Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°50425878
Groomy
Oisif
Posté le 23-07-2017 à 15:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee. En général j'aime pas lorsque ce sont des enfants les narrateurs d'un livre, là ça se confirme je trouve ça rarement naturel. Enfin le livre est très bon, vivant, accueillant, instructif mais ce point me gène et me laisse une impression de livre un peu enfantin. Je pense que lire ça jeune ado doit être parfait.

 

La Part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt. Dans la peau d'Hitler s'il avait réussi son examen d'entrée aux Beaux-Arts (uchronie donc), en parallèle même schéma mais avec l'histoire qu'on connait. Ça se lit bien, vite mais c'est presque sans intérêt niveau contenu. D'un coté on a l'Hitler historique présenté pratiquement comme un débile, c'est survolé et on apprend rien et de l'autre Hitler devient un éminent professeur, homme parfait, intelligent et aimant, complètement l’opposée, les deux versions sont tellement éloigné que j'ai trouvé ça trop peu crédible.
Comme dans L'Évangile selon Pilate (que j'ai préféré) on a droit à une postface assez affreuse, Schmitt nous offre donc ses sentiments sur son œuvre et ses objectifs. Apparemment il a voulu nous parler du mal et de sa banalité et bien c'est raté vu le traitement (quand on a lu Confiteor quelques semaines avant ou même le Monde d'hier le choc est rude) + le fait que le garçon a les chevilles qui gonflent très fort, enfin la postface est un peu ridicule vu le niveau du livre qui reste du simple divertissement. Dernier livre de cet auteur pour moi.

 

Piège nuptial de Douglas Kennedy. Aventure en Australie, simple, rapide et efficace. Ce sera vite oublié mais au moins ça se prend pas pour du Umberto Eco.

 

La Pitié dangereuse de Stefan Zweig. Zweig quoi, j'adore son travail : élégant, rythmé, va à l'essentiel, dialogue nickel, parfait. Relation entre un officier autrichien stationné dans une caserne en province et la fille du riche "châtelain" du coin.

 

Le monde d'hier de Stefan Zweig. Comme au dessus, c'est pas un roman mais c'est encore sacrement bien écrit et pensé (malgré quelques éléments à discuter). Un grand monsieur.

  

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 23-09-2017 à 21:22:13

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 15:47:21  profilanswer
 

n°50425980
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2017 à 16:05:01  profilanswer
 

On a les mêmes aspirations on dirait. :o
(Enfin, à part pour pour La part de l'autre. :o)
Piège nuptial je l'oublie pas, je le recommande souvent à des gens qui lisent peu.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50426019
Groomy
Oisif
Posté le 23-07-2017 à 16:11:18  profilanswer
 

parappa a écrit :

On a les mêmes aspirations on dirait. :o

Je lis déjà tes avis avec attention  :o

parappa a écrit :

Piège nuptial je l'oublie pas, je le recommande souvent à des gens qui lisent peu.

Oui, disons que le livre va pas me marquer mais effectivement on peut le conseiller sans risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 23-07-2017 à 16:11:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°50426187
Adalbert
Posté le 23-07-2017 à 16:43:17  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :


 
Après ça sera sans doute Michel Strogoff de Jules Verne.


 
Le meilleur Jules Verne que j'ai lu. Après la déception Vingt mille lieues sous les mers, je ne m'attendais pas à être happé dans cette course folle, de Moscou au fin fond de la Sibérie.  
Et, en plus, après lecture, on peut briller en société : "savez-vous ce que c'est un tarantass, un télègue ? Eh bien, laissez-moi vous raconter mon aventure à Irkoutsk".  
Le seul souci, une fin légèrement expédiée après d'incalculables verstes au compteur, ainsi qu'une certaine ingratitude.

Spoiler :

"Bravo Strogoff. Bon allez, du vent maintenant. Retourne dans ton trou." [:el frog:3]


 

Groomy a écrit :


Le monde d'hier de Stefan Zweig. Comme au dessus, c'est pas un roman mais c'est encore sacrement bien écrit et pensé (malgré quelques éléments à discuter). Un grand monsieur.


 
Pour avoir lu, il y a quelques années maintenant, Le combat contre le démon, je soutiens l'avis. Par contre je n'avais jamais vu autant de fois le mot "airain" dans un livre. Caractère d'airain, volonté d'airain, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 23-07-2017 à 18:34:12
n°50426499
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2017 à 17:46:27  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Le seul souci, une fin légèrement expédiée après d'incalculables verstes au compteur, ainsi qu'une certaine ingratitude.

Spoiler :

"Bravo Strogoff. Bon allez, du vent maintenant. Retourne dans ton trou." [:el frog:3]



 
Il faisait son devoir, il n'a pas besoin de plus [:moonzoid:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50426847
Adalbert
Posté le 23-07-2017 à 18:48:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Il faisait son devoir, il n'a pas besoin de plus [:moonzoid:5]


 
Pour être certain que ma mémoire ne me joue pas des tours, je viens de vérifier la conclusion et il y a quand même

Spoiler :

un mariage et il reçoit la croix de Saint-George de la part du Tsar une fois rentré, ce qui n'est pas rien.


Bon, on va dire que c'est l'épilogue à minima avec le grand-duc qui m'a laissé sur ma faim. Pas un bortsch, rien quoi.  

n°50428541
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2017 à 22:13:24  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je lis déjà tes avis avec attention  :o  


Je lis les tiens avec beaucoup d'intérêt également. :o
 

Adalbert a écrit :


Le meilleur Jules Verne que j'ai lu.


Ce serait une bonne occasion de ressortir la liseuse ça tiens. [:figti]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50429051
mamie trom​blon
Posté le 23-07-2017 à 23:22:44  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Bonjour!
 
J'ai pris aujourd'hui Underworld USA de Ellroy. J'ai été induit en erreur par le titre, et il s'agit uniquement du 3è volet de la trilogie de Ellroy.  
Est-il possible de rentrer dans le bouquin sans avoir lu les 2 premiers tômes ou vais-je passer à côté de tout?  
Je ne sais pas si ce sont des histoires suivies ou indépendantes.  
 
Merci !


 
la trad fr du titre   [:somberlain2:2]  
 
 
l'histoire peut se suffire à elle-même mais il y a quand même des persos récurrents sur les 3 tomes et une trame d'ensemble cohérente, perso je déconseille  
 
va acheter les 2 premiers [:rouliano34]

n°50429669
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2017 à 06:21:20  profilanswer
 


 

parappa a écrit :


Ce serait une bonne occasion de ressortir la liseuse ça tiens. [:figti]


 
Michel Strogoff est certainement un des pires Jules Verne que je connaisse, avec Kéraban le têtu :o

n°50430846
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 10:28:33  answer
 

Groomy a écrit :

La Pitié dangereuse de Stefan Zweig. Zweig quoi, j'adore son travail : élégant, rythmé, va à l'essentiel, dialogue nickel, parfait. Relation entre un officier autrichien stationné dans une caserne en province et la fille du riche "châtelain" du coin.
 
Le monde d'hier de Stefan Zweig. Comme au dessus, c'est pas un roman mais c'est encore sacrement bien écrit et pensé (malgré quelques éléments à discuter). Un grand monsieur.


Zweig était un fragile commême, d'ailleurs incapable de mal écrire   :o    :(  
Un point légèrement et décevant est qu'il n'y a pas un mot sur Hermann Hesse alors que les deux ont correspondu.
A côté de ca, qui lit encore Romain Rolland de nos jours ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 10:28:33  profilanswer
 

n°50430912
Groomy
Oisif
Posté le 24-07-2017 à 10:33:19  profilanswer
 

J'avais justement regardé ce qu'il avait écrit, un peu oublié ce garçon. Le monde d'hier est un annuaire d'écrivain, poète et musicien du début du XXème. Ça pousse à la curiosité.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°50431219
muet dhive​r
Posté le 24-07-2017 à 10:55:32  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
la trad fr du titre   [:somberlain2:2]  
 
 
l'histoire peut se suffire à elle-même mais il y a quand même des persos récurrents sur les 3 tomes et une trame d'ensemble cohérente, perso je déconseille  
 
va acheter les 2 premiers [:rouliano34]


 
Je plussoie. Ca peut se lire indépendamment des deux autres, mais ça serait vraiment dommage. Donc autant commencer par American Tabloid, puis American Death trip et terminer par Underworld.
 
Sinon rien à voir, mais je termine le dernier Frantzen, Purity. Un excellent roman fleuve (plus de 800 pages quand même), qui traite de nombreux thèmes comme le couple, l'amour, la difficulté des séparations, internet, la vie privée...le tout avec beaucoup de talent et une construction sur plusieurs dizaines d'années. Epatant.

n°50431242
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2017 à 10:57:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Michel Strogoff est certainement un des pires Jules Verne que je connaisse, avec Kéraban le têtu :o


Tu n'aimes rien. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50431716
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2017 à 11:32:43  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


 
Sinon rien à voir, mais je termine le dernier Frantzen, Purity. Un excellent roman fleuve (plus de 800 pages quand même), qui traite de nombreux thèmes comme le couple, l'amour, la difficulté des séparations, internet, la vie privée...le tout avec beaucoup de talent et une construction sur plusieurs dizaines d'années. Epatant.


Ou comment vendre un livre en 3 lignes. Allez, hop, ajouté à ma liste de lecture !

n°50435592
muet dhive​r
Posté le 24-07-2017 à 16:56:40  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Ou comment vendre un livre en 3 lignes. Allez, hop, ajouté à ma liste de lecture !


 
Content de t'avoir convaincu, je trouvais pourtant ce résumé bien pauvre face à la richesse de ce roman. Reviens-nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras lu !

n°50458455
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-07-2017 à 20:36:49  profilanswer
 

Je viens de finir le premier tome des Rois maudits. Je pensais alterner doucement avec d'autres romans, mais c'est tellement prenant et bien écrit que je pense que je vais m'enfiler la totalité avant la rentrée.  [:monsieur double jay:1]

n°50458527
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-07-2017 à 20:49:54  profilanswer
 

Oublie juste le dernier tome ;)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50458732
Chicago Bo​y
Posté le 26-07-2017 à 21:11:39  profilanswer
 

Le quoi ? :o


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°50458745
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2017 à 21:12:50  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je viens de finir le premier tome des Rois maudits. Je pensais alterner doucement avec d'autres romans, mais c'est tellement prenant et bien écrit que je pense que je vais m'enfiler la totalité avant la rentrée.  [:monsieur double jay:1]


Les tomes 2 et 3, tu vas avoir du mal à pas les avaler :/


---------------
Lu et approuvé.
n°50459379
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-07-2017 à 22:20:29  profilanswer
 

Tiens faudra que je reprenne cette série aussi, j'en suis au T5 !

n°50472981
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 28-07-2017 à 10:55:32  profilanswer
 

Notre Dame de Paris.
J'suis pas mécontent d'avoir fini. [:malviviendo]  
Ce fut long, ce fut tortueux, ce fut douloureux. Enfin, évidemment c'est bien écrit, y a toujours ces envolées, ces formules qui font plaisir à l'œil, et y a plus de #pointsépulcre que jamais... Mais putain... c'que j'ai pas aimé.
Une romance torturée centrée sur une magnifique et ingénue jeune fille autour de laquelle tourne l'attention et les passions de tout le monde dans tout l'univers, génial. Accompagnée de sa biche anthropomorphisée à l'excès, cette horreur. Chaque apparition, chaque description m'ont horripilé. Globalement les personnages sont tellement repoussants, si peu charmants.
L'intrigue met beaucoup beaucoup beaucoup de temps à commencer. Elle ne m'a pas passionné le moins du monde d'ailleurs. En fait j'ai plus - et uniquement - aimé les digressions sur l'histoire de Paris ou sur l'architecture, c'est dire.
Même les coïncidences sont trop obvious.
C'était pas ma guerre.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°50473079
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 11:02:05  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

Notre Dame de Paris.
J'suis pas mécontent d'avoir fini. [:malviviendo]  
Ce fut long, ce fut tortueux, ce fut douloureux. Enfin, évidemment c'est bien écrit, y a toujours ces envolées, ces formules qui font plaisir à l'œil, et y a plus de #pointsépulcre que jamais... Mais putain... c'que j'ai pas aimé.
Une romance torturée centrée sur une magnifique et ingénue jeune fille autour de laquelle tourne l'attention et les passions de tout le monde dans tout l'univers, génial. Accompagnée de sa biche anthropomorphisée à l'excès, cette horreur. Chaque apparition, chaque description m'ont horripilé. Globalement les personnages sont tellement repoussants, si peu charmants.
L'intrigue met beaucoup beaucoup beaucoup de temps à commencer. Elle ne m'a pas passionné le moins du monde d'ailleurs. En fait j'ai plus - et uniquement - aimé les digressions sur l'histoire de Paris ou sur l'architecture, c'est dire.
Même les coïncidences sont trop obvious.
C'était pas ma guerre.


 
 [:roger21:1]  
 
Je comprends. De mon côté ce sont surtout les digressions que j'ai aimées.

n°50473725
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2017 à 11:44:03  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je lis l'intégrale 3 de Game of Thrones, on se revoit le mois prochain. :o
(C'est toujours aussi bien. :D)


Finalement il m'aura fallu trois semaines. Quel pied. :D
 

summerday a écrit :


Le meilleur tome, jouissif du début à la toute fin :love:  


C'est marrant, quand j'ai lu ton post je me suis vraiment demandé ce qui pouvait te faire préférer un tome à un autre ; pour moi Game of Thrones c'était Game of Thrones, une œuvre complète, pas une succession de livres. Et puis j'ai lu, et plus j'avançais plus je me disais "ah mais d'accord", "ah oui forcément", enfin ce genre de choses. Il est vraiment super ce tome ! :D
J'imagine que c'est celui-ci qui a donné la réputation à la série d'être si cruelle avec ses personnages. :o
 
Du coup comme chaque année je me demande si j'attends l'année prochaine pour lire le tome suivant (pour faire durer le plaisir, et en espérant que le boss sortira un autre tome d'ici là) ou si je me jette tout de suite sur le T4. :o
(On m'a dit qu'il était beaucoup moins bien, j'espère qu'on se trompait. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50474590
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-07-2017 à 13:01:14  profilanswer
 

doriengris a écrit :

[:roger21:1]

 

Je comprends. De mon côté ce sont surtout les digressions que j'ai aimées.

 

Ceci tuera cela  [:daphnehova:2]

 

Pour ma part, j'ai lu le tome 2 de La Flotte perdue, c'était bien et j'ai eu du mal à m'en décrocher mais le méchant (celui qu'on voit sur la couverture, si vous vous souvenez de cette œuvre d'art semblant sortie des années 90) était un peu décevant. J'aurais aimé qu'il soit plus dangereux, plus insidieux, plus Tom Zarek quoi. Tout ceci me donne envie de revoir Battlestar Galactica.

 

J'ai aussi lu Birdman de Mo Hayder. Je m'attendais à un bon gros thriller avec tueur en série dégueu et flic intelligent au sombre passé. Contrat rempli et ça m'a bien plu même si c'est une lecture un peu dérangeante si on a une bonne imagination sensorielle : les descriptions de cadavres bien gluants qui sentent, miam. Par contre, je ne sais pas ce qui leur a pris chez Pocket (un accès de radinerie vis-à-vis du graphiste probablement), mais qu'est-ce qu'elle est moche cette couverture.

 

Et j'ai lu À la recherche du sauvage idéal de François-Xavier Fauvelle. L'auteur est historien de l'Afrique et travaille sur les khoekhoe, des nomades d'Afrique du sud qui dès leur découverte par les européens deviennent une sorte d'archétype du sauvage vraiment pas comme nous, le hottentot (ils servent même de base à des discussions pas très classe sur le thème « y a-t-il plusieurs espèces humaines »). La principale originalité du livre réside dans la forme adoptée : une sorte d'enquête ethnologique à rebours dans le temps. L'auteur se demande ce qu'il reste du « sauvage » et du « hottentot » d'origine dans la perception qu'on en a et épluche cette construction en remontant dans le temps. Par exemple, il raconte l'histoire de Sarah Baartman, la « vénus hottentote », et de la restitution de son corps à l'Afrique du sud récemment, et observe les tenues et les coutumes « traditionnelles » des participants aux cérémonies, en réfléchissant sur la (re)construction de leur identité. De proche en proche, il finit par un chapitre qui est une sorte de pastiche de journal d'ethnologue, reconstruit à partir de notes de voyageurs et d'objets archéologiques.

 

C'est parfois un peu déroutant, car les chapitres remontent le temps mais au sein d'un chapitre les événements peuvent être en ordre chronologique, mais c'est vraiment très intéressant, et assez mélancolique, on ressent la frustration du type qui étudie des gens sur lesquels on n'a quasiment aucun témoignage et dont on ne peut qu'effleurer la civilisation et décrire quelques coutumes.


Message édité par biezdomny le 28-07-2017 à 13:02:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50474915
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2017 à 13:40:59  profilanswer
 

Bon, j'ai terminé "La fille dans le rétroviseur", ça démarre lent et ça chiole à tour de bras. Pour moi, cet auteur est surévalué.

n°50476534
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-07-2017 à 15:53:48  profilanswer
 

Jamais entendu parler de lui  [:tinostar dei]  
 

n°50476598
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2017 à 15:59:40  profilanswer
 

Linwood Barclay, canadian hype. Comme quoi.

n°50476746
Maiar
Posté le 28-07-2017 à 16:14:08  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Jamais entendu parler de lui [:tinostar dei]

 



Je te rassure (ou pas :o ), moi non plus !

n°50476838
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2017 à 16:26:19  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Linwood Barclay, canadian hype. Comme quoi.


Hype ? :??: C'est du genre Harlan Coben, un produit de grande consommation, non ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°50476941
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2017 à 16:38:17  profilanswer
 

on va dire, je connais pas la petite consommation.

n°50480075
qidemoule
Posté le 29-07-2017 à 01:08:50  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

Notre Dame de Paris.
J'suis pas mécontent d'avoir fini. [:malviviendo]  
Ce fut long, ce fut tortueux, ce fut douloureux. Enfin, évidemment c'est bien écrit, y a toujours ces envolées, ces formules qui font plaisir à l'œil, et y a plus de #pointsépulcre que jamais... Mais putain... c'que j'ai pas aimé.
Une romance torturée centrée sur une magnifique et ingénue jeune fille autour de laquelle tourne l'attention et les passions de tout le monde dans tout l'univers, génial. Accompagnée de sa biche anthropomorphisée à l'excès, cette horreur. Chaque apparition, chaque description m'ont horripilé. Globalement les personnages sont tellement repoussants, si peu charmants.
L'intrigue met beaucoup beaucoup beaucoup de temps à commencer. Elle ne m'a pas passionné le moins du monde d'ailleurs. En fait j'ai plus - et uniquement - aimé les digressions sur l'histoire de Paris ou sur l'architecture, c'est dire.
Même les coïncidences sont trop obvious.
C'était pas ma guerre.


c'est mon prochain hugo que je vais lire, après avoir fini les misérables


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°50481441
Jcay
Posté le 29-07-2017 à 12:37:07  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
la trad fr du titre   [:somberlain2:2]  
 
 
l'histoire peut se suffire à elle-même mais il y a quand même des persos récurrents sur les 3 tomes et une trame d'ensemble cohérente, perso je déconseille  
 
va acheter les 2 premiers [:rouliano34]


 
 
 
Merci à vous deux pour vos conseils, c'est ce que je vais faire. Je le remets dans le backlog en attendant d'avoir choppé et lu les deux précédents!  


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°50483112
Laurence67
Posté le 29-07-2017 à 17:37:26  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Linwood Barclay, canadian hype. Comme quoi.


J'en ai lu 3 ou 4 de lui, dont Cette nuit-là, Les voisins d'à côté et La fille dans le rétroviseur, et j'ai bien aimé le tout. C'est du genre "vite lu, vite oublié", mais ça ne me dérange pas du tout en tant que lectrice tant que j'ai pris du plaisir à les lire sur le moment.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50483210
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-07-2017 à 17:57:12  profilanswer
 

Apparemment, celui dont je parle est moins aimé par ceux qui en ont lu d'autres de lui. L'impression de le sentir un peu ramer dans son intrigue, à mi-bouquin est quand même assez vive, et le début se traîne vraiment. J'ai pas trop aimé, j'arrête là pour lui. L'auteur, pas la revue pour garçons.

n°50485612
D_omi
sourit
Posté le 29-07-2017 à 23:58:40  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


 
 
Sinon rien à voir, mais je termine le dernier Frantzen, Purity. Un excellent roman fleuve (plus de 800 pages quand même), qui traite de nombreux thèmes comme le couple, l'amour, la difficulté des séparations, internet, la vie privée...le tout avec beaucoup de talent et une construction sur plusieurs dizaines d'années. Epatant.


 
J'avais beaucoup, beaucoup aimé Freedom, pour moi, ça fait partie des livres que je n'oublie pas.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50486510
Super_grib​ouille
Posté le 30-07-2017 à 10:34:02  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Pêcheur d'Islande. Cette putain de claque  [:cerveau zytrasnif]


 
Je viens de le terminer, et c'est bien passé. C'est même très bien passé.  
Depuis 1 ans et demi, il fait parti des 6 meilleurs romans que j'ai lu sur une bonne 40 taine.
les autres étant (Les raisins de la colère, Des souris et des hommes, Au revoir là-haut, Cent ans de solitude et Le capitaine Fracasse).
 
Je me demande cependant si écrit aujourd'hui si ça ne passerait pas dans catégorie "roman régionaliste".  
 
Les descriptions des lieux arrivent à t’immerger totalement. le vocabulaire est sacrément varié. On voyage pas mal (Bretagne, la zone de pêche (qui fait un peu penser à "Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !", Asie..). C'est relativement lent. Mais c'est beau. :love:  
 
Bref Pêcheur d'Islande de Pierre Loti, allez y !  :o  
 

n°50487156
Adiht
Posté le 30-07-2017 à 12:50:57  profilanswer
 

parappa a écrit :


Tu n'aimes rien. :o


Si il aime Sherlock Holmes :D

 

D'ailleurs je viens de m'y remettre mais en vo, je suis pas fluent in english et je trouve ça un peu aride [:tinostar]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50488005
Maiar
Posté le 30-07-2017 à 14:45:35  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :

 

Je viens de le terminer, et c'est bien passé. C'est même très bien passé.
Depuis 1 ans et demi, il fait parti des 6 meilleurs romans que j'ai lu sur une bonne 40 taine.
les autres étant (Les raisins de la colère, Des souris et des hommes, Au revoir là-haut, Cent ans de solitude et Le capitaine Fracasse).

 

Je me demande cependant si écrit aujourd'hui si ça ne passerait pas dans catégorie "roman régionaliste".

 

Les descriptions des lieux arrivent à t’immerger totalement. le vocabulaire est sacrément varié. On voyage pas mal (Bretagne, la zone de pêche (qui fait un peu penser à "Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !", Asie..). C'est relativement lent. Mais c'est beau. :love:

 

Bref Pêcheur d'Islande de Pierre Loti, allez y ! :o

 



Ça me fait plaisir de voir que tu as bien aimé :D

n°50494249
parappa
taliblanc
Posté le 31-07-2017 à 11:03:13  profilanswer
 

Hier on m'a filé Petit pays de Gaël Faye : un type raconte son enfance au Burundi, pays voisin du Rwanda, entre petits bonheurs (au début) et massacres ethniques (à la fin). Pas du tout le genre de chose que je lis en général ; un livre court et intéressant.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50495008
Laurence67
Posté le 31-07-2017 à 11:57:34  profilanswer
 

parappa a écrit :

Hier on m'a filé Petit pays de Gaël Faye : un type raconte son enfance au Burundi, pays voisin du Rwanda, entre petits bonheurs (au début) et massacres ethniques (à la fin). Pas du tout le genre de chose que je lis en général ; un livre court et intéressant.


Pas du tout mon genre non plus, mais j'avais beaucoup aimé. Profond et facile à lire à la fois.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR