| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 28-01-2018 à 20:22:32 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'était probablement un paquet d'Oreo en VO.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc | J'adore l'idée de traduire les marques ! --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Uchinaa |
|
Lompoc | "Souvent" |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 29-01-2018 à 11:26:15 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben on sait ni ce que tu aimes ni ce que tu as lu ou pas, c'est pas facile --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
guigr |
Les Misérables (Pas mal) Je cherche un livre assez romanesque tout en évitant le traitement trop léger des deux derniers cités. Edit: J'ai oublié Germinal (pas mal également) Message édité par guigr le 29-01-2018 à 12:12:03 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est bien t'as pas trop mauvais goût Dans les classiques romanesques, tu as regardé du côté d'Alexandre Dumas ? Parce que là il y a de l'aventure qui fait boinc, de sacrés personnages (au hasard Les Trois Mousquetaires) et, en ce qui concerne Le Comte de Monte-Cristo, une peinture au vitriol de certains types de personnages contemporains de Dumas. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-01-2018 à 12:33:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Laurence67 | En partant des auteurs que tu as déjà lus et apparemment appréciés, et bien sûr d'après mes propres goûts : --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
guigr |
|
NightEye | Ce weekend, j'ai terminé Thrawn de Timothy Zahn.
Message édité par NightEye le 29-01-2018 à 14:20:17 --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Lompoc | Ptain jme taperais bien des pépitos du coup |
Je viens de vérifier.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 29-01-2018 à 17:39:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc |
Partie 1, second chapitre "Boulder", dernier paragraphe:
Message édité par gilou le 29-01-2018 à 18:35:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
talbazar morte la bête, mort le venin | on arrête de se flageller, je me demande bien comment un yank traduirait choco BN. |
Kalymereau This is not a method | nanthese biscwitery chocolate --------------- rm -rf internet/ |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
kenaydy | La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez
--------------- Illustrations et divers |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- rm -rf internet/ |
summerday |
|
Parce qu'à l'époque de la traduction, Oreo c'est un mot que personne n'a jamais entendu et qui n'évoque rien, donc qui te sort complètement du bouquin. D'ailleurs, encore aujourd'hui je pense que la cible ne connaît pas la culture américaine, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit encore tout localisé. Sinon dans les livres ça semble différent, mais dans les jeux il est interdit de faire de la pub pour un produit non disponible dans le pays de vente de la version localisée, ce qui était le cas à l'époque. Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 30-01-2018 à 12:23:43 |
Ah ben c'est sûr qu'aucun traducteur ne décide seul de traduire un titre ou un nom, c'est un truc décidé au niveau marketing. |
kenaydy |
--------------- Illustrations et divers |
parappa taliblanc | Je savais que les Pepitos ça lancerait un débat. Sinon je sais plus si c'est dans Shining ou si c'est dans le livre que je lis actuellement mais il me semble avoir repéré un ratage de traduction à propos de l'enseigne US JC Penney, bizarrement traduite en "pennies" ou quelque chose dans le genre. Mais je suis plus très sûr de mon coup là, je l'ai pas notée. Edit : et moi non plus je supporte pas les bouquins trop ancrés dans leur époque (Facebook Google Amazon Twitter etc.) Mais qui aime ça ? Message cité 2 fois Message édité par parappa le 30-01-2018 à 13:59:13 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Et sinon je connaissais pas ces espaces Amazon Books : https://medium.com/@paulvacca_58958 [...] b5afd7feb9 (mais je suppose que ça n'existe pas encore en France.) --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
parappa taliblanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |