Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52256705
parappa
taliblanc
Posté le 28-01-2018 à 20:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

verseb a écrit :

22/11/63 aussi qui est super.

J'ai lu celui-là, ça ne m'a pas transporté. (Et en plus il est plutôt long. :D)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 20:22:32  profilanswer

n°52256893
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2018 à 20:45:42  profilanswer

parappa a écrit :

Tu me feras pas croire qu'un "paquet de Pepito" apporte quoi que ce soit vs. un "paquet de biscuits". :D
Je ne sais pas s'il le faisait, mais ça sonne tellement faux que j'ai tout de suite pensé à ça. :D

C'était probablement un paquet d'Oreo en VO.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52257016
parappa
taliblanc
Posté le 28-01-2018 à 21:00:08  profilanswer

J'adore l'idée de traduire les marques ! :D

---------------
n°52257693
Uchinaa
Posté le 28-01-2018 à 22:00:19  profilanswer

parappa a écrit :

J'adore l'idée de traduire les marques ! :D

Ca m'a souvent niqué des livres/films. Un américain qui te cause de "Question pour un champion" (au lieu du Jeopardy souvent)  :o

n°52258617
Lompoc
Posté le 29-01-2018 à 00:24:57  profilanswer

"Souvent" :o

n°52259115
kmara2
Posté le 29-01-2018 à 08:45:07  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai enfin lu Shining. Sympa, mais je vais quand même arrêter les King, après trois essais c'est toujours pas vraiment mon truc. :D
On me disait "ce sont des livres pour les gens qui ne lisent pas beaucoup", c'est peut-être ça finalement. Ça me fait penser à un polar de base : le style est pas terrible mais l'histoire fait que l'on a vraiment envie d'aller au bout, de lire un chapitre de plus, puis le suivant, etc.  
(Je ne sais pas quand il l'a écrit mais on trouve déjà des placements produits, c'est trop triste. "Et là il achète un paquet de Pépito", sérieux quoi ! :D)
Par contre comme j'ai peu de souvenirs du film et que je sais que les deux sont assez différents, j'ai bien envie de le revoir. :o

Le seul livre de King qui m'a mis 2-3 montées de tension  [:kellian':2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52259351
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2018 à 09:22:08  profilanswer

parappa a écrit :

Tu me feras pas croire qu'un "paquet de Pepito" apporte quoi que ce soit vs. un "paquet de biscuits". :D
Je ne sais pas s'il le faisait, mais ça sonne tellement faux que j'ai tout de suite pensé à ça. :D

T'es passé complètement à côté de la référence :/

Spoiler :

Le prénom Pepito vient de l’hébreu yôsephyâh, « que Iavhé (Dieu) ajoute ».  

:o

---------------
rm -rf internet/
n°52259377
markesz
Destination danger
Posté le 29-01-2018 à 09:25:22  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai lu celui-là, ça ne m'a pas transporté. (Et en plus il est plutôt long. :D)

Laisses tomber King, clairement il n'est pas de ton niveau. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52260328
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2018 à 10:54:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'es passé complètement à côté de la référence :/

Spoiler :

Le prénom Pepito vient de l’hébreu yôsephyâh, « que Iavhé (Dieu) ajoute ».  

:o

Comme je suis quelqu'un de très appliqué je suis allé sur l'internet chercher des références à ce sujet. Genre : http://www.signification-prenom.co [...] EPITO.html

Citation :

Quelle personnalité attachante possède Pepito  , tout en délicatesse, sensibilité, émotivité et intuition ! C'est un c œur tendre, doté d'une grande timidité, qui tend à faire disparaître son ego au profit des autres. Imaginatif, ses rêveries sont à la hauteur de son maître nombre 11 et vont dans le sens de l'altruisme, de l'innovation et de l'utopie. Don Quichotte est son père spirituel ! Mais entre les phantasmes et la réalité, il y a un fossé que Pepito   n'est pas toujours capable de franchir, et c'est alors le 2, octave inférieure, qui sera vécu sur un mode passif, nonchalant, voire paresseux, certes coopératif, mais relativement dépendant des autres. Attention également que, face aux dures réalités de la vie, il ne se réfugie pas dans les paradis artificiels... Une telle âme généreuse est rare : aussi est-il apprécié pour sa disponibilité, sa serviabilité et son sens de l'amitié. Enfant, c'est un être délicat qu'il faut entourer d'affection mais également stimuler, encourager. Ses bulletins scolaires seront ponctués de « dans la lune », « distrait »... Il serait bon d'agir en le faisant revenir sur terre. Son pouvoir sensoriel ou émotionnel serait moins abstrait s'il se réalisait au travers d'un violon d'Ingres créatif, comme la musique par exemple. Par ailleurs, il s'épanouirait entièrement dans des activités de groupe qui combleraient ses aspirations fraternitaires et son sens de la solidarité. Il donnerait là le maximum de lui-même. Hors du groupe affectif, il est comme un poisson hors de l'eau... Son signe astrologique est d'ailleurs souvent Poissons, et Neptune est sa planète.

Et là tout s'est éclairé ! [:apges:5]  

markesz a écrit :

Laisses tomber King, clairement il n'est pas de ton niveau. [:ximothov]  

Madame aime bien, elle en a acheté plusieurs, je retenterai sûrement un jour. :o
Je crois qu'on a Bazaar et Dolores Claiborne, j'ai un lointain mais bon souvenir du film. :D

---------------
n°52260770
guigr
Posté le 29-01-2018 à 11:26:15  profilanswer

Je viens de vérifier mes lectures de 2017 et je vois une tendance inquiétante. J'avais lu 32 livres en 2012 mais que 8 l'année dernière :(

Quel grand classique d'avant 20ème me conseillez vous pour relancer la machine ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 11:26:15  profilanswer

n°52260964
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-01-2018 à 11:40:59  profilanswer

Ben on sait ni ce que tu aimes ni ce que tu as lu ou pas, c'est pas facile :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52261249
guigr
Posté le 29-01-2018 à 12:07:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben on sait ni ce que tu aimes ni ce que tu as lu ou pas, c'est pas facile :D

J'ai quasiment rien lu dans ce que je vous demande donc je peux quasiment en faire la liste. Je dois en oublier quelques-uns tout de même :o

Les Misérables (Pas mal)
Splendeur et Misère des Courtisanes (1ère partie sympa mais j'ai décroché par la suite)
Jane Eyre (Mon favori dans le lot)
La Peau de Chagrin (Sympa mais court)
La Fille du Capitaine (Mauvais livre d'aventure au traitement beaucoup trop rapide. Quasiment rien n'est décrit du livre)
Le Tour du Monde en 80 jours (c'est gentillet)

Je cherche un livre assez romanesque tout en évitant le traitement trop léger des deux derniers cités.

Edit: J'ai oublié Germinal (pas mal également)

Message édité par guigr le 29-01-2018 à 12:12:03
n°52261518
biezdomny
Posté le 29-01-2018 à 12:33:20  profilanswer

C'est bien t'as pas trop mauvais goût :D

Dans les classiques romanesques, tu as regardé du côté d'Alexandre Dumas ? Parce que là il y a de l'aventure qui fait boinc, de sacrés personnages (au hasard Les Trois Mousquetaires) et, en ce qui concerne Le Comte de Monte-Cristo, une peinture au vitriol de certains types de personnages contemporains de Dumas.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-01-2018 à 12:33:34

---------------
n°52261535
albatar197​6
Posté le 29-01-2018 à 12:34:48  profilanswer

L’assommoir  :pt1cable:  

Bel ami  :love:  

Les anglais au pole nord  :sol:  

Michel Strogoff  :love:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52262288
Laurence67
Posté le 29-01-2018 à 13:37:33  profilanswer

En partant des auteurs que tu as déjà lus et apparemment appréciés, et bien sûr d'après mes propres goûts :  

Zola :
L’œuvre
La bête humaine
Pot-Bouille
Le ventre de Paris
La conquête de Plassans
Au bonheur des dames

Balzac :
Le père Goriot

Victor Hugo :
Notre-Dame-de-Paris
L'homme qui rit

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°52262814
guigr
Posté le 29-01-2018 à 14:15:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est bien t'as pas trop mauvais goût :D  

Dans les classiques romanesques, tu as regardé du côté d'Alexandre Dumas ? Parce que là il y a de l'aventure qui fait boinc, de sacrés personnages (au hasard Les Trois Mousquetaires) et, en ce qui concerne Le Comte de Monte-Cristo, une peinture au vitriol de certains types de personnages contemporains de Dumas.

albatar1976 a écrit :

L’assommoir  :pt1cable:  

Bel ami  :love:  

Les anglais au pole nord  :sol:  

Michel Strogoff  :love:

Laurence67 a écrit :

En partant des auteurs que tu as déjà lus et apparemment appréciés, et bien sûr d'après mes propres goûts :  

Zola :
L’œuvre
La bête humaine
Pot-Bouille
Le ventre de Paris
La conquête de Plassans
Au bonheur des dames

Balzac :
Le père Goriot

Victor Hugo :
Notre-Dame-de-Paris
L'homme qui rit

Merci  :love:  
Vu mon rythme de lecture, ça devrait me tenir bien 2 ans :o

n°52262892
NightEye
Posté le 29-01-2018 à 14:19:42  profilanswer

Ce weekend, j'ai terminé Thrawn de Timothy Zahn.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41Ufjjbhj2L._SX324_BO1,204,203,200_.jpg

Si comme moi, la trilogie de Zahn publiée dans les années 1990, Heir to the Empire / Dark Force Rising / The Last Command, (aka la "vraie" trilogie Star Wars épisodes 7/8/9  :o ) vous a marqué, c'est probablement grâce au personnage du Grand Amiral Thrawn, génie stratégique qui rassemble les maigres forces restantes de l'Empire (après le Retour du Jedi) et parvient quand même à menacer la survie de la Nouvelle République.
Personnage d'autant plus singulier qu'il est un alien dans une Flotte Impériale très majoritairement humaine.

Donc, là, nous avons l'histoire de l'ascension de Thrawn, de son arrivée dans l'Empire jusqu'au sommet de la hiérarchie militaire.

Bilan : un vrai plaisir de retrouver Thrawn, son brio stratégique sans égal mais aussi - et c'est nouveau - son absence quasi-total de sens politique : voir des officiers compétents se faire virer pour être remplacés par des tocards socialement bien connectés est une aberration incompréhensible pour lui. Lui qui est un non-humain, parle très mal le Basic et vient de la région la plus paumée de la galaxie doit faire face à tous ces obstacles dans la hiérarchie militaire. En plus de l'aspect militaire, fort sous-texte social donc.

Seul bémol peut-être, Disney oblige, il a fallu placer Lothal et Arihnda Pryce, qui sont - je crois - une planète et un personnage de la série animée Star Wars Rebels.
Là aussi, on suit Arihnda depuis ses débuts, avant qu'elle ne devienne une "méchante".

Si vous êtes un fan de Thrawn, c'est donc une bonne lecture (pas encore traduite en FR).

Message édité par NightEye le 29-01-2018 à 14:20:17

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°52264715
Lompoc
Posté le 29-01-2018 à 16:18:57  profilanswer

Ptain jme taperais bien des pépitos du coup [:cerveau huit]

n°52265636
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2018 à 17:39:39  profilanswer

gilou a écrit :

C'était probablement un paquet d'Oreo en VO.

Je viens de vérifier.

Citation :

She put on the teapot and laid a couple of Oreos on a plate for Danny in case he decided to come up while she was lying down.

[:never let me down]  

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 29-01-2018 à 17:39:58

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52265704
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-01-2018 à 17:43:59  profilanswer

gilou a écrit :

Je viens de vérifier.

Citation :

She put on the teapot and laid a couple of Oreos on a plate for Danny in case he decided to come up while she was lying down.

A+,

Ah putain, j'ai une super vieille version à la maison, il faut que je vérifie comment c'est traduit. C'est quel chapitre ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52266026
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2018 à 18:11:26  profilanswer

gilou a écrit :

Je viens de vérifier.

Citation :

A+,

:D

---------------
n°52266186
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2018 à 18:30:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah putain, j'ai une super vieille version à la maison, il faut que je vérifie comment c'est traduit. C'est quel chapitre ?

Partie 1, second chapitre "Boulder", dernier paragraphe:

Citation :

“Sure, Mom.” She went upstairs and into the kitchen. She put on the teapot and laid a couple of Oreos on a plate for Danny in case he decided to come up while she was lying down. Sitting at the table with her big pottery cup in front of her, she looked out the window at him, still sitting on the curb in his blue jeans and his over-sized dark green Stovington Prep sweatshirt, the glider now lying beside him. The tears which had threatened all day now came in a cloudburst and she leaned into the fragrant, curling steam of the tea and wept. In grief and loss for the past, and terror of the future.

Et c'est bien des Pépitos dans la VF:

Citation :

Elle mit la bouilloire à chauffer et posa quelques Pépitos sur une assiette pour le cas où Danny rentrerait pendant qu’elle serait allongée.

:D  

A+,

Message édité par gilou le 29-01-2018 à 18:35:06

---------------
n°52270050
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2018 à 08:11:09  profilanswer

Peine de mort pour le traducteur :o

---------------
rm -rf internet/
n°52270121
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-01-2018 à 08:28:33  profilanswer

on arrête de se flageller, je me demande bien comment un yank traduirait choco BN.

n°52270395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2018 à 09:13:54  profilanswer

nanthese biscwitery chocolate [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°52270607
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-01-2018 à 09:40:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peine de mort pour le traducteur :o

Perso je trouve ça parfait : c'est précisément ce qu'une mère aurait préparé pour son gosse à cette époque en France, ce qui est précisément le but de la traduction, en particulier la traduction de ce genre de livre.

n°52271876
Tillow
Posté le 30-01-2018 à 11:13:26  profilanswer

iorhael a écrit :

Perso je trouve ça parfait : c'est précisément ce qu'une mère aurait préparé pour son gosse à cette époque en France, ce qui est précisément le but de la traduction, en particulier la traduction de ce genre de livre.

Mais l'action est censée se passer dans les montagnes du Colorado, pourquoi localiser ?

---------------
n°52272059
kenaydy
Posté le 30-01-2018 à 11:22:30  profilanswer

La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez

Peut-être le haut dirigeant nazi qui sera resté le plus fidèle à l'idéologie aryenne jusqu'à sa mort en 1979 sur une plage brésilienne...  Portrait hyper documenté avec également des incursions romanesques dans la psyché de Mengele, l'ange de la mort.  
Je connaissais le contexte d'immédiate après-guerre : le procès de Nuremberg en guise de miroir aux alouettes et la plupart des dirigeants nazi tranquillement réintégrés dans la société allemande sans être inquiétés.. par contre je ne savais pas que le contingent de haut dignitaires nazis éxilés en Argentine était prêt à carrément reprendre l'Allemagne par les urnes :sweat:

---------------
Illustrations et divers
n°52272140
biezdomny
Posté le 30-01-2018 à 11:28:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais l'action est censée se passer dans les montagnes du Colorado, pourquoi localiser ?

+1, ça me sort toujours de l'immersion ce genre de choses.

---------------
n°52272163
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2018 à 11:29:47  profilanswer

kenaydy a écrit :

La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez

Peut-être le haut dirigeant nazi qui sera resté le plus fidèle à l'idéologie aryenne jusqu'à sa mort en 1979 sur une plage brésilienne...  Portrait hyper documenté avec également des incursions romanesques dans la psyché de Mengele, l'ange de la mort.  
Je connaissais le contexte d'immédiate après-guerre : le procès de Nuremberg en guise de miroir aux alouettes et la plupart des dirigeants nazi tranquillement réintégrés dans la société allemande sans être inquiétés.. par contre je ne savais pas que le contingent de haut dignitaires nazis éxilés en Argentine était prêt à carrément reprendre l'Allemagne par les urnes :sweat:

Mengele n'était pas un dirigeant (dans le sens responsable politique). Et c'était pas le seul fidèle... Klaus Barbie devenu conseiller en torture auprès de la dictature bolivienne, c'était sans doute pas un hasard... Et même sans parler des nazis proprement dits, que Maurice Papon ait massacré des centaines de manifestants algériens dans les rues de Paris n'était sans doute pas un hasard non plus...

---------------
rm -rf internet/
n°52272457
summerday
Posté le 30-01-2018 à 11:49:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

+2. J'ai lu récemment un roman qui se passait aux USA et à un moment, l'héroïne parle d'une émission de... Patrick Sébastien. Je ne sais pas qui c'était dans la VO, mais sur le coup, ça m'a sorti du récit. Ils auraient pu laisser le nom d'origine et mettre une note de bas de page, je ne sais pas [:mrbrelle] Après, je ne jette pas la pierre aux traducteurs. J'ai lu il n'y a pas longtemps le texte d'une traductrice qui a fait le choix de changer carrément le prénom de l'héroïne du roman qu'elle traduisait - un sacrilège à mes yeux :D mais un élément de l'histoire faisait qu'elle ne pouvait pas faire autrement. (Elle en a parlé à l'auteure quand même, qui lui a donné sa bénédiction :jap:)

n°52272910
iorhael
Posté le 30-01-2018 à 12:22:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Parce qu'à l'époque de la traduction, Oreo c'est un mot que personne n'a jamais entendu et qui n'évoque rien, donc qui te sort complètement du bouquin. D'ailleurs, encore aujourd'hui je pense que la cible ne connaît pas la culture américaine, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit encore tout localisé.
Après, pour profiter à fond du texte en VO, y'a la VO... La VF est là pour ceux qui veulent tout comprendre dans leur langue. [:obvious]

Sinon dans les livres ça semble différent, mais dans les jeux il est interdit de faire de la pub pour un produit non disponible dans le pays de vente de la version localisée, ce qui était le cas à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 30-01-2018 à 12:23:43
n°52272954
Tillow
Posté le 30-01-2018 à 12:25:32  profilanswer

iorhael a écrit :

Parce qu'à l'époque de la traduction, Oreo c'est un mot que personne n'a jamais entendu et qui n'évoque rien, donc qui te sort complètement du bouquin. D'ailleurs, encore aujourd'hui je pense que la cible ne connaît pas la culture américaine, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit encore tout localisé.
Après, pour profiter à fond du texte en VO, y'a la VO... La VF est là pour ceux qui veulent tout comprendre dans l'air langue. [:obvious]

Sinon dans les livres ça semble différent, mais dans les jeux il est interdit de faire de la pub pour un produit non disponible dans le pays de vente de la version localisée, ce qui était le cas à l'époque.

Bof, je pense que si j'avais lu "Oréo", j'en aurais déduit que c'était un gâteau ou un truc comestible, mais ça ne m'aurait pas arrêté dans ma lecture.
Au pire, je préfère la note de bas de page, encore que là c'est un détail sans grande importance pour l'histoire.
J'imagine que les traducteurs ont des habitudes ou des consignes...

---------------
n°52273036
iorhael
Posté le 30-01-2018 à 12:33:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Bof, je pense que si j'avais lu "Oréo", j'en aurais déduit que c'était un gâteau ou un truc comestible, mais ça ne m'aurait pas arrêté dans ma lecture.
Au pire, je préfère la note de bas de page, encore que là c'est un détail sans grande importance pour l'histoire.
J'imagine que les traducteurs ont des habitudes ou des consignes...

Ah ben c'est sûr qu'aucun traducteur ne décide seul de traduire un titre ou un nom, c'est un truc décidé au niveau marketing.
Après oui, un truc pour enfant on traduit les noms, un livre pour français peu ouverts au monde on traduit les références culturelles, on fait pas notre truc tout seul dans notre coin pour la gloire. La cible, ça compte, comme pour tout.
Et perso l'abus de notes de bas de page ça me gonfle. :o

n°52273528
kenaydy
Posté le 30-01-2018 à 13:16:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mengele n'était pas un dirigeant (dans le sens responsable politique). Et c'était pas le seul fidèle... Klaus Barbie devenu conseiller en torture auprès de la dictature bolivienne, c'était sans doute pas un hasard... Et même sans parler des nazis proprement dits, que Maurice Papon ait massacré des centaines de manifestants algériens dans les rues de Paris n'était sans doute pas un hasard non plus...

Oui j'entendais par là "figure" du parti quoi, pas le simple soldat, mais effectivement j'omettais Barbie.

---------------
Illustrations et divers
n°52273617
Lompoc
Posté le 30-01-2018 à 13:23:11  profilanswer

Sinon interdire les références au monde réel dans les livres :o

Sans parler de VO/VF, je me souviens des "Lisières" d'Olivier Adam, le mec peut pas s'empêcher de nous balancer ses chanteuses préférées (je me souviens de PJ Harvey) au hasard des pages.

Pour le coup ça m'a bien "sorti du bouquin", tellement que je ne l'ai pas fini.

Je me souviens aussi d'un bouquin américain (lu en VO) ou Facebook était cité. J'aimais bien le livre, mais cette ligne m'a gavé et m'a "sorti du bouquin".

n°52274022
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2018 à 13:58:19  profilanswer

Je savais que les Pepitos ça lancerait un débat. [:kbchris]

Sinon je sais plus si c'est dans Shining ou si c'est dans le livre que je lis actuellement mais il me semble avoir repéré un ratage de traduction à propos de l'enseigne US JC Penney, bizarrement traduite en "pennies" ou quelque chose dans le genre. Mais je suis plus très sûr de mon coup là, je l'ai pas notée. :o

Edit : et moi non plus je supporte pas les bouquins trop ancrés dans leur époque (Facebook Google Amazon Twitter etc.) Mais qui aime ça ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 30-01-2018 à 13:59:13

---------------
n°52274075
Tillow
Posté le 30-01-2018 à 14:02:26  profilanswer

parappa a écrit :

Je savais que les Pepitos ça lancerait un débat. [:kbchris]

Sinon je sais plus si c'est dans Shining ou si c'est dans le livre que je lis actuellement mais il me semble avoir repéré un ratage de traduction à propos de l'enseigne US JC Penney, bizarrement traduite en "pennies" ou quelque chose dans le genre. Mais je suis plus très sûr de mon coup là, je l'ai pas notée. :o

Edit : et moi non plus je supporte pas les bouquins trop ancrés dans leur époque (Facebook Google Amazon Twitter etc.) Mais qui aime ça ? :o

Les gens qui lisent du Musso ?
"Subjugué par le regard de braise de ses photos, il lika son compte Instagram"  [:dawasko]

---------------
n°52274078
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2018 à 14:02:37  profilanswer

Et sinon je connaissais pas ces espaces Amazon Books : https://medium.com/@paulvacca_58958 [...] b5afd7feb9 (mais je suppose que ça n'existe pas encore en France.)

---------------
n°52274081
Laurence67
Posté le 30-01-2018 à 14:02:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pareil ! Je sors complètement de l'histoire pour me poser des questions sur la traduction, il n'y a rien de pire pour la concentration !
Dans Le fléau, encore "mieux" : à un moment ils sont dans un petit bled déserté au fin fond de l'Oklahoma, et ils prennent des vivres et du matériel de camping dans un... Prisunic !  [:666rip666]  

Sinon, dans un épisode de Friends, Chandler évoque Claude François... Mais bien sûr, c'était sûrement le sujet de conversation favori d'un New-yorkais d'une trentaine d'années dans les années 90 ! A l'origine il parlait d'Elvis Presley, mais le traducteur a dû craindre que le public français ne connaisse pas cet artiste un peu confidentiel...  :pfff:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°52274090
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2018 à 14:03:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Les gens qui lisent du Musso ?
"Subjugué par le regard de braise de ses photos, il lika son compte Instagram"  [:dawasko]

HAN CET AMALGAME

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)