Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°55693865
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-02-2019 à 18:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour moi, depuis quelques jours :

Necropolis d'Herbert Lieberman

un peu vieux mais tellement agréable à lire :jap:  

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 18:54:21  profilanswer

n°55695058
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2019 à 22:51:51  profilanswer

kahelenlil a écrit :

Après presque une semaine d'acharnement je laisse tomber l'intégrale du monde de Narnia à 500 et quelques pages sur 800 et des.
C'est beaucoup trop moralisateur et convenu pour moi.

Ecrit dans les années 50 pour les 'tits n'enfants. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55702431
cairn-ivor​e
Posté le 04-02-2019 à 09:48:33  profilanswer

Je l'ai également fini ce WE.
Et je partage ton avis. La 4eme de couverture évoque le changement de vision de l'auteure sur la peine de mort. Je m'attendaid à une évocation de la responsabilité de chacun, de l'impact de certaines décisions. Or, comme tu l'as dit, cela tourne principalement autour de l'enfance de l'auteure et des sévices vécues, et de sa projection de son cas sur cette enquête. Il y a de belles pistes de réflexion sur le thème de l'origine du comportement de chacun (et de sa retranscription dans le droit où une réponse doit être apportée).

Cela reste une très belle écriture, sans voyeurisme, retranscrivant bien les émotions. J'ai un peu tiré la patte sur la fin, cependant.

jpfohr a écrit :

Pour moi, depuis quelques jours :

Necropolis d'Herbert Lieberman

un peu vieux mais tellement agréable à lire :jap:

Une lecture qui m'a marquée, quand j'étais "plus jeune".

Message édité par cairn-ivore le 04-02-2019 à 09:49:23
n°55704015
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 12:05:15  answer

Paris-Venise de Florent Oiseau

Citation :

Roman vient de trouver un job sur le Paris-Venise, le train de nuit le plus en retard d’Europe. Un signe. Lui non plus n’est pas très en avance dans sa vie. À presque trente ans, décrocher ce poste de couchettiste ressemble à une consécration…
Les trafics de clandestins, les douaniers avinés, les descentes de pickpockets venus piller la diligence une fois les passagers endormis : tout peut arriver dans ce théâtre ambulant. Même tomber amoureux.

Un roman d'humour social très contemporain, j'avoue avoir régulièrement souri, ricané, voir ri une ou deux fois. On sent bien que l'auteur à vraiment bossé dans ce genre de train, et nous raconte sans pince et avec gouache les magouilles du milieu. Son héros est vraiment sympa, ça aide à bien fluidifier tout ça. C'est dynamique, punchy et juste dans les propos, mais c'est tellement court ptin (200 pages à toute blinde) :/

Surtout avec la non-fin jetée à l'arrache, je reste totalement sur ma faim, j'en voulais vraiment plus. Visiblement c'est son second roman du style, j'espère que le prochain sera un chouilla plus maîtrisé/étoffé.

M'enfin ca fait quand même du bien de lire un truc drôle après m'être fadé un pédophile et une dépressive :o :o

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 12:08:37
n°55706468
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-02-2019 à 15:31:22  profilanswer

@Parappa : R.J. Ellory / Mauvaise étoile

Si le road trip est toujours plaisant, forcer le destin pour que les gens se rencontrent l'est un peu moins. Une sorte de série B littéraire où l'auteur rame quelquefois pour assurer la cohérence de ses bonnes idées. Les personnages s'activent sur un schéma qui leur est propre et qui ne bouge guère, toute cette histoire est ma foi un peu longue à se dérouler, mais la fin (prévisible) remue bien. Certainement pas le meilleur livre de l'auteur, disons que c'est une histoire plaisante, mais qui n'arrache pas les cheveux. J'en attendais mieux après le chapitre 2.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 04-02-2019 à 15:33:37
n°55706805
parappa
taliblanc
Posté le 04-02-2019 à 15:57:57  profilanswer

Merci. :jap:
Tu es partagé, je le suis aussi. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55708646
kenaydy
Posté le 04-02-2019 à 18:38:20  profilanswer

Leurs enfants après eux, de Nicolas Mathieu

Portraits croisés d'ados/jeunes adultes coincés dans une petite ville ouvrière de l'Est de la France, au milieu des 90's, lors d'été caniculaires où il n'y a rien à faire si ce n'est rêver de se casser et éviter du regard la misère qui se lit partout.
Putain ça m'a touché dans le mille. L'auteur a mon âge, je me suis vraiment revu me faire chier dans ma bousie lors d'étés interminables, sans aucune ambition ni aucun rêve, à attendre que ça passe, reluquer des meufs sans trop y croire, le tout en écoutant en boucle du Nirvana ou du Pearl Jam..
Et cette écriture, ces portraits, ces familles  [:nnahoy78:8]

---------------
Illustrations et divers
n°55709201
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 20:06:55  answer

kenaydy a écrit :

Leurs enfants après eux, de Nicolas Mathieu

Portraits croisés d'ados/jeunes adultes coincés dans une petite ville ouvrière de l'Est de la France, au milieu des 90's, lors d'été caniculaires où il n'y a rien à faire si ce n'est rêver de se casser et éviter du regard la misère qui se lit partout.
Putain ça m'a touché dans le mille. L'auteur a mon âge, je me suis vraiment revu me faire chier dans ma bousie lors d'étés interminables, sans aucune ambition ni aucun rêve, à attendre que ça passe, reluquer des meufs sans trop y croire, le tout en écoutant en boucle du Nirvana ou du Pearl Jam..
Et cette écriture, ces portraits, ces familles [:nnahoy78:8]

Il fou le bourdon ce livre je trouve [:jean-cul-lesmanchots:4]

n°55709214
Barbatruc8​5
Posté le 04-02-2019 à 20:08:24  profilanswer

le bourdon appelle le bourbon

n°55712988
markesz
Destination danger
Posté le 05-02-2019 à 09:46:30  profilanswer

talbazar a écrit :

@Parappa : R.J. Ellory / Mauvaise étoile

Si le road trip est toujours plaisant, forcer le destin pour que les gens se rencontrent l'est un peu moins. Une sorte de série B littéraire où l'auteur rame quelquefois pour assurer la cohérence de ses bonnes idées. Les personnages s'activent sur un schéma qui leur est propre et qui ne bouge guère, toute cette histoire est ma foi un peu longue à se dérouler, mais la fin (prévisible) remue bien. Certainement pas le meilleur livre de l'auteur, disons que c'est une histoire plaisante, mais qui n'arrache pas les cheveux. J'en attendais mieux après le chapitre 2.

Un road trip de haut niveau faut aussi l'admettre. Perso j'ai beaucoup aimé.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 09:46:30  profilanswer

n°55713573
talbazar
Posté le 05-02-2019 à 10:24:27  profilanswer

Oui faut tempérer sans doute, je suis un peu rude. La configuration à elle seule est originale et mérite le respect, mais j'ai trouvé l'imbrication des personnages sacrément tirée par les cheveux. Un manque de nuances qui m'empêche de m'emballer, mais la lecture est néanmoins plaisante, je le concède volontiers.

n°55720425
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-02-2019 à 21:18:48  profilanswer

Bon ben 1Q84 c'était bien zarbi. J'ai trouvé le premier tome palpitant, le second j'étais encore pas mal accrochée, et le troisième était vraiment longuet par moments, j'avais hâte que ça se termine, mais avec quelques bons chapitres qui font pop de temps en temps vers la fin (Tamaru FTW). En particulier, j'ai trouvé intéressant l'arc d'Ushikawa alors qu'Aomamé, dans ce troisième tome, était naze, et la fin pas super intéressante. Je ne regrette pas le voyage, mais ce n'est vraiment pas à la hauteur de la première moitié de la trilogie. Je pense que le procédé d'explication de l'histoire y est pour quelque chose : au milieu, on fait une pause dans un moment vraiment crucial, et un personnage expose à un autre tout ce qui est en train de se passer. Je trouve ça faiblard, alors que dans la première moitié de l'histoire Murakami est vraiment fort pour montrer des choses surnaturelles qui nous surprennent ou nous horrifient tout à coup. J'aurais préféré qu'il continue durant tout le roman sur un mode plus allusif, ce qu'il fait d'ailleurs pour certaines intrigues secondaires comme l'histoire de la jeune infirmière.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 05-02-2019 à 21:20:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55720438
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-02-2019 à 21:21:14  profilanswer

J'avais aussi trouvé que la qualité décroissait au fur et à mesure des tomes.

n°55720446
dav4u
Nothing ...
Posté le 05-02-2019 à 21:22:09  profilanswer

Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes.

Que c'est drôle... Les fous rire que j'me tape  :lol: .

n°55720476
biezdomny
Posté le 05-02-2019 à 21:24:29  profilanswer

k_raf a écrit :

J'avais aussi trouvé que la qualité décroissait au fur et à mesure des tomes.

J'avais lu dans les résumés que c'était une grande histoire entre un homme et une femme dont les destins se croisent et se recroisent, et que son job à elle dans la vie c'est de tuer des gens. Force m'est d'admettre que c'est plus cette deuxième partie de la description qui m'a vendu le bouquin que la première [:cosmoschtroumpf] Donc y a peut-être une logique à ce que j'apprécie plus le début que la suite.

Message édité par biezdomny le 05-02-2019 à 21:25:07

---------------
n°55720934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2019 à 22:31:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon ben 1Q84 c'était bien zarbi. J'ai trouvé le premier tome palpitant, le second j'étais encore pas mal accrochée, et le troisième était vraiment longuet par moments, j'avais hâte que ça se termine, mais avec quelques bons chapitres qui font pop de temps en temps vers la fin (Tamaru FTW). En particulier, j'ai trouvé intéressant l'arc d'Ushikawa alors qu'Aomamé, dans ce troisième tome, était naze, et la fin pas super intéressante. Je ne regrette pas le voyage, mais ce n'est vraiment pas à la hauteur de la première moitié de la trilogie. Je pense que le procédé d'explication de l'histoire y est pour quelque chose : au milieu, on fait une pause dans un moment vraiment crucial, et un personnage expose à un autre tout ce qui est en train de se passer. Je trouve ça faiblard, alors que dans la première moitié de l'histoire Murakami est vraiment fort pour montrer des choses surnaturelles qui nous surprennent ou nous horrifient tout à coup. J'aurais préféré qu'il continue durant tout le roman sur un mode plus allusif, ce qu'il fait d'ailleurs pour certaines intrigues secondaires comme l'histoire de la jeune infirmière.

Oui ca reste un livre assez moyen dans la biblio de l'auteur. J'ai relu en debut d'annee, Apres le Tremblement de Terre, un recueil de nouvelles dont le fil conducteur est le tremblement de terre de Kobe de 1995, tres particulier mais que j'aime toujours autant. Chaque nouvelle est empreinte d'une atmosphere etrange que l'on retrouve dans certains autres titres de Haruki comme la Course au Mouton Sauvage. Je recommande son travail de non-fiction egalement. J'avais lu Underground l'annee derniere sur l'attaque au gaz Sarin dans le metro de Tokyo qui est une compilaton des entretiens qu'il a eu avec les victimes et certains des perpetuateurs. Son but etait de donner une voix aux victimes, oubliees par les medias, qui ne se focalisaient que sur Shoko Asahara et ca donne une vision tres interessante et juste de la societe japonaise que j'avais observe quand je vivais la-bas.

Et pour rebondir sur Murakami, mais Ryu, je recommande chaudement From the Fatherland with Love (j'arrive pas a trouver le titre francais), qui est un roman sur l'invasion du Japon par la Coree du Nord. Completement delirant et une critique ouverte sur l'immobilisme du gouvernement japonais depuis les annees 90. Une sorte d'uppercut loufoque dans la societe Japonaise. Pas mal de ses autres romans valent le detour pour leur cote ultra-barre, c'est l'auteur de Audition qui fut adapte en film par Takashi Miike si ca peut vous aider a situer le personnage  :o

Message édité par gregouf le 05-02-2019 à 22:32:26
n°55721413
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-02-2019 à 00:32:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'était pas faute de t'avoir prévenu.
Umibe-no Kafuka rulez épicétou!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55722425
Maiar
Posté le 06-02-2019 à 09:39:37  profilanswer

1Q84 baisse en qualité au fur et à mesure des tomes, oui. Mais c'est l'une des rares trilogies que j'ai lu d'une traite :D  

En ce moment, pas mal de lectures :  
- L'homme chauve-souris de Jo Nesbo : c'est mon premier roman de cet auteur et je lis globalement peu de policier. J'aime bien même si j'ai trouvé que c'était un peu long d'avoir un peu d'action :D Mais une fois que la machine est en route, ça se lit vite. Le personnage principal n'est pas des plus sympathique (sans être antipathique non plus) ... donc j'aime bien :D  

Dans les classiques :
- Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë : un régal même si parfois j'étais un peu mal à l'aise en lisant l'histoire de ces gens qui semblent vraiment trop détester leurs congénères :o J'avais parfois envie de faire une distribution générale de claque. Et je ne comprends décidément pas les minettes pour qui Heathcliff est une sorte de fantasme  [:gwinruz]  

En relecture:
- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling : lu une seule fois à 15/16 ans (à la sortie, quoi) et j'avais peu de souvenirs puisque je n'avais pas vu le film. J'ai bien apprécié ma lecture : c'est léger, c'est prenant et ça me rappelle une foule de souvenirs. Après quand on le lit une fois adulte et qu'on a un peu plus de bouteille, on voit davantage les défauts mais ça reste, à mes yeux, une excellente histoire.  

- Les royaumes du Nord de Philip Pullman : lu à 12/13 ans, je croyais me souvenir de pleins de choses mais il faut croire que mes souvenirs sont clairement de la merde c'est comme si je découvrais le livre :D Et ce que je croyais être présent dans le bouquin ne l'est pas  [:gwinruz]  

Je ne sais pas ce que j'ai mais je suis dans une période où j'ai besoin de relire des vieilles lectures :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 06-02-2019 à 09:47:40
n°55722774
talbazar
Posté le 06-02-2019 à 10:12:11  profilanswer

J'ai tout pareil des moments de crise étrange où je dois replonger en pleine romanitude, encore et encore, Suetone, Tite-Live, Catulle, va savoir, Charles ! et je file en plus sur GMAP, en un clic je file sur le forum, Ostie, le site d'Actium, au milieu des vieilles pierres en place depuis 2000 ans. Une sorte de drogue.

n°55723787
biezdomny
Posté le 06-02-2019 à 11:35:05  profilanswer

gilou a écrit :

C'était pas faute de t'avoir prévenu.
Umibe-no Kafuka rulez épicétou!
A+,

Le thème d'Aomamé qui tue des gens est vachement plus vendeur que Kafka ado qui s'enfuit de chez lui [:cosmoschtroumpf]

Edit : d'ailleurs, les thèmes des romans de Murakami ne me bottent pas particulièrement, en règle générale. Ce qui m'a fait lire La Fin des temps, c'est cette histoire de crânes de licornes, et j'ai eu la chance de pouvoir, dans une certaine mesure, m'identifier au personnage principal (il est informaticien, en quelque sorte, même s'il utilise son cerveau pour les opérations). C'est une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à me motiver à en lire d'autres, qui n'auront pas de crânes de licornes et dont les personnages me seront trop étrangers.

Message édité par biezdomny le 06-02-2019 à 12:06:18

---------------
n°55724200
true-wiwi
Posté le 06-02-2019 à 12:08:45  profilanswer

Maiar a écrit :

1Q84 baisse en qualité au fur et à mesure des tomes, oui. Mais c'est l'une des rares trilogies que j'ai lu d'une traite :D  

En ce moment, pas mal de lectures :  
- L'homme chauve-souris de Jo Nesbo : c'est mon premier roman de cet auteur et je lis globalement peu de policier. J'aime bien même si j'ai trouvé que c'était un peu long d'avoir un peu d'action :D Mais une fois que la machine est en route, ça se lit vite. Le personnage principal n'est pas des plus sympathique (sans être antipathique non plus) ... donc j'aime bien :D  

Dans les classiques :
- Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë : un régal même si parfois j'étais un peu mal à l'aise en lisant l'histoire de ces gens qui semblent vraiment trop détester leurs congénères :o J'avais parfois envie de faire une distribution générale de claque. Et je ne comprends décidément pas les minettes pour qui Heathcliff est une sorte de fantasme  [:gwinruz]  

En relecture:
- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling : lu une seule fois à 15/16 ans (à la sortie, quoi) et j'avais peu de souvenirs puisque je n'avais pas vu le film. J'ai bien apprécié ma lecture : c'est léger, c'est prenant et ça me rappelle une foule de souvenirs. Après quand on le lit une fois adulte et qu'on a un peu plus de bouteille, on voit davantage les défauts mais ça reste, à mes yeux, une excellente histoire.  

- Les royaumes du Nord de Philip Pullman : lu à 12/13 ans, je croyais me souvenir de pleins de choses mais il faut croire que mes souvenirs sont clairement de la merde c'est comme si je découvrais le livre :D Et ce que je croyais être présent dans le bouquin ne l'est pas  [:gwinruz]  

Je ne sais pas ce que j'ai mais je suis dans une période où j'ai besoin de relire des vieilles lectures :D

Bordel les Hauts de Hurlevent, mais comment c'est possible de détester tous les personnages ? :o J'ai vraiment eu du mal à finir ce bouquin...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55725735
parappa
taliblanc
Posté le 06-02-2019 à 14:34:54  profilanswer

Terminé Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. Je voulais savoir si le style de l'auteur me plairait avant de lire Gagner la guerre qui est plus costaud de mémoire. Le résultat est sans appel, je n'en lirai pas d'autres. :o
J'ai vraiment pas accroché au style. J'ai régulièrement eu l'impression de me retrouver devant un livre écrit avec Heroic fantasy 101 : the basics "Prenez un style un peu pompeux, glissez régulièrement quelques mots de vieux François et n'hésitez pas à balancer plein de noms et de lieux inventés pour bien imprégner le lecteur" (ça me rappelle un truc que j'avais vu / lu qui disait "surtout n'inondez pas votre texte de personnages inconnus et de monstres indéfinis dès la première page", ici c'est raté).
En bonus c'est un recueil de huit nouvelles, du coup les histoires sont relativement anecdotiques et ne se valent pas toutes ; ça manque vraiment de souffle je trouve.  
Bref, quelques bonnes idées quand même mais un livre que je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à lire. (Et ça m'étonne parce que l'auteur a plutôt bonne presse, d'ailleurs ce livre a eu le prix du Cafard cosmique d'après la 4e de couv.)  

---------------
n°55725900
kalkaoual
Posté le 06-02-2019 à 14:47:23  profilanswer

Gagner la guerre est un bon roman ama. Pas le souvenir que ça soit de l'héroïc fantasy adolescente...  :??:

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°55726171
talbazar
Posté le 06-02-2019 à 15:07:16  profilanswer

J'ai beaucoup aimé les deux livres cités, perso, surtout GLG, mais plus un pour le style parfois bien trop lourd et ce qui m'a le plus gêné, c'est le copier-coller incessant de ses prises de notes sur la renaissance. On s'en fout du nombre et de l'allure des boutons de braguette, alors que l'épée va s'abattre sur son propriétaire.

n°55726259
parappa
taliblanc
Posté le 06-02-2019 à 15:14:46  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Gagner la guerre est un bon roman ama. Pas le souvenir que ça soit de l'héroïc fantasy adolescente...  :??:

Je dirais pas ado, je dirais "académique" (je mets des guillemets quand même :o). Mais c'est vraiment mon ressenti perso ; de l'avis général c'est un bon livre.

---------------
n°55732158
cairn-ivor​e
Posté le 07-02-2019 à 09:11:39  profilanswer

Je viens de finir Le désert des Tartares de Buzzati.

Très belle lecture, le personnage de Drogo est attachant, le sujet de la vie qui passe très bien traité.
Je n'ai, par contre, pas trouvé la traduction au niveau. Trop souvent, je retrouvais des traductions un peu trop littérales (parlant l'italien, je pouvais traduire mot à mot certains passages en retrouvant l'expression italienne), ce qui donnait des phrases un peu étranges.

Merci pour le conseil :jap:

Je vais enchaîner avec Shiloh de Shelby Foote, épopée sur la Guerre de Sécession.

n°55732526
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 07-02-2019 à 09:45:48  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je viens de finir Le désert des Tartares de Buzzati.

Très belle lecture, le personnage de Drogo est attachant, le sujet de la vie qui passe très bien traité.
Je n'ai, par contre, pas trouvé la traduction au niveau. Trop souvent, je retrouvais des traductions un peu trop littérales (parlant l'italien, je pouvais traduire mot à mot certains passages en retrouvant l'expression italienne), ce qui donnait des phrases un peu étranges.

Merci pour le conseil :jap:

Je vais enchaîner avec Shiloh de Shelby Foote, épopée sur la Guerre de Sécession.

Sur le même thème de l'attente, il y a Un balcon en forêt de Julien Gracq.

n°55732613
cairn-ivor​e
Posté le 07-02-2019 à 09:55:04  profilanswer

Un collègue m'en a parlé spontanément également :D

n°55732819
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2019 à 10:17:39  profilanswer

Outremanche a écrit :

Sur le même thème de l'attente, il y a Un balcon en forêt de Julien Gracq.

et surtout le vrai-faux plagiat du Rivage des Syrtes, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°55735344
Adiht
Posté le 07-02-2019 à 13:50:07  profilanswer

Salut topic ! Auriez-vous des idées de bouquins "pour enfants " plus triste et déprimant Sans famille ? C'est pour un concours de taille :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55735899
Filob
Posté le 07-02-2019 à 14:31:19  profilanswer

Adiht a écrit :

Salut topic ! Auriez-vous des idées de bouquins "pour enfants " plus triste et déprimant Sans famille ? C'est pour un concours de taille :o

Pauvre Blaise  :sol:
Poil de carotte
Un bon petit diable
Les enfants tillerman

Tain je lisais vraiment des trucs déprimant étant gosse en fait, je m'en rend compte :D

Message édité par Filob le 07-02-2019 à 14:32:49

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55735963
true-wiwi
Posté le 07-02-2019 à 14:34:36  profilanswer

Mon Bel Oranger.

---------------
n°55736005
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2019 à 14:37:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mon Bel Oranger.

Oh oui putain celui-là, la chialance  [:grandvampire]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55736057
true-wiwi
Posté le 07-02-2019 à 14:40:43  profilanswer

Grave, je l'ai bien aimé pourtant.

Mais je sais pas si je le lirai une deuxième fois.

C'est l'équivalent en bouquin du Tombeau des Lucioles.

---------------
n°55736104
kahelenlil
Posté le 07-02-2019 à 14:44:17  profilanswer

Je l'ai lu je n'en ai aucun souvenir et encore moins de la raison de la chialance.

n°55736230
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 14:53:24  profilanswer

Quelqu'un du topic a lu Jerusalem de Alan Moore? J'ai Ulysses de Joyce et Jerusalem de Alan Moore sur mon etagere des livres non lus et les deux, de par leur tailles et la qualite du langage, me font un peu "peur". Une recommandation?

n°55736305
kalkaoual
Posté le 07-02-2019 à 14:59:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Une recommandation?

Lire le résumé sur Wikipédia et faire croire aux autres que tu les as lus.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par kalkaoual le 07-02-2019 à 15:00:08

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°55736340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 15:02:45  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Lire le résumé sur Wikipédia et faire croire aux autres que tu les as lus.  [:julm3]

J'ai des principes  [:peillon:5]

n°55736346
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2019 à 15:03:26  profilanswer

kahelenlil a écrit :

Je l'ai lu je n'en ai aucun souvenir et encore moins de la raison de la chialance.

c'est un oranger, un arbre, il est beau, voilà.

---------------
rm -rf internet/
n°55736392
Lompoc
Posté le 07-02-2019 à 15:06:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Grave, je l'ai bien aimé pourtant.

Mais je sais pas si je le lirai une deuxième fois.

C'est l'équivalent en bouquin du Tombeau des Lucioles.

Tsé que le Tombeau des Lucioles c'est un livre à l'origine ? :o

n°55736678
fixeor
Posté le 07-02-2019 à 15:31:13  profilanswer

Lompoc a écrit :

Tsé que le Tombeau des Lucioles c'est un livre à l'origine ? :o

jamais lu, c'est chialance ? :o  
le débit lacrymale est il aussi conséquent que pour le film ?

---------------
Vinted
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)