Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°54581123
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-09-2018 à 23:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Ben j'hésite à prendre Rimbaud et Verlaine, parce que j'aime bien les biographies mais pas la poésie. :D
P'tête le magasin des suicides, le titre est cool. :D

Si tu veux tout de même tenter un autre Teulé, essaie Le Montespan. Mais si ça ne touche toujours pas, laisse tomber.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 23:49:08  profilanswer

n°54591870
parappa
taliblanc
Posté le 02-10-2018 à 09:13:01  profilanswer

Le résumé donne envie ! :D
(La couverture du poche, moins. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54594700
muet dhive​r
Posté le 02-10-2018 à 12:56:23  profilanswer

J'ai terminé American War de Omar El Akkad.

C'est un excellent roman qu'on pourrait qualifier d'anticipation, mais qui n'est pas de la SF tellement son contexte est plausible. Nous sommes en 2073, les Etats Unis sont ravagés par le réchauffement climatique (la Floride n'est plus qu'une île, une partie de la Louisiane a disparu, certaines terres sont inhabitables à cause de la chaleur...), et comme si ça ne suffisait pas les Etats Unis connaissent leur 2ème guerre civile, opposant le Nord (qui a prohibé les énergies fossiles) aux états du Sud.  

On y suit l'histoire d'une jeune fille Sarat, originaire du Sud, et de sa famille, qui va passer d'un camp de réfugiés à la lutte armée. Combattante? Terroriste ? Les parallèles avec la guerre contre le terrorisme actuelle sont évidents. Bref, c'est assez passionnant, parfois dérangeant, d'autant que l'auteur n'a pas construit des personnages manichéens, Sarat est la protagoniste principale de l'histoire, mais ce n'est pas un héroïne, au contraire.

n°54596017
Groomy
Oisif
Posté le 02-10-2018 à 15:02:01  profilanswer

Ça semble intéressant, mais ça me rappelle qu'il faut que j'essaye Pukhtu de DOA un jour.

Retour rapide sur mes dernières lectures :

La plus belle histoire des plantes : livre de vulgarisation sur les végétaux, l'évolution des plantes, la domestication. Avec un format question/réponse bien fait. La première partie est vraiment intéressante, avec de la biologie, l'apparition de la photosynthèse, la conquête des terres par la vie, l'apparition des arbres, la sexualité des végétaux, etc... À la fin du livre il y a un long passage sur les origines géographiques de tous nos légumes et fruits, quelques anecdotes, ça va 2 pages mais ça fait trop énumération, bof. Dans l'ensemble excellent livre, court et facile à lire.

Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup: le film est très connu aussi (en gros ça raconte l'histoire d'un indien très pauvre qui gagne à l'équivalent de Qui Veut Gagner des Millions). Je n'ai pas été emballé. Ça suit un schéma régulier : le héros raconte un moment de sa vie puis on a droit à une question du jeu en rapport avec ce passage, répété plusieurs fois jusqu'à la fin, j'ai trouve ça un peu répétitif et haché, je n'aime pas les romans "découpés" en général. De plus la vie du héros reste moyennement crédible, ajouté à ça qu'il est assez lisse ça aide pas la lecture. La fin est accrocheuse. Ça se laisse lire cependant.

Le chœur des femmes de Martin Winckler : Une jeune médecin imbu d'elle-même qui ne rêve que du bloc et de chirurgie se voit dans l'obligation de faire un stage dans une petite unité original d'aide gynécologique aux femmes. C'est un roman mais fortement inspiré de la réalité. On va voir défiler quantité de femmes parlant de leur problème de contraception, règles, douleurs, couple et leur vie en général. Des récits de cas souvent incompris ou mal traités par leurs confrères. La jeune interne qui prend tout ça de haut au départ va rapidement atterrir. C'est assez instructif pour le lecteur sur les problèmes féminins et leurs traitements par les médecins. Ça critique énormément le manque d'écoute, la méconnaissance et l'autoritarisme de beaucoup de médecins. C'est plutôt pas mal même si la partie roman n'est pas des plus réussi, il y a quelques longueurs et la fin est un peu exagérée.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54597888
parappa
taliblanc
Posté le 02-10-2018 à 18:18:32  profilanswer

muet dhiver a écrit :

J'ai terminé American War de Omar El Akkad.

C'est un excellent roman qu'on pourrait qualifier d'anticipation, mais qui n'est pas de la SF tellement son contexte est plausible. Nous sommes en 2073, les Etats Unis sont ravagés par le réchauffement climatique (la Floride n'est plus qu'une île, une partie de la Louisiane a disparu, certaines terres sont inhabitables à cause de la chaleur...), et comme si ça ne suffisait pas les Etats Unis connaissent leur 2ème guerre civile, opposant le Nord (qui a prohibé les énergies fossiles) aux états du Sud.  

On y suit l'histoire d'une jeune fille Sarat, originaire du Sud, et de sa famille, qui va passer d'un camp de réfugiés à la lutte armée. Combattante? Terroriste ? Les parallèles avec la guerre contre le terrorisme actuelle sont évidents. Bref, c'est assez passionnant, parfois dérangeant, d'autant que l'auteur n'a pas construit des personnages manichéens, Sarat est la protagoniste principale de l'histoire, mais ce n'est pas un héroïne, au contraire.

Ça m'intéresse, mais j'ai peur de me faire peur si c'est trop crédible. :D

---------------
n°54600428
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 06:01:17  answer

gilou a écrit :

Murakami, faut pas commencer par 1Q84, c'est pas son meilleur.
Plutôt commencer par Kafka sur le rivage, ou Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.
A+,

Bonjour

100 ans de solitude(Marquez)=1000 pages qui "tournent en rond??
Quid du "monde selon Irving"?(1978 de mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2018 à 06:02:11
n°54601292
markesz
Destination danger
Posté le 03-10-2018 à 09:37:06  profilanswer

Le monde selon Garp (de Irving) assez intéressant quand je le l'ai lu peu après sa traduction, mais une relecture d'il y a quelques années m'a fait réaliser que ce roman a mal vieillit, sans doute trop imité sous plusieurs angles.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54621524
parappa
taliblanc
Posté le 05-10-2018 à 10:58:00  profilanswer

Terminé Dans la forêt de Jean Hegland, l'histoire de deux sœurs qui survivent à l'effondrement de la civilisation dans leur maison au cœur de la forêt. Relativement court, très doux, un roman post-apo assez original dans son approche. J'ai beaucoup aimé. :)
(Encore un succès Gallmeister. :o)

---------------
n°54621733
kalkaoual
Posté le 05-10-2018 à 11:12:44  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Dans la forêt de Jean Hegland, l'histoire de deux sœurs qui survivent à l'effondrement de la civilisation dans leur maison au cœur de la forêt. Relativement court, très doux, un roman post-apo assez original dans son approche. J'ai beaucoup aimé. :)

+1  
excellent livre

n°54621757
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-10-2018 à 11:14:27  profilanswer

pas en poche :/ :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 11:14:27  profilanswer

n°54621768
Anonymouse
Posté le 05-10-2018 à 11:15:33  profilanswer

gilou a écrit :

Murakami, faut pas commencer par 1Q84, c'est pas son meilleur.
Plutôt commencer par Kafka sur le rivage, ou Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.
A+,

C4est marrant c'est les 2 seuls bouquins de lui que j'ai lu :D.

n°54621783
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-10-2018 à 11:17:02  profilanswer

parappa a écrit :

Tiens c'est rigolo je me faisais la réflexion hier en flânant dans une librairie. C'est complètement rédhibitoire chez moi. Je ne sais pas pourquoi je fais un blocage la dessus mais réussir à me vendre un bouquin de moins de 400 pages, c'est chaud.  

Je crois que j'ai beaucoup trop peur d'être frustré par la rapidité et par le manque de développement de l'histoire. D'ailleurs, je déteste le format de nouvelles (à ce titre, je maudis Lovecraft pour ces formats qui auraient nécessités tellement plus de développement  :( )

Pourtant, quantité ne rime pas forcément avec qualité, on est d'accord. Mais bon, je bloque vraiment là dessus.

/débatdudredi

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54621850
parappa
taliblanc
Posté le 05-10-2018 à 11:22:31  profilanswer

Si si : https://www.placedeslibraires.fr/li [...] n-hegland/

bibiletanuki a écrit :

Tiens c'est rigolo je me faisais la réflexion hier en flânant dans une librairie. C'est complètement rédhibitoire chez moi. Je ne sais pas pourquoi je fais un blocage la dessus mais réussir à me vendre un bouquin de moins de 400 pages, c'est chaud.  

Je crois que j'ai beaucoup trop peur d'être frustré par la rapidité et par le manque de développement de l'histoire. D'ailleurs, je déteste le format de nouvelles (à ce titre, je maudis Lovecraft pour ces formats qui auraient nécessités tellement plus de développement  :( )

Pourtant, quantité ne rime pas forcément avec qualité, on est d'accord. Mais bon, je bloque vraiment là dessus.

/débatdudredi

Passer à côté des Souris et des hommes ou du Vieil homme et la mer (entre autre hein, c'est juste les deux premiers qui me viennent) pour une histoire de longueur ? :o
Moi j'ai besoin de varier, j'alterne les longs et les courts.

---------------
n°54621875
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2018 à 11:24:28  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C4est marrant c'est les 2 seuls bouquins de lui que j'ai lu :D.

Après tu peux passer à La Ballade de l'impossible et Les Amants du Spoutnik.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54621909
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2018 à 11:27:02  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

/débatdudredi

Bref, il te faut une édition Omnibus regroupant les principaux ouvrages de.
cf. les 12 tomes des Romans Durs de Simenon, avec 9/10 romans par tome.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54622028
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-10-2018 à 11:34:49  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

J'ai toujours adoré les recueils comme ça [:vapeur_cochonne]  

C'est comme d'avoir un coffre avec plein de trucs merveilleux qui t'attendent dedans [:vapeur_cochonne]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54622414
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:06:00  answer

gilou a écrit :

A+,

Ah ouais, 1300 pages par tome [:tinostar]

n°54623684
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 05-10-2018 à 14:25:40  profilanswer

Les romans de Simenon, c'est pour se flinguer !
J'ai arrêté de les lire, après en avoir lu beaucoup, ce n'était plus possible.
Et pourtant, j'avais pensé faire mon sujet de mémoire sur lui.

n°54626825
Anonymouse
Posté le 05-10-2018 à 19:33:13  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

J'avais commencé à faire ça avec les Maigrets (En les achetant par ordre chronologique); Il me manque les T7, T8, T9 et ils sont  et épuisés et indisponibles à la vente. Je suis dégoutté  [:cerveau zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 05-10-2018 à 19:35:04
n°54626848
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 19:36:55  answer

Anonymouse a écrit :

J'avais commencé à faire ça avec les Maigrets (En les achetant par ordre chronologique); Il me manque les T7, T8, T9 et ils sont  et épuisés et indisponibles à la vente. Je suis dégoutté  [:cerveau zytrasnif]

Menteur, ils sont en vente [:valls]  

https://www.chasse-aux-livres.fr/pr [...] 20tome%207

:whistle:

n°54627225
archerosmo​nd
Posté le 05-10-2018 à 20:46:53  profilanswer

Invitation to the Waltz, Rosamond Lehmann, 1932
Une jeune fille se rend à son premier bal.
(Et là tout le lectorat masculin du topic se déconnecte, écoeuré  :D )
On y trouve de jolis portraits de femmes dans tous leurs états - matrone, veuve, vieille fille, scandaleuse femme divorcée - dans la première partie. La deuxième partie raconte le bal, les premiers pas de l’héroïne dans la société, hors du cocon familial, ça m’a attendri, moi qui n’est plus l’âge d’aller danser.
Bon, c’est pas au niveau de Jane Austen, Edith Wharton ou Virginia Woolf, c’est plus superficiel, plus convenu, plus évident, mais j’ai trouvé ça très plaisant.

Un extrait pour vous faire une idée : Olivia se prépare pour aller au bal

Citation :

From the back of the same drawer she extracted a box of powder and, breaking into its crumpling virgin surface with a swansdown puff, dabbed at her chin. The powder was pink. It took off the shine nicely, but seemed scarcely to blend with her skin. She wiped some of it off again. Would Mother notice; and, if so, attack in public ?
Now for the crowning touch : a little scent on the hair, for one’s partners to sniff up rapturously. The idea came from the Daily Mirror serial, whose heroine had hair smelling naturally of violets. This was one better : lily of the valley. She opened the tiny flask - a birthday present from Nannie - and shook it into her parting. Immediately she was drenched in a thick sweetish yet acrid odour. It didn’t seem to smell quite like lilies of the valley, particularly blent, as it now was, with the smell of hair. Well, well...Two hours yet in which to become faint yet delicious. Still, perhaps...
She opened the window and hung her head out into the breeze for some minutes.

n°54628368
parappa
taliblanc
Posté le 05-10-2018 à 23:26:55  profilanswer

Je me suis fait avoir, j'ai acheté un livre adapté. Je l'ai d'autant plus mauvaise que ça faisait des années que je cherchais ce livre (le Robinson Suisse.) :/

Je ne sais pas comment sont les autres adaptations, mais celle-ci est franchement déplaisante à lire. Les dialogues en particulier sont d'une platitude ahurissante. (c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.)

Du coup je ne sais pas si je le termine ou si je prends tout de suite un autre livre… :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 05-10-2018 à 23:27:12

---------------
n°54628527
Anonymouse
Posté le 06-10-2018 à 00:07:37  profilanswer

gilou a écrit :

Après tu peux passer à La Ballade de l'impossible et Les Amants du Spoutnik.

A+,

Merci. En, plus j'ai fini mon dernier livre Les carnets de guerre de Louis Barthas.

n°54639101
verseb
Posté le 07-10-2018 à 21:06:45  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

/débatdudredi

Je suis rassuré, je suis pas le seul atteint par cette maladie.
Malgré tout en moins de 400 pages, je peux te cOnseiller Des fleurs pour Algernon, marche ou crève, Fatherland, Le diable tout le temps, la voleuse de livres ( celui-là fait peut-être plus ). Tu m'en diras des nouvelles  [:chapi]

n°54639305
Anonymouse
Posté le 07-10-2018 à 21:19:37  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

/débatdudredi

La plupart (Tous?) des romans de Romain Gary font moins de 400 pages et pourtant y'a des pépites dedans (La Vie devant soi, La Promesse de l'aube, Lady L, Gros Calin).

n°54641035
biezdomny
Posté le 07-10-2018 à 23:16:20  profilanswer

Ça m'a jamais fait rêver Romain Gary.

Cette semaine j'ai eu un accident de médiathèque, j'ai emprunté La Tulipe noire [:rage_anormale] J'ai aussi entamé la relecture du 3e roman des Pardaillan. Ça fait un bien fou. Je crois me rappeler qu'il y a un passage un peu plus mou à un moment dans la série (et certains des ressorts sont répétitifs de toute façon) mais j'ai un souvenir complètement ouf du séjour de Pardaillan chez Espinosa et l'Inquisition espagnole dans le T2 de l'intégrale, j'ai hâte.

Sur une note plus sérieuse :o j'ai commencé à lire History and its images de Francis Haskell.

https://reho.st/self/e8430c57181c525e75cdcd1efd4a13dd4a34deb9.jpg

Je pense que ça va être intéressant mais j'ai les neurones tellement fatigués que ça va être long.

Message édité par biezdomny le 07-10-2018 à 23:19:22

---------------
n°54641780
true-wiwi
Posté le 08-10-2018 à 08:30:43  profilanswer

Je me demande encore si tu vaux la peine qu'on te réponde :o

La vie devant soi, ce roman magique que tu veux pas poser :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54642519
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2018 à 10:05:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je me demande encore si tu vaux la peine qu'on te réponde :o

La vie devant soi, ce roman magique que tu veux pas poser :love:

J'ai trouvé ça chouette mais pas à tomber par terre quand même.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54642534
true-wiwi
Posté le 08-10-2018 à 10:06:42  profilanswer

C'est pas aussi bien qu'A l'est d'Eden, c'est sur :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54643676
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 11:38:19  answer

Tillow a écrit :

J'ai trouvé ça chouette mais pas à tomber par terre quand même.

Idem pour l'angoisse du roi Salomon.

n°54644378
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 08-10-2018 à 12:43:53  profilanswer

Deux mois que je ne suis pas passé :o  

Irvin Welsh : L'artiste au couteau. (UK 2016, FR 2018)  
Traduction de Diniz Galhos, publié par Au diable Vauvert donc la mise en page est soigné.
Il faut savoir que ce livre est une suite de la saga Trainspotting qui ne sont pas 100% compatibles avec le film (sinon, le film aurait été d'une tristesse). [:le canard d'hfr]
On retrouve Begbie qui est sorti de prison, assagi et père de famille aimant (pas comme Trainspotting 2) en... Californie. Il canalise sa rage par l'art contemporain en réalisant des bustes qu'il passe au surin (Begbie !). Il apprend que son fils d'un premier mariage est mort dans des circonstances suspectes et se décide à se rentre à ses funérailles et chercher à savoir ce qu'il s'est passé. Begbie saura-t-il ce qui s'est réellement passé ? Gardera-t-il son calme ? Vous devrez le lire pour le savoir.

Thierry Chateau : Citoyens du monde (2013)
Cadeau d'un ami. Rien à dire de plus :sarcastic:  

Michael Bar-Zohar, Mossad les grandes opérations (2012)
Présentation de différentes opérations du Mossad comme la capture de nazis ou les contre-opérations contre les voisins qui veulent attaquer Israël. Ça se lit.

Dino Buzzati, La fameuse invasion de la Sicile par les ours
L'auteur est avant tout connu pour Le désert des tartares.
Ce livre est un conte pour enfants qui racontent comment des ours habitaient en Sicile ( :lol: ). Les ours sont venus à prendre d'assaut les villes car le fils du chef des ours a disparu, il s'en suit qu'ils viennent à diriger les villes et... vous pouvez lire la suite vous même ;)  

Jasper Fforde, Early Riser (2018)
Jasper Fforde est connu pour L'affaire Jane Eyre et les livres qui s'en sont suivis.
Pour passer les rudes hivers, l'essentiel de la population rentre en hibernation dans des dortoirs géants. Le détective est amené à aller dans une zone peu recommandable pour réaliser une mission. L'hiver commençant bientôt, le dernier wagon est parti et notre héros se retrouve coincé sur place. Il s'en suit des phénomènes bizarres qui vont motiver une enquête comme Jasper Fforde sait les faire. Au rendez-vous : Zombie, marché noir (...).

Mario Puzo, Omerta (2000)
Un chef mafieux est aussi un père de famille et aspire à une carrière qui ne soit pas criminelle pour ses enfants. Les enfants de Don Raymond Aprile sont bien intégrés dans la société civile (avocate, militaire de haut rang...) mais un clan cherche à s'emparer des nombreuses banques du clan de toutes les manières possibles. Une histoire, des règlements de compte en prévision et de l'action [:dupdup17:1]  

Mario Puzo, Le dernier parrain (1998)
On a entendu parler de l'affaire Harvey Weinstein [:tiresurmondoua:2]. Une partie de ce livre explique que ce n'est pas nouveau (même dans Le parrain le sujet est abordé le temps d'une page). Si vous voulez du mafieux, allez-y.

Mario Puzo, C'est idiot de mourir (1979)

Les Puzo ont été lus il y a un certains temps, la version anglophone de Wikipedia vous donnera un meilleur résumé.

n°54648937
kayixa
Posté le 08-10-2018 à 20:03:29  profilanswer

Indian Creek : un hiver au coeur des Rocheuses de Pete Fromm
Un récit d'apprentissage et d'aventures au cœur de la nature sauvage.
J'adore et j'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur.

n°54651888
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2018 à 08:29:39  profilanswer

kayixa a écrit :

c'est excellent  :jap: vraiment  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°54653044
cairn-ivor​e
Posté le 09-10-2018 à 10:30:07  profilanswer

parappa a écrit :

J'avais été déçu, un peu trop "appel à la nature" selon moi.

kayixa a écrit :

Oui, calme et reposant, j'avais beaucoup aimé.
J'avais vu son dernier livre, au récit très similaire où il revient avec ses fils dans ces lieux, Le nom des étoiles, mais je crains que ce ne soit trop proche.

Je viens de finir Au loin de Hernan Diaz, romain sur la vie d'un émigrant suédois dans l'Ouest Américain, son errance et la façon dont un homme vit avec ses démons, ses blessures, ses actes. Romain également très reposant, lent, un vrai régal.

Et avant, j'avais lu Comme un seul homme de Daniel Magariel, récit de deux adolescents et de leur rapport avec leur père, penchant psychopate. Très beau récit sur le lien père-fils, sur la difficulté du détachement même dans des cas extrèmes.

n°54654032
muet dhive​r
Posté le 09-10-2018 à 11:40:38  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

/débatdudredi

Pourtant il est pas si court que ça Dans la forêt (308 pages après vérification).

J'avoue que j'ai un peu le même problème, pour des raisons bassement matérielles : quand j'ai en main deux bouquins, l'un de 200 pages à 7 euros et quelques, et l'autre de 500 à 10 euros... ben je prends le plus gros, à qualité supposée égale.  

A propos du Nom des étoiles, c'est en effet très proche de Indian Creek. C'est une belle lecture, mais on peut faire l'impasse dessus sauf à avoir adoré Indian Creek et en vouloir plus. Aussi, quand on est papa de garçons, ça touche clairement une corde sensible.

n°54654307
cairn-ivor​e
Posté le 09-10-2018 à 12:01:01  profilanswer

Tiens j'ai oubliais les deux Gallmesiter lus juste avant également

Onze jours de Lea carpenter, sur une mère qui apprend que son fils, Navy SEAL, est porté disparu. Belle écriture, sur la relation mère-fils, et sur l'engagement dans l'armée, sans pathos. Pas révolutionnaire, mais intéressant.

Et Evasion, de Benjamin Whitmer, avec l'histoire d'une évasion d'une prison US dans les années 60. Sujets classiques de relations raciales, de la prison états-unienne, mené à bon rythme. D'ailleurs, l'auteur est présent dans La grande librairie de cette semaine.

Message édité par cairn-ivore le 09-10-2018 à 12:04:34
n°54673042
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2018 à 09:44:22  profilanswer

parappa a écrit :

Je me suis fait avoir, j'ai acheté un livre adapté. Je l'ai d'autant plus mauvaise que ça faisait des années que je cherchais ce livre (le Robinson Suisse.) :/

Je ne sais pas comment sont les autres adaptations, mais celle-ci est franchement déplaisante à lire. Les dialogues en particulier sont d'une platitude ahurissante. (c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.)

Du coup je ne sais pas si je le termine ou si je prends tout de suite un autre livre… :o

Bon j'ai laissé tomber, c'était nul, j'achèterai le vrai livre. Du coup j'ai pris Arrive un vagabond de Robert Goolrick, et... c'était nul aussi. :o
Je me suis fait "avoir" par le titre, plein de promesses, je sais pas pourquoi mais un vagabond qui se pointe dans une petite ville américaine profonde d'après-guerre ça me branchait vraiment (en fait si je sais pourquoi.) Et puis... J'aurais dû lire la 4e de couv (je cite) : "la passion vient d'entrer dans Brownsburg" (Barbara C si tu nous lis), j'aurais compris que le vagabond c'est pas Rambo quoi. :D
Il y est aussi question (sur la 4e de couv) de tragédie grecque, bon ben là on y est ; le héros et sa meuf il leur suffirait de *parler* pour résoudre tous leurs problèmes mais non, on va plutôt ne rien dire (c'est long, 300 pages de non-dits, t'as le temps de hurler très fort "MAIS PUTAIN IL SUFFIT DE..." dans ta tête beaucoup beaucoup de fois) et tout foutre en l'air sous différents prétextes que je ne peux pas comprendre puisque je suis né en France à la fin du 20e siècle et pas en Amérique profonde à la fin des années 50 – en fait non, c'est même pas ça le prétexte, le prétexte je l'ai pas compris, bref je vais pas m'éterniser j'ai détesté vite passons à autre chose. :o

---------------
n°54675916
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2018 à 13:42:21  profilanswer

parappa a écrit :

Bon j'ai laissé tomber, c'était nul, j'achèterai le vrai livre. Du coup j'ai pris Arrive un vagabond de Robert Goolrick, et... c'était nul aussi. :o

10/18, c'était mieux avant (et pour une fois, c'est sans ironie).  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54676130
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2018 à 13:57:06  profilanswer

Je savais pas que c'était un 10/18, moi on m'a filé un poche pocket. :D
J'ai tendance à te croire, mais apparemment le livre a bien plu (sur Babelio et Amazon il est pas mal noté, et puis il a eu un prix genre Elle – ça aussi ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. :o)

---------------
n°54677107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2018 à 14:58:35  profilanswer

Michel Houellebecq se marie  
http://reho.st/https://scontent-yyz1-1.cdninstagram.com/vp/2d96e21d59914d50b022cda6208f045d/5C4E6205/t51.2885-15/e35/41389985_177811976447635_9079237416036749880_n.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°54677633
biezdomny
Posté le 11-10-2018 à 15:35:07  profilanswer

Ça fait un moment :o  

On notera qu'il a choisi la mairie de l'Arrondissement-Lumière. Mais je sais pas si on doit s'en réjouir :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)