| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 19:39:53 ![]() ![]() |
archerosmond | Seulement si tu jures qu’il n’y psychanalyse pas des Cavaliers, parce que je le trouve lourd dans ses analyses psychologiques Message édité par archerosmond le 28-09-2018 à 19:58:56 |
gusano | Si tu recherches :
Je te conseille les recueils de nouvelles de Rudyard Kipling, pour sa période indienne, que j'avais dévoré avec un immense plaisir il y a quelques années : par exemple simples contes des montagnes, wee willie winkie, trois hommes de troupes, etc.
Le T1 de ses œuvres complètes dans La Pléiade est par-fait. (Quatre tomes en tout. J'ai tout lu, mais à la fin j'ai quand même frisé l'indigestion.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 28-09-2018 à 23:39:44 |
k_raf Totally nuts! |
|
archerosmond |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Est-ce que qqun a un livre à recommander sur le thème de la double vie ou vie parallèle (pas un univers parallèle hein)? Merci! Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 29-09-2018 à 08:50:56 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
archerosmond | Ce qui me vient à l’esprit c’est L’Adversaire d’Emmanuel Carrère, inspiré de la vie de JC Romand - que je n’ai pas lu.
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2018 à 10:06:01 ![]()
|
SuperSic | Pour info, si certains sont vers Puteaux : http://www.puteaux.fr/Agenda/Emple [...] e)/2018-09
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 29-09-2018 à 10:53:14 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Perso j'ai un peu abandonné ce genre de manifestation. C'est très mal rangé (= on ne trouve rien), il y a un monde fou et puis l'état "médiathèque" des livres avec la couverture et tout ben j'aime pas tellement (+ c'est moche dans une bibliothèque si on veut les garder ensuite. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
parappa taliblanc | Ça s'appelle La bouquinerie du Sart : http://www.bouquineriedusart.com/librairie.htm
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Kede |
Message édité par Kede le 29-09-2018 à 12:39:23 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
parappa taliblanc | Je comparais surtout la boutique (où tous les livres sont à 1 ou 2 euros toute l'année) aux désherbages ponctuels et souvent bordéliques (pour ceux que je connais) des médiathèques. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
demars | Faut aller chez Emmaüs, c'est 0.50 € le livre de poche et 2-3€ les livres "d'origine".
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Merci de l'idée. Je cherchais peut-être qqchose de plus... léger par contre. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2018 à 17:11:09 ![]()
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
demars |
Message édité par demars le 29-09-2018 à 18:04:14 |
parappa taliblanc | Sur leur site ils reprennent avec les références. (Par contre quand on a pas de magasin à proximité les frais de port cassent un peu le truc, à moins d'avoir des montagnes de livres à envoyer.) --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
SuperSic |
demars | Je pense que si.
|
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En histoire courte, l'Homme à la lèvre tordue de Conan Doyle (The Man with the Twisted Lip), une enquête de Sherlock Holmes. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bruere |
|
Bruere | Sinon, les 1001 nuits c'est bien ou pas? J'hésite à me faire offrir la Pléiade en 3 volumes pour Noël... |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi j'ai bien aimé mais c'est inégal. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Super_gribouille |
|
archerosmond |
|
Bruere |
|
erms |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
boulgakov |
|
parappa taliblanc | Terminé Je, François Villon de Jean Teulé, biographie romancée d'un poète du moyen-âge dont je n'avais jamais entendu parler avant /ma vie de scientifique. J'ai commencé avec beaucoup d'enthousiasme étant donné les critiques très positives que j'avais parcourues, malheureusement j'ai lutté pour le finir. Le point qui m'a le plus gêné je pense c'est de ne pas réussir à comprendre le personnage : c'est probablement un choix de l'auteur puisqu'on a manifestement pas une connaissance très précise de sa vie, mais du coup je n'arrivais pas du tout à m'intéresser à son sort. Il fait un nombre incalculable de choses toutes plus affreuses les unes que les autres sans que jamais je n'aie réussi à piger pourquoi. Du coup, pff. L'ennui. (Sauf à la fin, en particulier le passage avec son admirateur. Là j'ai lu avec un peu plus d'entrain.) Si j'ajoute à ça les poèmes qui ne m'intéressent pas (au début je fais semblant, à la fin je les passe presque directement tellement ça me saoule) et un style très chouette que je n'arrive malheureusement pas à lire vite (je butte toutes les deux lignes, la plaie)... Par contre la description des horreurs de la vie du moyen-âge, chapeau ! --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2018 à 22:03:43 ![]() Ou alors tu rejoins la clique de ceux qui n'aiment pas du tout Teulé J'en fait vivement parti, jamais pu accrocher à son style ou son humour |
parappa taliblanc | Ben j'hésite à prendre Rimbaud et Verlaine, parce que j'aime bien les biographies mais pas la poésie. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |