| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 19-07-2018 à 10:24:56 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je l'ai pas lue celle là mais le résumé est croquignol --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Adalbert |
|
Chou Andy Would you know my nem | +1 je préfère les Rois Maudits --------------- J'aurais voulu être un businessman |
jamere |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 19-07-2018 à 17:53:21 ![]() ![]() |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
starlette27 |
|
Oui, je pense qu'il y a quelque chose dans l'accumulation des petitesses ou des situations que l'auteur décrit avec un regard assez sarcastique. Mais j'en ai assez peu lu au final, il y a sûrement plein de choses à côté desquelles je suis passée. Mais chais pas, j'aime bien les personnages héroïques et plus grands que nature, et Maupassant nous renvoie toujours à ce qu'il y a d'humain et de petit en nous.
J'y ai pensé, mais j'ai pas osé, elle est super gentille et je crois que je me serais sentie encore plus mal. Le truc c'est que son livre était neuf, il venait de sortir et c'est un peu un ouvrage de référence pour ce qu'on fait Je te tiens au jus si elle me jette des pierres Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-07-2018 à 21:23:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Adiht |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
true-wiwi | Surtout il n'écrit pas cinquante pages sur un étal de légumes --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Maiar |
|
Maiar |
|
true-wiwi | T'en conseillerais un que tu préfères absolument ?
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 20-07-2018 à 14:08:03 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai lu tous les Rougon Macquart et honnêtement les plus trash (Germinal, L'Assommoir, la Débâcle, ...) ne sont vraiment pas mes préférés. Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 20-07-2018 à 13:30:53 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Adalbert |
|
Adiht |
Outremanche Bonjour chez vous ! | J'ai lu Germinal, l'Assommoir, la faute de l'abbé Mouret ...
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Outremanche Bonjour chez vous ! | Germinal et l'Assommoir sont les 2 grands classiques. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Cette déprimance L'Assommoir. Pas pire que L'œuvre qui bat tous les records dans mon souvenir, mais tout de même. Par contre c'est du bon vrai Zola bien massif ouais. Edit : France Culture qui continue avec Le Comte de Monte-Cristo mais ils ne peuvent plus me toucher JE L?AI ACHETÉ IL EST MIEN §§§§§§§ Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 20-07-2018 à 14:54:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Maiar |
La fortune des Rougon, j'aime bien aussi. Ça pose les bases de la famille des Rougon-Macquart. Celui que j'ai le moins aimé c'est La curée. Mais peut-être que j'étais pas dans le bon état d'esprit. Message édité par Maiar le 20-07-2018 à 14:57:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |