| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 18:39:54 ![]() ![]() |
k_raf Totally nuts! |
|
k_raf Totally nuts! |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Salut
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-07-2018 à 06:33:14 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
archerosmond |
|
jamere | Fatherland, je l'ai acheté aussi. Mais Cicéron est excellent. Tu peux, si tu n'as pas le temps, te contenter du troisième tome (Dictator). |
Publicité | Posté le 13-07-2018 à 15:02:39 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Les rois maudits T4, toujours pareil, peut-être même plus cool (avec un truc que l'on retrouve dans GoT et qui m'a bien plu dans les deux histoires. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | J'ai fini Vendetta d'Ellory --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Aricoh gentil mais fo po pousser | Après avoir testé (et découvert l'auteur) sa nouvelle "Hostiles", je suis en train de lire le premier roman de Franck Thilliez, à savoir "Conscience Animale".
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
demars |
|
kenaydy |
--------------- Illustrations et divers |
Maiar |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me disais que pour un livre autant lu (et baladé partout dans différents sacs et pays) il tenait pas mal le coup --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
k_raf Totally nuts! |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Jor --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu devrais aller sur le topic des livres qu'il FAUT avoir lus Edit : en ce moment à cause de France Cul j'ai TRÈS envie de rerelire le Comte de Monte-Cristo, ça par exemple je pense qu'il faut avoir lu. Heureusement la librairie d'à côté est passé en horaires d'été donc j'ai économisé quelques euros vu que c'était fermé, mais ça ne me sauvera que quelques temps Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-07-2018 à 20:42:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Bon je vais faire un tour sur ce topic là, j'avais oublié qu'HFR avait tout en stock --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
k_raf Totally nuts! |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça c'est vrai, et quand je l'ai lu pour la première fois ça m'a paru long (après les Trois Mousquetaires qui est plus direct). Quand je l'ai relu je ne me suis pas ennuyée une minute, je ne sais pas exactement d'où vient cette différence de ressenti. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
k_raf Totally nuts! |
|
jamere | J'ai acheté ma liseuse 50 euros, avec écran rétro éclairé, pratique la nuit. C'est ma deuxième. L'autre, ma copine a marché dessus. 50 euros, ça fait deux beaux livres et 6 de poche. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah tiens ça me rappelle qu'il fallait que je râle sur un truc Une collègue que j'apprécie beaucoup, et dans les bonnes grâces de laquelle j'aimerais rester si possible, m'a prêté un « beau livre » dont j'avais besoin pour travailler. Papier glacé, un peu moins de 3kg le bouzin. Mais, visiblement, l'éditeur ne s'est pas dit une seconde qu'en faisant un bouquin comme ça, ça pouvait être une bonne idée de renforcer la reliure, elle tient avec la 2e de couv encollée. Résultat, en arrivant chez moi après un trajet en vélo, sans accident mais avec des pavés, la reliure est comme ça :
Tout neuf J'avais hésité à me l'acheter et reculé devant le coût. Mais là vu comme il est, bah j'en ai commandé un neuf et je vais lui filer ni vu ni connu et mettre du gros scotch bleu dans celui-ci. Et comme j'ai pas trop de thune en ce moment je me sens (toutes proportions gardées (Si vous n'avez pas lu cette nouvelle de Maupassant, je recommande, elle est super courte et à se flinguer.) Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 19-07-2018 à 00:26:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
boulgakov |
J'aurais dit Livre de Poche... |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Au fait, la série policière date du début des années 70. Message édité par CAMPEDEL le 19-07-2018 à 08:44:37 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Plutôt années 50-60 si j'en crois Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_M [...] st%C3%A8re
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Pour la date, je parlais de la série télévisée. J'aurais du le préciser.
Mais elle n'apporte rien de particulier. Le policier lit tranquillement un roman policier. Mais comme on nous en montre ostensiblement la couverture, ça m'a interpellé. Surtout que j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà croisé, dans une maison de vacances où s'empilent les vieux livres, ce type de couverture. Message édité par CAMPEDEL le 19-07-2018 à 09:43:52 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ah oui, en effet on n'en voit pas plus. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Je pense que ce passage du téléfilm est là pour rendre hommage, avec les textes, à l'émission radiophonique qui avait rencontré un grand succès dans la décennie précédente et, avec le graphisme de la couverture, a une collection de livre policier de l'époque. Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2022 à 11:29:36 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |