Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°53850954
Blve Psy
Posté le 10-07-2018 à 18:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les standards HFR :love:

Victor Hugo mièvre, Céline du bonbon bien coulant, Sénèque du bon sens et Dumas du gâchis. Voila mon bon monsieur, on veut au moins du Pennac nous :o

---------------
OMAGAD !!! :|
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 18:39:54  profilanswer

n°53851803
true-wiwi
Posté le 10-07-2018 à 19:59:13  profilanswer

Bohhhh.

On critique pas Pennac :o

Et ce n'est que son avis personnel, s'il est autant déçu par la suite c'est qu'il s'attendait à retrouver le même niveau de maîtrise dans la seconde partie :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53855508
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-07-2018 à 22:16:18  profilanswer

archerosmond a écrit :

Fini ma relecture des Trois mousquetaires, j’avais quasiment tout oublié [:fishes83]
La première moitié du livre, quel enchantement ! C’est vif, c’est drôle, tous les personnages sont délicieux :love:
Puis Milady entre en scène, monopolise toute la seconde moitié du roman et patatras, alors qu’on voltigeait dans le XVIIe, on s’embourbe dans le romantisme outrancier du XIXe. Pourquôâ, Alexandre, pourquôâ, quel gâchis :cry:

J'insiste dans le comte de Monte-Cristo et il me manque le côté bouffon des 3 mousquetaires. C'est très héroïque, pas mal écrit, mais un peu plus de malice aurait été sympa.

n°53856240
archerosmo​nd
Posté le 10-07-2018 à 22:55:52  profilanswer

le Comte de Monte-Cristo j’avais adoré quand j’étais ado, mais quand je l’ai relu adulte j’ai été super déçue, j’ai trouvé que c’était du feuilleton très inégal et foutraque.
Je crois que Dumas, à l’exception de cette fabuleuse première moitié des Trois mousquetaires, c’est pas ma came.

n°53856300
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-07-2018 à 23:00:04  profilanswer

archerosmond a écrit :

le Comte de Monte-Cristo j’avais adoré quand j’étais ado, mais quand je l’ai relu adulte j’ai été super déçue, j’ai trouvé que c’était du feuilleton très inégal et foutraque.
Je crois que Dumas, à l’exception de cette fabuleuse première moitié des Trois mousquetaires, c’est pas ma came.

Mouais je crois que je pense pareil.

n°53857805
kmara2
Posté le 11-07-2018 à 07:25:50  profilanswer

Ca me donne envie d'embarquer les 3 mousquetaires pendant les vacs  [:biiij:1]  

J'ai aussi la trilogie la croisée des mondes à enfin terminer. Et des Stephen King, relire le paradis perdu de milton  [:multiponey3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53863328
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-07-2018 à 15:55:43  profilanswer

Salut :)

Un petit squat pour vous demander quelle collection avait ce type de couverture :
(je pense que les indications écrites sur la couverture sont fictives...)

https://reho.st/self/cafce0e0d607ea7d6007e81b47d3d455b56a035b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-07-2018 à 06:33:14

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53870116
jamere
Posté le 11-07-2018 à 23:24:39  profilanswer

J'ai lu Conclave de Robert Harris. Le pape est mort, il faut le remplacer.
Bien aimé, je suis un grand fan de Harris. J'ai lu sa trilogie sur Cicéron, et son thriller L'indice de la peur.

Le livre se lit bien. Un narrateur principal et plein de petites histoires. Le côté religieux n'est pas trop dérangeant, par contre la fin (après le choix du nouveau pape est WTF).

n°53874089
archerosmo​nd
Posté le 12-07-2018 à 12:54:44  profilanswer

jamere a écrit :

J'ai lu Conclave de Robert Harris. Le pape est mort, il faut le remplacer.
Bien aimé, je suis un grand fan de Harris. J'ai lu sa trilogie sur Cicéron, et son thriller L'indice de la peur.

Le livre se lit bien. Un narrateur principal et plein de petites histoires. Le côté religieux n'est pas trop dérangeant, par contre la fin (après le choix du nouveau pape est WTF).

Ça me tente, la trilogie de Cicéron.
Pour l’instant je n’ai lu que Fatherland de Harris, j’ai trouvé que c’était pas mal mais que ça passait à côté de son sujet (je pensais lire une uchronie mais en fin de compte il n’est question que d’histoire passée).

n°53885751
jamere
Posté le 13-07-2018 à 15:02:39  profilanswer

Fatherland, je l'ai acheté aussi. Mais Cicéron est excellent. Tu peux, si tu n'as pas le temps, te contenter du troisième tome (Dictator).

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 15:02:39  profilanswer

n°53920586
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2018 à 21:33:54  profilanswer

Les rois maudits T4, toujours pareil, peut-être même plus cool (avec un truc que l'on retrouve dans GoT et qui m'a bien plu dans les deux histoires. :D)  
Comme je veux pas m'embrouiller avec mon libraire préféré ( :o) j'ai enchainé avec Le tireur de Glendon Swarthout, l'histoire des derniers jours de la plus grande gâchette de l'ouest, atteinte d'un cancer en phase très terminale, en 1901. Je fais court (comme le livre), c'était vraiment génial – et pourtant je suis vraiment pas fan de western (un film avec John Wayne a été tiré du livre d'ailleurs). La tension, l'histoire, le mélange de classique et d'inattendu (le fils, un bon personnage)... j'ai adoré, je l'ai lu sur une journée. Gallmeister nature writing, évidemment. :o
Peut-être mon livre préféré cette année.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53934959
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-07-2018 à 10:25:16  profilanswer

J'ai fini Vendetta d'Ellory  

Je suis perplexe. L'histoire raconte l'enquête sur l'enlèvement de la fille d'un politicien à la Nouvelle Orléans.  

L'enquête est surtout un prétexte pour suivre l'itinéraire d'un tueur à gage travaillant pour la mafia dans le contexte historico-politique des Etats-Unis dans les années 50-60-70-80.  

L'intrigue est donc mineure et le twist final sans intérêt tant on le voit venir gros comme une maison. A noter que Ellory ne nous avait pas habitué à manier le relatif happy end mais bon, il s'adoucit peut-être avec l'âge.

La partie histoire du tueur et de ses dérives psychopathes est dense et cohérente. Le truc, c'est que c'est très lent... et un peu chiant.  J'ai eu énormément de mal à m'intéresser au personnage. L'auteur tente bien de le faire osciller entre le fou et le tueur obéissant mais il est finalement juste fade. 3/4 de sa vie, il laisse couler les événements sans jamais prendre la moindre décision.

Autre élément et pour moi le plus rédhibitoire, c'est que je n'ai finalement rien appris. L'histoire d'un tueur à gage dans la mafia, c'est vu et revu et Ellory n'apporte absolument rien de nouveau (l'histoire de coeur du mafieux en particulier est très faible).

J'ai aussi assez été dérangé par le fait que le bouquin est censé se dérouler à notre époque et que finalement, tout le monde (autorités, criminels, service spéciaux) se comportent comme dans les années 50.  

Je mettrais un 8/20. D'ailleurs j'ai lâché ce style pour le moment pour retourner vers une valeur sûre : la Guerre de cent ans de Minois  :D

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53935033
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-07-2018 à 10:30:53  profilanswer

Après avoir testé (et découvert l'auteur) sa nouvelle "Hostiles", je suis en train de lire le premier roman de Franck Thilliez, à savoir "Conscience Animale".

Et j'adore.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°53937685
demars
Posté le 18-07-2018 à 14:29:42  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

D'ailleurs j'ai lâché ce style pour le moment pour retourner vers une valeur sûre : la Guerre de cent ans de Minois  :D

Excellent livre, que j'ai lu il y a moins d'un an. J'ai appris plein de trucs, sans non plus rentrer dans le pointillisme.

Sinon, j'en suis à mon 5ème de la Saga Vorkosigan : le dernier lu est La danse du miroir, pas mal du tout, mais pas aussi bien que les 3 premiers (Miles, Cordelia, Barrayar) où il y avait toujours une pointe d'humour ou de sarcasme. Bonne série SF, même si ce n'est pas du space-opera, ou une longue enquête, mais plutôt des scènes qui se situe à des dates précises avec les principaux protagonistes. Ca aurait pu être une saga se déroulant en Amérique avec la ruée vers l'ouest que ça aurait peu changé (si ce n'est quelques gros "détails" scientifiques évidemment).

n°53938856
kenaydy
Posté le 18-07-2018 à 15:51:27  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'ai fini Vendetta d'Ellory  
A noter que Ellory ne nous avait pas habitué à manier le relatif happy end mais bon, il s'adoucit peut-être avec l'âge.

Vendetta est son deuxième roman (2005) ... :o

---------------
Illustrations et divers
n°53939116
Maiar
Posté le 18-07-2018 à 16:13:28  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je mettrais un 8/20. D'ailleurs j'ai lâché ce style pour le moment pour retourner vers une valeur sûre : la Guerre de cent ans de Minois  :D

Pourquoi c'est une valeur sûre ? A cause de l'auteur ? J'ai cet ouvrage chez moi acheté un peu au hasard (j'aime beaucoup cette période) mais j'ai un peu la flemme de plonger mon nez dans ce pavé :D

n°53940957
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2018 à 19:22:33  profilanswer

Je me disais que pour un livre autant lu (et baladé partout dans différents sacs et pays) il tenait pas mal le coup [:clooney2]  

https://reho.st/self/6ef99e17d1347c18600589a9d274d8af8acc0cb5.jpg

Mais il commence à perdre ses premières pages, ça y est.  

C'est mon troisième, j'ai commencé avec un livre de poche en français (en 1991, je m'en souviens comme si c'était hier :o), puis une intégrale Bouquins, puis celui-ci, et depuis j'ai aussi acheté une édition commentée.  

Hier j'en étais à la scène avec la bohémienne, cette qualitay de dialogue [:implosion du tibia]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53941037
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-07-2018 à 19:34:48  profilanswer

[:huit]
Faut que je le relise, mais j'ai prêté le mien  :cry:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53941116
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-07-2018 à 19:49:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je me disais que pour un livre autant lu (et baladé partout dans différents sacs et pays) il tenait pas mal le coup [:clooney2]  

https://reho.st/self/6ef99e17d1347c [...] cc0cb5.jpg

Mais il commence à perdre ses premières pages, ça y est.  

C'est mon troisième, j'ai commencé avec un livre de poche en français (en 1991, je m'en souviens comme si c'était hier :o), puis une intégrale Bouquins, puis celui-ci, et depuis j'ai aussi acheté une édition commentée.  

Hier j'en étais à la scène avec la bohémienne, cette qualitay de dialogue [:implosion du tibia]

J'ai bien une solution.

Spoiler :

Passe à la liseuse électronique :o

n°53941177
biezdomny
Posté le 18-07-2018 à 19:59:14  profilanswer

Jor :o

---------------
n°53941411
true-wiwi
Posté le 18-07-2018 à 20:35:20  profilanswer

Dites en ce moment je suis un peu en manque de lecture et je cherche des suggestions.

J'aime beaucoup choses et je ne dis non à rien par principe histoire de garder l'esprit ouvert.

Est-ce que vous auriez des idées à me faire part en mode "si t'as pas lu ce livre jusqu'ici comment t'as fait pour vivre ? :o"

---------------
n°53941456
biezdomny
Posté le 18-07-2018 à 20:41:41  profilanswer

Tu devrais aller sur le topic des livres qu'il FAUT avoir lus :o
Mais on n'a pas ton pedigree en tête donc c'est pas facile.

Edit : en ce moment à cause de France Cul j'ai TRÈS envie de rerelire le Comte de Monte-Cristo, ça par exemple je pense qu'il faut avoir lu. Heureusement la librairie d'à côté est passé en horaires d'été donc j'ai économisé quelques euros vu que c'était fermé, mais ça ne me sauvera que quelques temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-07-2018 à 20:42:55

---------------
n°53941494
true-wiwi
Posté le 18-07-2018 à 20:45:03  profilanswer

Bon je vais faire un tour sur ce topic là, j'avais oublié qu'HFR avait tout en stock :jap:

---------------
n°53941549
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-07-2018 à 20:51:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu devrais aller sur le topic des livres qu'il FAUT avoir lus :o  
Mais on n'a pas ton pedigree en tête donc c'est pas facile.  

Edit : en ce moment à cause de France Cul j'ai TRÈS envie de rerelire le Comte de Monte-Cristo, ça par exemple je pense qu'il faut avoir lu. Heureusement la librairie d'à côté est passé en horaires d'été donc j'ai économisé quelques euros vu que c'était fermé, mais ça ne me sauvera que quelques temps :o

Je me suis lancé dedans et je suis content ET pas content. C'est chouette. Mais c'est long...

n°53941631
biezdomny
Posté le 18-07-2018 à 21:03:11  profilanswer

Ça c'est vrai, et quand je l'ai lu pour la première fois ça m'a paru long (après les Trois Mousquetaires qui est plus direct). Quand je l'ai relu je ne me suis pas ennuyée une minute, je ne sais pas exactement d'où vient cette différence de ressenti.

---------------
n°53942204
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2018 à 22:02:38  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai bien une solution.

Spoiler :

Passe à la liseuse électronique :o

J'ai une question.

Spoiler :

En 37 ans, combien de fois tu devras te racheter une liseuse ? :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°53943095
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-07-2018 à 23:56:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai une question.

Spoiler :

En 37 ans, combien de fois tu devras te racheter une liseuse ? :o

Forcément moins que de livres. Je ne comprends pas la question en fait [:transparency]

n°53943118
jamere
Posté le 19-07-2018 à 00:04:10  profilanswer

J'ai acheté ma liseuse 50 euros, avec écran rétro éclairé, pratique la nuit. C'est ma deuxième. L'autre, ma copine a marché dessus. 50 euros, ça fait deux beaux livres et 6 de poche.

n°53943208
biezdomny
Posté le 19-07-2018 à 00:24:43  profilanswer

Ah tiens ça me rappelle qu'il fallait que je râle sur un truc [:fl4me:1]

Une collègue que j'apprécie beaucoup, et dans les bonnes grâces de laquelle j'aimerais rester si possible, m'a prêté un « beau livre » dont j'avais besoin pour travailler. Papier glacé, un peu moins de 3kg le bouzin. Mais, visiblement, l'éditeur ne s'est pas dit une seconde qu'en faisant un bouquin comme ça, ça pouvait être une bonne idée de renforcer la reliure, elle tient avec la 2e de couv encollée. Résultat, en arrivant chez moi après un trajet en vélo, sans accident mais avec des pavés, la reliure est comme ça :

https://reho.st/self/f93031192bd8abb403166e93c6e82d94de06064c.jpg

Tout neuf [:tim_coucou]

J'avais hésité à me l'acheter et reculé devant le coût. Mais là vu comme il est, bah j'en ai commandé un neuf et je vais lui filer ni vu ni connu et mettre du gros scotch bleu dans celui-ci.

Et comme j'ai pas trop de thune en ce moment je me sens (toutes proportions gardées :o) comme le personnage de La Parure, et ça met du Maupassant dans ma vie, c'est déjà ça. C'est toujours mieux que du Kafka cela dit :o

(Si vous n'avez pas lu cette nouvelle de Maupassant, je recommande, elle est super courte et à se flinguer.)

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 19-07-2018 à 00:26:15

---------------
n°53943292
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2018 à 01:14:06  profilanswer

jamere a écrit :

J'ai acheté ma liseuse 50 euros, avec écran rétro éclairé, pratique la nuit. C'est ma deuxième. L'autre, ma copine a marché dessus. 50 euros, ça fait deux beaux livres et 6 de poche.

Je crois pas de toute ma vie avoir été obligé de me racheter plus de 2 beaux livres et 6 poches (si l'on excepte ceux prêtés et pas rendus, problème qui ne se pose pas avec les livres électroniques). Et je savais pas qu'il y avait des beaux livres sur liseuse. :o . Mais bon... c'était juste une réponse sur le même ton léger que la remarque de k_raf, on va pas commencer un fight sur les qualités et défauts comparés des eBooks et du papier.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°53943433
boulgakov
Posté le 19-07-2018 à 04:51:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Salut :)

Un petit squat pour vous demander quelle collection avait ce type de couverture :
(je pense que les indications écrites sur la couverture sont fictives...)

https://reho.st/self/cafce0e0d607ea [...] 6a035b.jpg

J'aurais dit Livre de Poche...

n°53943720
Tillow
Posté le 19-07-2018 à 08:23:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah tiens ça me rappelle qu'il fallait que je râle sur un truc [:fl4me:1]

Une collègue que j'apprécie beaucoup, et dans les bonnes grâces de laquelle j'aimerais rester si possible, m'a prêté un « beau livre » dont j'avais besoin pour travailler. Papier glacé, un peu moins de 3kg le bouzin. Mais, visiblement, l'éditeur ne s'est pas dit une seconde qu'en faisant un bouquin comme ça, ça pouvait être une bonne idée de renforcer la reliure, elle tient avec la 2e de couv encollée. Résultat, en arrivant chez moi après un trajet en vélo, sans accident mais avec des pavés, la reliure est comme ça :

https://reho.st/self/f93031192bd8ab [...] 06064c.jpg

Tout neuf [:tim_coucou]

J'avais hésité à me l'acheter et reculé devant le coût. Mais là vu comme il est, bah j'en ai commandé un neuf et je vais lui filer ni vu ni connu et mettre du gros scotch bleu dans celui-ci.

Et comme j'ai pas trop de thune en ce moment je me sens (toutes proportions gardées :o) comme le personnage de La Parure, et ça met du Maupassant dans ma vie, c'est déjà ça. C'est toujours mieux que du Kafka cela dit :o

(Si vous n'avez pas lu cette nouvelle de Maupassant, je recommande, elle est super courte et à se flinguer.)

Ah je me souviens très bien de cette nouvelle, Maupassant à son meilleur.
Elle me rappelle un peu le Manteau de Gogol.

---------------
n°53943743
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-07-2018 à 08:28:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'aurais dit Livre de Poche...

Via Google Images on tombe sur des couvertures d'une collection de ce nom chez Le Masque, donc je pencherai plutôt pour un ancien visuel de leur collection, ou de celle d'une autre maison qu'ils auraient rachetée :

http://reho.st/preview/www.ecrivosges.com/auteurs/berma/images/Ra_ChambreVue.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53943810
CAMPEDEL
Posté le 19-07-2018 à 08:43:10  profilanswer

fdaniel a écrit :

Via Google Images on tombe sur des couvertures d'une collection de ce nom chez Le Masque, donc je pencherai plutôt pour un ancien visuel de leur collection, ou de celle d'une autre maison qu'ils auraient rachetée :

http://reho.st/preview/www.ecrivos [...] breVue.jpg

Oh... Tu as trouvé une collection Les maîtres du mystère. Je n'avais trouvé que l'émission radiophonique. À creuser de ce côté là !

Au fait, la série policière date du début des années 70.

Message édité par CAMPEDEL le 19-07-2018 à 08:44:37

---------------
n°53943862
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-07-2018 à 08:51:46  profilanswer

Plutôt années 50-60 si j'en crois Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_M [...] st%C3%A8re

Tu n'aurais pas le lien vers le film INA, histoire d'avoir le contexte et peut-être plus de visuels ?

---------------
n°53944083
CAMPEDEL
Posté le 19-07-2018 à 09:19:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

Plutôt années 50-60 si j'en crois Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_M [...] st%C3%A8re

Tu n'aurais pas le lien vers le film INA, histoire d'avoir le contexte et peut-être plus de visuels ?

Pour la date, je parlais de la série télévisée. J'aurais du le préciser. :o

C'est dans le 1er épisode, Le disparu du Trebeurden, de l'enquête en 4 épisodes Les fleurs succombent en Arcadie, diffusée sur la 3ème chaine de l'ORTF en 1973. La scène est à 1'10''.

Mais elle n'apporte rien de particulier. Le policier lit tranquillement un roman policier. Mais comme on nous en montre ostensiblement la couverture, ça m'a interpellé. Surtout que j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà croisé, dans une maison de vacances où s'empilent les vieux livres, ce type de couverture.

Message édité par CAMPEDEL le 19-07-2018 à 09:43:52

---------------
n°53944123
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-07-2018 à 09:23:49  profilanswer

Ah oui, en effet on n'en voit pas plus.

---------------
n°53944344
CAMPEDEL
Posté le 19-07-2018 à 09:43:36  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah oui, en effet on n'en voit pas plus.

Si tu veux regarder les 4 épisodes, il faut les trouver 1 à 1, le pack n'existant pas.

Le Disparu du Trebeurden
Les Vacances d'Agathe
Suivez le guide...
Qui êtes-vous Madame Bé ?

---------------
n°53944440
CAMPEDEL
Posté le 19-07-2018 à 09:50:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

https://reho.st/preview/www.ecrivos [...] breVue.jpg

Ce que tu as trouvé sont des jaquettes de cassettes audio produites par l'INA et non des livres : https://www.youtube.com/watch?v=T2H9K8M_IbY

Clairement, il ne faut pas chercher avec les indications textuelles de la photo car je pense qu'elles ont été complètement modifiées.

Je pense que ce passage du téléfilm est là pour rendre hommage, avec les textes, à l'émission radiophonique qui avait rencontré un grand succès dans la décennie précédente et, avec le graphisme de la couverture, a une collection de livre policier de l'époque.

Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2022 à 11:29:36

---------------
n°53944531
parappa
taliblanc
Posté le 19-07-2018 à 09:57:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'avais pas relu Maupassant depuis l'école je pense, merci du partage (et puis reprendre par une nouvelle c'était une bonne idée). :)
Tu en as d'autres à recommander ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53944923
Tillow
Posté le 19-07-2018 à 10:24:56  profilanswer

parappa a écrit :

J'avais pas relu Maupassant depuis l'école je pense, merci du partage (et puis reprendre par une nouvelle c'était une bonne idée). :)
Tu en as d'autres à recommander ?

La Mère aux monstres, c'est une de mes préférées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)