Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°54383939
jamere
Posté le 08-09-2018 à 08:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai lu Une si longue lettre de Mariama Bâ, un peu oins de deux cent pages. C'est une femme récemment endeuillée qui raconte, à partir des funérailles, de son mari sa vie : l'arrivée de la seconde épouse, sa jeunesse, sa vieillesse, ce que sont devenus ses enfants et ses amis, les traditions, etc.

 

Beaucoup aimé. Elle interpelle souvent sa correspondante et je trouve que c'est comme si elle parlait au lecteur. Les chapitres sont de taille inégale et certains un peu longs mais c'est plaisant de découvrir un autre monde, d'autres façons de concevoir l'amour.

 

https://images-na.ssl-images-amazon [...] Z1yvIL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jamere le 08-09-2018 à 08:45:35
mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 08:44:07  profilanswer
 

n°54384150
MasonAge
Posté le 08-09-2018 à 09:42:38  profilanswer
 

+1 beaucoup aimé moi aussi Une si longue lettre.

n°54384194
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2018 à 09:49:40  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

hello
je viens de finir Extension du domaine de la lutte de Houellebecq
J'aimerais savoir si quelqu'un à des romans similaires (par rapport aux thèmes abordés) à me proposer
 
merci  :jap:  :jap:


Ben les autres du même (du moins jusqu'à Plateforme, après c'est dispensable).
 
Sinon je vois pas trop, c'est de tout même très particulier, d'une part un regard aussi cynique sur la société, d'autre part un style qui passe du lyrisme au trivial en quelques phrases.


---------------
rm -rf internet/
n°54385493
archerosmo​nd
Posté le 08-09-2018 à 13:31:58  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


De toute manière, Alea jacta est (Ils sont bavards à la Gare de l'Est) ; Alea jacta ouest (À Montparnasse aussi).   [:snake056:3]


 :lol:  
 

jamere a écrit :

J'ai lu Une si longue lettre de Mariama Bâ, un peu oins de deux cent pages. C'est une femme récemment endeuillée qui raconte, à partir des funérailles, de son mari sa vie : l'arrivée de la seconde épouse, sa jeunesse, sa vieillesse, ce que sont devenus ses enfants et ses amis, les traditions, etc.  
 
Beaucoup aimé. Elle interpelle souvent sa correspondante et je trouve que c'est comme si elle parlait au lecteur. Les chapitres sont de taille inégale et certains un peu longs mais c'est plaisant de découvrir un autre monde, d'autres façons de concevoir l'amour


Ça a l’air intéressant. Tu pourrais essayer Tout s’effondre de Chinua Achebe, ça devrait te plaire.
 
 
Sinon, j’ai lu Roseanna, de Maj Sjöwall et Per Wahlöö : policier suédois datant de 1965. On découvre le corps d’une jeune fille violée et assassinée dans le canal...je sais, il ne manque que le générique où on la voit courir affolée dans la forêt, la nuit, bref : j’ai lu que l’intérêt résidait dans le réalisme de l’enquête. Ça m’attirait parce que les thrillers qui font dans la surenchère de psychopathe, c’est pas mon truc.
Bon, j’ai trouvé ça sympa, sans plus. Effectivement le côté enquête ordinaire par des policiers ordinaires est plaisant mais j’ai eu un problème avec le style. Le suédois ordinaire traduit en anglais, puis traduit en français, c’est bien plat.

n°54395031
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2018 à 21:52:22  profilanswer
 

Terminé Baltimore de David Simon, et je n'ai pas grand chose à rajouter à ceci :

muet dhiver a écrit :

Quelques retours sur les lectures de l'été :
- Baltimore, une année au coeur du crime, de David Simon. Gros pavé, 900 pages de réalité dans la face, David Simon (The Wire) a passé un an en immersion dans la brigade criminelle de Baltimore. C'est une enquête journalistique, où David Simon offre une forme de journalisme exigeant et sans concession, et surtout honnête. mais ça se lit comme un romain, malgré quelques rares longueurs. Simon y aborde absolument tous les aspects de la vie de la brigade criminelle : la scène de crime, l'enquête à proprement parler, les interrogatoires des suspects et témoins, la politique du chiffre et la hiérarchie, la partie judiciaire, etc. Passionnant de bout en bout, même si la lecture se révèle parfois exigeante, notamment sur les 100 premières pages.


En gros très dense et vraiment passionnant. Le fait qu'il s'agisse d'une enquête (= ce sont les vrais noms, les vraies affaires, etc.) rend le livre encore plus fou (comment le big boss de la police de Baltimore a-t-il pu accepter de laisser un journaliste travailler parmi ses hommes pendant une année entière pour en faire un livre ? Sans aucune censure ou presque au final ?)(D'ailleurs c'est évoqué à la fin du livre. :D)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54399541
Bruere
Posté le 10-09-2018 à 11:39:00  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé Baltimore de David Simon, et je n'ai pas grand chose à rajouter à ceci :


 

parappa a écrit :


En gros très dense et vraiment passionnant. Le fait qu'il s'agisse d'une enquête (= ce sont les vrais noms, les vraies affaires, etc.) rend le livre encore plus fou (comment le big boss de la police de Baltimore a-t-il pu accepter de laisser un journaliste travailler parmi ses hommes pendant une année entière pour en faire un livre ? Sans aucune censure ou presque au final ?)(D'ailleurs c'est évoqué à la fin du livre. :D)


Pour provoquer une crise et améliorer les moyens mis peut-être?

n°54399981
parappa
taliblanc
Posté le 10-09-2018 à 12:19:19  profilanswer
 

Difficile à dire, en tout cas si j'en crois la conclusion ça ne s'est pas vraiment passé comme ça ! :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54400585
muet dhive​r
Posté le 10-09-2018 à 13:34:12  profilanswer
 

Oui c'est ça qui est terrible, la conclusion est assez déprimante quand tu vois la direction que ça a pris. Je pense quand même que le chef de la police a du y voir une opportunité de montrer le changement qui a été opéré dans la police, notamment au niveau de la représentativité.
 
Dans le genre pavé, j'ai fini "La femme qui avait perdu son âme".  C'est un roman complexe parce qu'il couvre plusieurs lieux et plusieurs époques : Haïti à la fin des années 90, Istanbul dans les années 80, la Croatie à la fin de la guerre, et on y suit plusieurs protagonistes dont tous sont liés de près ou de loin à Dorothy/Jackie/Renée, la femme qui donne son titre au roman. C'est ambitieux et bien écrit, et au final la trame de fond c'est la guerre comme politique étrangère des Etats Unis (pour paraphraser Chomsky), et l'impact qu'elle a sur les individus qui y sont plongés au quotidien.

n°54404688
verseb
Posté le 10-09-2018 à 20:13:10  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Sauter des pages entières du Seigneurs des Anneaux... Ah non [:lpenac:8]


Vu ton pseudo, je comprends ton agacement. :D  
 
Sinon sauter des pages du SDA  [:marneus]  [:marneus]  [:marneus]  [:marneus]

n°54404734
RandallBog​gs
Posté le 10-09-2018 à 20:18:13  profilanswer
 

Et sauter tout simplement la lecture de tout le SDA ?  [:theorie des lavabos]

 

/ n'a jamais lu le SDA et n'en a aucune envie

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 10-09-2018 à 20:18:27
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 20:18:13  profilanswer
 

n°54404777
verseb
Posté le 10-09-2018 à 20:22:58  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Et sauter tout simplement la lecture de tout le SDA ?  [:theorie des lavabos]
 
/ n'a jamais lu le SDA et n'en a aucune envie


tu sais pas ce que tu manques  [:julm3]

n°54404835
RandallBog​gs
Posté le 10-09-2018 à 20:28:20  profilanswer
 

J'ai même pas vu les films...  [:spamafoote]

n°54404960
Borabora
Dilettante
Posté le 10-09-2018 à 20:44:16  profilanswer
 

verseb a écrit :


tu sais pas ce que tu manques  [:julm3]


Il suffit d'en lire 50 pages et de mater les 3 films somnifères pour comprendre qu'on ne manque rien. [:spamafoote] Ca devait être sympa à lire à l'époque pour les prépubères, cela dit. Et ça a fourni un cadre plaisant pour les JDR de table ou vidéo. Mais ça reste des bouquins gnangnans pour enfants écrits par un catho coincé qui disposait de plus d'érudition que de choses à dire. A côté de Carroll, London, Stevenson, Twain ou Dumas, il fait pitié.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54405127
Maiar
Posté le 10-09-2018 à 21:05:10  profilanswer
 

D'accord :o

 


J'ai trouvé la nouvelle traduction rafraîchissante et je l'ai lu avec un plaisir immense  [:disturbed angel:4]

 

n°54405158
RandallBog​gs
Posté le 10-09-2018 à 21:08:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il suffit d'en lire 50 pages et de mater les 3 films somnifères pour comprendre qu'on ne manque rien. [:spamafoote]  


 [:afrojojo]
 

Borabora a écrit :


Ca devait être sympa à lire à l'époque pour les prépubères, cela dit. Et ça a fourni un cadre plaisant pour les JDR de table ou vidéo. Mais ça reste des bouquins gnangnans pour enfants écrits par un catho coincé qui disposait de plus d'érudition que de choses à dire.  


 [:manneke2]  [:rofl]
 

Borabora a écrit :


A côté de Carroll, London, Stevenson, Twain ou Dumas, il fait pitié.


Ah, tout ça, j'ai lu...  [:fanou]

n°54405692
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-09-2018 à 21:41:08  profilanswer
 

C'est vrai que je relis pas mal de bouquins et le SdA j'ai du le lire à 12 ou 13 ans, il y a plus de 15 ans et ça me démange vraiment pas de me replonger dedans  [:transparency]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°54405726
true-wiwi
Posté le 10-09-2018 à 21:43:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il suffit d'en lire 50 pages et de mater les 3 films somnifères pour comprendre qu'on ne manque rien. [:spamafoote] Ca devait être sympa à lire à l'époque pour les prépubères, cela dit. Et ça a fourni un cadre plaisant pour les JDR de table ou vidéo. Mais ça reste des bouquins gnangnans pour enfants écrits par un catho coincé qui disposait de plus d'érudition que de choses à dire. A côté de Carroll, London, Stevenson, Twain ou Dumas, il fait pitié.


 
Tu confonds avec Harry Potter je crois :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54407398
Borabora
Dilettante
Posté le 10-09-2018 à 23:53:39  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu confonds avec Harry Potter je crois :o


Oh je peux te faire le même topo sur HP, si tu veux, que j'ai autant envie de lire que me retourner un ongle. [:spamafoote] Mais d'une part je vois à longueur d'année à quel point HP enchante les mômes (ce que je ne suis plus depuis très longtemps) et d'autre part personne en dehors de quelques fanboys/girls monomaniaques et incultes ne considère qu'HP est un chef-d'oeuvre de la littérature du 20ème siècle. Que dès que tu cites le SDA et Tolkien, c'est censément le petit doigt sur la couture du pantalon, et vas-y que je t'énumère philologie, religion, mythologie, poésie, blablabla, et vas-y le pote C.S. Lewis qui l'avait nominé pour le Nobel de littérature, rien que ça. :sarcastic: 'tain, le coeur du SDA, c'est juste la quête du Graal réécrite avec des eunuques, des Spocks anorexiques et des nains de jardin.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 10-09-2018 à 23:55:02

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54408356
markesz
Destination danger
Posté le 11-09-2018 à 09:32:45  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

J'ai même pas vu les films...  [:spamafoote]


 
Les films sont bons, mais je n'ai vraiment pas le temps de lire ces "gros" livres. [:clooney6]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°54408448
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-09-2018 à 09:41:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oh je peux te faire le même topo sur HP, si tu veux, que j'ai autant envie de lire que me retourner un ongle. [:spamafoote] Mais d'une part je vois à longueur d'année à quel point HP enchante les mômes (ce que je ne suis plus depuis très longtemps) et d'autre part personne en dehors de quelques fanboys/girls monomaniaques et incultes ne considère qu'HP est un chef-d'oeuvre de la littérature du 20ème siècle. Que dès que tu cites le SDA et Tolkien, c'est censément le petit doigt sur la couture du pantalon, et vas-y que je t'énumère philologie, religion, mythologie, poésie, blablabla, et vas-y le pote C.S. Lewis qui l'avait nominé pour le Nobel de littérature, rien que ça. :sarcastic: 'tain, le coeur du SDA, c'est juste la quête du Graal réécrite avec des eunuques, des Spocks anorexiques et des nains de jardin.


 
On va ptet se calmer là. Vendredi est encore assez loin  :sweat:


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54409206
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-09-2018 à 10:48:23  profilanswer
 

Sans être excessif, il y a de longs passages du GOT qui sont positivement de la merde, d'un point de vue littéraire, mais c'est une belle histoire, un peu beaucoup piochée, elle aussi, mais bonjour les fans.

n°54409417
Uchinaa
Posté le 11-09-2018 à 11:06:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oh je peux te faire le même topo sur HP, si tu veux, que j'ai autant envie de lire que me retourner un ongle. [:spamafoote] Mais d'une part je vois à longueur d'année à quel point HP enchante les mômes (ce que je ne suis plus depuis très longtemps) et d'autre part personne en dehors de quelques fanboys/girls monomaniaques et incultes ne considère qu'HP est un chef-d'oeuvre de la littérature du 20ème siècle. Que dès que tu cites le SDA et Tolkien, c'est censément le petit doigt sur la couture du pantalon, et vas-y que je t'énumère philologie, religion, mythologie, poésie, blablabla, et vas-y le pote C.S. Lewis qui l'avait nominé pour le Nobel de littérature, rien que ça. :sarcastic: 'tain, le coeur du SDA, c'est juste la quête du Graal réécrite avec des eunuques, des Spocks anorexiques et des nains de jardin.


[:gregosv]
 
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41-95oki6iL._SX319_BO1,204,203,200_.jpg
 
 :D  
 

n°54409545
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-09-2018 à 11:15:45  profilanswer
 

Et le cœur des Trois mousquetaires c'est quoi ? :o
Perso je préfère largement le SdA à Dumas (le Comte de Monte Cristo et les Trois mousquetaires en tout cas), même si ce dernier sait raconter des histoires. Et je trouve le style excellent pour le coup. Mais bien sûr je comprends qu'on puisse trouver ça nul et j'imagine bien qu'il y a des tetrachiées de meilleurs auteurs au 20ème siècle ou au siècle que tu veux :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54409676
parappa
taliblanc
Posté le 11-09-2018 à 11:25:23  profilanswer
 

Terminé Rêves de train de Denis Johnson, un livre très court qui raconte l'histoire de Robert Grainier, travailleur de l'ouest américain du début du 20e siècle. Je l'ai pris parce qu'un de mes auteurs préférés en parle comme d'un des Grands Livres De Sa Vie ; bon j'ai pas été bouleversé comme lui. :o  
Je n'ai pas trouvé beaucoup de critiques FR, par contre sur amazon.com le livre est plutôt populaire. Ça m'a beaucoup rappelé Jim Harrison, ce qui est plutôt un compliment je pense. Une lecture très agréable en tout cas.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54410238
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-09-2018 à 12:03:34  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Et le cœur des Trois mousquetaires c'est quoi ? :o
Perso je préfère largement le SdA à Dumas (le Comte de Monte Cristo et les Trois mousquetaires en tout cas), même si ce dernier sait raconter des histoires. Et je trouve le style excellent pour le coup. Mais bien sûr je comprends qu'on puisse trouver ça nul et j'imagine bien qu'il y a des tetrachiées de meilleurs auteurs au 20ème siècle ou au siècle que tu veux :D


 
Non mais je ne comprends pas pourquoi Bora² continue à pérorer sur Sda en comparant l'incomparable. A part pour troller mais il aurait du s'en tenir à sa petite pique sympathique de vendredi.  
 
Bref next please  :o  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54410432
RandallBog​gs
Posté le 11-09-2018 à 12:18:34  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°54410854
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-09-2018 à 13:12:01  profilanswer
 

C'est marrant comment ça mord toujours quand Bora pêche à la dynamite :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54410923
Borabora
Dilettante
Posté le 11-09-2018 à 13:20:07  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Non mais je ne comprends pas pourquoi Bora² continue à pérorer sur Sda en comparant l'incomparable. A part pour troller mais il aurait du s'en tenir à sa petite pique sympathique de vendredi.  
 
Bref next please  :o  


Et tu devrais arrêter de relancer et d'en faire des caisses, d'autant que ce n'est pas moi qui ai initié un SDA vs HP. [:spamafoote] Si je te dis que j'ai joué à LOTRO des années, tu seras consolé ? [:zedlefou:3]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54412859
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-09-2018 à 15:52:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Et tu devrais arrêter de relancer et d'en faire des caisses, d'autant que ce n'est pas moi qui ai initié un SDA vs HP. [:spamafoote] Si je te dis que j'ai joué à LOTRO des années, tu seras consolé ? [:zedlefou:3]


 
Non [:grande greluche:5]
 
Je rigole qu'un jour par semaine, le vendredi [:darya]
 
 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54438243
Groomy
Oisif
Posté le 14-09-2018 à 09:31:08  profilanswer
 

Les Foulards rouges de Frédéric H. Fajardie. Roman de capes et d'épées très sympa qui se déroule essentiellement à Paris durant la Fronde au XVIIè. Classique mais efficace avec ses héros sans peur et sans reproches fidèle au roi jusqu'à la mort. C'est bien écrit, avec la touche d'humour qu'il faut, sérieux au niveau historique. Un bon livre d'aventure, les intrigues sont bien foutus, c'est épique et élégant. Ça rappelle les 3 mousquetaires. Le livre est divisé en deux parties, division un peu brusque et soudaine, il y a quelques passages en mode avance rapide étrange mais en dehors ça j'ai beaucoup apprécié.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54438511
parappa
taliblanc
Posté le 14-09-2018 à 09:54:27  profilanswer
 

J'ai terminé Des souris et des hommes. Qu'est-ce que c'est beau. [:monsieur double jay:1]  
 
Je l'avais lu à l'école (je ne préfère pas dire combien de temps ça fait :o) et à l'époque les livres c'était pas tellement mon truc. Pourtant notre prof de français était à fond, elle avait fait une étude approfondie du livre (je me souviens de son exemplaire en VO avec plein de mots surlignés "pour les compter précisément", ça me faisait genre [:le kneu]), elle l'adorait, mais ça n'avait pas suffi, c'était un livre c'était probablement moins intéressant qu'un jeu vidéo. Je suis bien content de l'avoir relu aujourd'hui. [:meganne]  
 
Il me fait penser au Vieil homme et la mer parce qu'il est beau et court. Vous connaissez d'autres livres comme ça ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54440708
archerosmo​nd
Posté le 14-09-2018 à 13:13:16  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Les Foulards rouges de Frédéric H. Fajardie. Roman de capes et d'épées très sympa qui se déroule essentiellement à Paris durant la Fronde au XVIIè. Classique mais efficace avec ses héros sans peur et sans reproches fidèle au roi jusqu'à la mort. C'est bien écrit, avec la touche d'humour qu'il faut, sérieux au niveau historique. Un bon livre d'aventure, les intrigues sont bien foutus, c'est épique et élégant. Ça rappelle les 3 mousquetaires. Le livre est divisé en deux parties, division un peu brusque et soudaine, il y a quelques passages en mode avance rapide étrange mais en dehors ça j'ai beaucoup apprécié.


Merci pour le retour  :jap: j’étais tentée par ses polars, ça m’intéresse d’autant plus maintenant que je sais que c’est bien écrit

parappa a écrit :

J'ai terminé Des souris et des hommes. Qu'est-ce que c'est beau. [:monsieur double jay:1]  
 
Je l'avais lu à l'école (je ne préfère pas dire combien de temps ça fait :o) et à l'époque les livres c'était pas tellement mon truc. Pourtant notre prof de français était à fond, elle avait fait une étude approfondie du livre (je me souviens de son exemplaire en VO avec plein de mots surlignés "pour les compter précisément", ça me faisait genre [:le kneu]), elle l'adorait, mais ça n'avait pas suffi, c'était un livre c'était probablement moins intéressant qu'un jeu vidéo. Je suis bien content de l'avoir relu aujourd'hui. [:meganne]  
 
Il me fait penser au Vieil homme et la mer parce qu'il est beau et court. Vous connaissez d'autres livres comme ça ?


Pêcheur d’Islande de Pierre Loti ?
Mon Antonia de Willa Cather ?
On achève bien les chevaux d’Horace McCoy ?
(Pas encore lu le dernier mais le contexte Grande Dépression du Steinbeck m’y a fait penser)

n°54441023
muet dhive​r
Posté le 14-09-2018 à 13:44:01  profilanswer
 

archerosmond a écrit :


Merci pour le retour  :jap: j’étais tentée par ses polars, ça m’intéresse d’autant plus maintenant que je sais que c’est bien écrit
 


 
Pour faire simple, Frédéric Fajardie c'est bien, et il faut tous les lire. Mais si je devais en recommander que quelques uns, ce seraient : Un homme en harmonie, la nuit des chats bottés, Full speed, Tueurs de flics, La théorie du 1%. Dans les capes et d'épée, la série du Voleur de vent est excellente aussi. C'est en gros le style des foulards rouges, mais sur des bateaux [:bobor:2]

n°54441026
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-09-2018 à 13:44:14  profilanswer
 

parappa a écrit :

Vous connaissez d'autres livres comme ça ?

Les raisins de la colère, du même auteur.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-09-2018 à 13:44:51

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°54441144
parappa
taliblanc
Posté le 14-09-2018 à 13:55:25  profilanswer
 

archerosmond a écrit :


Merci pour le retour  :jap: j’étais tentée par ses polars, ça m’intéresse d’autant plus maintenant que je sais que c’est bien écrit
 
Pêcheur d’Islande de Pierre Loti ?
Mon Antonia de Willa Cather ?
On achève bien les chevaux d’Horace McCoy ?
(Pas encore lu le dernier mais le contexte Grande Dépression du Steinbeck m’y a fait penser)


Pêcheur d'Islande j'y ai pensé (en plus y a Islande dans le titre :o) mais le résumé (pour une fois que je le lisais :o) ne m'avait pas vraiment donné envie de le lire. On achève bien les chevaux c'est une idée ! :jap:
 

gilou a écrit :

Les raisins de la colère, du même auteur.
A+,


Ce n'est pas vraiment un livre court ! :D (Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé aussi)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54441165
true-wiwi
Posté le 14-09-2018 à 13:57:18  profilanswer
 

Ensuite tu lis A l'est d'Eden
 
Steinbeck c'est la vie :love:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54441203
RandallBog​gs
Posté le 14-09-2018 à 14:00:39  profilanswer
 

Faulkner, c'est plus mieux.  [:thalis]

n°54441275
parappa
taliblanc
Posté le 14-09-2018 à 14:07:31  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


Pour faire simple, Frédéric Fajardie c'est bien, et il faut tous les lire. Mais si je devais en recommander que quelques uns, ce seraient : Un homme en harmonie, la nuit des chats bottés, Full speed, Tueurs de flics, La théorie du 1%. Dans les capes et d'épée, la série du Voleur de vent est excellente aussi. C'est en gros le style des foulards rouges, mais sur des bateaux [:bobor:2]


:jap:  
Du coup j'ai commandé Tueurs de flics. [:meganne]  
 

true-wiwi a écrit :

Ensuite tu lis A l'est d'Eden
Steinbeck c'est la vie :love:


Et Tortilla flat, je sais. [:meganne]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54441690
jamere
Posté le 14-09-2018 à 14:41:25  profilanswer
 

L'attrape coeurs. Il m'a mis un coup de poing dans la gueule ce bouquin. J'avais toujours refusé de le lire et une nuit j'ai cédé et j'ai adoré.

n°54441859
muet dhive​r
Posté le 14-09-2018 à 14:54:28  profilanswer
 

parappa a écrit :


:jap:  
Du coup j'ai commandé Tueurs de flics. [:meganne]  
 


 
Bon choix, tu vas faire connaissance avec Padovani, je t'envie.

n°54443590
Lompoc
Posté le 14-09-2018 à 17:38:47  profilanswer
 

parappa a écrit :

(je me souviens de son exemplaire en VO avec plein de mots surlignés "pour les compter précisément", ça me faisait genre [:le kneu])


Elle comptait le nombre de mots qu'il y avait dans le livre ? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR