Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  1304  1305  1306  1307  1308  1309
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°70523783
freaxinthe​night
Posté le 27-04-2024 à 17:41:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marrant moi je l'dis tout le temps demandé-je. À l'oral entends-je.


---------------
Perverts help to make normal people look good
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 17:41:28  profilanswer
 

n°70523808
chienBlanc
Posté le 27-04-2024 à 17:48:33  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

C'est marrant moi je l'dis tout le temps demandé-je. À l'oral entends-je.


Dans quelles circonstances ? Un exemple ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70523827
chienBlanc
Posté le 27-04-2024 à 17:54:51  profilanswer
 

Bon bah "Cent ans de solitude" je n'ai pas du tout aimé. 7/20
 
Ce qui m'a le plus dérangé c'est le côté merveilleux/fantastique mélangé au réel.
 
Le style aussi, hyper condensé, il se passe plein de choses en quelques phrases. On a l'impression de lire un résumé sans entrer dans le détail.
 
Bref, c'était pas pour moi.  :(


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70523841
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-04-2024 à 17:59:21  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ben tu te goures, parce que tu ne lis pas la bonne section ;)  
Lis la section "consistant avec".

Ah oui, en effet. Bien vu. Méat coule pas.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70524254
Bruere
Posté le 27-04-2024 à 19:40:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Bon bah "Cent ans de solitude" je n'ai pas du tout aimé. 7/20
 
Ce qui m'a le plus dérangé c'est le côté merveilleux/fantastique mélangé au réel.
 
Le style aussi, hyper condensé, il se passe plein de choses en quelques phrases. On a l'impression de lire un résumé sans entrer dans le détail.
 
Bref, c'était pas pour moi.  :(


C'est le "réalisme magique"(realismo mágico). Je n'ai pas accroché non plus.

n°70524263
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 27-04-2024 à 19:41:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Bon bah "Cent ans de solitude" je n'ai pas du tout aimé. 7/20
 
Ce qui m'a le plus dérangé c'est le côté merveilleux/fantastique mélangé au réel.
 
Bref, c'était pas pour moi.  :(

évite de lire Haruki Murakami alors, si jamais tu en as dans ta PAL :jap:

n°70524397
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-04-2024 à 20:14:51  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

évite de lire Haruki Murakami alors, si jamais tu en as dans ta PAL :jap:


J'ai pas aimé Cent ans de solitude mais j'adore Murakami, je ne vois pas trop le rapport.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70524479
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-04-2024 à 20:38:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Dans quelles circonstances ? Un exemple ?


 
Je dis souvent qu'ouïs-je pour ma part [:clooney10]  
 

Tillow a écrit :

J'ai bien aimé la Foire aux vanités par contre Barry Lyndon m'est tombé des mains.


 
Ah ben ça alors, exactement la même chose ! Je pense que les deux ont des personnages qui ont de gros défauts et qui peuvent paraître antipathiques, mais j'ai trouvé ceux de la Foire aux vanités très intéressants à suivre, et je n'ai jamais réussi à m'intéresser aux histoires de Barry Lyndon. Mais, si je me souviens bien (j'ai tenté de le lire il y a dix ou quinze ans) c'est lui le narrateur, non ? Je trouve que c'est difficile de suivre une histoire dont le narrateur est à la fois assez antipathique et un menteur patenté, on se dit à quoi bon.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70524539
Dora Doral​ina
Posté le 27-04-2024 à 20:54:58  profilanswer
 

C'est parti pour Lolita de Nabokov  [:cerveau kukron]

n°70524591
Maiar
Posté le 27-04-2024 à 21:07:10  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

C'est parti pour Lolita de Nabokov [:cerveau kukron]

 

:love:
J'ai beaucoup aimé la plume de Nabokov même si le sujet est compliqué et qu'Humbert est insupportable

 


J'ai commencé "La Conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole aujourd'hui.
Le début est prometteur :D

 


mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 21:07:10  profilanswer
 

n°70524626
true-wiwi
Posté le 27-04-2024 à 21:16:31  profilanswer
 

J'ai mis du temps à le finir. La vache.

 

J'ai pas franchement aimé parce que ça décrit trop le monde réel :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70524699
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-04-2024 à 21:27:32  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Je dis souvent qu'ouïs-je pour ma part [:clooney10]

 


 
biezdomny a écrit :

 

Ah ben ça alors, exactement la même chose ! Je pense que les deux ont des personnages qui ont de gros défauts et qui peuvent paraître antipathiques, mais j'ai trouvé ceux de la Foire aux vanités très intéressants à suivre, et je n'ai jamais réussi à m'intéresser aux histoires de Barry Lyndon. Mais, si je me souviens bien (j'ai tenté de le lire il y a dix ou quinze ans) c'est lui le narrateur, non ? Je trouve que c'est difficile de suivre une histoire dont le narrateur est à la fois assez antipathique et un menteur patenté, on se dit à quoi bon.


Oui je crois que ça tenait à un truc du style :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70525384
chienBlanc
Posté le 27-04-2024 à 23:01:41  profilanswer
 

Bruere a écrit :


C'est le "réalisme magique"(realismo mágico). Je n'ai pas accroché non plus.


Je me sens moins seul.  :hello:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70525522
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 27-04-2024 à 23:27:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :


J'ai pas aimé Cent ans de solitude mais j'adore Murakami, je ne vois pas trop le rapport.


Bein ce qu'il écrit spécifiquement, le côté "merveilleux" mélangé au réel [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 27-04-2024 à 23:29:21
n°70525772
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2024 à 06:37:14  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Bein ce qu'il écrit spécifiquement, le côté "merveilleux" mélangé au réel [:spamafote]


Ah effectivement je ne voyais pas ça comme ça.
Perso je n'ai pas de problème avec le réalisme magique, c'est plus le côté super embrouillé de Cent ans de solitude qui m'avait fatiguée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70525820
Dora Doral​ina
Posté le 28-04-2024 à 08:03:58  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 :love:  
J'ai beaucoup aimé la plume de Nabokov même si le sujet est compliqué et qu'Humbert est insupportable  
 
 


L'incipit bordel, je m'y attendais pas  [:baarf:3]  
 

Citation :

Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois reprises, contre les dents. Lo. Lii. Ta. Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mètre quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita.

n°70526151
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2024 à 10:19:23  profilanswer
 

C'est pas sa faute.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70526158
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 28-04-2024 à 10:22:01  profilanswer
 

Maiar a écrit :

J'ai commencé "La Conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole aujourd'hui.  
Le début est prometteur :D


 
Un régal ce bouquin, faut que je le relise un de ces quatre  :love:  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70530335
Groomy
Oisif
Posté le 29-04-2024 à 08:51:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :

J'ai pas aimé Cent ans de solitude mais j'adore Murakami, je ne vois pas trop le rapport.

Pareil, enfin j'adore pas mais j'ai bien aimé les Murakami que j'ai lu. Pas du tout le même style.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70530431
true-wiwi
Posté le 29-04-2024 à 09:15:27  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

 

Un régal ce bouquin, faut que je le relise un de ces quatre :love:


Je pense qu'en film il vaudrait le coup.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70530565
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-04-2024 à 09:43:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je pense qu'en film il vaudrait le coup.


Il y a eu plusieurs tentatives depuis le début des années 80 mais l'acteur principal a souvent tendance à mourir avant le début du tournage. Soderbergh, le dernier à avoir voulu l'adapter,  pense que le projet est maudit. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70530709
chienBlanc
Posté le 29-04-2024 à 10:09:19  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Je pense qu'en film il vaudrait le coup.


100 ans de solitude,  y'a pas eu d'adaptation ? Y'a de la matière pour le faire.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70531277
Kede
Posté le 29-04-2024 à 11:51:57  profilanswer
 

Pays de neige de Kawabata, lu il y a 1 mois.
Très beau et très délicat, et aussi assez surprenant... l'attitude ambivalente du personnage principal n'y est pas pour rien. On ne parvient jamais à bien cerner les personnages, leurs relations ou même les temporalités.
J'ai un peu eu le sentiment d'être plongé dans de la ouate, c'est léger, mais assez désagréable au toucher  [:khakha_orbital]  
 
Dans la nu de la vie, de Hatzfeld
Le génocide rwanda raconté par les victimes. Très poignant, on en sort pas indemne. Je suis fasciné par cette langue poétique et très visuelle employée par les différents narrateurs, qui souvent traduit des réflexions très profondes. Le travail de Hatzfeld me semble incroyablement précieux (j'avais lu "Une saison de machettes", le recueil des témoignages des bourreaux).
 
Les mystères de Paname, de Sue  
Je viens de commencer. Cette galerie de personnage bordel  [:sospc:1]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°70531287
Zack etron
Posté le 29-04-2024 à 11:53:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


100 ans de solitude,  y'a pas eu d'adaptation ? Y'a de la matière pour le faire.


Série netflix à venir en 2024, selon le distributeur.

n°70531359
gingeroots
Posté le 29-04-2024 à 12:10:25  profilanswer
 

Sérieux ? Ca va trop vite pour moi, j'ai rushé Silo avant la série, maintenant je suis sur Le problème à trois corps et il faut donc que je me fasse 100 ans de solitude après ? C'est Netflix qui nettoie ma PAL en fait :o

n°70531369
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-04-2024 à 12:14:06  profilanswer
 

Kede a écrit :

Pays de neige de Kawabata, lu il y a 1 mois.
Très beau et très délicat, et aussi assez surprenant... l'attitude ambivalente du personnage principal n'y est pas pour rien. On ne parvient jamais à bien cerner les personnages, leurs relations ou même les temporalités.
J'ai un peu eu le sentiment d'être plongé dans de la ouate, c'est léger, mais assez désagréable au toucher  [:khakha_orbital]

C'est considéré comme son chef d’œuvre; si tu peux mettre la main sur "Comment lire un roman japonais" d'Étiemble, tu auras certaines clés pour lire cet auteur. Le bouquin d'Étiemble est centré sur un autre roman de Kawabata, (Kyoto), mais avec des remarques sur d'autres de ses œuvres, dont Pays de neige (il me semble que j'y avais appris que la scène la plus significative est quand la geisha, feignant l'ivresse, rentre dans la pièce ou se tient le personnage principal, et sous prétexte de devoir se désaltérer, boit du thé dans sa tasse, ce qui dans un contexte japonais, a toute la symbolique d'un "oui" dans une cérémonie de mariage chez nous, et est vue par les lecteurs comme une déclaration passionnée [mais en restant dans un cadre implicite]. Bon maintenant, avec 25 ans de culture manga/animé, cela m'aurait sauté aux yeux).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-04-2024 à 12:14:31

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70532983
true-wiwi
Posté le 29-04-2024 à 17:07:26  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Il y a eu plusieurs tentatives depuis le début des années 80 mais l'acteur principal a souvent tendance à mourir avant le début du tournage. Soderbergh, le dernier à avoir voulu l'adapter, pense que le projet est maudit. :o


 :lol:

 

Pas de bol.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70534824
igo2001
Posté le 29-04-2024 à 22:08:07  profilanswer
 

Finalement lu Soumission de Houellebecq. J'ai bien aimé. [:christian_keyboard:1]

 

Pas vraiment le livre auquel je m'attendais. Je trouve qu'on est assez loin du brulot provocateur auquel le titre pouvait laisser penser, et ce faisant, on est peut-être sur quelque chose de plus dérangeant encore.

 

Mais la fiction, qui se voulait visionnaire en 2015, n'est-elle pas déjà dépassée par la réalité de 2024 ?

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 30-04-2024 à 08:58:44
n°70535222
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-04-2024 à 22:57:10  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Finalement lu Soumission de Houellebecq. J'ai bien aimé. [:christian_keyboard:1]
 
Pas vraiment le livre auquel je m'attendais. Je trouve qu'on est assez loin du brulot provocateur auquel le titre pouvais laisser penser, et ce faisant, on est peut-être sur quelque chose de plus dérangeant encore.  
 
Mais la fiction, qui se voulait visionnaire en 2015, n'est-elle pas déjà dépassée par la réalité de 2024 ?


Son exercice de politique-fiction était déjà assez ridicule en 2015 mais en 2024 il est aussi pathétique que son auteur. En fait il ne pouvait pas plus se gourer.  :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70535289
igo2001
Posté le 29-04-2024 à 23:03:40  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Son exercice de politique-fiction était déjà assez ridicule en 2015 mais en 2024 il est aussi pathétique que son auteur. En fait il ne pouvait pas plus se gourer.  :lol:


Tu peux développer un peu ?

n°70535327
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-04-2024 à 23:11:08  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Tu peux développer un peu ?


Inutile.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70535352
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2024 à 23:15:15  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Finalement lu Soumission de Houellebecq. J'ai bien aimé. [:christian_keyboard:1]

 

Pas vraiment le livre auquel je m'attendais. Je trouve qu'on est assez loin du brulot provocateur auquel le titre pouvais laisser penser, et ce faisant, on est peut-être sur quelque chose de plus dérangeant encore.

 

Mais la fiction, qui se voulait visionnaire en 2015, n'est-elle pas déjà dépassée par la réalité de 2024 ?


J'ai pas lu le livre mais d'après le résumé sur wikipédia, on peut dire que sa prédiction est à l'ouest concernant les élections


---------------
Lu et approuvé.
n°70535518
chienBlanc
Posté le 29-04-2024 à 23:40:31  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Finalement lu Soumission de Houellebecq. J'ai bien aimé. [:christian_keyboard:1]
 
Pas vraiment le livre auquel je m'attendais. Je trouve qu'on est assez loin du brulot provocateur auquel le titre pouvais laisser penser, et ce faisant, on est peut-être sur quelque chose de plus dérangeant encore.  
 
Mais la fiction, qui se voulait visionnaire en 2015, n'est-elle pas déjà dépassée par la réalité de 2024 ?


J'ai bien aimé aussi.
Et j'aime bien Houellebecq en général.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70535787
igo2001
Posté le 30-04-2024 à 06:59:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :


J'ai pas lu le livre mais d'après le résumé sur wikipédia, on peut dire que sa prédiction est à l'ouest concernant les élections


J'ai pas lu Orwell, mais d'après Wikipedia on peut dire que sa prédiction est à l'Ouest concernant la vie démocratique en Grande Bretagne en 1984.  :sarcastic:

n°70535805
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2024 à 07:11:18  profilanswer
 

J'avais gardé un très bon souvenir de ses livres de la fin des années 90 (Plateforme et quelques autres) lus ado, et plus récemment j'ai voulu essayer La Carte et le territoire parce que le titre me plaisait beaucoup... j'ai arrêté avant le dixième page, j'ai trouvé ça honteusement mal écrit... ça m'est vraiment tombé des mains, ce qui est rare.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70535816
gingeroots
Posté le 30-04-2024 à 07:18:39  profilanswer
 

J'ai pas lu ton post mais du ChienBlanc approuve c'est pas bon signe :o

n°70536030
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-04-2024 à 08:51:24  profilanswer
 

Je n’aime pas beaucoup Houellebecq, le personnage aussi bien que l’auteur, mais Soumission m’avait fichu une grande claque.
Pour moi il est clair que cette soumission est la somme des petites lâchetés et grands profits qui sont une caricature de ce que notre société pourrait devenir. Et par là même, moins une prédiction qu’un avertissement énoncé pour un de ceux qui auraient pourtant beaucoup à y gagner.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70540391
Dora Doral​ina
Posté le 30-04-2024 à 20:35:19  profilanswer
 

Kede a écrit :


 
Dans la nu de la vie, de Hatzfeld
Le génocide rwanda raconté par les victimes. Très poignant, on en sort pas indemne. Je suis fasciné par cette langue poétique et très visuelle employée par les différents narrateurs, qui souvent traduit des réflexions très profondes. Le travail de Hatzfeld me semble incroyablement précieux (j'avais lu "Une saison de machettes", le recueil des témoignages des bourreaux).
 


Ça a l'air intéressant  [:implosion du tibia]  
 

n°70544619
heinzolige​r
Posté le 01-05-2024 à 18:44:19  profilanswer
 

Terminé la trilogie 1793-1794-1795 de Niklas Natt och Dag
 
J’ai cru que c’était du roman policier historique suédois mais en fait c’est juste le prétexte.  
Si on a bien affaire en partie à un thriller dans le premier tome, les 2 suivants font passer l’intrigue policière au second plan, avec toujours un criminel à arrêter mais aussi beaucoup de questions humanistes, la limite entre le bien et le mal, … beaucoup de personnages mauvais dans un monde sans pitié qui essaient de justifier leur humanité en faisant une ou deux bonnes actions, pour se sauver eux même. Et aussi le contraire.  
 
La meilleure description que je pourrais en faire serait plutôt de le comparer aux Misérables dans les thèmes abordés.  
 
J’ai trouvé la fin un peu trop expéditive mais tout ce qu’il y avait avant ne m’a pas laissé indifférent.


Message édité par heinzoliger le 01-05-2024 à 18:47:53
n°70544705
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 19:05:48  profilanswer
 

"Sur la route de Madison" de de Robert James Waller.
 
C'est un tout petit livre qui se lit vite. Presque une nouvelle.
J'ai bien aimé, c'est tellement émouvant.  [:calimefrog:1]  
 
16/20
 
On ne peut pas s'empêcher de penser au film, et à Clint Eastwood et Meryl Streep.  :love:  
Il y a des différence entre les 2. Par exemple il n'y a pas dans le livre

Spoiler :

la séquence finale où on se demande si elle va ouvrir la porte pour rejoindre son amant pour la vie.  
 
Celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=RMYJBGTWcmI
 



---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70547709
Dora Doral​ina
Posté le 02-05-2024 à 10:01:06  profilanswer
 

Lolita terminé. Eh ben dis donc..  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  1304  1305  1306  1307  1308  1309

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR