Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°57232700
noddemix
Posté le 03-08-2019 à 12:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et aux amateurs de roman historique feuilletonnant à la Dumas, je recommande Par le fer et par le feu de Sienkiewicz, réédité récemment en Libretto.  

http://www.editionslibretto.fr/loc [...] -9b2cb.jpg  

Vous en aurez pour votre argent.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 12:48:51  profilanswer

n°57232771
kremlin bi​ceps
Posté le 03-08-2019 à 13:01:49  profilanswer

Les Raisins de la colère, j’ai été un peu déçue par la fin.    [:clooney11]

n°57232827
Groomy
Oisif
Posté le 03-08-2019 à 13:10:36  profilanswer

noddemix a écrit :

Et aux amateurs de roman historique feuilletonnant à la Dumas, je recommande Par le fer et par le feu de Sienkiewicz, réédité récemment en Libretto.

Auteur du très bon Quo vadis ? aussi.

kremlin biceps a écrit :

On critique pas ce livre merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 03-08-2019 à 13:10:58

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57232870
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-08-2019 à 13:18:54  profilanswer

noddemix a écrit :

Et moi le bouquin que mon beauf a écrit : https://i.imgur.com/JUGqxV9.gif

Je n'en parlerai pas si c'était inintéressant mais ça se lit vraiment bien. Un brin violent peut-être.

n°57232880
kremlin bi​ceps
Posté le 03-08-2019 à 13:20:18  profilanswer

Groomy a écrit :

On critique pas ce livre merci.

J’allons me gêner.  [:thoulisse_bernard:2]

Et je le dis comme un Joad le ferions [:thoulisse_bernard:2]

J’ai adoré le bouquin sauf la fin. :jap:

Message édité par kremlin biceps le 03-08-2019 à 13:21:08
n°57232954
Groomy
Oisif
Posté le 03-08-2019 à 13:33:49  profilanswer

phyllo a écrit :

Et moi le bouquin que mon beauf a écrit : https://i.imgur.com/JUGqxV9.gif
Je n'en parlerai pas si c'était inintéressant mais ça se lit vraiment bien. Un brin violent peut-être.

Je l'ai lu, il est bien. La violence m'a pas gênée. Ma critique était que ça manquait de péripéties.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57232985
RandallBog​gs
Posté le 03-08-2019 à 13:40:00  profilanswer

Kede a écrit :

Le Jardin des Finzi-Contini
https://reho.st/medium/self/b688751 [...] ac4102.jpg
C'est beau, je viens d'en lire 100 pages  [:lergo:3]  

Ça fait longtemps qu'il est dans ma liste de trucs à acheter. Je vais le remonter, tiens !  [:idee]

n°57233028
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-08-2019 à 13:47:28  profilanswer

Groomy a écrit :

Je l'ai lu, il est bien. La violence m'a pas gênée. Ma critique était que ça manquait de péripéties.

Je lui dirai. Si vous avez des coms ou questions à l'auteur, autant en profiter, je peux lui en toucher deux mots si besoin.

n°57233132
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2019 à 14:05:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Groomy a écrit :

Auteur du très bon Quo vadis ? aussi.

Trop catho pour moi, celui-là.  :o  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57234323
zahbout
Posté le 03-08-2019 à 17:03:27  profilanswer

Par le fer et par le feu de Sienkiewicz fait parti d'une trilogie, il est regrettable que libretto n'est pas édité la suite... :fou:  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 17:03:27  profilanswer

n°57234683
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2019 à 18:17:26  profilanswer

zahbout a écrit :

Par le fer et par le feu de Sienkiewicz fait parti d'une trilogie, il est regrettable que libretto n'est pas édité la suite... :fou:  

S'ils ont bu la tasse avec le premier, on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de récidiver.  :o

---------------
n°57238201
kremlin bi​ceps
Posté le 04-08-2019 à 13:13:02  profilanswer

J’ai commencé Rebecca de Daphné du Maurier.

Très bien pour l’instant.  [:somberlain24:3]

n°57238359
rafioul2
Posté le 04-08-2019 à 13:44:34  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J’ai commencé Rebecca de Daphné du Maurier.

Très bien pour l’instant.  [:somberlain24:3]

Bonne découverte. Je l'adore.  :bounce:

n°57238372
parappa
taliblanc
Posté le 04-08-2019 à 13:46:59  profilanswer

n°57238382
RandallBog​gs
Posté le 04-08-2019 à 13:48:52  profilanswer

parappa a écrit :

Hitchcock en a fait un film non ?

Et quel film ! Joan Fontaine !  [:sir_knumskull]

En revanche, je n'ai jamais lu le bouquin de du Mourier.  [:cupra]

n°57238451
rafioul2
Posté le 04-08-2019 à 13:59:47  profilanswer

Et la prestation de Judith Anderson surtout. :love:

n°57239265
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 15:46:08  answer

Inventer sa vie
Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit, et sans armes
Tchétchénie, an III
L'axe du loup

N'hésitez pas si vous voulez un avis sur ces 4 derniers livres, j'écris depuis le téléphone mais je pourrais compléter plus tard.

Auriez-vous des romans d'exploration à conseiller, voire des biographies ?

n°57241559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2019 à 21:14:58  profilanswer

Tu aurais en effet pu attendre, le topic ne t'en aurait pas tenu rigueur  [:cosmoschtroumpf]

n°57241565
louloute_7​8
Posté le 04-08-2019 à 21:15:23  profilanswer

Je viens de lire l’Espion et le traitre de Ben McEntyre. C’est superbe et ça permet de se plonger dans le système du KGB pendant la guerre froide. Je le recommande.

n°57241614
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 21:22:05  answer

gregouf a écrit :

Tu aurais en effet pu attendre, le topic ne t'en aurait pas tenu rigueur [:cosmoschtroumpf]

C'est gentil, mais c'était surtout pour avoir de nouvelles idées de livre à lire :o

D'ailleurs merci à T2 version berjsaispasquoi pour son MP, très aimable :jap:
Je pourrai faire un c/c s'il m'en donne l'autorisation et que ça intéresse des gens !

n°57241884
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-08-2019 à 21:58:08  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J'avais vu le magnifique film de Ford, avant d'avoir lu le livre, ce qui fut fait en Corse, un été 2000 ...un de mes livres préférés ! :)  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57241923
SuperSic
Posté le 04-08-2019 à 22:02:52  profilanswer

En autobio, "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57242094
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2019 à 22:34:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

Amazon... :/

Je n'y achète pas de bouquins là bas, mais j'ai pris l'habitude de gérer ma liste d'envie, de manière très simpliste.

n°57243065
cairn-ivor​e
Posté le 05-08-2019 à 09:13:37  profilanswer

Dans mon post précédent, je demandais ue lecture tranquille.

J'avais dans ma PàL (sur ma liseuse, cette fois, pas sur Amazon :p ), le livre Jeu Blanc de Richard Wagamese, qui avait eu de très bonnes critiques sur le groupe Facebook Picabo. Sans savoir le contenu précis (je n'avais en tête que le fait que Hokey était bien présent).
Résultat, livre fini en quelques jours, mais pour le coté paisible, j'ai légèrement tapé à coté :D

Récit de l'arrachement d'un Indien à sa communauté, dans les années 70, et qui trouve une porte de sortie avec le Hockey dans une école de redressement (après avoir lu Nickel Boys, j'étais dans le bain...).
Texte très touchant sur le ressenti des personnes dans cette situation, sur la réaction naturelle à ce genre de sévices (au sein de l'école comme dans la société).

Je recommande chaudement.

n°57243277
parappa
taliblanc
Posté le 05-08-2019 à 09:44:19  profilanswer

Il est dans ma pal aussi, j’ai juste lu le titre en gras et la conclusion de ton message, ça me plait. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57243304
cairn-ivor​e
Posté le 05-08-2019 à 09:46:40  profilanswer

Pas de spoiler dans mon message :p

Et maintenant, je recherche VRAIMENT un livre tranquille :p

Message édité par cairn-ivore le 05-08-2019 à 09:48:28
n°57243783
parappa
taliblanc
Posté le 05-08-2019 à 10:26:01  profilanswer

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... ? [:chupachupz]  

Plus sérieusement je lis en ce moment L'équilibre du monde de Rohinton Mistry ; j'aime pas trop parler des livres en cours de lecture, on est jamais à l'abri d'une surprise, mais j'aurais tendance à croire que ça pourrait te convenir. J'ai lu 200p en 2 jours, ça se lit tout seul et c'est passionnant (des portraits croisés en Inde dans les années 70 80). Si quelqu'un d'autre l'a lu il pourra te dire si c'est tranquille jusqu'au bout, moi je suis bien loin de la fin. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57244159
cairn-ivor​e
Posté le 05-08-2019 à 10:53:16  profilanswer

Merci, je regarde :jap:

Edit : Pas emballé par le pitch, cela dit.
C'est i croyable comme je dérive vers mes lectures habituelles. j'étais à deux doigts de prendre La route du Tabac, en VO :o

Message édité par cairn-ivore le 05-08-2019 à 11:01:26
n°57244630
cairn-ivor​e
Posté le 05-08-2019 à 11:26:21  profilanswer

Je me tourne vers Frank Sinatra dans un mixeur, de Matthew McBride, finalement :)

n°57246707
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2019 à 14:28:21  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Bonne découverte. Je l'adore. :bounce:

Pareil, c'est bourré de références à Jane Eyre en plus :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57246846
RandallBog​gs
Posté le 05-08-2019 à 14:39:53  profilanswer

Tout ça, forcément à cause de Joan Fontaine !  [:fredmoul:1]

n°57247032
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-08-2019 à 14:54:06  profilanswer

parappa a écrit :

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... ? [:chupachupz]  

Plus sérieusement je lis en ce moment L'équilibre du monde de Rohinton Mistry ; j'aime pas trop parler des livres en cours de lecture, on est jamais à l'abri d'une surprise, mais j'aurais tendance à croire que ça pourrait te convenir. J'ai lu 200p en 2 jours, ça se lit tout seul et c'est passionnant (des portraits croisés en Inde dans les années 70 80). Si quelqu'un d'autre l'a lu il pourra te dire si c'est tranquille jusqu'au bout, moi je suis bien loin de la fin. :o

Je l’ai lu, il est très bien.

Édit : je parlais de l’équilibre du monde

Message édité par diamond2 le 05-08-2019 à 14:54:48

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57247127
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 15:02:26  answer

Citation :

Récits de voyage :

http://www.editionsphebus.fr/memoi [...] 2752904638  
Un noble de l'est s'étant illustré à la guerre et rendu boiteux se fait exproprier de ses terres dans son pays en son absence suite à un complot ourdi par sa famille, part en Russie comploter contre l'empereur et, démasqué, est déporté en Sibérie. Tout ceci est rappelé dans la préface, pour dire comme ce dont parle le livre est encore mieux si l'auteur n'a pas jugé bon de faire part de ce qui précède dans son autobiographie. Après, il a tendance à minimiser ses actions, modestie littéraire propre à ce genre à l'époque oblige, mais si on lit entre les lignes, c'était un meneur d'homme, très malin, etc.

Cizia Zyke - ses trois livres autobiographiques (oro -bestseller à sa sortie-,  sahara, parodie)

Alors le type n'est pas du tout un écrivain. Il nous raconte son vécu de manière trèèèès détendue, comme s'il était à l'oral, faisant des blagues grivoises et tout (c'est un autre style c'est sûr). Ce qui frappe, c'est que c'est un mâle alpha qui commet des trucs vraiment atroces, qui nous récite des scènes de brutalité, qui nous avoue qu'il aime les petites filles, il y a au moins une scène de viol (ce n'est pas lui qui viole), il tient des propos quasiment racistes, mais tout ça dans la bonne humeur du type qui te raconte une bonne blague :D Voilà, t'es prévenu (le premier est peut-être le plus horrible ceci dit), c'est pas forcément facile à lire, mais c'est un aventurier moderne et ce qu'il a vécu est tout simplement INCROYABLE §§§ et vraiment, je veux dire, par ex le livre d'en haut est dingue aussi, mais voilà, faire ce que Cizia Zyke a fait, aujourd'hui, c'est très très fort. On comprend quand même que malgré sa grossièreté et son virilisme, il devait quand même être très intelligent pour avoir réalisé tout ça.

https://www.amazon.fr/Jai-ciel-bleu [...] 2246344212 Du ciel bleu dans mon passeport.

ON connaît l'homme de télévision devenu célèbre pour la chasse au trésor, mais c'était avant tout un jeune épris de voyages, un journaliste de reportage à l'internationale, etc. Comme il le dit au début, ça paraît étrange de faire son autobio aussi jeune, mais heureusement car il est mort peu après en Afrique. Ce livre est encore différent des deux précédents car c'est un livre très humaniste d'un incorrigible optimiste. Pour un centime sur amazon, ça vaut largement le coût :o  

Louis Garneray - ses trois livres autobiographiques

On revient dans le même style que le tout premier, sauf qu'il ne s'agit que d'un simple marin, dans le premier tome il nous narre ses aventures au côté de Surcouf je crois, dans le second, la période de sa vie où il a embarqué sur un négrier, et dans le dernier, qui est le meilleur selon moi alors qu'il s'y passe moins de trucs pourrait-on se dire au premier abord, son emprisonnement, le meilleur parce que son mécontentement transparaît favorablement dans son écriture.

Le dernier corsaire - felix von luckner

Ce livre a résolu pour moi un des grands mystères des récits d'aventure, c'est à dire que souvent, on comprend que les marins sont enfermés sur un bateau, plusieurs mois, dans des conditions de vie difficiles, parfois ils s'entretuent avec d'autres navires, finissent blessés graves loin de tout, ensuite le manque de vivre décime l'équipage, arrive le scorbut, parfois des maladies style typhus, parfois on finit sur un radeau, etc. enfin bref, des conditions de vie repoussantes à priori, et j'avais du mal à comprendre l'intérêt, bien que je voyais les bons côtés de destinations exotiques etc. Et l'auteur prend le temps de s'attarder sur l'aspect psychologique positif du voyage chez les marins. Bref, à part ça, sur le livre en lui-même, bon, pendant la première guerre mondiale, l'auteur a une mission un peu spéciale, il prend un bateau à l'air ancien et capture des bateaux récents pour le compte de son pays. Ca nous raconte aussi que c'est un noble qui est parti jeune de chez lui pour découvrir le monde, ayant une aversion pour l'école.

Et pour changer, en voici un que je n'ai pas aimé mais que tout le monde aime donc je le donne :  

L'odyssée de l'espérance -Ernest Shackleton.

Voilà, ce ne sont que des autobiographies.

n°57248750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 17:27:30  profilanswer

On parlait Beat Generation il y a peu et je viens justement de finir Junky de William S. Burroughs, son premier livre qui est une description pseudo biographique de ses annees d'addictions aux multiples drogues lors de sa periode US/Mexique. Le livre est historiquement tres interessant, car publie en poche directement dans les annees 50 avec beaucoup d'alterations (le titre original etant d'ailleurs Junk, mais le double-sens en Anglais a redroidi l'editeur  :o) et des avertissements aux lecteurs sur le contenu. Il est maintenant dispo dans une version complete, avec le texte complet "initial" et les appendices comportant un certain nombre de chapitres qui avaient ete coupes, ainsi que les differentes introductions au livre lors des differentes editions  (Edition Penguin Classics, "The definitive text of Junk" ).

Le personnage principal est un consommateur de susbstances illicites qui fuient les Etats-Unis lors de l'evolution de la loi americaine sur la vente et detention, bisexuel. Quasi auto-biographique, le livre se veut etre une description reelle des effets des differentes drogues et de la vie d'un addict dans la periode succedant la 2nd Guerre Mondiale, et le debut de l'interdiction aux US puis sa fuite au Mexique pour echapper a la justice. Tres loin des errances hallucinatoires d'un Festin Nu, le livre est presque une description froide de l'effet des addictions et des tentatives multiples pour la quitter. Assez interessant au regard du reste de la biblio de l'auteur.

Message édité par gregouf le 05-08-2019 à 17:28:09
n°57250172
bubbs
Posté le 05-08-2019 à 20:41:46  profilanswer

Je ne sais plus qui ici avait conseillé Eureka Street mais un grand merci, j'ai adoré.  :jap:

n°57250944
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2019 à 22:23:38  profilanswer

bubbs a écrit :

Je ne sais plus qui ici avait conseillé Eureka Street mais un grand merci, j'ai adoré.  :jap:

Sans doute moi, je l'ai conseillé plus de 1000 fois ces 15 dernières années. [:joce]

---------------
n°57250949
bubbs
Posté le 05-08-2019 à 22:25:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sans doute moi, je l'ai conseillé plus de 1000 fois ces 15 dernières années. [:joce]

Merci alors.  :D  

Tu en recommanderais un autre du même auteur?

n°57251015
true-wiwi
Posté le 05-08-2019 à 22:35:59  profilanswer

Les fourmis de Boris Vian.

C'est space. Humour absurde, parfois ça accroche bien, parfois pas du tout.

Le souci avec ce genre c'est qu'on a vite fait de crier au génie ou à l'emmerdement maximum.

Je suis perplexe.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57251399
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2019 à 00:09:47  profilanswer

bubbs a écrit :

Merci alors.  :D  

Tu en recommanderais un autre du même auteur?

Ses deux autres romans ne sont pas aussi jouissifs, malheureusement, et son premier livre était un docu sur la pauvreté en Angleterre. Ca fait 23 ans que tout le monde lui demande "à quand le prochain ?" mais toujours rien à l'horizon. :cry: Il écrit de temps en temps dans la presse, par contre, et régulièrement dans Charlie (il vit en France depuis plus de 10 ans).

Je viens de voir que Libri Mondi, un "festival" (si l'on peut dire) de rencontres littéraires en Corse, avait fini de mettre l'intégrale des vidéos 2018 en ligne. Il me semble que j'avais signalé Philippe Jaenada présenté par Laurent Chalumeau (un vrai bonheur), voici donc Robert McLiam Wilson présenté par Sébastien Bonifay, le journaliste/libraire qui organise ces rencontres (autant de bonheur) : https://librimondi.com/2019/02/27/l [...] -en-video/ . Je mets la page complète mais je n'ai vu que les deux précitées. Chacune dure une heure mais ça vaut le jus, surtout pour ceux qui avaient fait une croix sur les débats d'auteurs après s'être endormis 3 semaines d'affilée devant la Grande librairie. :D

Edit : l'article paru dans Libé qui est discuté à un moment dans la vidéo est toujours en ligne en accès libre : https://www.liberation.fr/societe/2 [...] le_1183389  

true-wiwi a écrit :

Le souci avec ce genre c'est qu'on a vite fait de crier au génie ou à l'emmerdement maximum.

Je suis perplexe.

Je l'ai lu il quelques décennies et ne me souviens que de la première nouvelle, probablement du fait de sa chute. J'avais littéralement adoré celle-ci. Les autres, c'est le trou noir. :o

Message édité par BoraBora le 06-08-2019 à 00:36:06

---------------
n°57252719
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2019 à 10:17:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis perplexe.

Lu à 12 ans, j'avais adoré :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57252869
izn0
Posté le 06-08-2019 à 10:34:36  profilanswer

Bonjour topic :)  
j'avais été scotché par My absolute darling l'année dernière, et je viens de terminer La vraie vie d'Adeline Dieudonné, j'ai adoré !
seul reproche pour ce dernier, c'est un roman court, trop court.  
Je pars en quête du prochain, et je ne sais absolument pas vers quoi me tourner...

Quel plaisir quand même les vacances, du temps et pouvoir lire à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit !  :bounce:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)