Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52274090
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2018 à 14:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Les gens qui lisent du Musso ?
"Subjugué par le regard de braise de ses photos, il lika son compte Instagram"  [:dawasko]

HAN CET AMALGAME

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 14:03:43  profilanswer

n°52274113
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-01-2018 à 14:05:20  profilanswer

parappa a écrit :

HAN CET AMALGAME

C'était le fion gratuit du jour :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52274192
Laurence67
Posté le 30-01-2018 à 14:10:21  profilanswer

A part ça perso j'aime bien les allusions directes à une technologie, une émission TV ou une marque liées à une époque bien précises, je trouve que ça aide à l'immersion, contrairement aux traductions localisées dont on vient de parler !  :D Après il ne faut pas en abuser non plus, il faut juste les dispenser intelligemment (ce qui est très subjectif).

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°52275021
Lompoc
Posté le 30-01-2018 à 15:06:15  profilanswer

parappa a écrit :

Et sinon je connaissais pas ces espaces Amazon Books : https://medium.com/@paulvacca_58958 [...] b5afd7feb9 (mais je suppose que ça n'existe pas encore en France.)

Citation :

Et l’on apprend au passage que la firme lit sur votre épaule lorsque vous avez un Kindle à la main et sait quand vous vous arrêtez de lire ou le reprenez.

On le sait depuis le début :o oopas (voir edit)

Edit : Mea Culpa, j'ai retrouvé l'article qui m'a fait dire ça, et ce n'est pas tout à fait la même chose.

Message édité par Lompoc le 30-01-2018 à 15:08:56
n°52275862
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2018 à 16:26:21  profilanswer

parappa a écrit :

Et sinon je connaissais pas ces espaces Amazon Books : https://medium.com/@paulvacca_58958 [...] b5afd7feb9 (mais je suppose que ça n'existe pas encore en France.)

Lol l'article. :D Non, il n'y en a pas en France, ni d'ailleurs en Europe. Il y en a 13 aux USA. Mais aux USA, côté librairies, c'est le désert total, donc ils ne craignent pas la concurrence. En France, ce serait une autre paire de manches.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52276020
cairn-ivor​e
Posté le 30-01-2018 à 16:43:14  profilanswer

kenaydy a écrit :

La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez

Peut-être le haut dirigeant nazi qui sera resté le plus fidèle à l'idéologie aryenne jusqu'à sa mort en 1979 sur une plage brésilienne...  Portrait hyper documenté avec également des incursions romanesques dans la psyché de Mengele, l'ange de la mort.  
Je connaissais le contexte d'immédiate après-guerre : le procès de Nuremberg en guise de miroir aux alouettes et la plupart des dirigeants nazi tranquillement réintégrés dans la société allemande sans être inquiétés.. par contre je ne savais pas que le contingent de haut dignitaires nazis éxilés en Argentine était prêt à carrément reprendre l'Allemagne par les urnes :sweat:

Un poil longuet sur la fin, je n'avais pas été emballé.
Notamment le coté "introspection" qui n'en finit plus à mon goût

n°52276112
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-01-2018 à 16:52:36  profilanswer

Ouais, ben à ses débuts, on prévoyait que Mac Do allait se vautrer au pays de la gastronomie.

n°52276120
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2018 à 16:52:57  profilanswer

kenaydy a écrit :

Oui j'entendais par là "figure" du parti quoi, pas le simple soldat, mais effectivement j'omettais Barbie.

Bah y en a d'autres, Alois Brunner en Syrie par exemple. Je pense que cette "reconversion dans la continuité" était courante parmi les gradés/responsables qui sont partis en Amérique du Sud (y avait que des dictatures à l'époque).

C'est ceux qui sont restés en Allemagne qui sont devenus plus "normaux". Dans Shoah Lanzmann en interroge un certain nombre... donc un barman auquel il demande s'il écoule autant de bière qu'il écoulait de cadavres à Treblinka  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°52276575
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2018 à 17:29:34  profilanswer

talbazar a écrit :

Ouais, ben à ses débuts, on prévoyait que Mac Do allait se vautrer au pays de la gastronomie.

Ouais enfin ce genre d'analogie, hein... :sarcastic:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52277134
talbazar
Posté le 30-01-2018 à 18:24:59  profilanswer

Qui vivra verra.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 18:24:59  profilanswer

n°52277490
Uchinaa
Posté le 30-01-2018 à 19:03:20  profilanswer

parappa a écrit :

Edit : et moi non plus je supporte pas les bouquins trop ancrés dans leur époque (Facebook Google Amazon Twitter etc.) Mais qui aime ça ? :o

Ca dépend du livre, mais comme au cinoche, ce côté "instant T" d'une époque me plait beaucoup. Ca ajoute une valeur "documentaire/historique" au livre.

J'ai jamais lu Musso, mais j'ai adoré "L'Homme qui arrêta d'écrire"  :o  

Le côté "on va traduire car personne ne comprendra" est assez ridicule. Si Mishima parle d'onigiri, on va pas mettre sandwich, sous prétexte que dans les années 60 personne savait ce que c'était et que ça "ressemble".

Sinon en ce moment je lis "L'ordre du labyrinthe" de Lisa Goldstein. C'est sympa , ça mêle fantastique, magie, ésotérisme et société secrète, mais pas ouf non plus. J'ai pris un "abonnement" fin décembre chez les Moutons Electriques 7 livres pour 90 balles, davantage pour "soutenir" et découvrir des trucs que j'aurais pas forcément lu (et j'adore l'idée). J'ai reçu le nouveau titre "La Chaudron brisé" qui doit sortir ces prochains jours.

n°52277597
jamere
Posté le 30-01-2018 à 19:13:11  profilanswer

J'ai commencé La face cachée de Ruth Malone (j'ai lu une centaine de pages en attendant que ma copine daigne sortir de son bain, à se demander ce qu'elle y faisait).

C'est prenant. Bon avec le résumé, on se dit et on sent vite qu'il y a un truc pas louche mais ça ne dérange pas trop à la lecture. Il y a clairement pour le moment deux personnages qui sortent du rang. Dans le même genre, je vous conseille Mademoiselle Solitude de Ponzini (une grosse claque celui-là).

Spoiler :

https://secure.sogides.com/public/produits/9782/265/116/qu_9782265116429.jpg

Message édité par jamere le 30-01-2018 à 19:13:42
n°52277740
talbazar
Posté le 30-01-2018 à 19:27:36  profilanswer

Madame Jamere joue dans son bain par dépit de vivre avec un aveugle, c'est ma théorie.
Sinon le résumé me fait envie, oui.

n°52284879
ZeWalrus
Posté le 31-01-2018 à 13:34:25  profilanswer

En parlant de librairie, j'ai passé quelques jours à Porto il y a 2 semaines et on m'a emmené voir la librairie Lello.
Je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parler. Elue plus belle librairie du monde par je ne sais quelle entité et surtout connue car elle aurait inspiré J. K. Rowling.
En effet dès lors que l'on fait la queue pour acheter un billet, on est entouré de goodies Harry Potter mais aussi Star Wars, South Park, Marvel ect.  
Une fois avoir accepté que l'on paye pour voir un monument et non entrer dans une librairie (4euros), on s'attarde sur le dépliant nous expliquant "ce temple élevé au savoir" où chaque pilier est ornementé d'un buste d'un écrivain portugais..  
Finalement cela reste toujours une librairie (ou une boutique souvenir intégrée au monument ?) où on peut acheter des livres et le billet sert de voucher. On déduit ton billet d'entrée du prix d'achat du livre.
Sur l'architecture je vous laisse regarder sur google mais elle est en effet très belle avec cet escalier original surplombé d'un vitrail imposant.

Bien décidé forcément à acheter un livre pour rentabiliser mon billet, il faut alors se faufiler dans la foule entre les appareils photos et autres barres à selfie pour arriver aux étagères. Des livres dans toutes les langues sont proposés à l’achat afin de combler les nombreuses nationalités. En littérature française on trouve le Métronome, du Musso, du Onfray (!!!), du Bussi ect. et quelques classiques portugais traduits (Pesao, Saramago, Camoes…) en plus des Harry Potter, GoT. Du coup j’ai voulu découvrir ces auteurs portugais mais les prix refroidissent. Même avec le voucher. J’ai réussi à avoir « Les Maia » de Eça de Queiros à 25 euros, ce qui fait le prix normal ici. J'ai hésité à demander aux libraires ce qui se cachait dans les étagères en hauteur mais je ne crois pas que ce soit leur taff.  

Pour finir, j’ai adoré les Maia. On est entre Flaubert et Stendhal. Mais du Stendhal survitaminé. Un ton plus léger, plus ironique et sarcastique mais aussi tendre avec son pays. On suit un jeune batard d’une famille bourgeoise à la fin du XIXème siècle dans les rues de Lisbonne qui ne porte pas son pays dans son cœur.  Intrigues amoureuses et discussions politiques où l’on sent l’influence de la France sur une certaine jeunesse portugaise qui lutte contre le conservatisme de son pays. L’histoire principale est vraiment prenante et permet aussi d’apprendre les événements importants qui ont eu lieu au Portugal au XIXème. Je recommande fortement pour qui aime les classiques de cette période.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 31-01-2018 à 13:44:54
n°52285787
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-01-2018 à 14:35:16  profilanswer

Je suis en train de donner une seconde chance à La magnificence des oiseaux de Barry Hughart et autant la première fois je n'avais pas dépassé la 20eme page autant là.. Je suis bien accrochée (ça confirme ma théorie du lire le bon livre au bon moment), c'est un peu survolté, un peu drôle mais pas trop, finalement assez poétique.

Je trouve que ce passage résume assez bien :
"Prends un grand bol, lui ai-je dit. Remplis-le à mesure avec des faits, de l'invention, de l'Histoire, de la mythologie, de la science, de la superstition, de la logique et de la folie. Assombris le mélange avec des larmes amères, éclaircis-le par des hurlements de rire, rajoutes-y trois mille ans de civilisation, crie bien fort kan pei - ce qui signifie "Cul sec" - et bois jusqu'à la lie." Procope me regarda. "Et je serai sage ? " me demanda-t-il. "Bien mieux que cela, lui rétorquai-je. Tu seras chinois."

Je ne sais pas si je lirais la suite mais je vais au moins finir celui là.

---------------
I sting like a bee.
n°52286202
parappa
taliblanc
Posté le 31-01-2018 à 15:03:38  profilanswer

J'en garde plutôt un bon souvenir (une recherche sur le topic me fait dire qu'il y a une astuce scénaristique que je n'avais pas appréciée :o) mais j'ai pas acheté la suite.  
Dans le genre Le temple de la grue écarlate m'avait bien plu. Et j'ai aussi Les enquêtes du juge Ti, et L'énigme du dragon tempête dans ma PAL.  [:transparency]  
C'est pas encore la bonne période pour moi. :D

---------------
n°52289246
Groomy
Oisif
Posté le 31-01-2018 à 20:01:18  profilanswer

J'ai lu environ 200 pages du Destin miraculeux d'Edgar Mint. C'est encore long donc je crois que je vais arrêter, je le trouve simplement mauvais. Aucun style, pas inspiré, répétitif, il se passe pas grand chose, personnages pas intéressant, j'accroche pas à l'ambiance (pas vraiment mise en valeur non plus). J'abandonne pas souvent mais je perds mon temps là.

Plus tôt j'ai terminé Un loup est un loup de Michel Folco. Ça c'est bien, pas hyper crédible l'histoire mais du rythme, l'ambiance est là, sanglant, ça sent la terre, drôle, du style. Par contre je savais pas qu'il y avait une suite  :o Donc surpris de voir l'histoire ne pas se terminer et pas envie de continuer pour l'instant au risque de faire une overdose.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 31-01-2018 à 20:11:04

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°52289295
parappa
taliblanc
Posté le 31-01-2018 à 20:09:04  profilanswer

Groomy a écrit :

Plus tôt j'ai terminé Un loup est un loup de Michel Folco. Ça s'est bien, pas hyper crédible l'histoire mais du rythme, l'ambiance est là, sanglant, ça sent la terre, drôle, du style. Par contre je savais pas qu'il y avait une suite  :o Donc surpris de voir l'histoire ne pas se terminer et pas envie de continuer pour l'instant au risque de faire une overdose.

Du même auteur Dieu et nous seuls pouvons m'attirait un peu. [:meganne]

---------------
n°52289313
Groomy
Oisif
Posté le 31-01-2018 à 20:10:43  profilanswer

parappa a écrit :

Du même auteur Dieu et nous seuls pouvons m'attirait un peu. [:meganne]

C'est une valeur sur. D'ailleurs la famille de bourreau tiens un rôle important dans Un loup est un loup aussi.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°52289332
parappa
taliblanc
Posté le 31-01-2018 à 20:12:16  profilanswer

Ah tu l'as lu, cool ! :D
(Je lis un truc super en ce moment, une idée du topic en plus /teasing)

---------------
n°52290231
RandallBog​gs
Posté le 31-01-2018 à 21:39:01  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

En parlant de librairie, j'ai passé quelques jours à Porto il y a 2 semaines et on m'a emmené voir la librairie Lello.

(...)

:jap: pour le CR.  

ZeWalrus a écrit :

Pour finir, j’ai adoré les Maia. On est entre Flaubert et Stendhal. Mais du Stendhal survitaminé. Un ton plus léger, plus ironique et sarcastique mais aussi tendre avec son pays. On suit un jeune batard d’une famille bourgeoise à la fin du XIXème siècle dans les rues de Lisbonne qui ne porte pas son pays dans son cœur.  Intrigues amoureuses et discussions politiques où l’on sent l’influence de la France sur une certaine jeunesse portugaise qui lutte contre le conservatisme de son pays. L’histoire principale est vraiment prenante et permet aussi d’apprendre les événements importants qui ont eu lieu au Portugal au XIXème. Je recommande fortement pour qui aime les classiques de cette période.

:jap:

Je note. J'avais beaucoup aimé 202, Champs Élysées du même auteur.

n°52292558
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 08:39:32  answer

RandallBoggs a écrit :

Je note. J'avais beaucoup aimé 202, Champs Élysées du même auteur.

Ca a l'air chouette. Est-ce qu'on retrouve le bitching de Stendhal mais sans son intérêt typique pour les conneries romantiques italienisantophiles a la Dumas ?

n°52294462
Lompoc
Posté le 01-02-2018 à 11:54:18  profilanswer

J'ai fini la Saga de Njall, roman islandais du XIIIe siècle.

C'est l'histoire d'une vendetta qui s'étire sur plusieurs générations (la période couverte est tellement vaste que l'Islande change de religion officielle au milieu de l'histoire, passant du paganisme au catholicisme).  

Tout commence quand une femme, Hallgerd, fait tuer son premier mari, et que son deuxième meurt, assassiné lui aussi (la responsabilité de la femme en question dans ce second meurtre est sujette à débat :o)

La vengeance de ces meurtres va prendre un certain temps et entraîner la mort d'un certain nombre de personnes :o

Le principe est simple : un meurtre - un procès - une vengeance (donc un meurtre) - un procès - une vengeance - et ainsi de suite.

C'est une ouverture incroyable sur la vie des viking : nombre de leurs moeurs sont retranscrites et l'on en apprend beaucoup sur leur société civiles (vote des lois, résolutions des conflits devant le tribunal, etc, mais aussi domicile et vie de famille, place de l'amitié, stockage des denrées et passage de l'hiver), mais aussi militaire : et l'on voit que les batailles les plus épiques ne réunissent pas nécessairement des milliers d'hommes (l'on part en guerre avec ses amis - cela fait penser à la vassalité), et que leur issue, dans une société gouvernée avant tout par l'honneur, est souvent surprenante.

C'est étonnamment moderne et ça se lit très bien (grâce à un découpage en 163 chapitres, souvent très courts). Il y a par contre une foultitude de personnages, souvent portant le même nom, et leur rôle peut sembler, lors de leur introduction, assez obscur :D mais tout s'explique ensuite. D'ailleurs, Njall, le personnage qui prête son nom à l'histoire, met quelques temps à apparaître.

Excellente lecture, dommage qu'il n'y ait pas plus de sagas disponibles en VF et sur Kindle liseuse. Je me procurerais probablement le Pléiade sur le sujet, vu que c'est le seul moyen de toutes les avoir dans la langue de Momo (enfin ce me semble).

En attendant de lire d'autres sagas, j'entame Là-bas de Goldman Huysmans.

Message cité 2 fois
Message édité par Lompoc le 01-02-2018 à 12:53:04
n°52294797
albatar197​6
Posté le 01-02-2018 à 12:31:33  profilanswer

Lompoc a écrit :

...

Hop dans ma liste à lire  :sol:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52295723
RandallBog​gs
Posté le 01-02-2018 à 14:07:46  profilanswer

Mmmh... Lu il y a plus de 10 ans déjà... Je me rappelle un côté des Esseintes d'À rebours de Huysmans.

n°52304540
Adalbert
Posté le 02-02-2018 à 12:13:45  profilanswer

Lompoc a écrit :

(...)
C'est une ouverture incroyable sur la vie des viking : nombre de leurs moeurs sont retranscrites et l'on en apprend beaucoup sur leur société civiles (vote des lois, résolutions des conflits devant le tribunal, etc, mais aussi domicile et vie de famille, place de l'amitié, stockage des denrées et passage de l'hiver), mais aussi militaire : et l'on voit que les batailles les plus épiques ne réunissent pas nécessairement des milliers d'hommes (l'on part en guerre avec ses amis - cela fait penser à la vassalité), et que leur issue, dans une société gouvernée avant tout par l'honneur, est souvent surprenante.

Et oui, la réalité du viking lambda est nettement moins intéressante qu'on ne le pense. On pourrait presque le voir en pantoufle en train de rouspéter. Déjà qu'il passe un bon paquet de temps dans sa ferme.
Je me souviens des excellentes conférences de Régis Boyer à ce sujet, il parlait notamment des tannées prises par les vikings lorsqu'ils se battaient en nombre sur des plaines. Ah ! s'il n'y avait que le mythe des casques à cornes.

n°52304754
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2018 à 12:38:43  profilanswer

Ça a l'air intéressant mais j'ai pas de Kindle. [:transparency]

---------------
n°52312295
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2018 à 12:41:44  profilanswer

Terminé Six jours de Ryan Gattis, un roman choral dont l'histoire se déroule à Los Angeles, pendant les émeutes qui ont suivi l'acquittement des policiers qui avaient tabassé Rodney King. Vraiment très bon, et pas du tout ce à quoi je m'attendais (ce sont surtout des histoires de gangs latinos).
Conseillé ici par muet dhiver, dont je reprends la critique ici :

Citation :

La particularité de 6 jours (en anglais "All involved", tous impliqués) est d'être un roman choral avec un narrateur pour chaque chapitre : membres de gang, infirmière, policier, pompier, civil...se succèdent pour raconter la chronologie de ces 6 jours. On multiplie les points de vue sur un événement et la synchronicité des choses, le tragique enchaînement qui amène à toujours plus de violence. Bref, un grand roman, tant dans sa forme que dans le sujet qu'il traite. J'ai été particulièrement bluffé par la capacité de Ryan Gattis à donner de l'épaisseur à chacun des narrateurs.

...et que je remercie beaucoup ! :jap:

Message édité par parappa le 03-02-2018 à 12:41:52

---------------
n°52313551
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 15:50:30  answer

Merci pour le retour, je l’avais vu en tête de gondole;mais ça ne me disait rien  :jap:

n°52313953
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2018 à 17:16:35  profilanswer

Ça m'a vraiment plu. J'aime la structure (je me demande si j'en connais beaucoup d'autres, des livres comme ça ; GoT ça compte ? :o), j'aime la façon qu'a l'auteur de faire parler ses persos (parfois ils s'adressent au lecteur d'ailleurs, ça surprend un peu), j'aime tout ce que ça raconte sur cet événement et que j'ignorais complètement. La tension du livre semble liée au rythme des émeutes du coup ça se calme un peu sur la fin mais rien de gênant. :o

Message édité par parappa le 03-02-2018 à 17:18:36

---------------
n°52314936
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-02-2018 à 18:55:35  profilanswer

La horde du contrevent c'est à plusieurs voix il me semble.

n°52314988
demars
Posté le 03-02-2018 à 19:01:25  profilanswer

k_raf a écrit :

oui.
Mais c'est pas très clair, car chaque perso est "nommé" par un symbole lorsque c'est lui le narrateur. C'est un peu dur au début pour cette raison.

n°52315072
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-02-2018 à 19:12:54  profilanswer

Ah oui je n'ai pas dépassé le début pour cette raison  :D

n°52315092
Groomy
Oisif
Posté le 03-02-2018 à 19:15:54  profilanswer

Franchement au tout début c'est un peu embêtant mais au final c'est souvent les mêmes qui reviennent et il y a un index dans le livre qui donne les significations des symboles.

---------------
n°52315314
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-02-2018 à 19:39:47  profilanswer

J'ai lu cette semaine Avant d'aller dormir de S.J Watson. Même si le thème de l'amnésie n'est pas hyper original, c'est bien écrit et je l'ai dévoré.
Je conseille aux amateurs de thrillers.

Edit: j'allais dire que ça serait parfait pour un film, ben qq'un a déjà eu cette idée  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 03-02-2018 à 19:41:39
n°52315665
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2018 à 20:25:39  profilanswer

k_raf a écrit :

C'est vrai. Et j'adore aussi. :D

---------------
n°52316471
Adiht
Posté le 03-02-2018 à 22:01:51  profilanswer

parappa a écrit :

J'en garde plutôt un bon souvenir (une recherche sur le topic me fait dire qu'il y a une astuce scénaristique que je n'avais pas appréciée :o) mais j'ai pas acheté la suite.
Dans le genre Le temple de la grue écarlate m'avait bien plu. Et j'ai aussi Les enquêtes du juge Ti, et L'énigme du dragon tempête dans ma PAL. [:transparency]
C'est pas encore la bonne période pour moi. :D

L'énigme du dragon tempête j'ai beaucoup aimé et j'ai lu les tomes suivants dans la foulée. Faut s'accrocher sur les noms mais ça donne une belle vision du Japon de l'époque. Tu me donnes envie de les relire !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52318848
Laurence67
Posté le 04-02-2018 à 11:55:28  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai lu cette semaine Avant d'aller dormir de S.J Watson. Même si le thème de l'amnésie n'est pas hyper original, c'est bien écrit et je l'ai dévoré.
Je conseille aux amateurs de thrillers.

Edit: j'allais dire que ça serait parfait pour un film, ben qq'un a déjà eu cette idée  :D

Tout à fait ! http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 12761.html
Je l'ai vu, il est à la fois fidèle à l'excellent roman et pas terrible à mon avis ! Et pourtant j'avais plus ou moins oublié un détail important de l'intrigue, j'ai donc eu ma part de surprise.
Par contre, j'avais lu Les apparences de Gillian Flynn, puis vu le film Gone, et je me suis régalée autant avec le film que le roman, alors que je me souvenais parfaitement de l'ensemble de l'intrigue.
Ma petite contribution à l'éternel débat roman / adaptation ciné...  :jap:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°52319110
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-02-2018 à 12:41:45  profilanswer

En parlant de ça, ayant fini récemment les Enquêtes du Département V récemment (les sept!), j'ai vu que ça existait en film aussi. Je me laisserai peut-être tenter...

Les bouquins sont chouettes, même si assez inégaux (les tomes 4 et 5 ne m'ont pas franchement emballé plus que ça).

n°52319123
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 12:44:09  answer

Laurence67 a écrit :

Tout à fait ! http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 12761.html
Je l'ai vu, il est à la fois fidèle à l'excellent roman et pas terrible à mon avis ! Et pourtant j'avais plus ou moins oublié un détail important de l'intrigue, j'ai donc eu ma part de surprise.
Par contre, j'avais lu Les apparences de Gillian Flynn, puis vu le film Gone, et je me suis régalée autant avec le film que le roman, alors que je me souvenais parfaitement de l'ensemble de l'intrigue.
Ma petite contribution à l'éternel débat roman / adaptation ciné...  :jap:  

+1
Le film est pas terrible, j’avais été déçue alors que j’avais adoré l’adaptation des « apparences » même en connaissant l’intrigue alors que généralement je n’aime pas trop voir les adaptations de livres lus. Plus d’effet de surprise. :o
Un autre bouquin « Dark places » de la même auteure avait été adapté au ciné, j’avais été déçu à contrario et m’étais vraiment faite chier en le regardant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 12:45:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)