| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Colonelle ModérateurSaucisselike | Reprise du message précédent :
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 06-03-2017 à 06:31:26 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai commencé Le Château d'Eppstein d'Alexandre Dumas, un roman très inspiré du fantastique allemand à la Hoffmann (j'adore Hoffmann --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Ah on parlait de Lovecraft dont j'ai lu et relu la totalité plusieurs fois. À noter quand même celui qui est souvent oublié mais qui représente pour moi la quintessence de ce qu'il a pu faire : at the mountain of madness (les montagnes hallucinées) --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Sinon je lis in tenebris de Chattam c'est juste mauvais, j'abandonne... À côté Grange c'est Victor Hugo... --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
bouing_bouing |
--------------- The better you look, the more you see. |
Publicité | Posté le 10-03-2017 à 22:18:44 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Houlala, c'est bien long pour dire que c'est un bouquin qui marche surtout quand on est ado Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 10-03-2017 à 22:29:09 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Il est possible que ce soit un de ces bouquins que j'ai d'abord achetés pour la couv
Ah oui j'avais lu le résumé de celui-là et ça me disait bien Edit : j'ai dû abandonner il y a de nombreuses années ma collection de vieux Tallandier avec de ces couvertures façon roman à trois sous peintes à la gouache, ils me manquent beaucoup. J'avais des Dumas et des Zévaco, ça faisait de ces dessins kitschouilles Edit bis : Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 10-03-2017 à 22:41:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Gogole Masque Gros mort |
--------------- Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante | Nouveau Chalumeau ! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2017 à 07:44:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 07:44:58 |
bouing_bouing |
demars |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
bouing_bouing |
parappa taliblanc | De mon côté j'ai terminé La danse de l'ours de James Crumley, deuxième tome de la série policière Milodragovitch, dans lequel le héros devenu cocaïnomane (dans le premier il était seulement alcoolique --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ah ben oui, Les Pardaillan ! En gros, Zévaco, c'est une sorte de Dumas en plus feuilletonnesque : il écrit du roman historique et il faut qu'il bouffe, donc il n'a honte de rien. On retrouve des tas d'ingrédients bien connus du genre : le fils mésallié rejeté par le père, les enfants cachés reconnus, les enlèvements, les reîtres qui se découvrent une conscience, les coïncidences de ouf, le côté histoire de cape et d'épée qui fait boïnc sur fond de Grande Histoire… mais il y a des choses que Dumas ou Féval n'auraient pas osé faire : les pièges machiavéliques du style la pièce avec le plafond qui descend crouï crouï crouï mon dieu comment nos héros vont-ils s'en sortir, la suite au prochain numéro. Le premier tome des Pardaillan commence avec le connétable Anne de Montmorency qui parle de renier son fils qui s'est mésallié, et un homme de main d'extraction obscure, le chevalier de Pardaillan, est chargé de faire disparaître un bébé illégitime, mission dont il n'arrive pas à s'acquitter parce que, finalement, il a bon cœur, et il fuit la colère du connétable avec son fils gamin et on les retrouve plus tard quand celui-ci est jeune homme. J'ai adoré ce premier tome, où on voit à la fois le jeune chevalier complètement idéaliste genre héros, et son vieux père blanchi sous le harnois et cynique, mais qui a bon cœur au fond, et pendant ce temps la Saint-Barthélémy se prépare. Les tomes suivants sont inégaux et il y a des formules répétitives (on voit revenir plusieurs fois le motif du vieux soldat qui aide un jeune homme romantique à sauver celle qu'il aime) et une méchante affreusement méchante (imaginez Milady mais en Borgia Bref, c'est comme Le Bossu de Féval ou Les Trois mousquetaires de Dumas, mais en complètement désinhibé quant au genre, on n'a pas l'impression que ce type ait d'autre ambition que de faire un bon feuilleton (et sans avoir peur de piquer à droite à gauche), et au final il sort une fresque historique avec des moments de ouf. Les autres romans de Zévaco sont très inégaux, c'est un peu pile ou face. J'ai de bons souvenirs du Capitan (ça fait bien boïnc), du Pont des Soupirs (intrigues à Venise J'en ai lu d'autres pas impérissables voire franchement kitsch. Je n'ai pas lu Triboulet mais ça me fait marrer, c'est comme pour Buridan, il taxe un perso à quelqu'un d'autre et il déroule une histoire. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-03-2017 à 20:51:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
qidemoule | je suis en train de lire apochalypse baby de despentes et le premier du cycle robot d'asimov --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
Laurence67 | J'aime beaucoup aussi Franck Thilliez, j'ai lu quatre one-shot : Fractures, L'anneau de Moebius, Puzzle et Rêver ; et deux "Sharko / Hennebelle" : Train d'enfer pour ange rouge (1er Sharko) et La mémoire fantôme (2e Hennebelle). Eh oui, je ne savais pas qu'il y avait un mélange de one-shot et de séries, encore moins que deux héros récurrents se rencontraient et continuaient en duo ! J'ai envie de tous les lire, chaque nouveau roman m'intéresse (surtout ceux qui sont liés à cette pandémie) mais maintenant je me sens "obligée" de revenir en arrière pour les lire dans l'ordre : La chambre des morts (1er Hennebelle), Deuils de miel (2e Sharko), puis enfin le premier roman de leur rencontre, lié à la pandémie si j'ai bien comrpis : Le syndrome E et ses suites. Bref, ça fait un paquet à lire, ce qui est à la fois enthousiasmant quand on aime un auteur et un peu décourageant ! Message édité par Laurence67 le 12-03-2017 à 14:25:36 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bouing_bouing |
Laurence67 |
Message cité 2 fois Message édité par Laurence67 le 13-03-2017 à 00:41:25 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Whatsmyname Friendzonie Tour Operator |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Enfiiiiiiiin, le nouvel Alder-Olsen arrive ! (à la fin du mois |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
muet dhiver |
|
parappa taliblanc | Je garde pas un très bon souvenir de ce livre. Dans le genre j'ai préféré La constellation du chien. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Gogole Masque Gros mort | C'est noté. --------------- Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |