Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°55736678
fixeor
Posté le 07-02-2019 à 15:31:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lompoc a écrit :


Tsé que le Tombeau des Lucioles c'est un livre à l'origine ? :o


jamais lu, c'est chialance ? :o  
le débit lacrymale est il aussi conséquent que pour le film ?


---------------
Vinted
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 15:31:13  profilanswer
 

n°55736946
true-wiwi
Posté le 07-02-2019 à 15:55:10  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


Tsé que le Tombeau des Lucioles c'est un livre à l'origine ? :o


 
Je donne l'exemple par rapport à ce que je connais :o
 
Mais non du coup je savais pas pour le bouquin [:eric le-looser]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55737016
Maiar
Posté le 07-02-2019 à 16:00:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Quelqu'un du topic a lu Jerusalem de Alan Moore? J'ai Ulysses de Joyce et Jerusalem de Alan Moore sur mon etagere des livres non lus et les deux, de par leur tailles et la qualite du langage, me font un peu "peur". Une recommandation?


 
biezdomny a lu Jerusalem :D

n°55737755
Kede
Posté le 07-02-2019 à 16:56:00  profilanswer
 

L'insoutenable légèreté de l'être... Sans trop divulgâcher, c'est quel genre ?
J'ai lu quelques pages au hasard, et ça m'a semblé niais  [:khakha_orbital]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°55737836
true-wiwi
Posté le 07-02-2019 à 17:03:01  profilanswer
 

Bah c'est Milan Kundera quoi :o

 

Si je devais définir un auteur par le terme bobo, c'est exactement lui que je citerais :o

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 07-02-2019 à 17:03:10

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55738167
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 17:37:44  answer
 

true-wiwi a écrit :

Bah c'est Milan Kundera quoi :o
 
Si je devais définir un auteur par le terme bobo, c'est exactement lui que je citerais :o


Le livre du rire et je sais plus quoi est pas tellement bobo dans mon souvenir.

n°55738222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 17:43:31  profilanswer
 

Maiar a écrit :


biezdomny a lu Jerusalem :D


 
 :jap: Et il a l'air d'avoir tripe
Bon je finis La Muraille de Chine de Kafka, Thing Explainer de Randall Munroe et je m'attaque a ca. Vacances au ski la semaine prochaine, je mets le 1er volume dans le sac a Snowboard  :D

n°55738229
ZeWalrus
Posté le 07-02-2019 à 17:44:25  profilanswer
 

Maiar a écrit :

 

biezdomny a lu Jerusalem :D

 

Lu aussi. Pas aimé contrairement à Biezdommy de mémoire.
C'est beaucoup moins barré que Joyce niveau écriture. C'est justement ce qui m'a déçu, ce manque de folie. Et même si il s'attaque à différentes formes du roman, on est toujours dans du très classique.
Après il reste de beaux moments et belles images, mais il faut se farcir les innombrables répétitions que ce soient dans les descriptions ou dans les aides au lecteur (du coup on a vite fait de comprendre l'enjeu du livre).
En caricaturant on peut sauter 2/3 du livre.

Message cité 2 fois
Message édité par ZeWalrus le 07-02-2019 à 18:00:29
n°55738237
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 17:45:58  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :


 
Lu aussi. Pas aimé contrairement à Biezdommy de mémoire.
C'est beaucoup moins barré que Joyce niveau écriture. C'est justement ce qui m'a déçu, ce manque de folie. Et même si il s'attaque à différentes formes du roman, on est toujours dans du très classique.
Après il reste de beaux moments et belles images, mais il faut se farcir les innombrables répétitions que ce soit dans les descriptions ou dans les aides au lecteur (du coup on a vite fait de comprendre l'enjeu du livre).
En caricaturant on peut sauter 2/3 du livre.


 
Rahhhh... Tu conseilles plus Ulysses?

n°55738271
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2019 à 17:49:58  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Grave, je l'ai bien aimé pourtant.

 

Mais je sais pas si je le lirai une deuxième fois.

 

C'est l'équivalent en bouquin du Tombeau des Lucioles.


Jamais pu finir le film, perso.


Message édité par Tillow le 07-02-2019 à 17:50:10

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 17:49:58  profilanswer
 

n°55738345
deweysr
Posté le 07-02-2019 à 17:59:45  profilanswer
 

Me suis fait Le Noël du commissaire Ricciardi,  Maurizio De Giovanni.
Premier roman de cet auteur qui a déjà publié plusieurs ouvrages avec le personnage de ce commissaire. Ca se passe à Naples dans les années 30. Très sympa et prenant. Je suis pas toujours fan des polars avec le classique flic alcoolo et misanthrope. Là ça change, la galerie de personnages est sympathique et attachante.

n°55738400
ZeWalrus
Posté le 07-02-2019 à 18:08:17  profilanswer
 

Kede a écrit :

L'insoutenable légèreté de l'être... Sans trop divulgâcher, c'est quel genre ?
J'ai lu quelques pages au hasard, et ça m'a semblé niais  [:khakha_orbital]


 
J'aime bien Kundera, beaucoup de reflexions et d'aphorismes sympas. Jamais rien de renversant (mais pas niais non plus) mais c'est très plaisant. Sa qualité est sûrement ca clarté. Tu comprends toujours son propos.
 
J'ai justement lu hier son dernier "La fête de l'insignifiance" entre deux Proust. Bon ce n'est clairement pas son meilleur mais est finalement une bonne synthése de son oeuvre. Mais au bout du compte, mis à part trois passages (celui sur le nombril ou les perdrix de Stalline) où on s'enflamme d'un point de vue écriture, cela reste un bouquin insignifiant (est-ce voulu ?) et un peu paresseux d'un vieux qui rabache.

n°55738661
ZeWalrus
Posté le 07-02-2019 à 18:51:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Rahhhh... Tu conseilles plus Ulysses?


 
Cela dépends ce que tu souhaites en ce moment. Je comprends pas trop la compraison à part un passage dans le livre et un personnage qui a une parenté avec Joyce. Avec Moore on est dans du très classique niveau écriture (et d'ailleurs cela tombe à plat quand il fait des exercices de style) et à mon humble avis il ne va jamais à fond dans dans ses idées.
"Jerusalem" sera beaucoup moins exigeant que Ulysse quoiqu'il en soit.
 
Sache que Moore fait de nombreuses réferences à Joyce (et d'autres auteurs) dans Jérusalem, donc il est peut-être mieux d'avoir lu les classiques avant (si tu désirais les lire).

Message cité 2 fois
Message édité par ZeWalrus le 07-02-2019 à 18:52:28
n°55738674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 18:52:58  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :


 
Cela dépends ce que tu souhaites en ce moment. Je comprends pas trop la compraison à part un passage dans le livre et un personnage. Avec Moore on est dans du très classique niveau écriture (et d'ailleurs cela tombe à plat quand il fait des exercices de style) et à mon humble avis il ne va jamais à fond dans dans ses idées.
"Jerusalem" sera beaucoup moins exigeant que Ulysse quoiqu'il en soit.
 
Sache que Moore fait de nombreuses réferences à Joyce (et d'autres auteurs) dans Jérusalem, donc il est peut-être mieux d'avoir lu les classiques avant (si tu désirais les lire).


 
Je ne faisais pas de lien direct, si ce n'est que les 2 sont sur mon etageres "En attente de lecture". Mais si cross-reference il y a dans Jerusalem, alors commencer par Ulysses semble plus logique  :jap:

n°55738969
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 19:38:02  answer
 

Sous les branches de l'udala de Chinelo Okparanta
 
Vous chercher désespérément un bouquin sur les LGBT au Nigeria dans les 70s? Votre quête touche enfin à sa fin [:sneijder:3]
 
Bon, je fais le kek', mais c'est pas marrant quand même, car à travers le portrait de cette gamine (puis femme), c'est tout un autre monde qui s'ouvre au lecteur. Cette pauvrette tiraillé entre la guerre civile, la religion, ses pulsions naturelles et les convenances ancestrales ne sait pas trop quoi faire dans ce monde, où la lapidation est acceptée au motif d'avoir couché avec quelqu'un du même sexe. On pourrait s'attendre à des gros violons et tout, mais que nenni, c'est tout en retenue, aucun misérabilisme, et les nombreux mots en langue locale donnent un cachet chantant agréable.
 
Même sans être le cœur de cible du bouquin j'ai trouvé ça bien tourné et intéressant.

n°55739771
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2019 à 21:34:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Quelqu'un du topic a lu Jerusalem de Alan Moore? J'ai Ulysses de Joyce et Jerusalem de Alan Moore sur mon etagere des livres non lus et les deux, de par leur tailles et la qualite du langage, me font un peu "peur". Une recommandation?

 
Maiar a écrit :

biezdomny a lu Jerusalem :D

 

oui [:theorie du ok]

 

J'ai caressé l'idée de le relire il y a peu, mais c'est pas raisonnable. Je pourrais lire Ulysses tiens, il va me refalloir un gros pavé prochainement [:cerveau skyzor]

 
ZeWalrus a écrit :

Lu aussi. Pas aimé contrairement à Biezdommy de mémoire.
C'est beaucoup moins barré que Joyce niveau écriture. C'est justement ce qui m'a déçu, ce manque de folie. Et même si il s'attaque à différentes formes du roman, on est toujours dans du très classique.
Après il reste de beaux moments et belles images, mais il faut se farcir les innombrables répétitions que ce soient dans les descriptions ou dans les aides au lecteur (du coup on a vite fait de comprendre l'enjeu du livre).
En caricaturant on peut sauter 2/3 du livre.

 

:o

 

J'irais pas jusque-là mais je plussoie, dans une certaine mesure, sur le fond. Une grande partie du livre tient en des descriptions, parfois très puissantes, d'images et de visions que Moore a dans la tête. Il se trouve que, personnellement, ces images me parlent très fort et fonctionnent très bien sur moi, utilisent un langage iconographique qui est le mien et font écho à un mode de fonctionnement littéraire qui est le mien. J'imagine que ça peut tomber complètement à plat si on n'est pas spécifiquement intéressé par ça.

 

Par ailleurs :

 
ZeWalrus a écrit :

Cela dépends ce que tu souhaites en ce moment. Je comprends pas trop la compraison à part un passage dans le livre et un personnage qui a une parenté avec Joyce. Avec Moore on est dans du très classique niveau écriture (et d'ailleurs cela tombe à plat quand il fait des exercices de style) et à mon humble avis il ne va jamais à fond dans dans ses idées.
"Jerusalem" sera beaucoup moins exigeant que Ulysse quoiqu'il en soit.

 

Sache que Moore fait de nombreuses réferences à Joyce (et d'autres auteurs) dans Jérusalem, donc il est peut-être mieux d'avoir lu les classiques avant (si tu désirais les lire).

 

Je suis d'accord là-dessus aussi et j'ai, d'ailleurs, trouvé raté le chapitre encensé par tout le monde, celui qui est écrit complètement en néologismes. Il reste que je trouve l'idée de fond du bouquin absolument ouf et que les images m'ont suffisamment marquée pour que je lui pardonne ses longueurs. C'était aussi une bonne surprise, parce que je craignais le pire de ce côté-là, connaissant l'animal :D


Message édité par biezdomny le 07-02-2019 à 21:35:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55741526
Lompoc
Posté le 08-02-2019 à 09:44:19  profilanswer
 

fixeor a écrit :


jamais lu, c'est chialance ? :o  
le débit lacrymale est il aussi conséquent que pour le film ?


Je crois me rappeler que dans les premières pages, le héros fait l'aumône devant une gare en croupissant dans sa propre diarrhée.

n°55741597
true-wiwi
Posté le 08-02-2019 à 09:53:17  profilanswer
 


 
Faut que j'arrête avec les jugements à l'emporte-pièce comme ça :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55742705
ZeWalrus
Posté le 08-02-2019 à 11:25:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je ne faisais pas de lien direct, si ce n'est que les 2 sont sur mon etageres "En attente de lecture".


 
Ok désolé. Comme à l'époque j'avais lu une critique qui faisait le lien, je t'ai fait un procés d'intention  :o  
 

Citation :

Je suis d'accord là-dessus aussi et j'ai, d'ailleurs, trouvé raté le chapitre encensé par tout le monde, celui qui est écrit complètement en néologismes. Il reste que je trouve l'idée de fond du bouquin absolument ouf et que les images m'ont suffisamment marquée pour que je lui pardonne ses longueurs.


 
Absolument.
 

Citation :

Une grande partie du livre tient en des descriptions, parfois très puissantes, d'images et de visions que Moore a dans la tête. Il se trouve que, personnellement, ces images me parlent très fort et fonctionnent très bien sur moi, utilisent un langage iconographique qui est le mien...


 
C'est vrai. Le problème est la répétition. Au début j'étais soufflé sur les premières images, après je soufflais.

n°55742762
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 11:29:23  answer
 

true-wiwi a écrit :


 
Faut que j'arrête avec les jugements à l'emporte-pièce comme ça :/


Non mais c'est pas grave hein. :D  
Je dis juste que je trouve pas. Proust ou Zweig me paraissent beaucoup plus écrivains bobos ou à bobos (dans les deux sens du terme bobo :o )que Kundera c'est tout ce que je dis. :D  
Et c'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi.

n°55744288
archerosmo​nd
Posté le 08-02-2019 à 14:04:48  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. Je voulais savoir si le style de l'auteur me plairait avant de lire Gagner la guerre qui est plus costaud de mémoire. Le résultat est sans appel, je n'en lirai pas d'autres. :o
J'ai vraiment pas accroché au style. J'ai régulièrement eu l'impression de me retrouver devant un livre écrit avec Heroic fantasy 101 : the basics "Prenez un style un peu pompeux, glissez régulièrement quelques mots de vieux François et n'hésitez pas à balancer plein de noms et de lieux inventés pour bien imprégner le lecteur" (ça me rappelle un truc que j'avais vu / lu qui disait "surtout n'inondez pas votre texte de personnages inconnus et de monstres indéfinis dès la première page", ici c'est raté).
En bonus c'est un recueil de huit nouvelles, du coup les histoires sont relativement anecdotiques et ne se valent pas toutes ; ça manque vraiment de souffle je trouve.  
Bref, quelques bonnes idées quand même mais un livre que je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à lire. (Et ça m'étonne parce que l'auteur a plutôt bonne presse, d'ailleurs ce livre a eu le prix du Cafard cosmique d'après la 4e de couv.)


Gagner la guerre est moins maniéré. Janua Vera ça tient presque de l’exercice de style. Le roman c’est un bon gros livre d’aventure qui se lit bien, c’est divertissant. Bon, je ne suis pas le public cible, j’ai trouvé les postures d’ado rebelle du héros agaçantes (je suis trop vieille), les scènes de magie ridicules (je ne suis pas fan de fantasy), mais y a de bonnes scènes d’action, c’est sympa.
 

cairn-ivore a écrit :

Je viens de finir Le désert des Tartares de Buzzati.
 
Très belle lecture, le personnage de Drogo est attachant, le sujet de la vie qui passe très bien traité.
Je n'ai, par contre, pas trouvé la traduction au niveau. Trop souvent, je retrouvais des traductions un peu trop littérales (parlant l'italien, je pouvais traduire mot à mot certains passages en retrouvant l'expression italienne), ce qui donnait des phrases un peu étranges


Ça m’a fait cet effet aussi : bon sujet, mal écrit (en Français).

n°55745213
Filob
Posté le 08-02-2019 à 15:20:27  profilanswer
 

Petit tout à la librairie ce midi et j'ai peut être trouvé un compromis pour mon cas sur la lecture en VO.
Comme je ne bosse plus en anglais j'ai peur (à raison et je le constate déjà :o) de tout perdre, alors j'aimerais lire plus en anglais, mais c'est pas évident, je lis beaucoup moins vite et c'est pénible de louper des mots; je suis bloqué au début de The Hobbit pour ça :o Les livres bilingues ça me tente pas, j'ai pas envie de lire 2 fois la même page :o
 
Et j'ai trouvé ça:
 
https://www.editions-larousse.fr/li [...] 2818705186
 
C'est de la VO mais les mots "difficiles" sont traduits en note de marge.
J'ai donc pris Pride and Prejudice que j'ai toujours voulu lire, c'est classé "avancé" (y'a plusieurs niveaux) et de ce que j'ai parcourus les traductions sont généreuses. A voir le confort de lecture :D
 
Et sinon aux deux tiers de My Absolute Darling, j'aime beaucoup. A la fois le cœur du sujet, tellement révoltant qu'on ne peut pas y être indifférent et qu'on veut qu'elle s'en sorte, que le contexte de cette vie proche de la nature avec un soupçon de robinsonnerie :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55745631
parappa
taliblanc
Posté le 08-02-2019 à 15:53:30  profilanswer
 

Tu me fais penser que j'ai un livre en anglais dans ma pal depuis... J'ai jamais le courage en vrai, j'ai l'impression que c'est jamais le bon moment. :D
 
_
Je me demande si ce truc est vraiment pratique au quotidien. :o  
https://www.suckukstore.com/collect [...] -rest-lamp
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1631/7311/products/B0741HKSSN.pt01_1024x1024.jpg?v=1535624886


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55746350
Adiht
Posté le 08-02-2019 à 16:56:11  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses :jap:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55748406
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-02-2019 à 22:53:49  profilanswer
 

parappa a écrit :

Tu me fais penser que j'ai un livre en anglais dans ma pal depuis... J'ai jamais le courage en vrai, j'ai l'impression que c'est jamais le bon moment. :D
 
_
Je me demande si ce truc est vraiment pratique au quotidien. :o  
https://www.suckukstore.com/collect [...] -rest-lamp
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 1535624886


 [:sanglier:7] Un bouquin ça se referme

n°55749096
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-02-2019 à 09:10:42  profilanswer
 

Un coup à casser le dos ça  [:max evans]  
 
Quand je referme le bouquin je le pose sur la face de la moitié en cours, et je mets du poids dessus pour plaquer la couverture... alors ce genre de truc...  [:kzimir]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°55749101
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 09:12:22  answer
 

Les bouquins c'est fait pour vivre. Quand je prête un bouquin et qu'on me le rend défoncé je suis content, ça veut dire que la personne a pas pu le lacher et l'a lu sous toutes les conditions. :o  
Bon après je prête pas mes pleiades non plus quoi. :o

n°55749205
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2019 à 09:44:17  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Un coup à casser le dos ça  [:max evans]  
 
Quand je referme le bouquin je le pose sur la face de la moitié en cours, et je mets du poids dessus pour plaquer la couverture... alors ce genre de truc...  [:kzimir]


 
Le maniaque [:roxelay]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55749223
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2019 à 09:49:43  profilanswer
 

parappa a écrit :

Tu me fais penser que j'ai un livre en anglais dans ma pal depuis... J'ai jamais le courage en vrai, j'ai l'impression que c'est jamais le bon moment. :D

 

_
Je me demande si ce truc est vraiment pratique au quotidien. :o
https://www.suckukstore.com/collect [...] -rest-lamp

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 1535624886


J'adore l'idée  :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55749358
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 09-02-2019 à 10:24:26  profilanswer
 

Filob a écrit :

Petit tout à la librairie ce midi et j'ai peut être trouvé un compromis pour mon cas sur la lecture en VO.


La liseuse avec dictionnaire intégré est sympa pour ça.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°55749654
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-02-2019 à 11:41:06  profilanswer
 


 [:popok]  
 

biezdomny a écrit :


 
Le maniaque [:roxelay]



---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°55750041
parappa
taliblanc
Posté le 09-02-2019 à 12:51:23  profilanswer
 

Terminé La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez. Intéressant, mais toujours frustrant de ne pas savoir distinguer facilement ce qui est vrai de ce qui est romancé. (Pardon pour cette banalité. :o) J'ignorais que tant de nazis avaient été si bien reçus en Argentine après-guerre.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55750049
Maiar
Posté le 09-02-2019 à 12:53:16  profilanswer
 


 
 
Pareil :o
Mes livres, je les abîme, je corne les pages, ils prennent parfois la pluie (ou du café :o). Dans mon dernier bouquin lu, il doit y avoir un tâche de vin rouge et de houmous  [:tenjo tenge:1]

n°55750063
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 12:56:38  answer
 

Maiar a écrit :


 
 
Pareil :o
Mes livres, je les abîme, je corne les pages, ils prennent parfois la pluie (ou du café :o). Dans mon dernier bouquin lu, il doit y avoir un tâche de vin rouge et de houmous  [:tenjo tenge:1]


Ça défrise mes collègues prof d’ailleurs qu’un bibliothécaire dise ça. :D  
Et j’arrive pas à retrouver la planche de Boulet sur ce sujet. :c

n°55752551
Gwareldan
Posté le 09-02-2019 à 19:53:32  profilanswer
 

Quelqu’un a-t-il lu «  L’art de perdre » ou «  Bakhita » ? Merci

n°55753888
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 09-02-2019 à 22:42:12  profilanswer
 

 

Celle-ci ?
http://www.bouletcorp.com/2006/09/ [...] os-livres/


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°55753929
RandallBog​gs
Posté le 09-02-2019 à 22:44:48  profilanswer
 

Arthur Grumiaux en avatar.  Bon choix...   [:implosion du tibia]

n°55757249
vegeta dz
Posté le 10-02-2019 à 16:50:51  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


J'ai vraiment trouvé a fin du Loup des steppes ridicule. Et parce que je n'ai jamais tellement apprécié Hesse (hormis le Jeu des perles de verre, le seul Hesse qui trouve grâce à mes yeux), à cause de ses côtés mystiques, spirituels lourdingues. J'ai essayé, tenté et retenté plein de fois Hesse : Demian, Narcisse et Goldmund, Siddartha, le Loup des steppes, Knulp... Je me demande même si je n'ai pas lu Peter Camenzind. [:transparency]  Tout cela en vain...  :sweat:
 
Vous remarquerez à quel point j'ai pu insister.  [:oizoman]


 [:cerveau drapal]  (Pardon pour le déterrage de post  [:nedurb] )
Je dis un gros pluzun pour Le loup des steppes de Hesse.  
Le livre et l'auteur bénéficient d'une réputation que je ne comprends pas. Déjà pour la première partie et la description du fameux loup, je ne la trouve ni très crédible ni très réussie. Je pense que certains apprécient car ils s'identifient un peu au protagoniste par effet barnum. Mais surtout, la deuxième partie complètement farfelue  [:marteau] avec apparemment une thèse philosophico-métaphysique sur le sens de la vie, la drogue, le suicide... C'est abscons.

RandallBoggs a écrit :


Hu hu hu, Hesse, c'est tout à fait dispensable, anéfé. En revanche, Broch ou Musil, là oui, il FAUT les avoir lus. [:prodigy]


Merci donc de me confirmer qu'il ne faut pas insister.
Le pavé de Musil est à mon programme bientôt  :D  
 
Et pour rester dans la thématique des auteurs "chleuh", je recommande Joseph Roth (en particulier La marche de Radetzky). (Je ne crois pas qu'il ait été cité une seule fois ici  :ouch:  )
C'est autre chose que les merdasses de son homonyme sur-médiatisé Philip Roth.

n°55757887
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-02-2019 à 18:27:02  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


[:cerveau drapal] (Pardon pour le déterrage de post [:nedurb] )
Je dis un gros pluzun pour Le loup des steppes de Hesse.
Le livre et l'auteur bénéficient d'une réputation que je ne comprends pas. Déjà pour la première partie et la description du fameux loup, je ne la trouve ni très crédible ni très réussie. Je pense que certains apprécient car ils s'identifient un peu au protagoniste par effet barnum. Mais surtout, la deuxième partie complètement farfelue [:marteau] avec apparemment une thèse philosophico-métaphysique sur le sens de la vie, la drogue, le suicide... C'est abscons.

 
vegeta dz a écrit :


Merci donc de me confirmer qu'il ne faut pas insister.
Le pavé de Musil est à mon programme bientôt :D

 

Et pour rester dans la thématique des auteurs "chleuh", je recommande Joseph Roth (en particulier La marche de Radetzky). (Je ne crois pas qu'il ait été cité une seule fois ici :ouch: )
C'est autre chose que les merdasses de son homonyme sur-médiatisé Philip Roth.


Tin-nin-nin Tin-nin-nin Tin-nin-nin pouin pouin Tin-nin-nin Tin-nin-nin Tin-nin-nin pouin pouin Tin-nin pouin pouin Tin-nin pouin pouin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-02-2019 à 18:28:45

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55759378
vegeta dz
Posté le 10-02-2019 à 22:15:00  profilanswer
 
n°55760880
cairn-ivor​e
Posté le 11-02-2019 à 09:52:13  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez. Intéressant, mais toujours frustrant de ne pas savoir distinguer facilement ce qui est vrai de ce qui est romancé. (Pardon pour cette banalité. :o) J'ignorais que tant de nazis avaient été si bien reçus en Argentine après-guerre.


 
Oui, et j'avais trouvé la fin un peu longuette, avec les sempiternels mêmes sentiments qui tournent.

Spoiler :

ouin ouin, ils sont méchants avec moi


 
Sinon, grosse qualité avec Shiloh de Shelby Foothe. CR bientôt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR