Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  1286  1287  1288
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°70731889
k0valski
Posté le 02-06-2024 à 13:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour mssieurs dames,  :hello:  
 
il y a quelques mois j'ai vu un tableau chez une amie de ma femme que j'ai adoré et je n'arrive pas a en trouver de similaire sur le net.. (et je ne reverrai plus ce tableau, vu qu'elle n'est plus avec le mec chez qui il était bla bla bla, donc zero infos de plus à venir)
 
Alors de loin ça ressemble a un classique tableau sur new york avec le taxi jaune, les twin tower etc... le classique pour mettre dans le couloir de l'entrée.
mais en fait à y regarder de plus près il y a plein de références aux guerres des usa, on y voit la petite fille au napalm, l'execution du soldat vietnamien, les hélicos américains, etc etc...
 
Je ne dirai pas que ces références sont subtiles, mais elles ne sautent pas aux yeux, et le commun des mortel qui n'a pas un pet de culture n'y voit la qu'un tableau sur new york acheté à leroy merlin rayon déco. C'est ce coté que j'ai bien aimé aussi.
J'ai cherché sur le net tout ce qui est du style banksy, j'ai épeluché pinterest,  les mots clé guerre usa etc...
Bref voila tout ce que j'ai ... une idée ?  :??:  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 13:34:28  profilanswer
 

n°70732136
gingeroots
Posté le 02-06-2024 à 14:18:38  profilanswer
 

Mauvais topic :o

n°70733198
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2024 à 17:55:01  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4391_1.htm  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70734662
gingeroots
Posté le 02-06-2024 à 21:05:31  profilanswer
 

2016 ? Réveil de coma ? :o

n°70735003
gusano
Posté le 02-06-2024 à 21:41:17  profilanswer
 

[:rofl]

n°70735038
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-06-2024 à 21:44:08  profilanswer
 

[:wam]


---------------
Lu et approuvé.
n°70735227
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-06-2024 à 22:07:38  profilanswer
 

:D

n°70735424
k0valski
Posté le 02-06-2024 à 22:40:33  profilanswer
 

ouaip l'histoire remonte un peu xD La recherche à l'époque avait été un échec et j'y ai repensé récemment à ce truc, je relance ^^
Sur l'echelle du flood, 8 ans on est comment ?

n°70735661
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-06-2024 à 23:34:30  profilanswer
 

:D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70735683
igo2001
Posté le 02-06-2024 à 23:43:31  profilanswer
 

Satané tableau ! A dans 8 ans. [:budykiller:5]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 23:43:31  profilanswer
 

n°70735932
gingeroots
Posté le 03-06-2024 à 07:30:44  profilanswer
 

Ce qui est fou c'est d'attendre 8 ans pour faire du off topic :o
Sinon depuis tout ce temps on a vu l'apparition de Google lens et chatgpt, doit bien y avoir moyen de retrouver  :D

n°70736652
Latiole
Posté le 03-06-2024 à 10:37:39  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Ce qui est fou c'est d'attendre 8 ans pour faire du off topic :o
Sinon depuis tout ce temps on a vu l'apparition de Google lens et chatgpt, doit bien y avoir moyen de retrouver :D

 

J'ai essayé avec Perplexity par curiosité, rien trouvé sur son tableau.

n°70736696
Zack etron
Posté le 03-06-2024 à 10:44:09  profilanswer
 

En vrai vous pouvez arrêter de perdre votre temps à décrire des "oeuvres graphiques ou visuelles" (films notamment, et ici tableaux) à des IA, elles sont nulles pour ça : et pour cause, elles ne peuvent pas voir :o


Message édité par Zack etron le 03-06-2024 à 10:44:50
n°70736786
gingeroots
Posté le 03-06-2024 à 11:00:05  profilanswer
 

Je suis qu'à la moitié de Martin Eden et je me suis fait spoiler la fin en lisant la page Wikipedia de Jack London.
J'ai un peu ragé et cherché si on pouvait mettre un spoiler sur Wiki et en fait le débat a déjà fait rage il y a plus de 10 ans.
La conclusion c'est qu'il faut s'attendre à se faire spoiler si on va sur la page d'une œuvre. Je suis d'accord sur le principe mais là je parle de la page de l'auteur et non pas de l'oeuvre :/

 

Edit : bon on m'a déjà répondu sur wiki que la dimension autobiographique de l’œuvre justifie le spoil sur la page de l'auteur :o

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 03-06-2024 à 11:00:52
n°70745900
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 04-06-2024 à 14:28:47  profilanswer
 

Je suis en train de déguster le recueil de poèmes Le vin, le vent, la vie de Abû Nuwâs  [:face_love]

n°70745918
azymantiop
Posté le 04-06-2024 à 14:31:26  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Je suis qu'à la moitié de Martin Eden et je me suis fait spoiler la fin en lisant la page Wikipedia de Jack London.
J'ai un peu ragé et cherché si on pouvait mettre un spoiler sur Wiki et en fait le débat a déjà fait rage il y a plus de 10 ans.
La conclusion c'est qu'il faut s'attendre à se faire spoiler si on va sur la page d'une œuvre. Je suis d'accord sur le principe mais là je parle de la page de l'auteur et non pas de l'oeuvre :/
 
Edit : bon on m'a déjà répondu sur wiki que la dimension autobiographique de l’œuvre justifie le spoil sur la page de l'auteur :o


Dans le même genre Le choix de Sophie, je crois que le spoil était sur ma 4eme de couverture ou dans un résumé très court de jsais plus où  [:neernitt:1]  
900 pages pour arriver à la révélation finale en quelques lignes, boh pas grave [:neernitt:1]

n°70745937
Bubbs
Posté le 04-06-2024 à 14:33:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu as lu L'arnaqueur ?


 
Je requote vu que je viens de le finir... Bon ben vivement septembre pour la suite, j'ai adoré  :D J'ai bien envie de voir le film de 1961 également.  
Du coup je pense que je vais attaquer Le jeu de la dame dans la foulée.

n°70746117
Groomy
Oisif
Posté le 04-06-2024 à 14:53:16  profilanswer
 

J'ai terminé un gros cycle de SF, le Cycle de la Culture. Normalement en 10 tomes mais j'en ai zappé 2 pas obligatoire  :o Ça été écrit dans années 90/00 par Iain Banks malheureusement décédée en 2013.

 

Les histoires se déroulent dans le même univers mais les livres sont indépendants, avec des références à des histoires passés donc il y a tout de même un petit ordre à respecter.

 

La Culture est une "meta-civilisation" dirigé par des IAs hyper intelligentes qui prennent soin de milliers de milliards d'être humains (et d'autres espèces aliens) qui vivent dans des vaisseaux ou stations spatiales géants disséminés dans la galaxie. Il y a plus de soucis de ressources, plus d'argent, plus de crime, plus de maladie, tout est parfait sur le papier, les gens font ce qu'ils veulent. Ça c'est la trame de fond.
Si la Culture est la civilisation majeure de la galaxie, il y a plein d'autres, des gens qui aiment pas les IAs, des civ moins avancés, des retirés, d'autres qui vivent dans des dimensions supérieurs, etc...

 

En général dans chaque tome on se retrouve dans des situations différentes qui vont mettre un peu en question les principes de la Culture. Et nous faire découvrir son fonctionnement, la mettre en parallèle, provoquer des conflits. On se balade sur des milliers d'années, sur des mondes avec des aliens aquatiques, insectoïdes, des mondes en strates, moyenâgeux, avec des espions, des vaisseaux militaires, d'explorations, dans des mondes virtuels simulant l'enfer ou le paradis, etc...

 

C'est génial, j'ai moins apprécié 2 tomes parmi les 8 et le voyage est parfois plus important que la destination (= les questions et le parcours est souvent plus intéressant que le dénouement de l'intrigue) mais en dehors de ça c'est au plus haut de mon top SF de ma vie de lecteur. Car c'est écrit intelligemment, avec humour souvent, c'est la SF pur jus avec de la science, des vaisseaux et des lasers, des aliens, du mystère, des installations géantes mais sans oublier l'intrigue et les personnages. Maintenir ce niveau sur 1 tome ce serait déjà bien mais une dizaine comme ça c'est fort.

 

Si certains veulent essayer, le "premier" tome, L'homme des jeux est très bien, est une excellente introduction à l'univers et peut se lire seul.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 04-06-2024 à 15:03:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70746193
gingeroots
Posté le 04-06-2024 à 15:00:28  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Normalement en 11 tomes mais j'en ai zappé 2 pas obligatoire  
 
[...]
 
C'est génial, j'ai moins apprécié 2 tomes parmi les 8 [...]


T'en as lu combien au final, 8 ou 9 ? :o

n°70746221
Groomy
Oisif
Posté le 04-06-2024 à 15:03:46  profilanswer
 

8 sur 10, j'ai corrigé  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70754029
quetz
Posté le 05-06-2024 à 14:40:23  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J
 
Si certains veulent essayer, le "premier" tome, L'homme des jeux est très bien, est une excellente introduction à l'univers et peut se lire seul.


 
 
Le premier tome n'est pas une forme de guerre ?
 
Il est moins bon ? Inutile de commencer par lui ?

n°70754146
Groomy
Oisif
Posté le 05-06-2024 à 14:54:40  profilanswer
 

quetz a écrit :

Le premier tome n'est pas une forme de guerre ?
Il est moins bon ? Inutile de commencer par lui ?

C'est le premier tome en VO mais il est conseillé de commencer par l'Homme des jeux car il introduit mieux l'univers et Une forme de guerre est pas très bon en plus. C'est pour ça que l'éditeur français a choisi de commencer par l'Homme des jeux.


Message édité par Groomy le 05-06-2024 à 14:55:12

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70765066
gingeroots
Posté le 07-06-2024 à 09:17:37  profilanswer
 

J'aime beaucoup Pierre Niney et je sais qu'ajouter un bandeau "adapté sur Netflix" & co ça fait x10 en termes de ventes, mais là ça va trop loin :
https://cdn.kobo.com/book-images/2e652e93-5976-4b66-ba5f-8ca389077872/353/569/90/False/le-comte-de-monte-cristo-tome-2-10.jpg

n°70765073
Elmoricq
Posté le 07-06-2024 à 09:18:31  profilanswer
 

Il manque plus qu'un sous-titre "Le livre de la série" [:dawa]

n°70765093
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2024 à 09:22:45  profilanswer
 

et que dire du Toshop de Marion Cotillard :/
 
https://i.imgur.com/J18uX21.png


---------------
rm -rf internet/
n°70765134
Maiar
Posté le 07-06-2024 à 09:28:48  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

J'aime beaucoup Pierre Niney et je sais qu'ajouter un bandeau "adapté sur Netflix" & co ça fait x10 en termes de ventes, mais là ça va trop loin :
https://cdn.kobo.com/book-images/2e [...] e-2-10.jpg


C'est dommage car j'aime bien les Folio avec les couvertures avec des œuvres classiques (ou parfois un peu plus modernes)

 

Quand je cherchais La promesse de l'aube, j'ai eu du mal à trouver sans l'affiche du film (avec... Pierre Niney justement  :D )

n°70765147
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 07-06-2024 à 09:30:43  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

et que dire du Toshop de Marion Cotillard :/
 
https://i.imgur.com/J18uX21.png


 
J'ai voulu acheter cette version (d'occas) par correspondance, on m'a envoyé la couv avec Depardieu bordel  :fou:  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70765166
gingeroots
Posté le 07-06-2024 à 09:33:23  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
J'ai voulu acheter cette version (d'occas) par correspondance, on m'a envoyé la couv avec Depardieu bordel  :fou:  


 [:t_faz:3]

n°70765329
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-06-2024 à 09:55:58  profilanswer
 

Oh shit [:tinostar]
 
J'ai la version avec un autoportrait de peintre romantique genre regarde-moi comme je suis un peintre romantique :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291772


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70765338
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2024 à 09:57:05  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

J'ai voulu acheter cette version (d'occas) par correspondance, on m'a envoyé la couv avec Depardieu bordel  :fou:  


J'ai pesté des années sur cette couverture.  :fou:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70765349
Agressive ​Perfector
Posté le 07-06-2024 à 09:59:09  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

J'aime beaucoup Pierre Niney et je sais qu'ajouter un bandeau "adapté sur Netflix" & co ça fait x10 en termes de ventes, mais là ça va trop loin :
https://cdn.kobo.com/book-images/2e [...] e-2-10.jpg

 

Ma trilogie du Seigneur des Anneaux en poche a des photos des films en couverture (que j'aime beaucoup donc pas de souci) :o


Message édité par Agressive Perfector le 07-06-2024 à 09:59:50

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70765353
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2024 à 09:59:31  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

J'aime beaucoup Pierre Niney et je sais qu'ajouter un bandeau "adapté sur Netflix" & co ça fait x10 en termes de ventes, mais là ça va trop loin :
https://cdn.kobo.com/book-images/2e [...] e-2-10.jpg


Ca a toujours été comme ça, de Autant en emporte le vent au Jeu de la Dame en passant par Shining.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70765668
gusano
Posté le 07-06-2024 à 10:45:56  profilanswer
 

:hello:  
Un grand merci pour la hype récente autour de "Cent ans de solitude". J'ai découvert un livre incroyable qui m'a complètement captivé, très éloigné de mes univers de lecture habituels. J'ai hâte d'explorer de nouvelles pépites grâce à vous et je suis ravi d'avoir suivi vos enthousiasmes. Merci encore pour vos suggestions et pour faire de ce topic un espace de découvertes extraordinaires.

n°70766234
Laurence67
Posté le 07-06-2024 à 11:52:40  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Il manque plus qu'un sous-titre "Le livre de la série" [:dawa]


La novélisation de la série.  [:cbrs]


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°70766412
Red face
Posté le 07-06-2024 à 12:19:24  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

J'aime beaucoup Pierre Niney et je sais qu'ajouter un bandeau "adapté sur Netflix" & co ça fait x10 en termes de ventes, mais là ça va trop loin :
https://cdn.kobo.com/book-images/2e [...] e-2-10.jpg


 
Mais dans les livres la cicatrice il ne l'a pas :??:  
 

Spoiler :

Seulement quand il se déguise ?!
 
De son côté, Lord Wilmore, après avoir
entendu se refermer sur lui la porte de la rue,
rentra dans sa chambre à coucher, où, en un tour
de main, il perdit ses cheveux blonds, ses favoris
roux, sa fausse mâchoire et sa cicatrice pour
retrouver les cheveux noirs, le teint mat et les
dents de perles du comte de Monte-Cristo.
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_C [...] hapitre_69

n°70766859
parappa
taliblanc
Posté le 07-06-2024 à 13:45:55  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ah c'est drôle que vous parliez de Tevis, je viens d'acheter L'oiseau d'Amérique en me disant "j'ai adoré l'arnaqueur et le jeu de la dame, ça se tente". :o


Je l'ai terminé la semaine dernière. L'oiseau d'Amérique de Walter Tevis donc, un livre de science fiction qui débute sur le blues du robot le plus perfectionné du monde (enfin on ne parle que des États Unis dans le livre, mais on a l'habitude :o), qui peut grosso modo tout faire... sauf la seule chose qui l'intéresse, à savoir se suicider. Il vit dans un monde assez étrange, dans lequel l'humanité s'éteint petit à petit, perdue dans les règles qu'elle a inventées pour atteindre un genre de bonheur artificiel, des règles qui visent à séparer les êtres humains les uns des autres le plus possible et à les rendre assez bêtes – en gros plus personne ne sait lire, plus personne ne sait même ce qu'est un livre (de toute façon les robots font tout, alors à quoi bon réfléchir). Sauf le héros du livre, qui par un heureux concours de circonstance va apprendre à lire, ce qui lui permettra d'envisager le monde sous un autre angle.
 
(Ensuite il lui arrive un tas de trucs, et c'est cool. Et puis le livre apporte quelques idées assez originales, aussi. Mais je ne veux pas en dire plus, il faut le découvrir, c'est mieux. :o)
 
J'avais aimé les autres livres de Walter Tevis, celui-ci m'a vraiment plu aussi. Ma principale déception c'est qu'il soit si court : l'univers mis en place est très intéressant, j'aurais aimé en voir un peu plus. (Après je pense qu'en creusant un peu tout ne se tient pas, mais on ne le saura jamais. :D) Il y a une petite surprise à la fin que j'ai bien aimée ; la toute fin est un peu banale et attendue, mais rien de grave. Je recommande ! :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70766909
Bubbs
Posté le 07-06-2024 à 13:52:18  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je l'ai terminé la semaine dernière. L'oiseau d'Amérique de Walter Tevis donc, un livre de science fiction qui débute sur le blues du robot le plus perfectionné du monde (enfin on ne parle que des États Unis dans le livre, mais on a l'habitude :o), qui peut grosso modo tout faire... sauf la seule chose qui l'intéresse, à savoir se suicider. Il vit dans un monde assez étrange, dans lequel l'humanité s'éteint petit à petit, perdue dans les règles qu'elle a inventées pour atteindre un genre de bonheur artificiel, des règles qui visent à séparer les êtres humains les uns des autres le plus possible et à les rendre assez bêtes – en gros plus personne ne sait lire, plus personne ne sait même ce qu'est un livre (de toute façon les robots font tout, alors à quoi bon réfléchir). Sauf le héros du livre, qui par un heureux concours de circonstance va apprendre à lire, ce qui lui permettra d'envisager le monde sous un autre angle.
 
(Ensuite il lui arrive un tas de trucs, et c'est cool. Et puis le livre apporte quelques idées assez originales, aussi. Mais je ne veux pas en dire plus, il faut le découvrir, c'est mieux. :o)
 
J'avais aimé les autres livres de Walter Tevis, celui-ci m'a vraiment plu aussi. Ma principale déception c'est qu'il soit si court : l'univers mis en place est très intéressant, j'aurais aimé en voir un peu plus. (Après je pense qu'en creusant un peu tout ne se tient pas, mais on ne le saura jamais. :D) Il y a une petite surprise à la fin que j'ai bien aimée ; la toute fin est un peu banale et attendue, mais rien de grave. Je recommande ! :jap:


 
Il me reste une trentaine de pages avant de finir Le jeu de la dame et je pense enchaîner sur celui-là que j'avais acheté en même temps.
Son recueil de nouvelles SF me tente aussi mais moins facile à trouver.

n°70767574
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-06-2024 à 15:10:52  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ca a toujours été comme ça, de Autant en emporte le vent au Jeu de la Dame en passant par Shining.

 

Avec des résultats plus ou moins heureux, parce qu'il y a tout de même eu une grosse époque Josée Dayan/Gérard Depardieu qui donnait l'impression que tu pouvais plus acheter un classique sans avoir un gros plan de gros Gégé en prime, ça a toujours été un peu moyen :o

 

C'était un peu comme Martine, mais en mode Gégé fait Jean Valjean, Gégé fait le colonel Chabert, Gégé fait Monte-Cristo, Gégé est l'un des trois Mousquetaires, etc.


Message édité par biezdomny le 07-06-2024 à 15:11:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70767690
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2024 à 15:21:56  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ca a toujours été comme ça, de Autant en emporte le vent au Jeu de la Dame en passant par Shining.


Le jeu de la dame c'est un bandeau jetable. Gallmeister ne gâche pas ses belles couvertures avec des photos de vrais gens. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70767843
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2024 à 15:40:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le jeu de la dame c'est un bandeau jetable. Gallmeister ne gâche pas ses belles couvertures avec des photos de vrais gens. :o


Et ça ? :o
 
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/90/d4/cf/13620368/1507-1/tsp20231212082520/Le-jeu-de-la-dame.jpg
 
https://www.fnac.com/a16082775/The- [...] lter-Tevis
 
 

Spoiler :

oui j'ai vu que c'était une édition un peu à part :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 07-06-2024 à 15:41:15

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70768010
gingeroots
Posté le 07-06-2024 à 15:57:39  profilanswer
 

Ce niveau de toshopage du visage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  1286  1287  1288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR