| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
galwhen Fumble | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 01-12-2008 à 17:51:48 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le 01-12-2008 à 17:46:52 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
krabuk No guts, no glory |
Message cité 2 fois Message édité par krabuk le 01-12-2008 à 18:21:13 |
moonboots | Une jolie créature d'un film coréen, The Host :
|
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 01-12-2008 à 18:37:02 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
midnighter | Kimera a sortie un livre aussi l'année derniere
Message édité par midnighter le 01-12-2008 à 19:06:27 |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 01-12-2008 à 21:14:15 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
|
krabuk No guts, no glory |
Message édité par krabuk le 02-12-2008 à 02:29:01 |
Publicité | Posté le 02-12-2008 à 10:29:15 ![]() ![]() |
Rasthor |
Arantheus | La tête du chien est priceless quand même
|
boblion |
|
moonboots |
|
Arantheus |
|
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Arantheus |
boblion |
|
moonboots | de quelle manière passe-t-on d'une page à l'autre, longueur du scroll ou quantité de posts ? |
Arantheus | Quantité de posts Message édité par Arantheus le 02-12-2008 à 21:07:52 |
boblion | +1 |
boblion | Bump |
boblion |
moonboots |
boblion |
Arantheus | Aaah , c'était donc ca dont parlait ce paragraphe sur les déviances de la grandes race de Yith
Edit : YAY page 22 Message édité par Arantheus le 02-12-2008 à 21:24:30 |
boblion | WE DID IT FOR CTHULHU ! Bon faut vraiment que tu change de connexion toi Message édité par boblion le 02-12-2008 à 21:30:39 |
galwhen Fumble | Désolé pour Anrantheus et son 512Ko, j'ai encore un peu amélioré l'image de Martine, elle va finir par devenir crédible Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 05:06:54 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Arantheus |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 02-12-2008 à 22:04:38 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Un poil d'humour/de légèreté en passant Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 01:13:36 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | ... avant de revenir aux choses sérieuses:
Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 01:20:54 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
vinzomatik What goes up must come down | drapal
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
jeje84 PSN/GT : Galndarth |
Il y a une aura qui émane de Lovecraft et de son œuvre, c'est indéniable, et tu en es la preuve ^^ |
boblion | Moi j'ai jamais eu réellement peur ( peut être parce que j'ai commencé à les lire après 18 ans ). Par contre ses bouquins m'ont toujours donné une sensation de malaise ( un peu de dégoût et le reste j'arrive pas trop à le définir). Son style très lourd et fouillis renforce cette impression tout comme sa tendance à tout détailler ( professions des personnages, villes et lieux concernés, années, généalogies dans certains récits etc ... ) Par contre j'ai jamais fait de cauchemar avec. Mais d'un coté je ne fais plus vraiment de cauchemars depuis longtemps et le peu que j'ai ne me font même plus peur, ils me "dérangent" juste et pourtant certains sont glauques. Je pense que dans mon inconscient je sais que je suis dans un rêve d'où l'absence de peur. Enfin je stoppe là il faudrait plus en parler sur un Topic rêve de ça. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 03-12-2008 à 12:16:24 |
jeje84 PSN/GT : Galndarth |
Oui voilà, et sans parler de cauchemar non plus ^^
|
galwhen Fumble | Grande question ça: pourquoi éprouve-t-on de l'angoisse/du malaise à la lecture d'une nouvelle de Lovecraft (tout au moins dans la très grande majorité) plutôt que de la peur ?
Message cité 2 fois Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 15:11:30 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
vinzomatik What goes up must come down | je tiens à préciser que j'étais particulièrement jeune quand je l'ai lu et faisais encore à cette époque de nombreux cauchemars surtout avec mon imaginaire débordant.
vinzomatik What goes up must come down |
Arantheus |
|
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 03-12-2008 à 23:48:21 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |