Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°16889476
galwhen
Fumble
Posté le 03-12-2008 à 15:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

ah oui comme quand on sait le couperet qui attend la victime et qu'on voit venir ineluctablement au fil des lignes, c'est comme le film alien.

C'est un peu ça oui, le moment du film qui se rapproche le plus de ce type d'atmosphère est quand Brett recherche le chat Jones, puis qu'il finit par ramasser une peau bizarre.

"Jones ?... Minou minou...   ... C'est quoi ça?"
                                                                           /
                                                                          /
http://img384.imageshack.us/img384 [...] nesgg2.jpg  

Ca c'est amha du pur malaise Lovecraftien, on est sûr d'avance qu'il va se faire avoir dès qu'il se met à chercher le chat dans ces salles énormes, sinistres et désertes. Et ce sadique de Scott prend visiblement plaisir à faire durer cette séquence de longues minutes, j'en avais presque arraché mes accoudoirs à l'époque. Et encore aujourd'hui, après l'avoir vu des dizaines de fois, je ne peux m'empêcher de stresser en revoyant çette séquence :lol:

Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 23:48:21

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 15:35:24  profilanswer

n°16889478
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-12-2008 à 15:35:32  profilanswer

oui mais comment savoir que ces livres sont relatifs à Cthulhu si le nom n'apparait pas dans le titre.

par exemple rien ne me dit que dagon relate des faits en rapport sauf si tu me le dit.
autant se taper la bibliographie dans l'ordre chronologique alors

ou ai je mal compris, et la liste en première page n'est pas exhaustive mais seulement celle en rapport avec Cthulhu

Message cité 3 fois
Message édité par vinzomatik le 03-12-2008 à 15:37:06

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16889562
galwhen
Fumble
Posté le 03-12-2008 à 15:42:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui mais comment savoir que ces livres sont relatifs à Cthulhu si le nom n'apparait pas dans le titre.

par exemple rien ne me dit que dagon relate des faits en rapport sauf si tu me le dit.

Les éditions poches ont comme inconvénient de mélanger allègrement les textes du Mythe et le reste, c'est d'ailleurs pas rare de retrouver les même textes dans plusieurs bouquins.

Si c'est la lecture des histoires du Mythe qui t'intéresse: Tome 1 collections Bouquins chez Robert Laffont: http://www.amazon.fr/Oeuvres-H-P-L [...] 341&sr=1-3

Elles y sont toutes et dans l'ordre chronologique.

[EDIT: j'ai photographié la 4e de couverture, que tu en saches un peu plus sur le contenu de ce formidable pavé de plus de 1100 pages]
http://img135.imageshack.us/img135/1603/couv4ao2.jpg

Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 15:52:48

---------------
n°16889590
vinzomatik
Posté le 03-12-2008 à 15:45:39  profilanswer

n°16889682
galwhen
Fumble
Posté le 03-12-2008 à 15:53:30  profilanswer

vinzomatik a écrit :

le meme en pas poche?

:??: Pas compris ta question, là.

---------------
n°16889713
boblion
Posté le 03-12-2008 à 15:56:07  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ou ai je mal compris, et la liste en première page n'est pas exhaustive mais seulement celle en rapport avec Cthulhu

Euh moi justement je garderai Les montagnes hallucinées et Dans l'abime du temps pour la fin étant donné que ce sont justement les plus explicites et qui révèlent le plus de truc sur le mythe.
Je pense qu'il est plus "agréable" ( je veux dire malsain :o ) de découvrir tout au fur et à mesure.
Je pense que certains courts récits ( le modèle de Pickman, les rats dans le mur, la peur qui rode ) sont excellents pour te remettre dans le "bain" sans dévoiler vraiment le mythe. Après tu peux te diriger vers un "arc" Cthulhu--la mer--profonds, avec Night Ocean ( facultatif car niveau connaissances il apporte rien ), L'appel de Cthulhu, le cauchemar d'Innsmouth, le monstre sur le seuil, dans cet ordre et Dagon mais celui là je l'ai pas lu donc je sais pas si il faut mieux le lire avant ou pas. Ou bien tu peux prendre d'autres récits majeurs un peu au pif, genre l'affaire Charles Dexter Ward ( tout le monde s'accorde pour dire que c'est un excellent bouquin pour commencer Lovecraft ), Celui qui parlait dans les ténèbres etc ...
Si tu reviens quelques pages en arrière on avait déjà eu ce même genre de questions.

Message édité par boblion le 03-12-2008 à 16:02:50
n°16889826
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-12-2008 à 16:07:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

le meme en pas poche?

Il tiendra pas dans ta poche, vues les 1000 pages qu'il fait, tu n'as pas à t'inquiéter  :lol:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°16889934
galwhen
Fumble
Posté le 03-12-2008 à 16:19:15  profilanswer

Aricoh a écrit :

Il tiendra pas dans ta poche, vues les 1000 pages qu'il fait, tu n'as pas à t'inquiéter  :lol:

Aah ok, là je comprends la question de vinzomatik :lol:  

C'est pas du poche, du tout, ou alors tu devra t'en faire coudre une spéciale sur un pardessus :D

Comparaison pour la taille du bouzin:
http://img135.imageshack.us/img135/1957/yailleoy1.jpg
(PS: fumer c'est mal :o)

Et le livre ouvert, comme tu peux le voir les pages sont bien remplies de petits, petits caractères:
http://img399.imageshack.us/img399/8678/extraitmn3.jpg

Et comme les nouvelles sont classées dans l'ordre chronologique de leur parution, cest amha le meilleur moyen de parcourir le mythe.

Spa compliqué, ce bouquin c'est le top  :)

Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 16:21:28

---------------
n°16889955
vinzomatik
Posté le 03-12-2008 à 16:21:12  profilanswer

galwhen a écrit :

:??: Pas compris ta question, là.

ton lien fait référence à une edition poche, j'aime lire sans me peter les yeux

edit : ok, merci

Message édité par vinzomatik le 03-12-2008 à 16:22:51

---------------
n°16891409
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 03-12-2008 à 19:19:19  profilanswer

galwhen a écrit :

Grande question ça: pourquoi éprouve-t-on de l'angoisse/du malaise à la lecture d'une nouvelle de Lovecraft (tout au moins dans la très grande majorité) plutôt que de la peur ?
J'ai eu le temps d'y réfléchir longuement et voici l'opinion que je me suis faite: celà tient à la structure même de ses textes. Je m'explique:
Le texte Lovecraftien utilise peu le suspense: tout est plus ou moins dit dès le départ, le récit n'en est que le développement. De plus, le lecteur est souvent en avance par rapport aux personnages ou au narrateur dans l'interprétation des indices, ce qui tue l'effet de surprise et accentue le malaise, en donnant l'impression d'un "déjà là" que la victime ne voit pas encore.
Amha donc, mais je ne pense pas me gourrer de beaucoup.

vinzomatik a écrit :

ah oui comme quand on sait le couperet qui attend la victime et qu'on voit venir ineluctablement au fil des lignes, c'est comme le film alien, on nous place tantot coté du monstre tantot coté des victimes mais on devine bien le sort qui leur est promis.

Oui tout à fait d'accord avec vos commentaires. Et puis concernant Alien, Ridley Scott fait comme Lovecraft, il cache l'horreur le plus possible afin de créer un malaise récurrent. Et il faut rajouter aussi la façon incroyable dont Lovecraft inscrit ses trames et ses personnages dans le réel (dans l'histoire, dans le type de récit -le témoignage - et souvent dans les descriptions scientifiques presque chiantes tellement elles sont minutieuses). Bref, Lovecraft a parfaitement su instaurer ce malaise dont on parlait et c'est là la force principale de ses écrits, surtout ceux qui sont relatifs au mythe de Cthulhu.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 19:19:19  profilanswer

n°16891533
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 03-12-2008 à 19:39:33  profilanswer

Allez... Acheté Légendes du mythe de Cthulhu 1 et 2 de H.P. Lovecraft et A. Derleth.
Je lis ça et je reviens ;)

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°16892473
moonboots
Posté le 03-12-2008 à 22:00:44  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai finit par lire tout tolkien..

même le Silmarilion ?  :ouch:

n°16892561
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-12-2008 à 22:11:35  profilanswer

l'oeuvre de cet auteur semble tellement énorme...

comme premier livre de lui , vous me conseillez quoi ? du genre simple et représentatif

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 03-12-2008 à 22:12:30

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°16892728
moonboots
Posté le 03-12-2008 à 22:32:51  profilanswer

Personnellement je ne peux pas dire que Lovecraft me fasse peur, ni que je trouve son univers glauque, disons plutôt qu'il me fascine, du moins maintenant car l'ayant lu adolescent je l'avais trouvé désuet, ampoulé, répétitif, etc... bref tous les défauts classiques qu'on peut trouver à Lovecraft mais qui deviennent des qualités quand on commence à l'aimer. C'est comme si d'une nouvelle à l'autre il faisait sans cesse des variations autour des mêmes obsessions.

En dehors de ce que dit Galwhen sur le suspense, je pense que Lovecraft fait travailler l'imagination au lieu de tout dévoiler, un peu ce que vous dites à propos d'Alien où la bête est surtout suggérée. Je ne sais plus dans quelle nouvelle un des deux aventuriers part seul dans une crypte / tombeau en restant relié à l'extérieur par le simple fil d'un téléphone portatif. Du coup, au fur et à mesure qu'il progresse et se rapproche de l'horreur indicible (hé hé) nous sommes comme le personnage qui reste en surface, bien obligés de faire travailler notre imagination, ce qui décuple l'effet de l'horreur. Il pratique très souvent ce procédé, par exemple par le jeu de correspondances épistolaires, du journal ou des archives retrouvées. Nous ne voyons que la face émergée de l'horreur, et elle est déjà tellement grande qu'il n'a pas besoin d'en faire plus pour qu'on ait la mesure de la face immergée.

D'autre part, en récupèrant l'ensemble des religions, cultes, pratiques paranormales, mythes, monstres "existants", il exploite la réalité à son profit, cela crée une confusion avec la réalité (cf le Necronomicon) et cela donne d'autant plus de cohérence et de profondeur à son univers. Du moins l'apparence de la cohérence, car selon moi il devait bâtir son univers de nouvelle en nouvelle, ce qui rend d'ailleurs son œuvre plus vivante et plus mystérieuse.

Message édité par moonboots le 03-12-2008 à 22:36:16
n°16892811
galwhen
Fumble
Posté le 03-12-2008 à 22:42:50  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

l'oeuvre de cet auteur semble tellement énorme...

comme premier livre de lui , vous me conseillez quoi ? du genre simple et représentatif

Tu peux t'initier à peu de frais avec le volume de poche suivant:

"Le mythe de Cthulhu" http://img384.imageshack.us/img384/8579/cthuyw9.jpg, on y trouve les nouvelles suivantes:

-L'appel de Cthulhu (LA nouvelle qui augura de la maturité du mythe et qui est un peu sa pierre angulaire)
-Par delà le mur du sommeil (une nouvelle mettant en avant l'ambiguité-dualité veille/sommeil);
-La tourbière hantée (un peu chiante selon moi mais c'est personnel);
-La peur qui rôde;
-La couleur tombée du ciel (souvent citée dans le top 5);
-Celui qui chuchotait dans les ténèbres (aussi une nouvelle très forte mais dans un style plus SF);

Le tout en 190 pages, pour 3,50€

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 23:32:54

---------------
n°16892865
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-12-2008 à 22:53:13  profilanswer

merci je vais acheter ca des que possible . Trouvable facilement off line ?

---------------
n°16893052
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 23:14:17  answer

Drap, je sens que je vais m'attaquer à la lecture du mythe de Cthulhu moi aussi [:neuf]

n°16893130
galwhen
Fumble
Posté le 03-12-2008 à 23:23:16  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

merci je vais acheter ca des que possible . Trouvable facilement off line ?

Les bouquins de poche de chez "J'ai lu", on les trouve en FNAC au minimum. Plus les bonnes libraires of course.

Au pire, tu peux commander chez eux :)

Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 23:24:42

---------------
n°16893192
galwhen
Fumble
Posté le 03-12-2008 à 23:30:22  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Les tomes 2 et 3 de la collection Bouquins couvrent tout le reste des oeuvres de Lovecraft, excusivement hors-mythe.

Les différents livres de poches mélangent tout en vrac comme je l'ai déjà déploré.

Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 23:30:54

---------------
n°16893216
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-12-2008 à 23:33:03  profilanswer

je demandai car certains "vieux livres" d'auteur pourtant connu sont pas trouvables , mais merci je vais voire ca !

---------------
n°16894091
Arantheus
Posté le 04-12-2008 à 08:40:03  profilanswer

moonboots a écrit :

même le Silmarilion ?  :ouch:

Ah mais il faut   [:be my baby]

Le Silmarillion c'est le plus gros rassemblement de mythes et légendes depuis la bible . En comparaison le SDA c'est l'histoire d'un gosse qu'a perdu sa bague et qu'envoie 2-3 potes à lui casser la gueule à l'autre gosse :o .

n°16894196
Aricoh
Posté le 04-12-2008 à 09:21:06  profilanswer

galwhen a écrit :

Tu peux t'initier à peu de frais avec le volume de poche suivant:

"Le mythe de Cthulhu" http://img384.imageshack.us/img384/8579/cthuyw9.jpg, on y trouve les nouvelles suivantes:

Perso, j'ai 2 gros coffrets Presse Pocket sur Lovecraft, j'ai été fort déçu mais à l'époque où je les ai acheté, je ne m'en souciais guère : une bonne partie des textes proviennent d'autres auteurs que de Lovecraft dont je n'ai finalement que quelques nouvelles.

Je suppose qu'il n'y a pas un gros bouquin existant (et en français) qui reprendrait l'intégralité de ses nouvelles ?

Et les différentes éditions du Necronomicon, y en a-t-il une qui donne vraiment l'impression d'avoir le necronomicon dans les mains ?

Arantheus a écrit :

Ah mais il faut   [:be my baby]

Le Silmarillion c'est le plus gros rassemblement de mythes et légendes depuis la bible . En comparaison le SDA c'est l'histoire d'un gosse qu'a perdu sa bague et qu'envoie 2-3 potes à lui casser la gueule à l'autre gosse :o .

Le problème avec le Silmarilion, c'est que dès les premières pages, on t'inonde de plein de noms différents, des dieux, des gens, des ancêtres, des lieux. T'es là, tu regarde en arrière, tu vois que t'as à peine atteint la page 10, que tu sais déjà plus qui est Illuvatar ou Troudbalenrutt. Puis tu te rappelles qu'ô combien l'histoire te faisait braire à l'école, que c'était chiant à mourir à 80 % du temps et là, tu reposes le bouquin et tu passes vite à autre chose. Je parle pour moi là, ça s'est vu ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 04-12-2008 à 09:22:13

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°16894247
vinzomatik
Posté le 04-12-2008 à 09:33:44  profilanswer

ce débat HS sur le silmarillion est toujours le même, il y a les puristes qui ne voient pas tolkien sans et ceux qui ont essayé et se sont cassé les dents sur un livre qu'il faut bien admettre est un peu dur à lire voire inbuvable pour d'autres. ca ressemble beaucoup à la bible une suite de récits chronologiques avec des focus sur certaines parties du temps et des très gros zoom sur certaines autres parties qui donnent parfois lieu à un livre à part comme le hobbit ou le seigneur des anneaux pour la fin chronologique de l'Histoire de tolkien.

cet écart de ma part ne servait qu'à illustrer la façon dont mon père suscitait chez moi l'envie de lire.

pour info, je serais bien incapable de le relire aujourd'hui tellement certains passages m'ont paru chiants et encore moins capable de retracer les faits et noms cités dans le livre.
cependant, lorsque qu'on vient de finir le SDA et qu'on encore sous le choc du livre, enchainer avec le silmarillion est une mine d'infos qui vous plonge définitivement dans l'univers de l'auteur.
un peu comme la disquette matrix tolkien "je sais Tolkien!"

---------------
n°16894258
Arantheus
Posté le 04-12-2008 à 09:38:09  profilanswer

Aricoh a écrit :

Le problème avec le Silmarilion, c'est que dès les premières pages, on t'inonde de plein de noms différents, des dieux, des gens, des ancêtres, des lieux. T'es là, tu regarde en arrière, tu vois que t'as à peine atteint la page 10, que tu sais déjà plus qui est Illuvatar ou Troudbalenrutt. Puis tu te rappelles qu'ô combien l'histoire te faisait braire à l'école, que c'était chiant à mourir à 80 % du temps et là, tu reposes le bouquin et tu passes vite à autre chose. Je parle pour moi là, ça s'est vu ?  :D

Page 10 ? T'as jamais dépassé le Valaquenta alors ? Après ca devient encore pire avec la scission des elfes en différentes branches ( Les qualaquendi eux-même divisés en tribus , les Vanyar les Noldor , les Teleri  et les moriquendi , etc etc . ), sans parler des tous les personnages principaux ou secondaires , fils d'untel et frère d'unautre ...

Enfin bon spa le topic tolkien ici :o , même si pour le néophyte les références aux anciens et leurs noms bizarres dans les nouvelles du Mythe peuvent paraitre tout aussi rebutants aux premiers abords .

Message cité 1 fois
Message édité par Arantheus le 04-12-2008 à 09:39:53
n°16894260
Aricoh
Posté le 04-12-2008 à 09:38:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

cependant, lorsque qu'on vient de finir le SDA et qu'on encore sous le choc du livre, enchainer avec le silmarillion est une mine d'infos qui vous plonge définitivement dans l'univers de l'auteur.

Fort probablement, oui.

Sorry d'avoir alimenté le court HS, revenons à Lovecraft  :)  

---------------
n°16894328
vinzomatik
Posté le 04-12-2008 à 09:53:47  profilanswer

Arantheus a écrit :

Page 10 ? T'as jamais dépassé le Valaquenta alors ? Après ca devient encore pire avec la scission des elfes en différentes branches ( Les qualaquendi eux-même divisés en tribus , les Vanyar les Noldor , les Teleri  et les moriquendi , etc etc . ), sans parler des tous les personnages principaux ou secondaires , fils d'untel et frère d'unautre ...

Enfin bon spa le topic tolkien ici :o , même si pour le néophyte les références aux anciens et leurs noms bizarres dans les nouvelles du Mythe peuvent paraitre tout aussi rebutants aux premiers abords .

moi j'aime quand l'auteur va jusqu'à inventer des noms voire un langage, ca cultive encore plus l'imaginaire

---------------
n°16894406
Arantheus
Posté le 04-12-2008 à 10:09:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

moi j'aime quand l'auteur va jusqu'à inventer des noms voire un langage, ca cultive encore plus l'imaginaire

Tu parles de tolkien ou de Lovecraft pour le coup ?

Lovecraft à inventé , allez à tout casser 1 langage dont on a pour tout extrait une certaine phrase assez répétitive ...

tolkien à inventé :

-Le Valarin ( langue du chant de la création )
-Le quenya ( langue des hauts-elfes )
-Le sindarin ( elfes gris )
-Le Khuzdûl (langage des Nains, utilisant l'alphabet runique )
-Le Teleri
-Le Nandorin
-L'Adûnaique
-Le Rohirique
-Le language commun
-L'entique
-L'Orquin
-Le Parler Noir
-Etc.
Avec chacune une construction et une phonétique spécifique . Les langues étrangères n'étant pas le fort de Lovecraft , pour se laisser prendre plus dans son univers mieux vaut prêter attention à l'atmosphère qu'il réussit à faire dégager de ses nouvelles plutot qu'à la crédibilité de l'univers ( assez chaotique soit dit en passant )

n°16894426
Aricoh
Posté le 04-12-2008 à 10:12:45  profilanswer

Ca devient trop hors sujet là, et même un peu trop déballage de connaissances hors sujet.

---------------
n°16894740
vinzomatik
Posté le 04-12-2008 à 11:09:44  profilanswer

n°16896872
galwhen
Fumble
Posté le 04-12-2008 à 16:00:58  profilanswer

Arantheus a écrit :

Les langues étrangères n'étant pas le fort de Lovecraft , pour se laisser prendre plus dans son univers mieux vaut prêter attention à l'atmosphère qu'il réussit à faire dégager de ses nouvelles plutot qu'à la crédibilité de l'univers ( assez chaotique soit dit en passant )

Ouille, énormité spotted.

L'univers de Lovecraft est parfaitement crédible. Simplement, nos faibles sens et notre intelligence de primates tout récemment apparus nous empêche d'en saisir le vrai sens, les desseins et même la nature. On pourrait comparer de ce l'on perçoit de la réalité avec le mythe de la caverne de Platon: on ne perçoit qu'une (infime) fraction des choses.

Je cite Maddox et moi-même pour le coup (on en avait brièvement parlé page 11)

Eldem a écrit :

ma perception du mythe differe de la tienne : l'univers a un sens mais il nous est inaccessible. l'homme n'est rien, totalement perdu au milieu d'un infini hostile et incompréhensible, entouré de dieux millénaires pour lesquels nous ne sommes qu'un infime grain de sable.

galwhen a écrit :

C'est tout à fait défendable en effet. Nos faibles capacités de compréhension en tant que simples primates de conception très récente font que les véritables desseins cosmiques nous dépassent de très loin. Le sens véritable de l'univers nous échappe, tout simplement. En fait, c'est probablement toi qui est dans le vrai, pour ma part, je réagis avec mes sentiments limités d'humain (à supposer que cette vision de l'univers soit la vraie, bien sûr) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 04-12-2008 à 16:27:31

---------------
n°16897235
Arantheus
Posté le 04-12-2008 à 16:47:24  profilanswer

galwhen a écrit :

Ouille, énormité spotted.

L'univers de Lovecraft est parfaitement crédible. Simplement, nos faibles sens et notre intelligence de primates tout récemment apparus nous empêche d'en saisir le vrai sens, les desseins et même la nature. On pourrait comparer de ce l'on perçoit de la réalité avec le mythe de la caverne de Platon: on ne perçoit qu'une (infime) fraction des choses.

Je cite Maddox et moi-même pour le coup (on en avait brièvement parlé page 11)

Par "crédibilité" je pensais plutôt "chercher la petite bête , vu que l'univers est vachement plus suggéré que celui de tolkien ou autres , donc je te rejoins sur le plan de l'intelligence de primate :jap:

n°16897246
vinzomatik
Posté le 04-12-2008 à 16:49:11  profilanswer

Arantheus a écrit :

Par "crédibilité" je pensais plutôt "chercher la petite bête , vu que l'univers est vachement plus suggéré que celui de tolkien ou autres , donc je te rejoins sur le plan de l'intelligence de primate :jap:

tu saurais me faire une description précise de sauron hormis l'oeil qu'on voit dans le film

---------------
n°16897426
galwhen
Fumble
Posté le 04-12-2008 à 17:07:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tu saurais me faire une description précise de sauron hormis l'oeil qu'on voit dans le film

Ca doit être Nyarlatothep :o

---------------
n°16897440
vinzomatik
Posté le 04-12-2008 à 17:09:25  profilanswer

n°16899679
Rasthor
Posté le 04-12-2008 à 22:01:14  profilanswer

Necronomicon: The Wanderings Of Alhazred (Broché)
de Donald Tyson (Auteur) "You who would learn the wisdom of hidden things and traverse the avenues of shadow beneath the stars, heed this song of pain that was..." (plus)  

http://www.amazon.fr/Necronomicon- [...] 62&sr=8-14

Il va paraitre en français:
http://www.amazon.fr/Necronomicon- [...] 62&sr=8-16

n°16900379
galwhen
Fumble
Posté le 04-12-2008 à 23:22:48  profilanswer

Pouvez toujours rêver pour tomber sur le "vrai" de toute façon, bien que c'était dans les projets de Lovecaft d'en réaliser un, mais la vie ne lui en a pas laissé le temps :/

---------------
n°16901408
galwhen
Fumble
Posté le 05-12-2008 à 04:02:12  profilanswer

Je suis en train de lire les aventures de Conan et voilà ce que le sorcier fraîchement libéré de ses chaînes par notre héros invoque pour le conduire plus vite sur le champ de bataille de sa ville assiégée:

http://img234.imageshack.us/img234/2420/conanyj0.jpg
Venez pas me dire que l'ombre de Lovecraft ne plane pas là-dessous [:clooney14]

---------------
n°16901985
Aricoh
Posté le 05-12-2008 à 09:51:04  profilanswer

galwhen a écrit :

Venez pas me dire que l'ombre de Lovecraft ne plane pas là-dessous [:clooney14]

Certaines nouvelles de Solomon Kane ou de Conan écrites par Howard font penser à du Lovecraft, m'étonne pas ce que tu dis.

Sans compter que Lovecraft et Howard correspondaient et que ce dernier a même participé avec Derleck et d'autres à la rédaction de nouvelles dans le style de Lovecraft.

---------------
n°16902745
Aricoh
Posté le 05-12-2008 à 11:36:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

allez un pti texte de lovecraft qui me trotte souvent en tête pour reposer un peu l'ambiance

S'il avait pu te trotter dans la tête en français, ce n'est pas moi qui t'en aurais tenu rigueur, bien au contraire  [:cerveau cupra]  

---------------
n°16902931
Aricoh
Posté le 05-12-2008 à 11:57:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

edit : si tu veux une trad a l'arrache coprighté ese-ash c'est possible mais ca risque d'etre tout pourri :D

Non non, moi aussi je connais le translate de Google  :lol:  

---------------
n°16903494
Aricoh
Posté le 05-12-2008 à 13:21:51  profilanswer

Et sinon, je me permets de m'auto-quoter sur une question posée hier et restée sans réponse. A moins que je n'aie loupé un post ?

Aricoh a écrit :

Perso, j'ai 2 gros coffrets Presse Pocket sur Lovecraft, j'ai été fort déçu mais à l'époque où je les ai acheté, je ne m'en souciais guère : une bonne partie des textes proviennent d'autres auteurs que de Lovecraft dont je n'ai finalement que quelques nouvelles.

Je suppose qu'il n'y a pas un gros bouquin existant (et en français) qui reprendrait l'intégralité de ses nouvelles ?

:)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)