| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 10:34:36 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
RandallBoggs |
Fabrice est toujours autant à baffer... La Sanseverina est sublime. Ce qui me fait penser que je n'ai jamais vu l'adaptation par Christian-Jaque avec Gérard Philippe et Maria Casarès... De fait, j'ai maintenant envie de relire l'Éducation sentimentale. Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 06-08-2019 à 17:56:10 |
archerosmond |
Message cité 1 fois Message édité par archerosmond le 06-08-2019 à 18:21:05 |
RandallBoggs |
Je me demande combien de kilomètres les protagonistes ont parcouru au cours du roman. Dans tous les cas, ça m'a donné envie d'aller visiter la région. Je trouve le style de la Chartreuse de Parme bien plus enlevé que celui du le Rouge et le Noir et c'est ça qui me plaît. On a l'impression que Stendhal se fait purement plaisir. Son ironie est omniprésente. La fin est expédiée de manière magistrale (comme certaines autres ellipses).
Je vais commencer Mars de Fritz Zorn et enchaînerai sur l'Éducation sentimentale dans la foulée. Voilà mon programme des prochains jours.
Et je n'ai lu d'autre livre de Morrisson que le Chant de Salomon que j'ai trouvé très bon aussi. Un très beau roman sur le thème de l'identité, des origines. Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 10-08-2019 à 09:41:06 |
archerosmond |
|
RandallBoggs |
Je te conseille aussi Kleist (théâtre et romans). De Grass, je n'ai lu que le Tambour. La seule langue étrangère que je considère maîtriser suffisamment pour arriver à lire dans le texte des écrits pas trop compliqués, c'est l'anglais. Mais pour le coup, j'ai la flemme... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 06-08-2019 à 22:47:44 |
cairn-ivore |
|
John-livingston |
Message édité par John-livingston le 09-08-2019 à 09:33:08 |
Publicité | Posté le 09-08-2019 à 09:32:34 ![]() ![]() |
bubbs |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
archerosmond |
|
RandallBoggs |
EDIT : Ah bah y a Archerosmond qui a répondu à ma place. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 10-08-2019 à 09:44:13 |
RandallBoggs |
archerosmond |
|
RandallBoggs |
La seconde fois, pour me refaire une idée : miam. Maintenant, c'est la troisième pour le plaisir ! Message édité par RandallBoggs le 10-08-2019 à 14:41:04 |
RandallBoggs |
|
archerosmond |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Oh l'enfer --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Chou Andy Would you know my nem |
Idem, mais à 31 ans --------------- J'aurais voulu être un businessman |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | J'ai terminé L'Éducation sentimentale. Encore meilleur que la fois précédente. Cette micro-Comédie humaine en un volume... Cette façon de nous faire traverser la Restauration, la Révolution de 48 et la IIe République, jusqu'au Coup d'État de 1851 et furtivement le Second Empire, en y inscrivant les éléments du récit. Ce style ! Les ultimes chapitres... WOW ! Bon, bah maintenant, je vais passer à un pavé qui fera plaisir à Gilou : le Don paisible. C'est pas trop tôt, me dira-t-il. A+, Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 13-08-2019 à 17:15:34 |
archerosmond |
|
RandallBoggs | Oki. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Lu trois fois dans cette édition.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
cacatomique |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 17:45:01 ![]() Je viens de faire une recherche sur le topic sans résultat, j'ai Maria Vandamme sur ma liste de lecture, quelqu'un en pense quelque chose ? |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 18:00:12 ![]() Hey, jolie référence à cet obscur article de 1999 https://www.ladepeche.fr/article/19 [...] ateau.html , belle culture |
RandallBoggs |
En lisant le nom, chuis allé revoir la vidéo de JCVD et de son epic split entre deux camions. / n'empêche que c'est vraiment epic Message édité par RandallBoggs le 15-08-2019 à 18:40:22 |
Super_gribouille | Je viens de débuter "La Guerre et la Paix" de Tolstoï. Ca va me prendre un peu de temps... |
Bruere | Tu commences pas par le plus accessible, mais c'est un grand livre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |