Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°55760880
cairn-ivor​e
Posté le 11-02-2019 à 09:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Terminé La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez. Intéressant, mais toujours frustrant de ne pas savoir distinguer facilement ce qui est vrai de ce qui est romancé. (Pardon pour cette banalité. :o) J'ignorais que tant de nazis avaient été si bien reçus en Argentine après-guerre.


 
Oui, et j'avais trouvé la fin un peu longuette, avec les sempiternels mêmes sentiments qui tournent.

Spoiler :

ouin ouin, ils sont méchants avec moi


 
Sinon, grosse qualité avec Shiloh de Shelby Foothe. CR bientôt

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 09:52:13  profilanswer
 

n°55765973
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2019 à 16:53:53  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Oui, et j'avais trouvé la fin un peu longuette, avec les sempiternels mêmes sentiments qui tournent.

Spoiler :

ouin ouin, ils sont méchants avec moi




Bah il devient complètement fou et ça se comprend, mais pas complètement à la lecture (il a fallu que j'y réfléchisse un peu moi. :o)

Spoiler :


Globalement à partir de la seconde moitié du livre il se retrouve bloqué avec les mêmes rares-et-peu-intéressantes personnes sans jamais pouvoir bouger. C'est un truc à devenir très vite maboul, et ça dure des années, et en plus il vieillit... Bref. J'ai trouvé qu'il manquait un petit truc là, pour appuyer le côté vraiment merdique de sa vie, mais j'imagine facilement qu'on a pas forcément envie de plaindre ce mec-là. :D


 
Moi je lis La note américaine et c'est vraiment bien pour l'instant. [:huit]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55766051
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-02-2019 à 16:59:26  profilanswer
 

J'ai commencé Heir to the Empire, ça faisait longtemps que j'avais envie de le lire [:toukette]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55766262
cairn-ivor​e
Posté le 11-02-2019 à 17:15:18  profilanswer
 

parappa a écrit :


Bah il devient complètement fou et ça se comprend, mais pas complètement à la lecture (il a fallu que j'y réfléchisse un peu moi. :o)

Spoiler :


Globalement à partir de la seconde moitié du livre il se retrouve bloqué avec les mêmes rares-et-peu-intéressantes personnes sans jamais pouvoir bouger. C'est un truc à devenir très vite maboul, et ça dure des années, et en plus il vieillit... Bref. J'ai trouvé qu'il manquait un petit truc là, pour appuyer le côté vraiment merdique de sa vie, mais j'imagine facilement qu'on a pas forcément envie de plaindre ce mec-là. :D

 

Moi je lis La note américaine et c'est vraiment bien pour l'instant. [:huit]

 

Pour Mengele, j'avais surtout noté

Spoiler :

que je m"étais emmerdé à le lire, sur la partie où il était sensé s'emmerder :o


La Note Américaine, je n'avais pas spécialement accroché au format documentaire, qui devient envahissant.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 11-02-2019 à 17:15:27
n°55766301
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2019 à 17:18:00  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Pour Mengele, j'avais surtout noté  

Spoiler :

que je m"étais emmerdé à le lire, sur la partie où il était sensé s'emmerder :o




J'ai pas eu ce souci. Faut dire que le livre est très court, ça joue.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55766342
cairn-ivor​e
Posté le 11-02-2019 à 17:22:13  profilanswer
 

Oui, exact.
 
Sinon, on en parle des titres anglophones avec un format horrible : aussi bien sur les chartes graphiques généralement surchargées que sur leur manie de mettre des majuscules sur les premières lettres de (quasiment) chaque mot ?

n°55767816
Borabora
Dilettante
Posté le 11-02-2019 à 20:32:32  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Oui, exact.
 
Sinon, on en parle des titres anglophones avec un format horrible : aussi bien sur les chartes graphiques généralement surchargées que sur leur manie de mettre des majuscules sur les premières lettres de (quasiment) chaque mot ?


Ah oui, bien kitsch, les livres en anglais, aussi bien UK qu'US. Par contre, les majuscules, c'est leur grammaire, pas une manie. Leur règle est pour une fois bien plus compliquée que la notre (qui d'ailleurs n'en avons pas) :
 

Citation :

Capitalize the first word of the title, the last word of the title, and all nouns, pronouns, verbs, adverbs, adjectives, subordinating conjunctions, and a few conjunctions. Prepositions are only capitalized if they are used adjectivally or adverbially. For example you’d capitalize the word “up” in a title that read “Squiggly Looked Up a Word” but not in a title that read “Squiggly Walked up the Mountain.”That is the short version of the formatting recommended by the Chicago Manual of Style (1).


 
Tellement complexe que des simplifications sont apparues :
 

Citation :

Capitalize the first word of the title, the last word of the title, and all “principal” words (that’s essentially the same parts of speech I just listed—nouns, verbs and so on), and all words longer than three letters. That is the style currently recommended by the Associated Press (2). (You can see one of the major differences between Chicago and AP style is that in Chicago style, a long preposition such as “between” would not usually be capitalized, whereas in AP style, it would.)


 
Enfin, deux simplifications extrêmes qui sont devenues courantes dans les médias "non culturels" et doivent bien agacer la population lettrée, la première étant tout bêtement notre (absence de) règle :
 

Citation :

* Only capitalize the first letter of the first word of the title and words that would be capitalized in a sentence, such as someone’s name. This style is often called “sentence style” because it’s how you write sentences. (The Los Angeles Times website currently uses this style instead of the recommended Associated Press style.)
 
* Capitalize the first letter of every word. (The MTV website currently uses this style.)


 
La dernière règle qui ne fait pas dans le détail est celle adoptée sur nombre de sites de bases de données comme Discogs pour les titres de chanson/albums.


Message édité par Borabora le 11-02-2019 à 20:34:08

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55768531
Adalbert
Posté le 11-02-2019 à 21:45:42  profilanswer
 

Orages d'acier, de Ernst Jünger.
 
André Gide en a fait l'éloge... à juste titre. Une plongée dans les ténèbres de la Première guerre mondiale. Les tranchées, les ordres de mission, la montée en puissance puis la dégringolade.  
Il y a vraiment tout. Un constat froid des évènements, des situations cocasses avec de vrais sens de la priorité (un abri bombardé et sous eau avec un vieux soldat qui cherche désespérément sa pipe) et un paquet de morts par page.  
D'ailleurs Ernst est probablement le type le plus chanceux de l'univers : il va droite, l'entonnoir à sa gauche explose ; il dort dans une chambre, le reste de la maison s'écroule et l'abri dans la cave est détruite. La fin est presque trop romanesque pour être réelle. Fait notable : chaque soldat français est stupéfait d'entendre un Allemand parler la langue de Molière sans difficulté ; l'inverse est, vous vous en doutez, très rare.  
Bref, une lecture vraiment palpitante.

n°55769654
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2019 à 23:28:35  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Oui, exact.
 
Sinon, on en parle des titres anglophones avec un format horrible : aussi bien sur les chartes graphiques généralement surchargées que sur leur manie de mettre des majuscules sur les premières lettres de (quasiment) chaque mot ?


Graphiquement ça donne parfois de belles choses faut pas déconner. :o
 
Par contre j'ignorais qu'il y avait eu des règles au sujet des titres, c'est fou ! :D
(Je supporte pas les capitales partout, mais si 'y avait une règle alors ça change tout. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55769686
Borabora
Dilettante
Posté le 11-02-2019 à 23:37:51  profilanswer
 

parappa a écrit :

Par contre j'ignorais qu'il y avait eu des règles au sujet des titres, c'est fou ! :D
(Je supporte pas les capitales partout, mais si 'y avait une règle alors ça change tout. :o)


T'avais jamais remarqué ? Ca vaut pour tous les titres : films, livres, chansons, même les peintures. :p A ma connaissance, c'est le seul cas de prise de tête grammaticale en anglais sans équivalent chez nous.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 23:37:51  profilanswer
 

n°55769746
RandallBog​gs
Posté le 11-02-2019 à 23:56:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :


T'avais jamais remarqué ? Ca vaut pour tous les titres : films, livres, chansons, même les peintures. :p A ma connaissance, c'est le seul cas de prise de tête grammaticale en anglais sans équivalent chez nous.


Quand tu dis qu'il n'y a pas de règle en France, il y en quand même, non ? Cf. Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale. Je n'ai pas mon Grevisse sous la main pour vérifier s'il en parle ou pas également.

 

Mais comme tu le dis aussi, il y a un tas de règles chez les Anglo-Saxons qui peuvent même différer d'une revue à l'autre d'un même éditeur. C'est un truc que je ne comprends pas. Pour écrire une bibliographie, c'est bien pénible d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-02-2019 à 23:56:35
n°55769768
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2019 à 00:01:52  profilanswer
 

Bah on a des disciplines dans lesquelles les règles changent d'un directeur de mémoire à un autre dans la même institution, donc pour les bibliographies de toute façon on peut aller crever en enfer la gueule ouverte.  
 
Mais je me rappelle avoir appris des règles de base pour les titres au lycée, genre le premier mot et le premier substantif, ou quelque chose comme ça.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55769791
RandallBog​gs
Posté le 12-02-2019 à 00:07:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bah on a des disciplines dans lesquelles les règles changent d'un directeur de mémoire à un autre dans la même institution, donc pour les bibliographies de toute façon on peut aller crever en enfer la gueule ouverte.

 

Mais je me rappelle avoir appris des règles de base pour les titres au lycée, genre le premier mot et le premier substantif, ou quelque chose comme ça.


Pour la bibliographie, il n'y a pas de vraies règles établies, en particulier pour ce qui est de l'ordre des items. Ma politique à moi que j'ai, c'est de se fixer ses propres normes (en conformité avec l'usage quand même, cf. les normes sur les titres) et de s'y tenir systématiquement. BibTeX ou BibLaTeX sont tes amis. :o

 

Ouais, en gros, en français, si le titre n'est pas une phrase et commence par un article défini, on met des majuscules jusqu'au premier substantif. Ensuite, il y a des règles subtiles en cas de « et » ou « ou ». Si ce n'est pas  une phrase mais que ça commence par un article indéfini, c'est ce dernier qui prend la majuscule et pas le reste. Enfin, si le titre est une phrase, alors c'est le premier mot qui prend la majuscule. Ensuite, si l'on est en roman dans le corps du texte, on passe en italique pour les titres, et inversement. Plus quelques autres subtilités...  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 12-02-2019 à 00:09:10
n°55769812
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2019 à 00:16:15  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Pour la bibliographie, il n'y a pas de vraies règles établies, en particulier pour ce qui est de l'ordre des items. Ma politique à moi que j'ai, c'est de se fixer ses propres normes (en conformité avec l'usage quand même, cf. les normes sur les titres) et de s'y tenir systématiquement. BibTeX ou BibLaTeX sont tes amis. :o


 
Oui, je me plains régulièrement sur le topic LaTeX.  
Je vis dans un paysage académique où les gens sont singulièrement attachés à leurs conventions bibliographiques et il y en a que je trouve complètement absurdes, mais j'ai pas le choix [:burba67]  
 
Résultat, j'ai tout collé en dur en LaTeX (c'était incodable, y avait pas moyen de faire un graphe de cas) et je me sens sale.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55769895
Borabora
Dilettante
Posté le 12-02-2019 à 01:20:29  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Quand tu dis qu'il n'y a pas de règle en France, il y en quand même, non ? Cf. Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale. Je n'ai pas mon Grevisse sous la main pour vérifier s'il en parle ou pas également.


Je ne connais pas les règles en matière de bibliographie et ne savais pas que les universitaires avaient des spécificités grammaticales, mais ce que j'ai vu partout toute ma vie, c'est le titre écrit comme une phrase, donc rien de spécifique : une majuscule au premier mot et basta. [:spamafoote] Un anglophone écrirait "À la Recherche du Temps Perdu" (version Associated Press). Dans l'exemple que j'ai mis en lien, on a "Girl with a Pearl Earring" (version "académique" ). Chez nous, ce sera juste "La jeune fille à la perle", que ce soit le tableau, le livre ou le film (ou la chanson s'il en existe une).


Message édité par Borabora le 12-02-2019 à 01:21:08

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55769995
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-02-2019 à 03:32:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bah on a des disciplines dans lesquelles les règles changent d'un directeur de mémoire à un autre dans la même institution, donc pour les bibliographies de toute façon on peut aller crever en enfer la gueule ouverte.  
 
Mais je me rappelle avoir appris des règles de base pour les titres au lycée, genre le premier mot et le premier substantif, ou quelque chose comme ça.

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/mon [...] TITRES.htm
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55784424
cairn-ivor​e
Posté le 13-02-2019 à 14:52:44  profilanswer
 

Retour de lecture sur Shiloh de Shelby Foothe.

 

Ce roman choral met en scène différents acteurs de la bataille de Shiloh, lors de la Guerre de Sécession, en prenant plusieurs grades, plusieurs âges, et surtout les deux cotés.
Cela donne des "nouvelles" assez courtes, s'entrecroisant parfois de manière subtile : il en ressort principalement un amateurisme assz conséquent, des batailles "à l'ancienne", des réditions, des officiers courageaux, et surtout un relatiof manque de "politique". Très rarement les combattants indiquent une volonté politique.

 

Même si les deux dernières "nouvelles" ont un certain goût de répétition, il en reste une très belle immersion dans les batailles de l'époque, bien différentes de ce que l'on peut imaginer, avec un style d'écriture sans artiices.

 

A recommander chaudement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 13-02-2019 à 17:09:01
n°55786065
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2019 à 16:54:56  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Retour de lecture sur Shiloh de Shelby Foothe.
 
Ce roman choral met en scène différents acteurs de la bataille de Shiloh, lors de la Guerre de récession, en prenant plusieurs grades, plusieurs ages, et surtout les deux cotés.
Cela donne des "nouvelles" assez courtes, s'entrecroisant parfois de manière subtile : il en ressort principalement un amateurisme assz conséquent, des batailles "à l'ancienne", des réditions, des officiers courageaux, et surtout un relatiof manque de "politique". Très rarement les combattants indiquent une volonté politique.
 
Même si les deux dernières "nouvelles" ont un certain goût de répétition, il en reste une très belle immersion dans les batailles de l'époque, bien différentes de ce que l'on peut imaginer, avec un style d'écriture sans artiices.
 
A recommander chaudement :jap:


J'aime bien cette coquille. :D
Intéressant, merci. :jap:
Tu as quelle édition ? J'ai l'impression que je vais avoir du mal à le trouver pas cher d'occase. :o


Message édité par parappa le 13-02-2019 à 16:56:46

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55786223
cairn-ivor​e
Posté le 13-02-2019 à 17:08:47  profilanswer
 

Ediion ePub :o

n°55787156
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2019 à 19:06:09  profilanswer
 
n°55787242
Borabora
Dilettante
Posté le 13-02-2019 à 19:17:36  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ça va être chaud en effet. :o


C'est Shelby Foote (sans "h" ) et il vient de ressortir en broché chez Rivages. Pour le poche d'occase, va falloir attendre...  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55787261
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2019 à 19:23:47  profilanswer
 
n°55787883
Borabora
Dilettante
Posté le 13-02-2019 à 20:47:09  profilanswer
 

Une pensée pour Biez aujourd'hui en mettant sur table http://www.editionslibretto.fr/la- [...] 2369145004 . Bon, tu l'as sans doute déjà lu et peut-être même commenté ici.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55787922
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-02-2019 à 20:50:32  profilanswer
 

:miam:

 

J'ai même dû en faire une question pour le topic Culgé fut un temps.

 

J'ai pas pris de billets pour l'exposition, j'appréhende déjà [:origan:1]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-02-2019 à 20:51:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55787998
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2019 à 20:59:11  profilanswer
 

Ouuh c'est une réédition on dirait, celui-là je le trouverai peut-être d'occase. :o

 

Edit : édition illustrée, c'est pas beau ça ? :o
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] pid=411319


Message édité par parappa le 13-02-2019 à 21:01:38

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55788195
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 21:18:14  answer
 

biezdomny a écrit :

:miam:  
 
J'ai même dû en faire une question pour le topic Culgé fut un temps.
 
J'ai pas pris de billets pour l'exposition, j'appréhende déjà [:origan:1]


Un CR hein.  
Parce que pour ce genre d'expo y a moyen que je me bouge. Alors que normalement je m'en branle de ce genre de trucs. :o

n°55790598
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-02-2019 à 09:06:51  profilanswer
 


Ce bordel [:ruxx]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°55805471
parappa
taliblanc
Posté le 15-02-2019 à 20:19:13  profilanswer
 

https://twitter.com/RochefortDavid1 [...] 6690611200
J'espère que c'est un montage mais on dirait bien que non. :D
Edit : bon bah c'est pas un montage : https://www.amazon.fr/D%C3%A9fense- [...] n+touraine
Jamais vu un truc pareil, j'ai bien ri. :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 15-02-2019 à 20:19:56

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55805530
Borabora
Dilettante
Posté le 15-02-2019 à 20:29:04  profilanswer
 

parappa a écrit :

Jamais vu un truc pareil, j'ai bien ri. :D


Moi non plus, moi aussi.  :D


Message édité par Borabora le 15-02-2019 à 20:29:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55805823
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-02-2019 à 21:13:01  profilanswer
 

Comme quoi le bandeau sert pas toujours de serre-tête.

n°55806011
parappa
taliblanc
Posté le 15-02-2019 à 21:41:10  profilanswer
 

Faudrait faire un mini-site avec tous les usages possibles de ces bandeaux tiens. :o
Et un autre avec les surcouvertures. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55806051
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-02-2019 à 21:48:00  profilanswer
 

La première chose que je fais après achat généralement, c'est de virer le bandeau...

n°55806575
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2019 à 00:12:14  profilanswer
 

Mon bandeau préféré reste quand même celui-ci (très bon éditeur, d'ailleurs) :
 
http://www.lechatrouge.net/images/couv_lamerveillepetitslivres_reedit2017book.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55806938
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2019 à 08:53:13  profilanswer
 

Je préfère l'autre. :o
 
Terminé La note américaine de David Grann, un journaliste américain qui revient sur "le Règne de la terreur", une période de quelques années autour de 1920 au cours de laquelle les indiens Osages, après avoir été déplacés de force sur des terres riches en pétrole faisant d'eux des millionnaires, ont tranquillement été exploités puis petit à petit éliminés (empoisonnés souvent, mais pas que). Très intéressant (j'avais déjà beaucoup aimé son précédent livre traduit La cité perdue de Z), je recommande. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55807161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2019 à 10:06:35  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je préfère l'autre. :o
 
Terminé La note américaine de David Grann, un journaliste américain qui revient sur "le Règne de la terreur", une période de quelques années autour de 1920 au cours de laquelle les indiens Osages, après avoir été déplacés de force sur des terres riches en pétrole faisant d'eux des millionnaires, ont tranquillement été exploités puis petit à petit éliminés (empoisonnés souvent, mais pas que). Très intéressant (j'avais déjà beaucoup aimé son précédent livre traduit La cité perdue de Z), je recommande. :)


 
 
comment ça a l'air bien ça


---------------
rm -rf internet/
n°55807215
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2019 à 10:21:38  profilanswer
 

Franchement ça l'est. Le truc con ce sont les photos : l'impression noir et blanc les rend complètement illisibles, c'est dommage.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55807439
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-02-2019 à 11:12:35  profilanswer
 

La prise d'Osages, ça coûte des sioux.

n°55807469
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-02-2019 à 11:17:52  profilanswer
 

parappa a écrit :

Franchement ça l'est. Le truc con ce sont les photos : l'impression noir et blanc les rend complètement illisibles, c'est dommage.


 
Alors que ce sont probablement des photos en noir et blanc à l'origine, en plus :o
 
Certains éditeurs sont mauvais comme des cochons avec ça. J'ai eu ce problème avec un livre d'histoire de l'art réédité en poche, le bouquin avec ses illustrations avait été scanné (en noir et blanc et pas en niveaux de gris vu la gueule du truc) et imprimé tel quel. Des pâtés dégueu.
 
Merci Champs Flammarion [:burba67]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55807779
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2019 à 12:24:53  profilanswer
 

Ben je sais pas où ça a merdé mais franchement c'est pas une réussite. J'exagère en disant "illisible" (je m'en rends compte en regardant le livre à la lumière du jour, ce que je n'ai pas trop l'habitude de faire :o), en fait le problème c'est l'impression et aussi la taille : quand on te dit "ici il y a machin" et que sa tête fait 5mm de large, bof.

 

Ici par exemple, la qualité bon...
https://reho.st/self/9aba75f1eeebc38fa083d1ec645fc64307524f8b.jpg

 

Celle-ci est pas mal non plus dans le genre :
https://reho.st/self/8f663ecfdba484a96b9b27aad580fbf5af759eda.jpg

 

Pour la taille des visages, on voit mieux ici que dans le livre, c'est plus grand. Mais on voit quand même pas grand chose. :D
https://reho.st/self/a37952e84dabe9c1d7d894045cba0cbc347e07bf.jpg

 

Heureusement il y a d'autres photos plus lisibles.


Message édité par parappa le 16-02-2019 à 12:25:14

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55807796
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-02-2019 à 12:27:19  profilanswer
 

Mm la bonne impression de scan bien granuleux et bien dégueu.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55807803
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2019 à 12:27:55  answer
 

C’est une licence poétique/artistique  [:lesamericains:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR