Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56623409
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2019 à 11:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

archerosmond a écrit :

J’ai entendu pas mal de critiques sur ce point, beaucoup de gens semblent faire une allergie au caractère maso et plaintif du héros. Bon moi j’ai lu ça il y a longtemps, à une époque où j’étais en dépression, donc Fitz et moi on était sur la même longueur d’ondes :o et j’avais bien aimé la série.
C’est marrant, j’ai eu la sensation inverse pour GoT : début passionnant et plus on avance, plus on patine, ça devient répétitif et mal écrit.

Maso et plaintif je sais pas, moi j'aimerais bien qu'il ait des potes. :o

floyder a écrit :

Faut penser à lire les aventuriers des mers entre les deux époques des intégrales. Pas indispensable mais déjà le changement d'ambiance est plutôt bienvenu (sauf si tu as le mal de mer :o ) et ca permet de mieux comprendre 2-3 trucs dans la deuxième époque.

Pas évident de trouver le bon ordre de lecture. :D
J'ai trouvé ça, ça a l'air pas mal : https://www.editions-pygmalion.fr/A [...] Robin-Hobb
(Enfin là j'en ai pour trois ans de lecture quoi. :o)

alb a écrit :

Je sais plus si c'est ici ou sur le topic fantasy que je l'ai dit, mais pour moi Les aventuriers de la mer, et le Soldat chaman c'est largement au dessus de l'assassin royal qui est pour moi juste une bonne lecture de jeunesse (et qui aurait dû s'arrêter au premier cycle). :jap:

:jap:

Gwareldan a écrit :

Que faites vous quand vous n’avez plus le goût de la lecture ?

Je mate un film, je trouve ça nul (le film, pas les films en général :o) et je reviens à la lecture. :o
Ou sinon un jeu vidéo quand j'en trouve un bien.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 23-05-2019 à 11:58:58

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 11:58:41  profilanswer

n°56624117
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-05-2019 à 13:11:08  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J'ose pas le dire. :o

n°56624129
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-05-2019 à 13:11:42  profilanswer

Gwareldan a écrit :

je regarde facebook, je me souviens alors que j' y ai perdu énormément de temps il y 7, 8 ans au point de ne plus lire, je mesure la vacuité de ce que cela m'a apporté . Et je retourne lire.

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°56624216
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-05-2019 à 13:20:01  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je lis des tout petits ouvrage.

n°56624272
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-05-2019 à 13:24:31  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J'ai des livres-doudous que je relis quand ça va pas (mais je ne perds pas spécifiquement le goût de la lecture, c'est plus généralisé). Spéciale cacedédi à celui que j'ai dû chercher et racheter à 3500 km de chez moi parce que j'avais oublié de partir avec et là évidemment j'en avais besoin [:docteur g:5]

Ou sinon je choisis un livre d'aventure avec de l'action et des rebondissements, une vraie lecture divertissement et détente. Par exemple après une longue période à réviser ou travailler sur des livres, j'ai besoin de reprendre la lecture plaisir.

Message édité par biezdomny le 23-05-2019 à 13:26:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56624407
boulgakov
Posté le 23-05-2019 à 13:36:44  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je fais autre chose.

n°56624447
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2019 à 13:40:23  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J'attends qu'il revienne.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56626330
floyder
Posté le 23-05-2019 à 16:00:48  profilanswer

archerosmond a écrit :

J’ai entendu pas mal de critiques sur ce point, beaucoup de gens semblent faire une allergie au caractère maso et plaintif du héros. Bon moi j’ai lu ça il y a longtemps, à une époque où j’étais en dépression, donc Fitz et moi on était sur la même longueur d’ondes :o et j’avais bien aimé la série.
C’est marrant, j’ai eu la sensation inverse pour GoT : début passionnant et plus on avance, plus on patine, ça devient répétitif et mal écrit.

A la lecture, je me suis plutôt fait une réflexion sur la caractère sadique de l'auteure plutot que sur le côté maso du personnage ^^ En tout cas on sent qu'elle aime bien le torturer et décrire sa souffrance après  :o

n°56626560
floyder
Posté le 23-05-2019 à 16:15:14  profilanswer

parappa a écrit :

Pas évident de trouver le bon ordre de lecture. :D
J'ai trouvé ça, ça a l'air pas mal : https://www.editions-pygmalion.fr/A [...] Robin-Hobb
(Enfin là j'en ai pour trois ans de lecture quoi. :o)

Perso ces bouquins m'ont fait l'effet GoT, ou si tu t'attaches un peu aux persos et à l'univers, tu es foutu, la lecture va phagocyter le moindre temps libre disponible :o Il y a quelques temps moins fort, mais on lisant l'ensemble presque d'une traite, ça passe quand même sans trop de mal (j'ai lu les deux premières époques de l'assassin et les aventuriers des mers. Je fais une pause pour la suite :p )

Message édité par floyder le 23-05-2019 à 16:20:50
n°56626910
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2019 à 16:41:59  profilanswer

C'est un peu ce que je recherche. :o
D'ailleurs comme j'avais pas mal accroché à la fin j'ai pas pris un autre livre, j'ai poursuivi l'intégrale.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 16:41:59  profilanswer

n°56627402
Filob
Posté le 23-05-2019 à 17:33:19  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je me lance sur un truc hyper facile à lire, du jeunesse par exemple.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56627429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2019 à 17:36:41  profilanswer

Filob a écrit :

Je me lance sur un truc hyper facile à lire, du jeunesse par exemple.

Roahl Dahl, La Grande Grammatisatrice Automatique, et son dernier paragraphe absolument genial. Ca se relit en 20' et a chaque fois j'adore  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2019 à 17:36:54
n°56627649
Filob
Posté le 23-05-2019 à 18:00:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Roahl Dahl, La Grande Grammatisatrice Automatique, et son dernier paragraphe absolument genial. Ca se relit en 20' et a chaque fois j'adore  :love:

Je note, je commence a me préparer une liste de lectures simples et rapides pour après la naissance de l'héritier, quand il ne me restera plus que 2 neurones :o

Du coup je prends toutes les suggestions :D

---------------
n°56627683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2019 à 18:04:08  profilanswer

Filob a écrit :

Je note, je commence a me préparer une liste de lectures simples et rapides pour après la naissance de l'héritier, quand il ne me restera plus que 2 neurones :o

Toltsoy, Ce qu'il faut de Terre a l'Homme
Kerouac, Desolation Peak

T'as toute la collection des Penguins Books, Great Ideas. Court mais souvent assez dense vu les auteurs choisis. Tu peux te faire les discours de Churchill pendant la 2nd Guerre Mondiale au Parlement, c'est court mais c'est la grande classe  [:jesse james:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2019 à 18:09:55
n°56627702
Filob
Posté le 23-05-2019 à 18:06:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Toltsoy, Ce qu'il faut de Terre a l'Homme
Kerouac, Desolation Peak

T'as toute la collection des Penguins Books, Great Ideas. Court mais souvent assez dense vu les auteurs choisis. Tu peux te faire les discours de Churchill pendant la 2nd Guerre Mondiale au Parlement, c'est court mais c'est la grand classe  [:jesse james:3]

C'est vraiment facile a lire ça?

Imagine que tu ai passé 1 semaine en festoche a dormir en tente 4h par nuit et a te saouler en permanence, c'est vraiment ce que tu choisirais de lire le matin au réveil avec la gueule de bois de ta vie? :o

---------------
n°56627715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2019 à 18:08:12  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vraiment facile a lire ça?

Imagine que tu ai passé 1 semaine en festoche a dormir en tente 4h par nuit et a te saouler en permanence, c'est vraiment ce que tu choisirais de lire le matin au réveil avec la gueule de bois de ta vie? :o

Pour les 2 cites, oui, vraiment sans souci. Great Ideas, beaucoup moins.
Et apres un discours de Churchill, tu reouvres une biere et tu cours dans la fosse a moitie nu  [:futurama1]

Message édité par gregouf le 23-05-2019 à 18:09:23
n°56627742
biezdomny
Posté le 23-05-2019 à 18:12:03  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais eu la gueule de bois, mais dans les moments de grosse fatigue je lis des romans feuilletons. C'est long (et pas court comme tu cherches), mais c'est très découpé vu que ça paraissait en épisodes. Les personnages sont souvent héroïques et attachants, et on te rappelle régulièrement qui est le méchant pour que tu puisses le haïr quand il réapparaît :o Ça peut être l'occasion de lire le Bossu (si tu ne l'as jamais lu) ou les Pardaillan par exemple.

---------------
n°56628137
Gwareldan
Posté le 23-05-2019 à 19:13:58  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens la même

n°56628220
talbazar
Posté le 23-05-2019 à 19:28:10  profilanswer

Lire ou se reproduire, faut choisir :o

n°56628295
Filob
Posté le 23-05-2019 à 19:39:41  profilanswer

Bha, au pire ça sera le moment de me refaire les Harry Potter :D

---------------
n°56628320
talbazar
Posté le 23-05-2019 à 19:42:43  profilanswer

Le jour où mon ex s'est jetée là-dedans au lieu de me faire la cuisine, j'ai juré de ne jamais lire cette ignominie et je ne comprends pas ceux qui disent du bien de leur ex.

n°56639050
biezdomny
Posté le 24-05-2019 à 22:48:59  profilanswer

France Culture a fait ce soir une émission spéciale Notre-Dame de Paris avec feuilletage du manuscrit et discussion du processus créatif. J'écoute le début en décalé, c'est vraiment intéressant.

https://www.franceculture.fr/emissi [...] e-de-paris

[:biezdomny]

Message édité par biezdomny le 24-05-2019 à 22:49:19

---------------
n°56641748
biezdomny
Posté le 25-05-2019 à 13:46:03  profilanswer

Le manuscrit est supposément visible dans le hall de la BNF ce week-end, je vais voir si c'est vrai [:gordon shumway]

---------------
n°56642004
alb
Chaotic Good
Posté le 25-05-2019 à 14:38:05  profilanswer

alb a écrit :

- Valérie Perrin - Changer l’eau des fleurs : je l'ai presque fini, pas d'avis définitif, mais c'est un bonheur à lire

Vient de finir, c'était top  [:lergo:3]

---------------
Photos
n°56642282
biezdomny
Posté le 25-05-2019 à 15:26:21  profilanswer

[:soulafa] Mini-exposition temporaire à la BNF aujourd'hui et demain.

Quelques éditions originales et surtout le manuscrit de Notre-Dame de Paris, dans la toute petite salle de « l'aquarium », à l'entrée côté cinéma, entrée libre.

Le manuscrit est visible sur Gallica (et il nous appartient à tous !). L'exposition permet de percevoir sa matérialité, un aspect que la version en ligne a du mal à rendre.

Message édité par biezdomny le 25-05-2019 à 15:26:27

---------------
n°56644037
Super_grib​ouille
Posté le 25-05-2019 à 20:35:15  profilanswer

Je viens de terminer les 3 tomes de Vernon Subutex de Virginie Despentes. J'ai trouvé que ça se lisait facilement.  
Un mix entre un roman régionaliste (la région étant ici l'Île de France) et un feuilleton que j'aurai pu lire dans une journal quotidien (Enfin c'est ce qui j'imagine, n’ayant jamais lu de feuilleton dans la PQR autres que des BD :lol:).

L'histoire est contemporaine et il y a pas mal de références au monde actuel (Facebook, Twitter, Attentats...+ beaucoup de références musicales). Je ne sais vraiment pas comment cela vieillira.
Les personnages sont plus ou moins fouillés. Celui de Vernon Subutex m'a bien plu avec sa capacité à subir les évènements.

La seconde moitié du 3eme tome (donc la fin ..  :o) m'a semblé bâclée.

Terminé aussi Anatomie de l'amant de ma femme de Raphaël Rupert qui a reçu le dernier prix de Flore. Plutôt original (un écrivain en devenir (ayant trouvé un sujet pour le moins atypique pour son roman), ancien architecte, marié à une écrivaine, lit les journaux intimes de sa femme et découvre qu'il aurait été trompé. Y'a pas de cul.  
La fin ici aussi m'a semblé expédiée.

Je viens de commencer les Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre. Au revoir La-haut m'avait vraiment bien plu.

Après ça sera surement Le Comte de Monte-Cristo.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Super_gribouille le 25-05-2019 à 20:41:10
n°56645944
muet dhive​r
Posté le 26-05-2019 à 09:28:26  profilanswer

Ouais la fin de Vernon Subutex est un peu particulière, j'adhère pas vraiment au postulat choisi par Despentes, très judeo chétien finalement. Mais il y a quand même une certaine logique dans le fond.

Je viens justement de finir Couleurs de l'incendie de Lemaitre, c'était top. Je me demande si je ne l'ai pas préféré à Au revoir là-haut. Je me demande quel sera le dernier volet de la trilogie.

Et j'ai commencé Fief de David Lopez, rien à voir. Ca se passe de nos jours, et c'est le récit d'un jeune coincé entre banlieue et campagne, entre ses aspirations de boxeur et la consommation de shit. Dans son style, c'est très bien écrit, uça tient un peu du Laurent Chalumeau de banlieue pour la transposition de l'oral à l'écrit.

Message édité par muet dhiver le 26-05-2019 à 09:32:53
n°56650150
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 26-05-2019 à 19:08:45  profilanswer

Quelqu'un ici a-t-il lu Forsyth ? je viens de terminer l'alternative du diable et j'aimerais bien partager mon avis ...

n°56655769
Groomy
Oisif
Posté le 27-05-2019 à 09:37:51  profilanswer

J'ai terminé Grand Central Arena de Ryk E. Spoor. Sorte de Space Opera old-school modernisé.

L’humanité découvre un moyen de voyager plus vite que la lumière en passant par une sorte d'univers parallèle. Les essais avec des sondes automatiques produisent des résultats étranges alors on décide d'envoyer un petit vaisseau habité pour y voir claire. L'équipage va découvrir quelque chose de pas banal  :o
C'est de la SF aventure, pas de batailles de vaisseaux, tout se passe dans un seul "endroit", c'est donc nos 8 humains qui vont batailler avec leur cerveau, leur muscles, biomods, nanotechnologies & co. Il y a une volonté de proposer des explications scientifiques, donc un coté hard-SF pas mal même si ça titille la science-fantasy au fil de l'histoire mais j'ai pas trouvé ça très gênant, un petit gout de too much quand même. C'est donc très action, très rythmé une fois l'intrigue lancée (trop même), assez manichéen avec les méchants et les gentils, c'est d'une subtilité folle mais bon c'est pas le but, en mode "les gentils se font défoncer puis au dernier moment l'idée miracle qui change tout, le méchant qui se voyait déjà en haut de l'affiche n'en croit pas ses yeux et ses oreilles". Recette classique mais on tourne vite les pages. Les personnages sont assez inégaux, certains sont plutôt développés mais d'autres mis de coté ou un peu trop brut de décoffrage, les dialogues sont pas non plus le point fort du livre. Attention ça reste tout de même relativement intelligent comme bouquin.

J'ai bien aimé dans l'ensemble, voir très bien par moment, ça fait son travail de divertissement tout en essayant de garder un socle SF sérieux. Il y a un tome 2, qui semble plutôt réussi aussi, je ne sais pas encore si je le lirais cependant. Donc si vous voulez découvrir un monde un peu fou, de l'action, de la science et des ETs, Grand Central Arena rempli le cahier des charges.

Message édité par Groomy le 27-05-2019 à 09:46:39

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56662089
Ben80
Go!
Posté le 27-05-2019 à 17:16:37  profilanswer

Outremanche a écrit :

Quelqu'un ici a-t-il lu Forsyth ? je viens de terminer l'alternative du diable et j'aimerais bien partager mon avis ...

Forsyth j'ai lui mais pas cuila

n°56662939
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 27-05-2019 à 18:34:18  profilanswer

En tout cas, je recommande Sans bavure qui est un recueil de nouvelles policières dont l'une est vraiment extraordinaire.
L'alternative du diable, roman de politique fiction et suspense insoutenable ... mais j'ai 1 ou 2 critiques.
C'est très bien mais cela ne vaut pas John Le Carré !
En plus, je me doutais de la fin ...

n°56666929
kalkaoual
Posté le 28-05-2019 à 10:22:23  profilanswer

J'ai fini le Tonneau de Croft et la chambre ardente  [:implosion du tibia]  

Vous avez d'autres bons romans à mystère à me conseiller (en dehors de Conan Doyle hein) ?

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56669534
muet dhive​r
Posté le 28-05-2019 à 13:50:42  profilanswer

Outremanche a écrit :

En tout cas, je recommande Sans bavure qui est un recueil de nouvelles policières dont l'une est vraiment extraordinaire.
L'alternative du diable, roman de politique fiction et suspense insoutenable ... mais j'ai 1 ou 2 critiques.
C'est très bien mais cela ne vaut pas John Le Carré !
En plus, je me doutais de la fin ...

En politique fiction, j'avais beaucoup aimé les romans de Henry Porter, notamment Empire State et Lumière de fin. Le premier est sur le terrorisme, le second sur la surveillance gouvernementale généralisée.

Message édité par muet dhiver le 28-05-2019 à 13:51:29
n°56669891
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2019 à 14:19:52  profilanswer

kalkaoual a écrit :

J'ai fini le Tonneau de Croft et la chambre ardente  [:implosion du tibia]  

Ben raconte. [:zedlefou:1]

---------------
n°56669919
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2019 à 14:21:37  profilanswer

Je suis en train de relire Belle du seigneur. Oh la la...   [:sir_knumskull]  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-05-2019 à 18:36:41
n°56671520
kalkaoual
Posté le 28-05-2019 à 16:20:54  profilanswer

parappa a écrit :

Ben raconte. [:zedlefou:1]

Bah je vais pas raconter la fin, sinon ça gâche le mystère  [:cosmoschtroumpf]  

Bon quelques trucs quand même, dans le Tonneau

Spoiler :

Y a un tonneau  :o  

et dans la Chambre Ardente

Spoiler :

Y a une chambre  :o  

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56672666
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-05-2019 à 18:00:09  profilanswer

J’ai fait un tour à la librairie entre midi et deux, j’ai pris :
- Le maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov
- Le livre du courtisan de Baldassare Castiglione
- Le nazi et le barbier d’Edgar Hilsenrath
- Dérangé que je suis d’Ali Zamir

[:formidable outilleur]  

Yapluka  [:jean-michel platini]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56672923
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-05-2019 à 18:30:00  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je suis en train de relie Belle du seigneur. Oh la la...   [:sir_knumskull]  

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

n°56673007
RandallBog​gs
Posté le 28-05-2019 à 18:40:26  profilanswer

Grave ! Sachant que relire Solal et Mangeclous a été un grand plaisir, une grande redécouverte aussi (sauf la première moitié de Solal que j'ai trouvée  un peu faiblarde à la relecture, par rapport au reste. Ça a un peu de mal à démarrer je trouve).

Ça faisait 20 ans que j'avais lu la trilogie, lors de la sortie en poche de Belle du Seigneur, un événement à l'époque, car jusqu'àlors, le roman était uniquement dispo en Blanche ou en Pléiade. Ça ne me rajeunit pas...  [:tinostar]

[:adodonicoco]

Message édité par RandallBoggs le 28-05-2019 à 18:40:42
n°56673733
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-05-2019 à 20:01:56  profilanswer

De mon côté, j'ai relu Phèdre de Racine.
J'aime tellement cette pièce. J'ai eu du mal a la lâcher, ça fini trop vite  :(  

Alors j'ai été chercher l'épitre 4 des Héroïdes d'Ovide pour rester un peu dedans.
J'ai été vraiment touchée par l'aveuglement fou de Phèdre, cette manière qu'elle a de se perdre en lui.  :love:  

(J'ai pris la traduction sur wikisource, je ne l'ai pas trop aimé, j'hésite à la re-traduire moi même, même si elle sera pas forcément meilleure ^^).
Je retire ce que j'ai dit, c'est beaucoup trop difficile à traduire !

À part Euripide et Racine, qui a écrit sur Phèdre ?

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 28-05-2019 à 21:53:18
n°56674078
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2019 à 20:34:20  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Bah je vais pas raconter la fin, sinon ça gâche le mystère  [:cosmoschtroumpf]  

Bon quelques trucs quand même, dans le Tonneau

Spoiler :

Y a un tonneau  :o  

et dans la Chambre Ardente

Spoiler :

Y a une chambre  :o  

Bah nan pas la fin mais bon c'est quel style c'est écrit comment ça raconte quoi c'est drôle c'est long c'est affreux je sais pas moi fais un effort. :o
Ça m'intrigue quand tu parles de roman à mystère, mais bon si c'est écrit comme du Lovecraft ou du Poe par exemple ben ce sera pas fait pour moi. Le dernier truc que je croyais être un roman à mystère que j'ai lu c'était La morte dans le labyrinthe et je me suis complètement planté. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)