Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°54360605
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-09-2018 à 19:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de regarder la biblio de Dumas, j'ai dû lire dix-sept ou dix-huit romans et cinq pièces de théâtre. J'ai un souvenir agréable du théâtre (de toute façon j'aime le théâtre romantique à outrance). Pour ce qui est des romans, je me rappelle une certaine lassitude, parce qu'ils sont assez inégaux et que, même dans les meilleurs, je n'avais pas retrouvé la magie des Trois mousquetaires. Pas mal d'entre eux m'ont laissé un bon souvenir mais il y en a, je me rappelle à peine de quoi ça parle [:tinostar]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 19:54:23  profilanswer

n°54360708
muhyidin
Posté le 05-09-2018 à 20:07:53  profilanswer

Salut

Je lis le cycle de Dune (j'en suis au deuxième tome). Première lecture. Je comprends mieux l'impact qu'il a pu avoir.
Je viens de finir année 501 de Chomsky (quelle érudition et clarté dans l'analyse) et j'ai commencé les fantômes du vieux pays de Nathan Hill que j'ai acheté en poche alors que je l'avais
déjà acheté en numérique...
Pour les trajets du boulot j'ai écouté l'intégrale du seigneur des anneaux dans la nouvelle traduction de Lauzon. Cette qualitance du lecteur (Thierry Jannsen), impressionnant :love:
Du coup j'ai commencé en Audio la suite et fin de la saga de l'assassin royal de Hobb (le fou et l'assassin). On reconnaît immédiatement le style. Pas évident de tout se rappeler les détails j'avais lu le début de la saga il y a quelques années.

Ma fille devant lire L'étranger j'en ai profité pour prendre l'édition Quarto en disant à ma femme c'est mieux elle aura plusieurs romans de Camus en un volume alors que je lorgnais dessus depuis quelque temps. J'adore me servir de mes filles comme alibi.

Je suis intrigué par les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand, vous en pensez quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par muhyidin le 05-09-2018 à 20:33:52

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°54360769
biezdomny
Posté le 05-09-2018 à 20:13:35  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Je lis le cycle de Dune (j'en suis au deuxième tome). Première lecture. Je comprends mieux l'impact qu'il a pu avoir.
Je viens de finir année 501 de Chomsky (quelle érudition et clarté dans l'analyse) et j'ai commencé les fantômes du vieux pays de Nathan Hill que j'ai acheté en poche alors que je l'avais
Pour les trajets du boulot j'ai écouté l'intégrale du seigneur des anneaux dans la nouvelle traduction de Lauzon. Cette qualitance du lecteur (Thierry Jannsen), impressionnant :love:
Du coup j'ai commencé en Audio la suite et fin de la saga de l'assassin royal de Hobb (le fou et l'assassin). On reconnaît immédiatement le style. Pas évident de tout se rappeler les détails j'avais lu le début de la saga il y a quelques années.

Ma fille devant lire L'étranger j'en ai profité pour prendre l'édition Quarto en disant à ma femme c'est mieux elle aura plusieurs romans de Camus en un volume alors que je lorgnais dessus depuis quelque temps. J'adore me servir de mes filles comme alibi.

Je suis intrigué par les mémoires d'outre-tombe de Maupassant, vous en pensez quoi ?

Je préfère Le Lac de Hugo [:biezdomny]

---------------
n°54360818
archerosmo​nd
Posté le 05-09-2018 à 20:18:12  profilanswer

MasonAge a écrit :

Bertière s'abstient de faire des réponses tranchées sur tel ou tel point précis des personnages et des intrigues, mais récuse l'idée d'un Maquet au centre de l’œuvre, sans renier toute l'aide qu'il a pu apporter. J'ai été assez ému en lisant les extraits de la lettre, où Maquet renonce - par écrit, à la demande de Dumas - à son droit d'auteur sur les romans.
Elle rapporte aussi une fiche d'emprunt d'une (fausse) autobiographie (on dirait autofiction de nos jours) de d'Artagnan par Dumas, qui lui a peut-être donné l'idée du personnage principal,.
Enfin elle analyse le choix de la période historique et des évènements des Trois Mousquetaires.

Je ne suis pas fan de Dumas mais le sujet a l’air intéressant : je me demande comment ça se passait l’écriture à deux mains, l’édition en feuilletons dans les journaux, pourquoi il choisissait des sujets historiques...
Je note la recommandation  :jap:

n°54360953
muhyidin
Posté le 05-09-2018 à 20:35:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je préfère Le Lac de Hugo [:biezdomny]

:D  

Je pensais à Maupassant car j'ai pris Bel Ami ce matin pour le lycée...

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°54360983
archerosmo​nd
Posté le 05-09-2018 à 20:38:46  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je suis intrigué par les mémoires d'outre-tombe de Maupassant, vous en pensez quoi ?

[:gnub]  

Chateaubriand - l’auteur des mémoires d’outre-tombe - j’en pense rien, je ne l’ai pas lu.
Maupassant est génial.

n°54361252
SuperSic
Posté le 05-09-2018 à 21:12:55  profilanswer

Petite commande de bouquins [:goumite:3]  
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/05/mini_180905092438303032.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54361603
Kede
Posté le 05-09-2018 à 21:45:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je suis en train de lutter pour finir Le Château de Kafka...
J'étais plutôt bien dedans au début, j'aimais bien le personnage qui débarque dans ce village bizarre avec son air à pas vouloir se laisser impressionner mais ça tourne vite en ... pas grand chose.
Le concept est très intéressant pourtant mais ce style, que de verbiage  [:atchaa:5] Depuis la moitié du bouquin il nous tartine des pages de texte, de monologues à rallonge pour dire pas grand chose.
J'ai l'impression de lire un premier jet qu'il a pas relu. J'avais bien aimé Le Procès et la métamorphose lus il y a longtemps et j'ai pas le souvenir d'une telle lourdeur de style.
Je vais quand même aller au bout mais je passe des pages en diagonales, j'avoue :o

pas encore lu Le Château,par contre, le Procrès  [:the dml]

Spoiler :

j'ai encore en souvenir, 10 ans après, la fin. Le mec qui se fait poignarder de la pire des manières  [:the dml]  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°54362338
biezdomny
Posté le 05-09-2018 à 23:03:46  profilanswer

Le Procès, je crois que le film d'Orson Welles a fait naître chez moi un tel sentiment d'angoisse que j'arrive même pas à envisager de lire le livre.

---------------
n°54364351
Lompoc
Posté le 06-09-2018 à 10:05:34  profilanswer

Lompoc a écrit :

Je lis les Rats de James Herbert. Des rats énormes, agressifs et peut être intelligents apparaissent dans le Londres des années 70 et vouent quiconque passant à portée de leurs dents à une mort certaine.

Le roman alterne entre scènes de la vie quotidienne et scènes d'horreur. On a parfois l'impression de lire des nouvelles liées entre elles par le fil que sont les horreurs commises par les rats, ce qui me plaît beaucoup : l'immixtion des rongeurs dans la société n'en paraît que plus réelle.

J'irais surement voir ce que l'auteur a fait d'autre une fois que je l'aurais terminé. A noter qu'il fait partie d'une trilogie, comprenant le Repaire des Rats et l'Empire des Rats.

Je up car excellent livre, je ne peux pas croire qu'ils soit enterré sous des posts concernant des écrivaillons comme Emile ou Victor :o

Du coup j'enchaîne avec la suite, le Repaire des Rats, et ensuite je pense que je lirais (si je le trouve) Derniers Jours, d'Adam Nevill.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 10:05:34  profilanswer

n°54364438
gusano
Posté le 06-09-2018 à 10:12:38  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je suis intrigué par les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand, vous en pensez quoi ?

Beaucoup de longueurs. Faut s'accrocher. Je suis allé au bout, c'est clairement une oeuvre exceptionnelle, un monument de la littérature française ; j'ai bien aimé, mais j'ai souffert.

L'auteur lui-même reconnaissait que la concision n'était pas son fort :

Citation :

J’allai faire les visites d’usage aux membres de l’Académie. Madame de Vintimille me conduisit chez l’abbé Morellet. Nous le trouvâmes assis dans un fauteuil devant son feu ; il s’était endormi, et l’Itinéraire, qu’il lisait, lui était tombé des mains. Réveillé en sursaut au bruit de mon nom annoncé par son domestique, il releva la tête et s’écria : « Il y a des longueurs, il y a des longueurs ! » Je lui dis en riant que je le voyais bien, et que j’abrégerais la nouvelle édition.

Mémoires d’outre-tombe/Deuxième partie/Livre V

Evidemment, pour les Mémoires, ç'aurait été compliqué pour Chateaubriand de réviser après le premier tirage. :o

Message édité par gusano le 06-09-2018 à 10:12:56
n°54364571
true-wiwi
Posté le 06-09-2018 à 10:22:49  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

C'est long, très long. Faut faire comme dans le Seigneur des Anneaux, sauter des pages entières.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54367243
Adiht
Posté le 06-09-2018 à 14:18:15  profilanswer

Vu sur touitter. Ce fou rire :D
https://reho.st/preview/self/baa6701c6b62a267b51ed845207b7350874bc56a.jpg

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54367504
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-09-2018 à 14:36:52  profilanswer

[:rofl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54372949
Maiar
Posté le 06-09-2018 à 23:12:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est long, très long. Faut faire comme dans le Seigneur des Anneaux, sauter des pages entières.

Sauter des pages entières du Seigneurs des Anneaux... Ah non [:lpenac:8]

Message cité 4 fois
Message édité par Maiar le 06-09-2018 à 23:12:24
n°54373151
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2018 à 23:47:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Hérésie. C'est le livre entier qu'il faut sauter. :fou:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54374615
kenaydy
Posté le 07-09-2018 à 09:52:51  profilanswer

Lompoc a écrit :

Je up car excellent livre, je ne peux pas croire qu'ils soit enterré sous des posts concernant des écrivaillons comme Emile ou Victor :o

Du coup j'enchaîne avec la suite, le Repaire des Rats, et ensuite je pense que je lirais (si je le trouve) Derniers Jours, d'Adam Nevill.

Ça donnerait presque envie, par contre c'est con mais "Editions Bragelonne" [:benjan:2] c'est no-go du coup. Rien que pour les couves absolument dégueulasses, je peux pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 07-09-2018 à 09:53:56

---------------
Illustrations et divers
n°54376455
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2018 à 12:03:36  profilanswer

kenaydy a écrit :

Ça donnerait presque envie, par contre c'est con mais "Editions Bragelonne" [:benjan:2] c'est no-go du coup. Rien que pour les couves absolument dégueulasses, je peux pas.

Il doit pouvoir se trouver d'occase à 2 balles dans l'édition Pocket de 1999. Avant ça, il me semble qu'il a été chez Marabout. En tout cas, j'ai souvenir d'avoir lu un Herbert chez Marabout dans les 70's.  [:gratgrat]

---------------
n°54377312
true-wiwi
Posté le 07-09-2018 à 13:31:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu lis toutes les chansons des hobbits ou ce genre de trucs ? :o

Moi je saute personnellement :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54377438
gusano
Posté le 07-09-2018 à 13:42:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu lis toutes les chansons des hobbits ou ce genre de trucs ? :o

Moi je saute personnellement :D

Les chansons des hobbits se lisent mieux que les longueurs de la recherche du temps perdu. :o

n°54377489
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 07-09-2018 à 13:47:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Hérésie. C'est le livre entier qu'il faut sauter. :fou:

Seigneur des anneaux > 3 mousquetaires

Deal with it

Spoiler :

[:somberlainv:8]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54377544
biezdomny
Posté le 07-09-2018 à 13:52:40  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Deal with it

Spoiler :

J'ai assez d'amour en moi pour en donner aux deux [:moonzoid:5]

---------------
n°54377659
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2018 à 14:03:20  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Deal with it

Spoiler :

M'étonne pas que tu préfères Werber à Yourcenar. [:t_faz]

---------------
n°54378059
Adiht
Posté le 07-09-2018 à 14:38:42  profilanswer

Dites, ça vient d'où le crush Anne d'Autriche et le duc de Buckingham ? Y a un fond historique ou quelque chose ? Je me suis toujours posée la question [:dks]

---------------
n°54378344
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 07-09-2018 à 15:03:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

M'étonne pas que tu préfères Werber à Yourcenar. [:t_faz]

[:laetitia plume:4]  

Sinon ma kindle me casse les couilles à me coller du "Marie Force" en pub. J'ai fini par aller voir ce que c'est... Comment dire...  

https://media.giphy.com/media/104v6Qd66phU3u/giphy.gif

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54378401
Tillow
Posté le 07-09-2018 à 15:07:59  profilanswer

Ce vendredi trolly :D

---------------
n°54380784
Adalbert
Posté le 07-09-2018 à 18:58:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Surtout celles du Silmarillion, rien n'est à jeter de ce trésor, d'autant plus que Christopher Tolkien a réussi tant bien que mal de remettre de l'ordre dans le cafouillage intégral.
Le SDA, c'est davantage les micro-descriptions du plus petit bosquet jusqu'au vallon reculé de la Comté qui sont un tantinet exagéré. A croire qu'il savait que Peter Jackson allait en faire une trilogie.

Message édité par Adalbert le 07-09-2018 à 22:54:45
n°54380808
archerosmo​nd
Posté le 07-09-2018 à 19:03:07  profilanswer

Adiht a écrit :

Dites, ça vient d'où le crush Anne d'Autriche et le duc de Buckingham ? Y a un fond historique ou quelque chose ? Je me suis toujours posée la question [:dks]

Il y a un fond historique.
Le duc et Anne d’Autriche se sont rencontrés en 1625, quand Anne accompagnait la soeur de Louis XIII, nouvellement mariée à Charles Ier, vers l’Angleterre. Tout ce beau monde a fait halte à Amiens.
Le duc a tenté sa chance dans le jardin d’Amiens, quand il s’est trouvé seul avec la reine - elle a poussé un cri : le scandale a fait le tour de l’Europe.
Par deux occasions ensuite, il lui a fait de grandes déclarations, devant témoins, la deuxième fois dans la chambre de la reine (toujours à Amiens).
Louis XIII, ridiculisé par le scandale, a interdit à Buckingham de remettre les pieds en France.
Quand la flotte anglaise a attaqué l’île de Ré en 1627, des protestants français ont vu sur le navire du duc « une petite chambre aménagée en chapelle, où le portrait d’Anne d’Autriche trônait comme une icône au-dessus de veilleuses allumées jour et nuit » - je cite : Les deux régentes, de Simone Bertière.
La reine aurait pleuré en apprenant la mort du duc, assassiné en 1628 par un puritain fanatique, alors qu’il se préparait à mener la flotte anglaise à La Rochelle.

Je cite encore Simone Bertière :

Citation :

Reste l’histoire des ferrets de diamants, popularisée par Dumas dans Les Trois Mousquetaires. Elle se placerait vers 1625. Une source unique : les Mémoires de La Rochefoucauld. Testis unus, testis nullus : aussi des historiens récents l’ont écartée (...) Anne aurait eu l’imprudence de donner à Buckingham un de ces noeuds de rubans dont la mode voulait qu’on ornât les vêtements. Pour empêcher le tissu de filer, les extrémités des rubans étaient garnies - un peu comme nos lacets - de petites pièces métalliques nommées pour cette raison ferrets (...) le noeud de rubans de la reine, qu’elle tenait du roi, était orné de diamants (...) le don d’un ruban fait figure, dans les romans de chevalerie, de gage d’amour.
Selon le récit de La Rochefoucauld, la comtesse de Carlisle, une ancienne maîtresse abandonnée par Buckingham, les remarqua, en devina la provenance et y vit le moyen de se venger de l’ingrat. Elle les coupa subrepticement et se préparait à les expédier à Richelieu lorsque le duc, constatant leur disparition et en devinant la cause, fit fermer les ports d’Angleterre, le temps pour son joaillier d’en tailler d’autres à l’identique. Et il fit rapporter d’urgence à la reine la parure reconstituée, lui épargnant ainsi un nouvel affrontement conjugal.  

n°54381695
Adiht
Posté le 07-09-2018 à 21:14:13  profilanswer

Merci c'est vraiment super intéressant :D
Je vais aller voir sa tronche, au duc, voir s'il est BG :o

---------------
n°54381713
biezdomny
Posté le 07-09-2018 à 21:16:11  profilanswer

Il a des cols en dentelle swag si je me souviens bien de ses portraits :o

---------------
n°54381825
Tillow
Posté le 07-09-2018 à 21:28:40  profilanswer

archerosmond a écrit :

Il y a un fond historique.
Le duc et Anne d’Autriche se sont rencontrés en 1625, quand Anne accompagnait la soeur de Louis XIII, nouvellement mariée à Charles Ier, vers l’Angleterre. Tout ce beau monde a fait halte à Amiens.
Le duc a tenté sa chance dans le jardin d’Amiens, quand il s’est trouvé seul avec la reine - elle a poussé un cri : le scandale a fait le tour de l’Europe.
Par deux occasions ensuite, il lui a fait de grandes déclarations, devant témoins, la deuxième fois dans la chambre de la reine (toujours à Amiens).
Louis XIII, ridiculisé par le scandale, a interdit à Buckingham de remettre les pieds en France.
Quand la flotte anglaise a attaqué l’île de Ré en 1627, des protestants français ont vu sur le navire du duc « une petite chambre aménagée en chapelle, où le portrait d’Anne d’Autriche trônait comme une icône au-dessus de veilleuses allumées jour et nuit » - je cite : Les deux régentes, de Simone Bertière.
La reine aurait pleuré en apprenant la mort du duc, assassiné en 1628 par un puritain fanatique, alors qu’il se préparait à mener la flotte anglaise à La Rochelle.

Je cite encore Simone Bertière :

Citation :

Reste l’histoire des ferrets de diamants, popularisée par Dumas dans Les Trois Mousquetaires. Elle se placerait vers 1625. Une source unique : les Mémoires de La Rochefoucauld. Testis unus, testis nullus : aussi des historiens récents l’ont écartée (...) Anne aurait eu l’imprudence de donner à Buckingham un de ces noeuds de rubans dont la mode voulait qu’on ornât les vêtements. Pour empêcher le tissu de filer, les extrémités des rubans étaient garnies - un peu comme nos lacets - de petites pièces métalliques nommées pour cette raison ferrets (...) le noeud de rubans de la reine, qu’elle tenait du roi, était orné de diamants (...) le don d’un ruban fait figure, dans les romans de chevalerie, de gage d’amour.
Selon le récit de La Rochefoucauld, la comtesse de Carlisle, une ancienne maîtresse abandonnée par Buckingham, les remarqua, en devina la provenance et y vit le moyen de se venger de l’ingrat. Elle les coupa subrepticement et se préparait à les expédier à Richelieu lorsque le duc, constatant leur disparition et en devinant la cause, fit fermer les ports d’Angleterre, le temps pour son joaillier d’en tailler d’autres à l’identique. Et il fit rapporter d’urgence à la reine la parure reconstituée, lui épargnant ainsi un nouvel affrontement conjugal.

"On ne va pas très loin avec une seule couille" pour les non latinistes :o

---------------
n°54382430
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 07-09-2018 à 22:36:45  profilanswer

hello
je viens de finir Extension du domaine de la lutte de Houellebecq
J'aimerais savoir si quelqu'un à des romans similaires (par rapport aux thèmes abordés) à me proposer

merci  :jap:  :jap:

n°54382473
archerosmo​nd
Posté le 07-09-2018 à 22:41:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis consternée  [:garath_:1]  
Puisque que c’est comme ça, restez avec vos rats, vos hobbits et vos morts-vivants tout dégoûtants  [:charles k:2]

n°54382622
biezdomny
Posté le 07-09-2018 à 22:55:52  profilanswer

archerosmond a écrit :

Puisque que c’est comme ça, restez avec vos rats, vos hobbits et vos morts-vivants tout dégoûtants  [:charles k:2]

Et je vais même faire pire que ça, j'ai commandé la trilogie Thrawn (romans Star Wars), ça fait vraiment trop longtemps que je veux la lire. Que Marcel Proust aille se FFUO :o

---------------
n°54382677
Adiht
Posté le 07-09-2018 à 23:03:03  profilanswer

n°54382691
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2018 à 23:04:08  profilanswer

Tillow a écrit :

[:neokill@h]

---------------
n°54383020
Tillow
Posté le 07-09-2018 à 23:45:14  profilanswer

Ah voilà, y en a qui ont d'la culture  [:gu m:4]

---------------
n°54383357
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2018 à 00:27:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Cette blague la, sous la forme Testiculus unus, testiculus nullus, je l'avais entendue la première fois au sujet du retour de Martin Guerre. Au procès, c'était l'argument de la nourrice pour expliquer que ça ne pouvait pas être Martin Guerre de retour, au vu (ou tact?) de ses bourses équilibrées.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54383830
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-09-2018 à 08:00:28  profilanswer

Surtout que c'est erroné, puisque logiquement : tu citius, on va plus vite.

n°54383911
RandallBog​gs
Posté le 08-09-2018 à 08:35:27  profilanswer

archerosmond a écrit :

Enfin, Desproges quoi !   [:zedlefou:1]  

archerosmond a écrit :

[:zedlefou:3]  

@ Gusano : Et Proust, c'est le bien. [:kaola]

Laissons-les parler... [:moonzoid:5]  De toute manière, Alea jacta est (Ils sont bavards à la Gare de l'Est) ; Alea jacta ouest (À Montparnasse aussi).   [:snake056:3]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 08-09-2018 à 08:49:46
n°54383939
jamere
Posté le 08-09-2018 à 08:44:07  profilanswer

J'ai lu Une si longue lettre de Mariama Bâ, un peu oins de deux cent pages. C'est une femme récemment endeuillée qui raconte, à partir des funérailles, de son mari sa vie : l'arrivée de la seconde épouse, sa jeunesse, sa vieillesse, ce que sont devenus ses enfants et ses amis, les traditions, etc.

Beaucoup aimé. Elle interpelle souvent sa correspondante et je trouve que c'est comme si elle parlait au lecteur. Les chapitres sont de taille inégale et certains un peu longs mais c'est plaisant de découvrir un autre monde, d'autres façons de concevoir l'amour.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/815iCZ1yvIL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jamere le 08-09-2018 à 08:45:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)