Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32945609
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-01-2013 à 01:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pantadarell a écrit :

Très surfait American Psycho, je trouve. Le film passe mieux car le format est mieux adapté. Je me demande jusqu'à quel point Easton Ellis a voulu ce livre chiant à mourir : quelle est la part due au dessein de mettre en relief la platitude de la vie du personnage central, et quelle est la part de manque de talent ? :D :o

Bon j'ai fini. C'est un peu moins relou dans la deuxième moitié, essentiellement parce qu'il se passe des trucs. Mais tout est tellement pas crédible que j'ai tout de même passé l'ensemble du bouquin à me demander si Bateman ne fait pas que nous raconter ses fantasmes en fait, et qu'il ne se passe rien même quand il a l'air de se passer quelque chose. Au moins ça m'a permis de meubler la deuxième partie de ma lecture. Pour la première moitié, j'ai compris mon problème, en fait c'est que ce truc est hyper daté. Il y a un côté REGARDE TES IDOLES, REGARDE COMME ELLES SONT VIDES DE SENS ET COMME JE LES DÉTRUIS, sauf que ces gars, c'était peut-être le fantasme des américains dans les années 80 mais c'est pas le mien maintenant, je vois que des gros douches riches avec des vies pourries, ça vend pas du rêve.

Enfin bon, au moins, c'est fait  [:pastor]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 01:28:24  profilanswer

n°32945641
Bbelgarion
:o
Posté le 13-01-2013 à 01:32:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon j'ai fini. C'est un peu moins relou dans la deuxième moitié, essentiellement parce qu'il se passe des trucs. Mais tout est tellement pas crédible que j'ai tout de même passé l'ensemble du bouquin à me demander si Bateman ne fait pas que nous raconter ses fantasmes en fait, et qu'il ne se passe rien même quand il a l'air de se passer quelque chose. Au moins ça m'a permis de meubler la deuxième partie de ma lecture. Pour la première moitié, j'ai compris mon problème, en fait c'est que ce truc est hyper daté. Il y a un côté REGARDE TES IDOLES, REGARDE COMME ELLES SONT VIDES DE SENS ET COMME JE LES DÉTRUIS, sauf que ces gars, c'était peut-être le fantasme des américains dans les années 80 mais c'est pas le mien maintenant, je vois que des gros douches riches avec des vies pourries, ça vend pas du rêve.

Enfin bon, au moins, c'est fait  [:pastor]

C'est un peu le but non?

n°32945698
biezdomny
Posté le 13-01-2013 à 01:39:33  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

C'est un peu le but non?

Je pense oui, mais d'un autre côté ça conduit à lire le livre en se disant que ça sert pas à grand-chose puisque si ça se trouve tu auras un twist à la con à la fin genre hahahaha en fait il s'est rien passé.

En tout cas, je veux bien sa méthode pour faire disparaître magiquement (presque) toutes les traces, c'est un skill qui peut sûrement servir dans la vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 13-01-2013 à 01:39:46

---------------
n°32945718
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-01-2013 à 01:43:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

En tout cas, je veux bien sa méthode pour faire disparaître magiquement (presque) toutes les traces, c'est un skill qui peut sûrement servir dans la vie :o

Un bon coup de sopalin fera toujours l'affaire, et au pire tu grattes avec le dos de l'éponge :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°32945800
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2013 à 01:59:34  profilanswer

talbazar a écrit :

in ze, je dis la bonne et douce année, avec la possibilité pour les autres de la prendre au passage.
Exactement comme ma voisine.

Je te dis tout pareil, Monsieur Bazar, tu sais bien.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32953069
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-01-2013 à 21:06:12  profilanswer

J'ai mis du temps à boucler Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry mais maintenant que c'est chose faite, hop hop hop j'ai attaqué Chien du Heaume de Justine Niogret et je suis sous le charme.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°32957583
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 14-01-2013 à 10:32:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pense oui, mais d'un autre côté ça conduit à lire le livre en se disant que ça sert pas à grand-chose puisque si ça se trouve tu auras un twist à la con à la fin genre hahahaha en fait il s'est rien passé.

Oui, Ellis confirme que les meurtres ne sont que rêves et fantaisies :o

Sinon pour la seconde partie du message, regarde Dexter [:zedlefou:1]
Ou lis les bouquins :o

Message édité par The Smoking Man le 14-01-2013 à 10:33:08
n°32963779
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2013 à 18:09:19  profilanswer

http://www.librairiemonet.com/blogue/wp-content/uploads/la-route-de-cormac-mccarthy1.jpg

Mon dieu, ce récit est d'une noirceur désespérante, ou d'une désespérante noirceur. Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi pessimiste et déprimant. Cependant la qualité d'écriture contrebalance aisément la déprime induite par la lecture de ce livre amha.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32963797
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-01-2013 à 18:11:01  profilanswer

Ryan a écrit :

http://www.librairiemonet.com/blog [...] arthy1.jpg

Mon dieu, ce récit est d'une noirceur désespérante, ou d'une désespérante noirceur. Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi pessimiste et déprimant. Cependant la qualité d'écriture contrebalance aisément la déprime induite par la lecture de ce livre amha.

need [:yakari35]  
Justement, je dois m'acheter de nouveaux livres [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32963869
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-01-2013 à 18:18:06  profilanswer

Castormalin a écrit :

need [:yakari35]
Justement, je dois m'acheter de nouveaux livres [:castormalin:4]

Et c'est pas le seul de cet auteur à être déprimant [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 14-01-2013 à 18:18:29

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 18:18:06  profilanswer

n°32964181
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2013 à 18:47:20  profilanswer

Cheroke a écrit :

Et c'est pas le seul de cet auteur à être déprimant [:pdbzombifiay:3]

Pour ma part je me contenterai de celui-là parce qu'on rentre tellement dans son univers qu'il en devient réellement déprimant, et je ne lis pas pour me sentir mal  [:double deuce]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32964600
Shaone
Posté le 14-01-2013 à 19:31:42  profilanswer

Ruwen Ogien, L'influence des croissants chauds sur la bonté humaine".
Docteur en philo et anthropo sociale, l'auteur nous fait découvrir les expériences morales. "Des petites fictions inventées spécialement pour suscité la perplexité morale".  
Telle l'expérience de pensée de Philippa Foot, où il est question d'un tramway fou, rempli de passagers, que l'on ne peut uniquement freiner qu'en le déviant sur une voie secondaire où se trouve un cheminot qui y laissera la vie.
Que faites-vous?
L'auteur nous offre des "exercices" pour pratiquer le débat morale et éthique.

n°32966315
vethalyn
Posté le 14-01-2013 à 21:34:45  profilanswer

Hop, je vais relire Madame Bovary après avoir revu en partie l'adaptation ciné avec Isabelle Huppert (hier, sur Arte). J'avais bien aimé ma première lecture de ce bouquin au lycée...

n°32979989
Pantadarel​l
Posté le 15-01-2013 à 22:43:56  profilanswer

Fini L'instinct de l'équarisseur, vie et mort de Sherlock Holmes, de Thomas Day  

http://i.imgur.com/pSR0Ll.jpg
On part du postulat qu'Arthur Conan Doyle n'a pas inventé son personnage Sherlock Holmes de toutes pièces : il s'inspire en fait d'une personne bien réelle mais vivant dans un autre monde, monde auquel Conan Doyle a accès gràce à la machine spéciale de l'inventeur génial qu'est ce brave docteur Watson ! Conan Doyle part régulièrement retrouver ses deux compères dans ce monde parallèle, et revient ensuite dans le sien pour raconter, de manière très édulcorée, les aventures de Sherlock Holmes.

Nous suivons donc dans L'instinct de l'équarisseur le trio (Conan Doyle, Watson et Holmes, bien entendu) sur la piste de Jack l'éventreur dans les quartiers mal famés de Londen, la soeur jumelle de London, capitale de la Monarchie Libertaire du Royaume-Uni. Bien sûr, l'ennemi de toujours de Sherlock, Moriarty, sera de la partie, aidé par de surprenants acolytes. Les héros visiteront plusieurs pays dans leur aventure, rencontreront des personnages (certains célèbres dans les deux mondes) hauts en couleur et toucheront du doigt une énigme qui les dépasse largement !
Tout un programme !

Au final, le livre est assez inégal.  
Certains personnages sont très intéressants alors que d'autres sont assez fades. Heureusement, le Sherlock Holmes, qui est le véritable héros du livre, est assez bien travaillé. Un peu de noirceur, beaucoup de suffisance, un brin de tendances à la débauche, et on obtient un sacré animal...!
J'ai trouvé le rythme globalement bon, avec suffisamment de péripéties, mais parfois une impression de "meublage"... Et parfois des ficelles un peu grosses...  

La fin

Spoiler :

est un peu étrange... Day veut partir dans une certaine surenchère, en envoyer plein la face, mais quand on a déjà deux mondes parallèles, ça tombe un peu à plat... Je sais pas, je ne l'ai pas sentie.

C'est resté un moment de lecture plaisant, mais sans plus. Reste qu-il y a un certain nombre de bonnes trouvailles, mais il y avait à mon avis un très bon potentiel dans le postulat, et je suis globalement resté un tout petit peu sur ma faim. Le livre est surtout intéressant pour le point de vue différent qu'il propose par rapport à Holmes et à sa légende.  
Et ça m'a vraiment donné envie de relire des Sherlock Holmes originaux !

n°32980369
biezdomny
Posté le 15-01-2013 à 23:07:26  profilanswer

Pantadarell a écrit :

(...)
C'est resté un moment de lecture plaisant, mais sans plus. Reste qu-il y a un certain nombre de bonnes trouvailles, mais il y avait à mon avis un très bon potentiel dans le postulat, et je suis globalement resté un tout petit peu sur ma faim. Le livre est surtout intéressant pour le point de vue différent qu'il propose par rapport à Holmes et à sa légende.
Et ça m'a vraiment donné envie de relire des Sherlock Holmes originaux !

Ca c'est une idée qu'elle est bonne (et que je caresse moi-même). Sinon, dans le genre "autour de Holmes" j'ai un assez bon souvenir (même si je serais incapable de dire ce que ça raconte) des Abeilles de Monsieur Holmes (Mitch Cullin) qui parle d'un très vieux détective à la retraite qui élève des abeilles dans un endroit reculé et commence à perdre un peu la mémoire.

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/51VLvMCZuvL._SL500_AA300_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-01-2013 à 23:07:53

---------------
n°32980475
pdbzombifi​ay
Posté le 15-01-2013 à 23:14:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

très vieux détective à la retraite qui élève des abeilles dans un endroit reculé et commence à perdre un peu la mémoire.

http://www.youtube.com/watch?v=GqtgVtygQMY  [:mrweeev]  [:mrweeev]  [:mrweeev]

n°32980493
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-01-2013 à 23:16:06  profilanswer

Shaone a écrit :

Ruwen Ogien, L'influence des croissants chauds sur la bonté humaine".
Docteur en philo et anthropo sociale, l'auteur nous fait découvrir les expériences morales. "Des petites fictions inventées spécialement pour suscité la perplexité morale".  
Telle l'expérience de pensée de Philippa Foot, où il est question d'un tramway fou, rempli de passagers, que l'on ne peut uniquement freiner qu'en le déviant sur une voie secondaire où se trouve un cheminot qui y laissera la vie.
Que faites-vous?
L'auteur nous offre des "exercices" pour pratiquer le débat morale et éthique.

J'avais adoré, et ça avait ouvert des heures de discussions animées au taf :D

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32980643
biezdomny
Posté le 15-01-2013 à 23:27:58  profilanswer

[:bibliophage:2]

---------------
n°32980710
pdbzombifi​ay
Posté le 15-01-2013 à 23:30:40  profilanswer

la première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré.  [:mrweeev]

n°32981360
Barbatruc8​5
Posté le 16-01-2013 à 00:34:28  profilanswer

chochotte chachatte  [:paydaybear:4]

n°32981450
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2013 à 00:57:11  profilanswer

Pantadarell a écrit :

J'ai bien aimé le style, mais j'ai fait le même constat : des bonnes idées mais tout n'est pas exploité ou exploré à fond.
Par contre j'ai rencontré l'auteur à la 25e Heure du Livre, il est très sympathique (j'ai pris ce livre de lui sur son conseil, j'ai pas regretté :o)

J'ai aussi rencontré Pierre Bordage; je suis reparti avec deux livres; des nouvelles fort sympathiques dans "Dernières nouvelles de la Terre" :
Le style des nouvelles rappelle fortement la bonne SF des années 60/70 : planètes colonisées, voyages spatiaux, une Terre pourrissant sous une surpopulation et les guerres entres pays. Un régal pour moi qui suit fan du genre.

Et une version moderne de "Ravage" dans son livre "le feu de Dieu" :
http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2010/9782253128663-T.jpg
L'histoire est assez simple : Franx est persuadé que la fin du monde est proche, sous la forme d'une catastrophe tellurique type mégavolcan dont les cendres obscurciraient le ciel pendant des années, rendant toute vie impossible sur Terre à cause du froid.

En conséquence, il s'est construit un bunker survival HFR compliant :o mais c'est pendant qu'il règle une succession à Paris que la catastrophe se produit. Sa famille est à l'abri dans leur maison fortifiée, mais lui est coincé à Paris sans matériel de survie, et doit donc regagner sa famille. La partie "survie" est très prenante et semble assez réaliste, on a plusieurs mises en situation de groupes qui réagissent de différents manières pour survivre au froid, que ça soit les pillards, ceux qui étaient planqués dans des carrières et qui y sont à l'abri du froid, et d'autres situations beaucoup plus glauques.
Du côté de la ferme on n'est pas tranquille non plus puisqu'un cousin de la famille, genre parasite, s'est invité dès le début de la catastrophe, et étant l'homme de la maison, il décide de tout...

Seul bémol pour cette lecture c'est la fin qui possède une conclusion légèrement cucul à mon avis, dans un sens, on reste sur le même genre de fin que Ravage avec une exagération dans les réactions des personnages.

Mais c'est pour moi une bonne lecture.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°32982246
biezdomny
Posté le 16-01-2013 à 09:04:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

(...)
Du côté de la ferme on n'est pas tranquille non plus puisqu'un cousin de la famille, genre parasite, s'est invité dès le début de la catastrophe, et étant l'homme de la maison, il décide de tout...

C'est un peu curieux/vieux jeu ça. De ce que tu en as compris, c'est parce que Bordage est un peu "conservateur" et c'est la norme dans sa vision de la société, ou parce que ces personnages en particulier voient les choses comme ça ?

J'ai dû lire qu'un Bordage et il y a très longtemps donc je ne me rappelle plus quelles étaient mes impressions.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-01-2013 à 09:04:47

---------------
n°32983046
vigneuxams​terdam
Posté le 16-01-2013 à 10:19:28  profilanswer

Non, Bordage a une vision très noire sur la nature profonde de l'humanité et pour lui la moindre occasion qui est offerte aux hommes est une excuse pour retourner à l'age de pierre.
Ça se voit bien dans sa "trilogie des prophéties".

n°32986728
kenaydy
Posté le 16-01-2013 à 14:30:24  profilanswer

Pas mal le feu de dieu ouais, mais il me semble qu'au final j'avais préféré la partie "huis-clos" au côté "survival"..

---------------
Illustrations et divers
n°32986777
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-01-2013 à 14:32:49  profilanswer

Qq'un a lu De l'inégalité parmi les sociétés ? De Jared Diamond, Pullitzer 1998. Ca me tente bien, mais j'ai peur que ce soit un peu opaque.

Sinon, pour qq'un qui n'a jamais lu Cormac McCarthy, quel bouquin choisir pour une première lecture ?

n°32987032
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-01-2013 à 14:48:35  profilanswer

mullet a écrit :

Qq'un a lu De l'inégalité parmi les sociétés ? De Jared Diamond, Pullitzer 1998. Ca me tente bien, mais j'ai peur que ce soit un peu opaque.

Au contraire, c'est assez pédagogique, dans la même veine que Effondrement, du même auteur. Style un peu journalistique, quelques effets de manche, mais ça se lit bien. Attention à ne pas prendre toutes ses théories au pied de la lettre, c'est très centré sur la géographie aux dépens de pas mal d'autres facteurs.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32987050
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-01-2013 à 14:49:52  profilanswer

mullet a écrit :

Sinon, pour qq'un qui n'a jamais lu Cormac McCarthy, quel bouquin choisir pour une première lecture ?

La route, si tu veux te taper une bonne déprime [:midnaite:4]

---------------
n°32987109
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-01-2013 à 14:52:35  profilanswer

fdaniel a écrit :

Au contraire, c'est assez pédagogique, dans la même veine que Effondrement, du même auteur. Style un peu journalistique, quelques effets de manche, mais ça se lit bien. Attention à ne pas prendre toutes ses théories au pied de la lettre, c'est très centré sur la géographie aux dépens de pas mal d'autres facteurs.

Ok tant mieux.
Visiblement c'est un tryptique. T'as lu les 3 ?

fdaniel a écrit :

La route, si tu veux te taper une bonne déprime [:midnaite:4]

Mouais, nan pas trop envie de ça en ce moment. Y'a pas un truc plus joyeux ?

n°32987239
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-01-2013 à 14:59:36  profilanswer

mullet a écrit :

Ok tant mieux.
Visiblement c'est un tryptique. T'as lu les 3 ?

Non, je n'ai lu que Effondrement et De l'inégalité parmi les sociétés (dans cet ordre, ce qui n'est pas le plus logique). Je ne saurai donc te dire ce que vaut Le troisième chimpanzé, mais ayant eu l'aperçu de la vision qu'a Diamond de l'évolution des sociétés et des espèces je pense que son point de vue sur l'explication du succès de l'homme doit être intéressant (il fait vaguement allusion à ce premier ouvrage dans le deuxième).

mullet a écrit :

Mouais, nan pas trop envie de ça en ce moment. Y'a pas un truc plus joyeux ?

En fait je ne connais que ça de lui. M'enfin j'ai cru comprendre que Cormac McCarthy et joyeux sont un peu antinomiques :o Des experts de l'auteur te guideront mieux, espérons-le.

---------------
n°32987261
kenaydy
Posté le 16-01-2013 à 15:00:46  profilanswer

mullet a écrit :

Pas DU TOUT opaque, et passionnant !

---------------
Illustrations et divers
n°32988013
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-01-2013 à 15:52:02  profilanswer

Même avis, intéressant, comme tout ce qu'écrit cet auteur.Celui la, lu en VO (Guns, Germs, and Steel) est probablement son meilleur bouquin sur le sujet. La lecture de Collapse, Effondrement en VF donc, est nettement moins aisée IMHO.
Why Sex is Fun, du même auteur, est aussi à lire.
A+,

Message édité par gilou le 16-01-2013 à 15:56:55

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32988187
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-01-2013 à 16:03:33  profilanswer

Devant une telle unanimité, je m'en vais immédiatement l'acheter chez le libraire du coin :o

n°32988886
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-01-2013 à 16:48:27  profilanswer

Et voilà, à chaque fois que je fous les pieds dans une librairie je repars avec des trucs que je ne n'avais pas prévus de prendre.
Lonesome Dove et De si jolis chevaux.
Je prépare mon road trip aux zuessa.

n°32989707
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 16-01-2013 à 17:40:37  profilanswer

mullet a écrit :

Et voilà, à chaque fois que je fous les pieds dans une librairie je repars avec des trucs que je ne n'avais pas prévus de prendre.
Lonesome Dove et De si jolis chevaux.
Je prépare mon road trip aux zuessa.

Le meilleur Carthy pour commencer selon moi. Ça sent bon le désert et c'est loin d'être déprimant. Bon choix  [:winpoks]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32990792
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2013 à 19:29:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un peu curieux/vieux jeu ça. De ce que tu en as compris, c'est parce que Bordage est un peu "conservateur" et c'est la norme dans sa vision de la société, ou parce que ces personnages en particulier voient les choses comme ça ?

J'ai dû lire qu'un Bordage et il y a très longtemps donc je ne me rappelle plus quelles étaient mes impressions.

En fait le personnage est décrit littéralement comme un "parasite", ce n'est pas une interprétation de son comportement de ma part, c'est vraiment ce qu'il fait. Il n'est pas la norme (enfin parler de norme, dans un livre ou toute la population Française se réduit à 100 personnes à tout casser  :o  ) mais un élément de l'histoire. Au départ c'est un genre de Jean-Foutre qui s'est incrusté grâce à son charisme et que, une fois la catastrophe commencée, la famille (dont le père n'est pas là) est bien obligée de le laisser à l'abri.

C'est là qu'en bon parasite il se met à commander la famille, pour son plaisir personnel, au détriment des autres. Ce n'est pas un mouvement "naturel" comme dans Ravage, ou les survivants adoptent ce schéma paternaliste sans protester, ici c'est une domination forcée par un type qui voit l'occasion de se prendre pour le maître.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°32991598
biezdomny
Posté le 16-01-2013 à 20:43:20  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En fait le personnage est décrit littéralement comme un "parasite", ce n'est pas une interprétation de son comportement de ma part, c'est vraiment ce qu'il fait. Il n'est pas la norme (enfin parler de norme, dans un livre ou toute la population Française se réduit à 100 personnes à tout casser  :o  ) mais un élément de l'histoire. Au départ c'est un genre de Jean-Foutre qui s'est incrusté grâce à son charisme et que, une fois la catastrophe commencée, la famille (dont le père n'est pas là) est bien obligée de le laisser à l'abri.

C'est là qu'en bon parasite il se met à commander la famille, pour son plaisir personnel, au détriment des autres. Ce n'est pas un mouvement "naturel" comme dans Ravage, ou les survivants adoptent ce schéma paternaliste sans protester, ici c'est une domination forcée par un type qui voit l'occasion de se prendre pour le maître.

Merci beaucoup pour l'explication, c'est exactement ce que je voulais savoir   :jap:

---------------
n°33001056
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 17-01-2013 à 16:47:16  profilanswer

Bonjour tous,

J'aimerais avoir quelques conseils au sujet d'un livre pour un cours.
Je dois choisir un livre d'un auteur anglophone, il ne faut pas que ce soit un trop gros pavé, ni trop compliqué (car à lire en anglais, et mon niveau est moyen). Vous en connaissez des bons / intéressants (il faudra le présenter aux autres élèves donc pas de sujet trop délicat)?

n°33001941
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2013 à 17:40:21  profilanswer

Animal Farm de George Orwell
The Curious Incident of the Dog in the Night-Time de Mark Haddon.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33001955
pdbzombifi​ay
Posté le 17-01-2013 à 17:41:10  profilanswer

the girl next door, si tu veux faire le troll devant les profs.

n°33002529
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 17-01-2013 à 18:22:25  profilanswer

Animal Farm est un peu trop connu à mon goût, bien que j'adore ce livre. Merci pour l'autre référence, je vais regarder de quoi il s'agit!

n°33002548
biezdomny
Posté le 17-01-2013 à 18:23:13  profilanswer

Tu peux lire Jane Eyre sinon, c'est vachement bien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)