aussi la façon incroyable dont Lovecraft inscrit ses trames et ses personnages dans le réel (dans l'histoire, dans le type de récit -le témoignage - et souvent dans les descriptions scientifiques presque chiantes tellement elles sont minutieuses). Bref, Lovecraft a parfaitement su instaurer ce malaise dont on parlait et c'est là la force principale de ses écrits, surtout ceux qui sont relatifs au mythe de Cthulhu.
|
Publicité | Posté le 03-12-2008 à 19:19:19 ![]() ![]() |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Allez... Acheté Légendes du mythe de Cthulhu 1 et 2 de H.P. Lovecraft et A. Derleth.
--------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
moonboots |
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE | l'oeuvre de cet auteur semble tellement énorme... comme premier livre de lui , vous me conseillez quoi ? du genre simple et représentatif Message cité 1 fois Message édité par Sanibroyeur le 03-12-2008 à 22:12:30 --------------- Ceci n'est pas une signature |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 23:32:54 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE | merci je vais acheter ca des que possible . Trouvable facilement off line ? --------------- Ceci n'est pas une signature |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2008 à 23:14:17 ![]() Drap, je sens que je vais m'attaquer à la lecture du mythe de Cthulhu moi aussi |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 23:24:42 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 23:30:54 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE | je demandai car certains "vieux livres" d'auteur pourtant connu sont pas trouvables , mais merci je vais voire ca ! --------------- Ceci n'est pas une signature |
Arantheus |
|
Message cité 2 fois Message édité par Aricoh le 04-12-2008 à 09:22:13 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
vinzomatik What goes up must come down | ce débat HS sur le silmarillion est toujours le même, il y a les puristes qui ne voient pas tolkien sans et ceux qui ont essayé et se sont cassé les dents sur un livre qu'il faut bien admettre est un peu dur à lire voire inbuvable pour d'autres. ca ressemble beaucoup à la bible une suite de récits chronologiques avec des focus sur certaines parties du temps et des très gros zoom sur certaines autres parties qui donnent parfois lieu à un livre à part comme le hobbit ou le seigneur des anneaux pour la fin chronologique de l'Histoire de tolkien.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Arantheus |
Message cité 1 fois Message édité par Arantheus le 04-12-2008 à 09:39:53 |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Arantheus |
|
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 04-12-2008 à 16:27:31 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Arantheus |
|
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor | Necronomicon: The Wanderings Of Alhazred (Broché)
|
galwhen Fumble | Pouvez toujours rêver pour tomber sur le "vrai" de toute façon, bien que c'était dans les projets de Lovecaft d'en réaliser un, mais la vie ne lui en a pas laissé le temps --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Je suis en train de lire les aventures de Conan et voilà ce que le sorcier fraîchement libéré de ses chaînes par notre héros invoque pour le conduire plus vite sur le champ de bataille de sa ville assiégée:
Aricoh gentil mais fo po pousser | Et sinon, je me permets de m'auto-quoter sur une question posée hier et restée sans réponse. A moins que je n'aie loupé un post ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |