Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°16570112
snaluori1
Utinam
Posté le 28-10-2008 à 14:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

galwhen a écrit :

Je dois faire une demande à un modo, un admin ? Ca marche comment ?

A un modal normalement  ;)  

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 14:12:05  profilanswer

n°16570162
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 14:17:07  profilanswer

snaluori1 a écrit :

A un modal normalement  ;)  

Merci, j'en m'en occupe.

En tout cas, c'est un grand honneur que vous me faites :jap:

Va falloir bosser dur pour continuer à le mériter, chais pas si c'est vraiment un cadeau en fait  :whistle:

EDIT: demande envoyée à Fred999, c'est le modal que je connais le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 14:38:51

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°16570214
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-10-2008 à 14:23:00  profilanswer

galwhen a écrit :

chais pas si c'est vraiment un cadeau en fait  :whistle:  

non, mais bon tu es le plus actif sur le topic  :D

n°16570518
snaluori1
Utinam
Posté le 28-10-2008 à 14:57:37  profilanswer

Aller au boulot Galwhen :D

---------------
n°16570541
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 14:59:19  profilanswer

C'est fait, Fred n'a pas traîné, merci à lui. Me voilà donc avec la lourde responsabilité du topic HPL. Je pars comater 8h (trop la tête dans le nouveau Motorola, là) puis j'éditerai le 1er post, avant d'approfondir un peu sa bio, voire son panthéon stellaire et le bestaire de son oeuvre :hello:

(Titre déjà corrigé au fait, ça fait du bien aux n'oeils :o)

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 16:20:42

---------------
n°16570725
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-10-2008 à 15:16:46  profilanswer

galwhen a écrit :

Une très chouette représentation de Nyarlathotep au passage, ici sous sa forme "primale" :)

http://img227.imageshack.us/img227 [...] p01iq6.jpg

Citation :

Nyarlathotep, créature fantastique fictive, est un Grand Ancien tiré de l'œuvre littéraire d'Howard Phillips Lovecraft.

Nyarlathotep, surnommé « le Chaos Rampant, » est à la fois le messager, le cœur et l'âme des autres dieux. Il est le seul d'entre eux à posséder une véritable personnalité et il prétend pouvoir revêtir un millier de formes différentes :

la première est celle d'un homme au teint bistre de type égyptien, connu sous le nom du Pharaon Noir ;  
la seconde est une énorme monstruosité aux membres griffus à laquelle un long tentacule rouge sang tient lieu de visage, ce tentacule s'étirant vers l'avant lorsque la chose hurle à la lune. Cet avatar est connu sous le nom de la Langue Sanglante ;  
la troisième forme connue du Chaos Rampant est noire, ailée, munie d'un œil triple de couleur rouge et ne supporte aucune lumière.  
Enfin, certains indices laissent à penser que l'homme noir des Sabbats pourrait très bien n'être que l'une des formes de Nyarlathotep.

(texte tiré de Wikipedia.fr)

pour moi, il est clair que l'homme en noir est la représentation "humaine" de nyarlathoptep. c'est d'ailleurs ce qu'ils disent dans le JDR. (bon, c'est pas pour ça que c'est certain)  
ce qui me fait dire ça, c'est la nouvelle "la maison de la sorcière" que j'adore, et dans laquelle l'homme en noir est marquant. d'autant plus d'ailleurs qu'il n'est pas aussi present que la sorciere ou son rat, mais Lovecraft reussit a le rendre intensément puissant dans l'imaginaire du lecteur. on devine aisément qu'il se cache sous cette homme (lachons-nous ^^) une autre réalité, une verité indicible..  
Une fois encore, ce que suggere Lovecraft fait bien plus peur que ce qu'il aurait decrit en details..

Citation :

[...] devant la table était assis un personnage que Gilman n'avait jamais vu - Un homme grand, maigre, d'un noir d'encre mais sans aucun caractère négroïde; totalement chauve et imberbe, il portait pour tout vêtement une robe informe d'une lourde étoffe noire. La table et le banc dissimulaient ses pieds, mais il devait être chaussé, car on entendait un bruit sec chaque fois qu'il changeait de position. L'homme ne parlait pas et ses traits minces et réguliers étaient absolument dépourvus d'expression. Il désignait seulement un livre d'une taille prodigieuse qui était ouvert sur la table. [...]

Citation :

"Il n'était plus son maître. Aurait-il donc signé le livre de l'Homme Noir ?"

on pourrait émettre bien des hypothèses sur l'origine de ce "bruit sec"... (des pieds de bouc ? des articulations faites d'autre chose que de cartilage ? une distorsion des lois physiques ?)  

mais quoi qu'il en soit, il est certain que cet homme en noir n'a rien d'humain et que signer son livre a des conséquences inimaginables. (je gache pas la surprise pour ceux qui ont eu le tort de ne pas avoir encore lu cette nouvelle)  
Nyarlatothep etant le seul ancien a dissimuler sa veritable forme sous de multiples avatars, on en deduit aisément qu'il s'agit bien de celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 28-10-2008 à 15:21:35
n°16570746
snaluori1
Utinam
Posté le 28-10-2008 à 15:18:28  profilanswer

Bon, ben le topic va vraiment avoir de la gueule maintenant ^^

---------------
n°16570748
Rasthor
Posté le 28-10-2008 à 15:18:40  profilanswer

galwhen a écrit :

C'est fait, Fred n'a pas traîné, merci à lui. Me voilà donc avec la lourde responsabilité du topic HPL. Je pars comater 8h (trop la tête dans le nouveau Motorola, là) et j'édite le 1er post, avant d'approfondir un peu sa bio, voire son panthéon stellaire et le bestaire de son oeuvre :hello:

(Titre déjà corrigé au fait, ça fait du bien aux n'oeils :o)

Ca pique toujours pour moi. :O

n°16570832
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 15:28:58  profilanswer

Eldem a écrit :

mais quoi qu'il en soit, il est certain que cet homme en noir n'a rien d'humain et que signer son livre a des conséquences inimaginables. (je gache pas la surprise pour ceux qui ont eu le tort de ne pas avoir encore lu cette nouvelle)  
Nyarlatothep etant le seul ancien a dissimuler sa veritable forme sous de multiples avatars, on en deduit aisément qu'il s'agit bien de celui-ci.

Bien vu, "la maison de la sorcière" est très représentatif à ce point de vue.

et pour la signature: ATTENTION SPOILER NE PAS CLIQUER (pour les profanes):

Spoiler :

C'est signer le terrible pacte d'Azathoth

Azathoth, «le Sultan des Démons», est le maître des autres dieux et existe depuis le commencement des temps. Il vit au centre de l'univers, au-delà de l'espace temps normal. Là, son corps informe se contorsionne sans cesse au son de la mélopée monotone d'une flûte, accompagné dans sa danse par les autres dieux qui l'entourent. Azathoth est décrit comme étant à la fois aveugle et stupide ; c'est un monstrueux chaos nucléaire. Ses moindres désirs sont immédiatement exaucés par Nyarlathotep.

La vision de Dieu selon Lovecraft.

---------------
n°16570836
biboulMRPN
Posté le 28-10-2008 à 15:29:42  profilanswer

[:drapal] topic super intéressant. Existe t il une bonne encyclopédie papier sur le mythe de cthulu, avec des visions d'artistes, des descriptifs...?

ou en version web au pire

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 15:29:42  profilanswer

n°16570837
Arantheus
Posté le 28-10-2008 à 15:29:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca pique toujours pour moi. :O

C'est vrai que ca fait non euclidien là  :o

n°16570847
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 15:30:32  profilanswer

Désolé, faute de frappe, c'est corrigé. Merci de l'avoir signalé, ça faisait tache :D

Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 15:35:55

---------------
n°16571023
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-10-2008 à 15:46:04  profilanswer

galwhen a écrit :

Bien vu, "la maison de la sorcière" est très représentatif à ce point de vue.

et pour la signature: ATTENTION SPOILER NE PAS CLIQUER (pour les profanes):

Spoiler :

C'est signer le terrible pacte d'Azathoth

Azathoth, «le Sultan des Démons», est le maître des autres dieux et existe depuis le commencement des temps. Il vit au centre de l'univers, au-delà de l'espace temps normal. Là, son corps informe se contorsionne sans cesse au son de la mélopée monotone d'une flûte, accompagné dans sa danse par les autres dieux qui l'entourent. Azathoth est décrit comme étant à la fois aveugle et stupide ; c'est un monstrueux chaos nucléaire. Ses moindres désirs sont immédiatement exaucés par Nyarlathotep.

La vision de Dieu selon Lovecraft.

tu mets le doigt sur un truc que j'ai jamais vraiment compris sur Azathoth : lovecraft le decrit comme stupide, mais dans ce cas comment pourrait-il avoir une quelconque volonté ou de quelconques desirs ? j'ai toujours pris cette notion de "stupidité" comme une faute de traduction.  
selon moi lovecraft voulait signifier plutot le caractère illogique d'azathoth, ce qui colle plus avec la notion de chaos. (et encore ca reste un raccourci, qui oserait soutenir que l'espace quantique n'a pas de logique ? mais bon, vous comprenez ce que je veux dire) un Dieu aveugle et sourd qui exerce sa volonté du moment, quelle qu'elle soit, quelles qu'en soient les conséquences.  

ce serait interessant d'avoir la VO sur ce coup la..  

concernant la signature :

Spoiler :

il n'y a pas d'autre pacte que celui d'Azathoth ? il me semblait que les autres anciens avaient aussi leur propre independance... je sais pas si lovecraft les a hierarchisé et detaillés, l'inverse serait etonnant pour un obsédé du detail. d'un autre coté ca leur fait perdre de leur coté flippant. (on a toujours plus peur de ce que l'on ne comprend pas..)

n°16571053
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 15:48:43  profilanswer

Eldem a écrit :

tu mets le doigt sur un truc que j'ai jamais vraiment compris sur Azathoth : lovecraft le decrit comme stupide, mais dans ce cas comment pourrait-il avoir une quelconque volonté ou de quelconques desirs ? j'ai toujours pris cette notion de "stupidité" comme une faute de traduction.  
selon moi lovecraft voulait signifier plutot le caractère illogique d'azathoth, ce qui colle plus avec la notion de chaos. (et encore ca reste un raccourci, qui oserait soutenir que l'espace quantique n'a pas de logique ? mais bon, vous comprenez ce que je veux dire) un Dieu aveugle et sourd qui exerce sa volonté du moment, quelle qu'elle soit, quelles qu'en soient les conséquences.

Perso, je le vois simplement dans le sens où l'univers n'a aucuns sens. C'est même une de ses visions du monde qui m'a le plus bouleversé.

Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 15:50:20

---------------
n°16571137
rahsaan
Posté le 28-10-2008 à 15:54:41  profilanswer

Très très bien. :)

On va tout savoir sur Lovecraft et sur Chthl Cthlut Cth Tchluhu Chtllt les monstres de son univers !  [:maestro]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°16571151
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 15:56:19  profilanswer

rahsaan a écrit :

Très très bien. :)

On va tout savoir sur Lovecraft et sur Chthl Cthlut Cth Tchluhu Chtllt les monstres de son univers !  [:maestro]

T'as de la chance à ne pas avoir eu à éditer le titre du topak :D

---------------
n°16571169
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-10-2008 à 15:58:01  profilanswer

ma perception du mythe differe de la tienne : l'univers a un sens mais il nous est inaccessible. l'homme n'est rien, totalement perdu au milieu d'un infini hostile et incompréhensible, entouré de dieux millénaires pour lesquels nous ne sommes qu'un infime grain de sable.

n°16571219
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 16:03:39  profilanswer

Eldem a écrit :

ma perception du mythe differe de la tienne : l'univers a un sens mais il nous est inaccessible. l'homme n'est rien, totalement perdu au milieu d'un infini hostile et incompréhensible, entouré de dieux millénaires pour lesquels nous ne sommes qu'un infime grain de sable.

C'est tout à fait défendable en effet. Nos faibles capacités de compréhension en tant que simples primates de conception très récente font que les véritables desseins cosmiques nous dépassent de très loin. Le sens véritable de l'univers nous échappe, tout simplement. En fait, c'est probablement toi qui est dans le vrai, pour ma part, je réagis avec mes sentiments limités d'humain (à supposer que cette vision de l'univers soit la vraie, bien sûr) :jap:

(sur ce je pars comater pour de bon, j'ai déjà perdu une heure :D)

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 16:13:18

---------------
n°16571313
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-10-2008 à 16:13:27  profilanswer

quoi qu'il en soit c'est reellement derangeant comme concept, assez perturbant. ou comme tu l'as dit, bouleversant. raison pour laquelle il n'y a pas grand interet a "classifier" les grands anciens d'ailleurs.  

ce qui fait peur c'est de de se dire que plus on avance dans la compréhension de notre univers, et plus on se rend compte qu'il nous echappe (la theorie des cordes, l'espace quantique...), et que l'homo spaiens est vraiment insignifiant, toutes choses qui nous menent droit vers la vision du monde de lovecraft.

bon, je suis d'un naturel pessimiste aussi, faut le dire.  :D

n°16571349
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 16:16:14  profilanswer

Eldem a écrit :

quoi qu'il en soit c'est reellement derangeant comme concept, assez perturbant. ou comme tu l'as dit, bouleversant. raison pour laquelle il n'y a pas grand interet a "classifier" les grands anciens d'ailleurs.  

ce qui fait peur c'est de de se dire que plus on avance dans la compréhension de notre univers, et plus on se rend compte qu'il nous echappe (la theorie des cordes, l'espace quantique...), et que l'homo spaiens est vraiment insignifiant, toutes choses qui nous menent droit vers la vision du monde de lovecraft.

bon, je suis d'un naturel pessimiste aussi, faut le dire.  :D

Il y a quelque chose de très vrai néanmoins dans ta réflexion: Au plus on espère trouver des réponses, au plus on se retrouve avec des questions. Limite à se demander pourquoi continuer à se casser le cul pour comprendre la nature du monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 16:16:54

---------------
n°16571452
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 16:25:40  profilanswer

Tant que j'y pense, GROS SPOILER encore au sujet d'Azathoth:

Spoiler :

Il est la source du  Big Bang, donc antérieur même à notre univers connu

(bon sur ce je vais me crasher, c'est carrément 1h30 que j'ai perdu là. Putain de passion).

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 16:27:44

---------------
n°16571463
ganellon
-
Posté le 28-10-2008 à 16:27:01  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Robert Howard était aussi quelqu'un à la psychologie très particulière, qui a donné le jour à un des plus grands héros de la littératture heroic fantasy (ou plutôt "dark fantasy antique"? comme C.A.Smith :gratgrat: ) et qui mériterait aussi qu'on parle de lui :o

HS :
En parlant de lui, je signale qu'une intégrale en 3 tomes est en cours de parution en français (les 2 premiers sont sorties). Cette intégrale reprend les œuvres originales de l'auteur (sans la censure des éditeurs de Weird Tales) dans leur ordre d'écriture ( se mèle donc nouvelles excellentes mais aussi les plus alimentaires).
Cette édition comprend aussi pas mal de notes / présentations présentant le contexte de chaque nouvelles par rapport à la vie de l'auteur. Moi ça m'a permis de refaire la lecture de quelques nouvelles sous un jour différent.

---------------
--~~--
n°16571796
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-10-2008 à 17:00:51  profilanswer

galwhen a écrit :

Il y a quelque chose de très vrai néanmoins dans ta réflexion: Au plus on espère trouver des réponses, au plus on se retrouve avec des questions. Limite à se demander pourquoi continuer à se casser le cul pour comprendre la nature du monde :D

c'est exactement la raison pour laquelle les religions ont toujours dominés la pensée humaine.  ;)  

c'est tellement rassurant de se dire qu'un Dieu +/- bienveillant mais en tout cas épris de justice a créé le monde, qu'il y a un sens a tout ça, et que nos actions ont un interet. la plupart des gens ne supporteraient pas l'idée d'un univers chaotique au sens premier du terme, ou meme pire, un monde lovecraftien.

n°16572340
rahsaan
Posté le 28-10-2008 à 17:54:37  profilanswer

galwhen a écrit :

Tant que j'y pense, GROS SPOILER encore au sujet d'Azathoth:

Spoiler :

Il est la source du  Big Bang, donc antérieur même à notre univers connu

(bon sur ce je vais me crasher, c'est carrément 1h30 que j'ai perdu là. Putain de passion).

Spoiler :

Azathoth aurait-il inspiré les frères Bogdanov pour leurs recherches sur avant le big-bang ? [:totoz] Les frères Bogdanov seraient-ils des entités lovecraftiennes ? [:totoz]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°16572498
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-10-2008 à 18:10:00  profilanswer

rahsaan a écrit :

Spoiler :

Azathoth aurait-il inspiré les frères Bogdanov pour leurs recherches sur avant le big-bang ? [:totoz] Les frères Bogdanov seraient-ils des entités lovecraftiennes ? [:totoz]

Spoiler :

c'est pas con comme question. ils ont des visages de toute evidence non euclidiens.  [:pas glop]  
argh

n°16572785
corum06
Posté le 28-10-2008 à 18:35:20  profilanswer

et voila a cause de vous ( et surtout de Galwhen ) j'ai envie de replonger dans HPL  :fou:  

je viens donc de commander les trois gros paves sur amazon  

adieu budget et vie sociale  :cry:  

longue vie au topic   :jap:  

n°16572811
Rasthor
Posté le 28-10-2008 à 18:38:20  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

[:drapal] topic super intéressant. Existe t il une bonne encyclopédie papier sur le mythe de cthulu, avec des visions d'artistes, des descriptifs...?

Y'a les jeux de rôles papier qui en parlent beaucoup.

Le Nécronimicon récemment sorti est un peu dans le style que tu cherches (enfin je crois):
http://livre.fnac.com/a2209354/Col [...] &Nu=1&Fr=0

Et évidemment, les trois énormes livres Lovecraftiens de 1000pages chacun.

n°16573112
biboulMRPN
Posté le 28-10-2008 à 19:16:50  profilanswer

merci, je vais certainement craquer sur le premier tome, ca m'a l'air super complet, pas l'air d'y avoir des artworks par contre.

n°16574180
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 21:26:30  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Pas à ma connaissance. Après quelques recherches Web je suis bien tombé sur ceci:  

http://monsterbrains.blogspot.com/ [...] chive.html

http://homepage3.nifty.com/nottsuo/htm/cthulhu.htm

http://www.epilogue.net/cgi/databa [...] 07&genre=4

Mais ça reste bien maigre. Il faut dire que par définition, les créatures lovecraftiennes restent essentiellement indescriptibles et chacun en aura sa vision personnelle [:spamafote]

Sinon, à la rigueur, je veux bien scanner les illus du bestiaire dans mon livre de JdR de L'Appel mais je ne sais pas si ce serait copyright compliant (sans compter que je les trouve perso plutôt mal foutues en général, du moins dans cette version 5.5).

---------------
n°16574363
biboulMRPN
Posté le 28-10-2008 à 21:51:25  profilanswer

merci, mais t'embete pas pour les scans, il y a quelques illustrations très sympas dans celle que tu as postées un peu plus tot

n°16574616
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-10-2008 à 22:31:09  profilanswer

Drapal en pleine lecture de "l'abime du temps"  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°16574858
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 22:59:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Drapal en pleine lecture de "l'abime du temps"  :o

Une des plus vertigineuses par ce qu'elle implique amha, savoure ta lecture :love:  

---------------
n°16574912
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 23:05:52  answer

[:eponge]  

J'étais passé totalement à côté de ce topic, voilà qui est réparé :D  

J'ai hésité récemment à m'acheter un recueil de nouvelles écrites par des fans de Lovecraft (Les légendes Xothiques je crois). Vous avez des échos sur ça [:icon5]

n°16574949
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 23:10:13  profilanswer

Je n'ai pas lu cet ouvrage mais après avoir lu l'une ou l'autre critique sur le Net le concernant, je doute fortement que ça arrive à la cheville des oeuvres originales de HPL :/

---------------
n°16574988
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 23:15:42  answer

galwhen a écrit :

Je n'ai pas lu cet ouvrage mais après avoir lu l'une ou l'autre critique sur le Net le concernant, je doute fortement que ça arrive à la cheville des oeuvres originales de HPL :/

Rien ne peut égaler le Maître :o  
Par contre le compte-rendu que tu me fais me refroidit un peu :/

n°16575139
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 23:36:59  profilanswer

Up MàJ 1er post (provisoire). N'hésitez pas à me donner des conseils ;)

---------------
n°16575212
Rasthor
Posté le 28-10-2008 à 23:46:36  profilanswer

n°16575229
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 23:48:01  profilanswer

Tu les a lu ? Ca vaut quoi ?

---------------
n°16575243
Rasthor
Posté le 28-10-2008 à 23:49:24  profilanswer

galwhen a écrit :

Je ne l'ai pas dans la mienne. Tu as a la version D20 ?

Le bestiaire dont je parle, c'est "Les Monstres de Cthulhu - Guide des entités surnaturelles rédigé par un observateur sur le terrain".
Paru en 1988...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51J859AW17L._SL500_AA240_.jpg

n°16575260
galwhen
Fumble
Posté le 28-10-2008 à 23:52:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le bestiaire dont je parle, c'est "Les Monstres de Cthulhu - Guide des entités surnaturelles rédigé par un observateur sur le terrain".
Paru en 1988...

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Introuvable dans le commerce de nos jours je suppose. Je vais risquer un coup d'oeil sur Ebay, l'ouvrage m'intéresse beaucoup.

EDIT: Et merde, aucun résultat sur Ebay.be ou .fr :/

Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 23:59:15

---------------
n°16575313
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-10-2008 à 00:00:49  profilanswer

galwhen a écrit :

Up MàJ 1er post (provisoire). N'hésitez pas à me donner des conseils ;)

c'est un bon debut.  :D  

c'est un peu austère, tu pourrais nous coller un portrait du maitre pour commencer la page. ;)  
la liste des oeuvres c'est bien, mais un peu rebarbatif. un résumé tres court de chacune serait bienvenue. (c'est toi qui a voulu te lancer la dedans :spamafote:)  

ce qui serait top, ca serait de developper un peu sa bio et ensuite de beaucoup developper sur le mythe. :)  il s'agit pas de faire une vraie bio de HPL ni d'écrire une these sur les grands anciens mais d'en faire une sorte d'introduction.

bon courage  [:cerveau kunks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)